background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Dim 10 Mai - 10:48

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Des mois étaient passés depuis que Grand-Père m’avait raconté une Légende transmise depuis des générations dans notre famille. Celle qui parlait d’un arbre bleu aussi grand qu’une petite montagne. Celle qui parlait d’une rivalité antique entre les Rapaces et les Rongeurs. Celle des deux frères qui les réunir. Au début, j’avais eu du mal à y croire. Non seulement parce que les animaux ne faisaient pas la guerre, mais ils ne parlaient pas non plus. C’était tout bonnement impossible. J’en étais donc resté-là, et j’avais rangé l’histoire dans un coin de ma tête avec les autres mythes et légendes.

    Toutefois avec tout ce qui s’était passé ces derniers mois, et plus particulièrement ces dernières semaines, j’avais été forcé de revoir mon jugement. Nous avions été forcés d’affronter des animaux géants ! Qui plus est, pouvaient parler la langue humaine. Si ça ce n’était pas une preuve qu’il y avait certainement une part de vrai dans notre histoire, j’aurais été stupide de ne pas y croire. Et puis, enquêter dessus, me permettrait peut-être d’en apprendre plus sur le Tigre géant ou même à propos du Martyr dont il parlait. Tant de mystères avaient été soulevé ce jour-là, et nous avion si peu de réponses que ça en était devenu frustrant.

    C’est pourquoi, j’avais décidé de chercher des informations concrètes à propos de cet arbre géant. Et pour ça, quoi de mieux que de commencer par le quartier Kodama ? J’avais quelques contacts comme Akemi-san ou Ameyūri-san, mais je ne les avais plus vu depuis longtemps déjà. Et je n’avais aucun moyen de les joindre ou de les trouver. Cependant, j’avais eu une autre idée pour entamer mes recherches. J’avais entendu dire qu’ils possédaient des livres où toutes les informations qu’on leurs donnaient ou qu’ils découvraient, vérifiées ou pas, étaient rassemblées. C’était une façon simple et efficace de débuter selon moi.

    En début d’après-midi, je rendis donc au Quartier des Lumières en direction du centre du quartier. Là où étaient entreposés les Codex. Il me fallut un peu de temps pour trouver mon chemin car je ne connaissais pas très bien le coin, mais je finis tout de même par trouver. Étonnamment, il y avait beaucoup de monde qui venait consulter des informations et les membres du Clan régulait donc l’entrée. Je me plaçai donc dans la file adéquate. Je comptais commencer par chercher dans les informations vérifiées avant de passer, si je ne trouvais rien de concret, à celles qui ne l’étaient pas. Cela me permettrait peut-être de trouver une autre source qui me parlait de la même chose. Ce fut à mon tour.

    J’entrai donc dans le bâtiment qui rassemblait des dizaines et des dizaines de codex. Tous contenant tout un tas d’informations utiles sur des sujets variés. De la botanique aux animaux en passant par l’histoire et la géographie. Heureusement que c’était trié et ordonné car sinon je n’aurais eu aucune chance de trouver quoi que ce soit. Je commençai donc par consulter des livres sur la flore. J’espérais ainsi trouver une mention d’une arbre bleu géant…
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Dim 10 Mai - 18:37

    Après sa captivité et son rétablissement dans les alcôves discrètes de l’Hypogée, Karasu essaya tant bien que mal de rassembler le maximum d’information et de comprendre le monde dans lequel il vivait à présent. A force d’écouter les gens, leurs contes et leurs ragots, l’érudit commençait à accumuler un tout autre savoir, loin des textes académiques. En vérité, cette part de mystère et de doute qui hantait ces histoires, plaisait au trentenaire. Il avait de plus en plus envie de connaître le monde à travers les légendes urbaines. Une fois qu’il eut marre d’épier les conversations, de circuler dans les rues et guetter la moindre parole intéressante, il se rappela son œuvre. L’encyclopédie que lui et son ancien camarade Tengen avait mis en place.

