Personnages non-joueurs
Il fallait être fou, ou particulièrement audacieux, pour décider de fuir un empire prospère de plein esprit. Kenchikuka Rōdin était les deux. Malgré l'amour qu'éprouvait les siens pour leur culture, le frère du feu monarque fit de son mieux pour rassembler un maximum de survivants après l'apparition de la Bête, quittant leurs domaines de pierre et de bronze pour la jungle effervescente de Kusa no Kuni. Point zéro de la nouvelle philosophie Tsukuri, Rōdin était celui qui ayant ordonné à son peuple de museler leur envie de grandeur pour construire un nouveau sanctuaire éternel, paradisiaque, et respectueux de la nature. Pour ne pas répliquer les même erreurs du passé.
Ayant grandi le nez dans les livres d'Histoire, Tsukuri Izaya connait sur le bout des doigts la chute de l'ancienne Dynastie Kenchikuka. Il en a décrypté tous les secrets, et récolté tous les témoignages critiques possibles, jusqu'à penser que rien de tout cela ne serait arrivé sous son règne. Plus le temps passe, plus il s'éloigne de l'idéologie de son ancêtre Kenchikuka Rōdin, développant une envie d'étendre son influence jusqu'aux frontières du pays. Dans son esprit éclairé, une chose est certaine : Asatsuyu no Sato ne sera pas la tombe du clan Tsukuri.
Cet homme est une énigme vivante. Peu après l'inauguration des Épreuves par le clan Tsukuri, l'Invaincu participa à sa première édition des jeux, et les remporta. Puis, l'année d'après, il répliqua la prouesse. Et l'année suivante. Encore, et encore. Pendant vingt-cinq années consécutives. L'être ne cherche que le défi, et ne cache pas son désir de rencontrer les plus grands champions d'Asatsuyu no Sato. Pour lui, ce rendez-vous est incontournable, et il ne le raterait pour rien au monde. Il est ainsi devenu malgré lui l'ultime épreuve à surpasser aux yeux du clan Tsukuri. Au vu de ses capacités physiques, il y a de fortes chances qu'il soit affin au chakra. Mais comment aurait-il pu développer cette mutation bien avant les Kusajin ?
Le jeune homme a embrassé les paroles de son père pendant toute son enfance. Ainsi, lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de son clan vis-à-vis de la cité, le constat est sans appel : les Tsukuri sont les seigneurs légitimes du pays. Il n'a pas encore de poids politique, mais il s'assure quotidiennement de pouvoir prendre la relève de Tsukuri Izaya, lorsque le destin l'exigera, s'entourant des meilleurs maîtres afin de parfaire son éducation. L'adolescent ne quitte jamais le Quartiers des Arts, là où se trouve, d'après lui, la place légitime de tout Tsukuri.
Le frère du Prince-Héritier Raytōku a toujours eu la main mise sur les jeux. Tout petit, il voulait devenir l'un de ces athlètes au corps de rêve qui faisaient vibrer le pays. Mais son sang en a décidé autrement. Ainsi, pour honorer son héritage Tsukuri, il s'est orienté vers la gestion des Épreuves, héritant directement des rênes de son oncle. Sa relation avec l'Invaincu, alias la vedette des Épreuves, est particulière. Il éprouve admiration sans pareille à son égard, ainsi qu'une haine viscérale. Cette icône est le modèle que le garçon a toujours voulu être. Libre, puissant, admiré.
Une icône du Bokusoumari ayant fait la fierté du clan Tsukuri. Hélas, avec l'émergence du chakra, son efficacité, comme celle de son équipe, a été questionnée. Peut-il faire encore le poids contre les élus affins au chakra ? Dans sa tête, l'avenir est limpide : la 33ème édition des Épreuves sera leur dernière. En espérant que le Maître des Jeux accepte ce dernier honneur avant de sortir par la grande porte.
Un historien aimait partager les légendes gravitant autour de son clan. Il arbore fièrement son nom, mais fait de son mieux pour servir le clan Tsukuri, sans qui la Dynastie Kenchikuka aurait tout simplement disparu. Il est responsable de la rénovation annuelle de la lame du seigneur Tsukuri Izaya, créée par ses ancêtres Shashutsuki, et est prêt à mettre sa vie en péril pour la protéger. Il a d'ailleurs failli mourir des mains du traître Fubuki, avant d'être sauvé par @Inka et @Watanabe Dodo, chargés de la protection du trésor. Son vœu est de retrouver la Flamme Éternelle.
La tête d'affiche de la Troupe d'Albâtre. Par ses idées de mise en scène, il a révolutionné le théâtre traditionnel, et se surpasse constamment pour proposer de nouvelles représentations, par différents media. Il est pro-Tsukuri, et semble être un brin misogyne, mais ces deux valeurs font tout son personnage. Yuuichi Reito est adulé par le public, comme ses généreux mécènes.
L'illustre aventurier ayant accompagné Bunji lors de la création du premier avant-poste du village. Un Tsukuri ayant suivi le plan de son cousin Izaya, sacrifiant la gloire de l'inauguration d'un tel pied-à-terre pour mettre l'Explorateur en avant, et ainsi dissimuler les véritables intentions du clan. Hélas, après de nombreux échecs, son ego, comme son moral, en ont pris un coup. Sa dernière expédition, vers les Plaines haletantes, s'est soldée par un cuisant échec. Après la mort de @Shinryo Yuugen, Uken a failli jeter l'éponge et fuir le village. Par chance, @Watanabe Dodo l'a fait revenir à la raison, lui rendant sa broche Tsukuri, ainsi qu'un début d'espoir.