    À la suite de cette révélation, il se dirigea avec hâte vers le Quartier des Lumières, son ancien foyer. Il n’était pas très rassuré d’arpenter cet endroit. Après tout, il était un fugitif, un traître aux yeux de son ancien clan. De plus, sa famille, notamment la Matriarche, le tuerait s’il faisait l’erreur de se montrer. Prudence, il ne fallait pas prendre des risques inutiles. Malgré tout, sûr de son déguisement, il alla voir le Shosei qui gérait l’entrée à la bibliothèque. Heureusement, il connaissait un moyen de couper la file et de contourner l’attente. Un mot de code, passé entre Kodama, afin de leur permettre d’avoir une certaine priorité. Une fois le murmure énoncé, les portes s’ouvrirent et il put se précipiter sur les codex amassés, ceux qui n’étaient pas considérés comme fiables. Pendant plusieurs heures, il lut les codex avec appétit. Cet enrichissement, il le chérissait, c’était un délice que les souterrains ne pouvaient pas lui offrir.

    Soudain, un bruit, une voix le fit sortir de sa lecture passionnelle. Une présence de son passé se présentait devant lui, elle ne l’avait pas remarqué. Ce Shinnin était un ancien camarade de mission. Cette dernière, c’était passé dans les entrailles de la terre, à l’Ouest, sous l’étang de la Forêt Blanche… Rien que d’y penser, il en tremblait. Ce fut un véritable traumatisme, il lui fallut bon nombre de jour pour oublier et surmonter ce massacre. Ses visions chargées d’hémoglobine et de sel étrange, c’était tout bonnement affreux. Dans tous les cas, ce passé commun, il le savait, était source de confiance. Un lien avait été établi. C’est pourquoi, il voulut prendre des nouvelles, connaître les raisons de ses recherches. Mais comment l’aborder sans prendre trop de risque ? Sans en dévoiler trop ?
    Se levant et quittant son poste, le corps engourdi, il entra dans une allée différente de celle de son ancien ami. Par-delà les étagères, il surveillait l’élu capable de parler aux animaux. Ainsi, il cherchait des informations sur la flore. Étrange, mais pas interdit, pensa-t-il. Ce jeu de l’espion dura quelques minutes, mais très vite la curiosité fut trop grande, il fallait intervenir et contacter le jeune homme. Se mouvant avec discrétion, il se planta derrière le lecteur. Après une inspiration, il se prépara à entamer le dialogue. Souriant pour rendre plus agréable à l’oreille sa voix métallique, un soupir fut lancé :

    - Yukio…

    Ce nom raisonna dans toute son âme, malgré le temps, il restait un souvenir pénible pour son corps comme sa chair. Frissonnant de nouveau en se remémorant le souvenir de cette main happé par les abysses sous-marines… Peut-être n’aurait-il pas du sortir de sa réserve. Il se montrait peut-être trop téméraire et s’exposait un peu trop. Seul l’avenir lui dira.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mar 12 Mai - 10:46

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Malheureusement, mes recherches ne donnaient pas grand-chose pour l’instant. J’avais consulté presqu’entièrement le codex et je n’en avais pas retiré la moindre information. Rien du tout. Je ne trouvai aucune mention d’un arbre bleu et encore moins d’un aussi grand. Il y avait bien des arbres qui mesuraient plusieurs dizaines de mètres, mais aucun n’était de la taille décrite par Grand-Père. Il n’y avait pas la moindre trace ou référence dans le livre. Peut-être que je courrais après des chimères ? Peut-être que ce que j’avais vu ou vécu ces dernières semaines n’étaient que des coïncidences par rapport à la légende. Peut-être que les animaux parlants existaient mais pas le Tentei Kyokan, l’arbre dont faisait référence la légende.

    Perdu dans mes pensées, et concentré sur le Codex, je n’entendais rien de ce qui se passait autour de moi. Ni les allées et venues, ni les enfants qui criaient dans la rue. Et encore moins l’homme qui s’approcha de moi. Ce n’est qu’au moment où il fut presque collé à moi et qu’il prononça un mot que je le remarquai. Toutefois, ce mot eu sur moi l’effet d’une bombe. Yukio. Ce n’était qu’un simple nom, mais il réveillait en moi des souvenirs que j’avais essayé d’enfuir. Des souvenirs d’une aventure dans l’Hypogée. Ceux d’Akemi-san, mon compagnon de fortune. Ceux de Yukio au destin funeste.

    En repensant à tout ça, je sentis une rage et une tristesse monter en moi sans que je ne puisse l’expliquer ni même le réprimer. Ce jour-là, j’avais été complètement impuissant face à tout ce qu’il se passait et je m’en étais voulu par la suite…

    Toutefois, une question se posait à présent. Qui était cette personne qui se trouvait derrière moi ? Comment pouvait-il connaitre Yukio ? Et surtout quelles étaient ses intentions ? Je redressai la tête de mon livre et commençai à réfléchir. S’il était aussi énigmatique, c’était qu’il avait certainement une bonne raison. Sinon, il m’aurait abordé directement et sans détour. Ici, il n’avait prononcé le nom de Yukio alors qu’en surface, nous ne devions pas être beaucoup à connaitre ce nom. S’il faisait bien référence au jeune troglodyte qui s’était fait dévorer par le prédateur aquatique. Le seul moyen d’en savoir plus était de lui répondre. Je tournai donc la tête, et tombai face à face avec un masque en métal. À cause de la surprise, je reculai dans un premier temps mais je me repris.

    Qui êtes-vous ? Pourquoi me parlez-vous de Yukio ? Vous le connaissiez avant qu’il… euh… ne… Enfin vous savez !

    Sans le faire exprès, j’avais un peu haussé le ton et plusieurs têtes s’étaient retournées vers moi. En temps normal, c’était un lieu plutôt calme où les gens pouvaient mener leurs recherches tranquillement. Je m’excusai donc à plusieurs reprises pour la gêne occasionnée et me tournai à nouveau vers l’inconnu. Il me devait quelques explications…
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 12 Mai - 13:41

    Un pas en arrière, un visage à mi-chemin entre diverses émotions : colère, tristesse et surprise ; c’est donc ce qu’inspirait le nouveau visage de l’érudit dans le cœur d’un proche de son ancienne identité. Peut-être avait-il mal choisi son masque, ses habits, l’effroi n’était pas forcément la meilleure première impression. Mais il était trop tard, Karasu se plaisait ainsi, cela collait avec ses ambitions et ses envies. Il préférait attendre que son homologue se ressaisisse, plutôt que d’agir ou reprendre la parole. D’ailleurs, digne de son rang, le Shinnin interrogea promptement le troglodyte. Après tout, en un nom, il ne pouvait pas cerner toute l’étendue de l’histoire de son ancien camarade et des tourments qui l’accablent aujourd’hui.

    Au vu de ce désarroi non feint, un silence pesant s’imposa. Ceci ne dura que quelques secondes, cependant c’était suffisant pour faire apparaître une certaine tension. La Corneille réfléchissait, des oreilles averties pouvait se trouver ici. Prudence. Les mots devaient être sélectionnés avec habilité et raison. Maintenant que le jeune garçon percevait le lien à travers le prisme de leur mission passé, il fallait le mettre en confiance et le guider vers une relation de confiance, ne trahissant pas la couverture de l’élu tatoué.

    - Un ami commun, nous avons. Les murs ont des oreilles. Face aux monstres des abysses, son âme s’est perdue. Aujourd’hui, il demeure là où reposent vos amis. Je vous tends ma main, en l’honneur du passé, je suis votre serviteur.

    À la suite de ses propos énigmatiques, il tendit une main gantée, aucune parcelle de peau visible, son corps demeurait un mystère. Sa voix, portée par un sourire, se voulait chaleureuse et rassurante, même si les chuchotements métalliques ne transcrivaient pas totalement cette intention. Karasu était intrigué par la présence de son ancien ami. Quel savoir cherchait-il ? Pouvait-il l’aider ?

    - Les questions sont dangereuses, autant que leur réponse. Laissez Karasu éclairer vos recherches. Mon savoir n’est pas infini, mais à deux esprits brillants nous irons plus vite.