Le rebelle ayant attenté à la vie du maître forgeron Shashutsuki Rakuen, et essayé de voler l'épée souveraine de Tsukuri Izaya pendant son transfert jusqu'à la forge, clamant qu'il en est le propriétaire légitime, en tant que descendant direct des créateurs de l'artéfact. Néanmoins, lorsque l'épée a prononcé son nom, cela a soulevé des questions sur l'affaire, notamment dans l'esprit de @Watanabe Dodo, témoin direct de la scène. Et s'il disait la vérité ? Fubuki est actuellement emprisonné dans l'Hypogée.
L'esprit ambitieux tirant les ficelles de la famille Shinryo, autrefois secondaire. Grâce à un coup de maître, ayant réquisitionné l'aide d'un élu de haut vol pour vaincre le seigneur Tsukuri Izaya en duel d'honneur et ainsi faire asseoir son autorité sur le clan, sa famille est dorénavant considérée comme principale. Il ne cesse d'essayer de conforter son influence au sein du clan Tsukuri, avançant ses pions un à un pour montrer à tous la légitimité de sa famille en tant que souveraine. Son fils n'est autre que @Seijaku, bien que cette précieuse information est encore muselée.
Personnages joueurs
L'un des champions prometteurs de Tsukuri Kurogane. On dit que sa lame est destinée à pourfendre l’Invaincu. Ce héros est connu pour être le guerrier le plus puissant du clan, et la foule s’empresse de rejoindre le Stade lorsqu’il est annoncé. Il n’est pas rare que les enfants du clan Tsukuri surnomment le Colisée comme « Le Domaine de Wu-Tang ». Les Jeux sont attendus avec impatience.
Figure de proue de la Troupe d’Albâtre, ce soûlard invétéré et fils indigne semble avoir trouvé sa voie. Enseigner à tous les rudiments du sabre. Épéiste confirmé, cette école a su gonfler son influence au sein du clan tout en attirant l’attention de son paternel – qui espère que ce ne soit que le début de l’ascension familliale. Malheureusement, la marque de l’Empereur-Roi l’a altéré et bien qu’Azusa ne soit plus, les tentacules du Kaïto rôdent toujours près de son âme.
Général zélé, il a montré les forces comme les faiblesses de son clan. Le village n’est pas assez militarisé, la récente bataille l’a démontré. Qualifié d’élu sans peur, il a ouvert la voie à la jeunesse Tsukuri. Explorateur en herbe, sa récente découverte du Miko no Sato a éveillé l’intérêt de Rakuen. Ce dernier souhaite qu’il rejoigne Le Borgne dans sa quête de la Flamme Éternelle.
Au delà de son rôle important durant la récente bataille, l’élu n’est pas à son premier coup d’essai ; il est celui s’étant dressé face aux terroristes, celui ayant traversé par deux fois la jungle qu’est Kusa, celui ayant protégé l’artefact de son Seigneur. Il a hérité de la volonté des premiers Shashutsuki, les bâtisseurs de miracle. Il est l’homme qui conquerra la Flamme Éternelle. Son abnégation a été gracié ; il occupe la place de Main de la dynastie Tsukuri. La famille Watanabe s’est soudée en un unique tronc, en raison du gain de popularité soudain de la seconde branche.
Sa bonté n’a d’égale que sa compassion pour toute forme de vie étrangère. À défaut de se lancer corps et âme dans un affrontement bête et méchant, il a préféré mettre en avant le dialogue. Si la horde n’a pas écrasé Asatsuyu no Sato, c’est en parti grâce à ce général. Ayant conscience de cette vérité, Izaya lui fit une offre ; celle de devenir l’un de ses Kouha.
L’Esprit-Libre. Deux mots signifiant beaucoup pour l’élite Tsukuri. Derrière cet esclave, cet animal indompté, se cache l’arme secrète de cette dynastie. Pressenti pour être l’égal de la Bête, son lien avec l’Ouest, avec la nature font de lui le limier par excellence. Bien que sauvage, il a su mettre sa puissance à profit du clan à plusieurs reprises. Nul doute qu’il deviendra un élément important des futures conquêtes du pays. Il est actuellement enfermé dans les geôles du Stade de l'Épreuve pour avoir attenté à la vie d'un confrère du clan.
Héros et artiste désuet, son tempérament explosif a longtemps été un frein pour son ascension sociale. Toutefois, son rôle de chef de guerre a consolidé sa position au sein du microcosme Tsukuri. Au prix de l’un de ses bras, il a permit à la Rosée du matin d’avoir le temps nécessaire pour lancer une contre-offensive d’ampleur contre les animaux géants. Approché par les régents des souterrains, l’élu s’est vu offrir un bras-artefact et une mission : incarner le progrès.
Son génie n’est pas passé inaperçu : ses prouesses physiques comme sa sagacité ont fait de lui une figure du clan à part entière. Tous vous le diront, il s’adapte à toutes les situations. Diplomatie. Bokusoumari. Combat. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Les hautes-sphères Tsukuri ont décidé de l’anoblir. Afin de rendre hommage à sa famille adoptive, les Watanabe, la possibilité d’intégrer la noblesse et de porter leur nom lui a été offerte. Le glas de la vengeance a sonné.