    De son autre main, il caressait les ouvrages, même si peu de monde le sait, ceci est son héritage. Sa marque dans le monde et dans l’Histoire. Il en était fier. Encore plus en voyant les badauds accourir après ces connaissances. Cette encyclopédie était un succès, une mine de notions, de concepts, d’idées, bref la mémoire de tout un peuple. Malheureusement, il le savait de par sa famille, ce n’était qu’un fragment. Le véritable antre de tous les secrets se trouvait dans les archives secrètes. Il était difficile d’y accéder, mais c’était là que demeurait le savoir absolu. A ces douces pensées, emplies de souvenirs, il revit le visage de son ancienne famille. La nostalgie s’empara de son cœur. Il semblait ailleurs, perdu, même à travers le masque, son attitude avait changé, on pouvait le percevoir. L’homme mystère frottait machinalement les codex, son âme aspirée par le spleen et la mélancolie. Trouver une ancre mentale et sentimentale se faisait de plus en plus pressante.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mer 13 Mai - 12:01

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Je n’avais aucune idée de qui pouvait être cet homme, mais une chose était sûre : il en savait plus sur moi que l’inverse. Il savait que je réagirais à la prononciation du nom du petit enfant qui s’était fait dévorer par les prédateurs aquatiques. Il savait que je l’avais connu. Sinon, il aurait quelque chose d’autre. Il reprit ensuite la parole, toujours avec une voix aussi calme et des mots tout aussi pesés que la première fois. À la différence qu’il prononçait de vraies phrases et plus un unique mot. J’écoutai attentivement, sans l’interrompre, ce qu’il avait à me dire.

    De qui parlez-vous ? D’Akemi-san ? D’Ukon ? Et vous voulez dire que cet « ami » a aussi été dévoré par les prédateurs sous-marins ? Qu’est-ce qu’il faisait là ? Pourquoi il y est retourné ?

    C’était horrible ce qui se passait. Que ce soit l’un ou l’autre, je m’étais lié d’amitié avec lors de nos aventures dans l’Hypogée. Frôler la mort ensemble, ça rapproche ! J'avais espérer les revoir par la suite, pour éventuellement se débarrasser des monstres et du sel ensemble. Il faut croire que la tentation d’y retourner seul avait été plus forte, et la seconde traversée du labyrinthe submergé lui avait été fatale…

    Toutefois, l’homme-masqué ne semblait pas dangereux, il ne dégageait rien de malveillant. Au contraire, il me proposa même de m’aider dans mes recherches bien qu’il ne savait ce que je faisais. C’était certainement la curiosité qui le poussait car si ce que je faisais ne l’intéressait pas, il ne se serait peut-être pas arrêté malgré notre ami en commun. Si c’était bien le cas ! Toutefois, je restais tout de même réticent à demander de l’aide. Je ne le connaissais pas et puis, ces recherchent concernent mon Clan et ma famille. Je soupirai longuement tandis que je réfléchissais.

    Bon… okay… Mais je n’accepte que parce que vous me l’avez proposé gentiment et en l’honneur de notre ami commun, déclarai-je en prenant sa main. Pas parce que je n’ai rien trouvé et que je fais du sur place.

    Avant de lui révéler quoique ce soit, je pris mon temps pour réfléchir aux mots que j’allais employer. Je ne voulais pas trop lui en révéler, mais il fallait que je lui en dise assez pour qu’il puisse mener des recherches. Sinon, son aide serait totalement inutile. Je parlai le plus bas possible car selon lui, les murs avaient des oreilles et risquaient de nous entendre.

    C’est donc un arbre géant de couleur bleue. Il s’appellerait le Tentai Kyokan. Cela vient d’une légende, mais je crois qu’il y a une part de vérité.

    Sur ce, je laissai l’homme mystérieux sur place, refermai le Codex et le replaçai là où je l’avais pris. Juste à côté, il y avait un second volume. Je le pris et commençai à l’examiner. Si je n’avais rien trouvé dans le premier, peut-être que le second renfermait plus d’informations intéressantes. Malheureusement, il ne donna rien non plus. Il n'y avait que des plantes classiques ou des arbres, bien que rares, qui n'avaient pas la bonne taille. Loin de là ! Il ne me restait donc que le livre recensant toutes les informations qui n'avaient pas encore été vérifiées pour l'instant ainsi que les mythes et les légendes. Si d'autres sources que notre famille parlait de ce famaux arbre, il y avait de grandes chances pour que ce soit le même et que donc ce soit vrai. La légende ne pouvait pas venir de nulle part et il devait bien y avoir une part de vrai !
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mer 13 Mai - 16:47

    Finalement, après toutes ses interrogations, Katataka avait accepté l’offre du nouveau troglodyte. Un soulagement vint caresser l’esprit tourmenté de la Corneille. Les Erinyes s’apaisèrent, laissant en paix quelques instants l’homme accablé de remords. Sa psyché retrouva de la clarté et son état se stabilisa. Plus qu’une aide temporaire, c’était le pacte d’un renouveau d’une relation passée, d’un avenir libéré de la culpabilité et du poids de ses erreurs. C’était l’espoir de Karasu, redevenir l’ami et le compagnon de l’élu courageux.

    Durant les explications et la présentation du thème de recherche, l’érudit se tut. Il analysa chaque mot, décortiqua toutes les données et essaya de fouiller dans sa mémoire le moindre indice d’une telle flore. Ce mystère demandait des connaissances que l’ancien Kodama n’avait pas. Si l’encyclopédie officielle ne parvenait pas à satisfaire l’appétit de ce jeune homme, il restait les rumeurs, les ragots, les légendes et les contes que les Kusajins se transmettaient. Heureusement pour le nouveau Tsukuri, l’homme tatoué avait déjà examiné plus de la moitié des ouvrages, et aucune information ne ressemblait pour le moment à sa description.

    D’un geste lent, le masqué se gratta le menton. Bien entendu, il allait aider cet homme dans ses recherches, peu importe le prix et où cela les mènera. C’était un moyen de rédemption, une garantie pour l’avenir. Dans le passé, son isolement et sa faiblesse lui avaient beaucoup trop coûtés. Cependant, il eut comme instinct que toutes les informations n’avaient pas été données. Fallait-il insister davantage sur la nécessité d’un échange franc et emplie de confiance ? Sachant que lui-même fait de la rétention d’informations… Ou bien fallait-il laisser le jeune éphèbe avancer à son propre rythme, gagnant sa confiance au fil du temps… La deuxième solution fut choisie, on ne pouvait forcer l’amitié, il fallait la mériter.

    - Suis-moi.

    Sans même vérifier que son acolyte le suivait réellement, il se mit à parler posément et de façon assurée. Pas après pas, ils arrivèrent tranquillement à l’endroit où étaient stockés les codex qu’ils cherchaient. De nombreux ouvrages avaient été séparés du reste, c’était la preuve du passage de l’ombre humaine.

    - Ainsi, l’Encyclopédie prouve ses limites. Nous sommes encore si ignorants sur notre monde, notre histoire, notre environnement… Malheureusement, le Clan Kodama ne peut pas faire le travail en solitaire, il a besoin de la coopération de tous nos citoyens. C’est une tâche si titanesque, je crains que notre génération n’ait pas les compétences et la force de compléter cette œuvre de façon satisfaisante. Non, c’est plus un héritage à nos descendances, c’est à eux de poursuivre notre travail… C’est peut-être ingrat et injuste de leur assigner un tel fardeau, mais la connaissance est si précieuse, tu ne trouves pas ? Après tout, si nous savions tout, nous serions mieux à même de faire des choix, nous ferions moins d’erreur et nos regrets nous accableraient avec moins de force. En réalité, l’Encyclopédie une fois finie soulagera nos âmes, nous élevant au-dessus des nuages pour nous apporter la paix et la félicité. C’est du moins le projet initial, désiré par notre ami en commun et son collègue. Quand je pense à son sort, enfermé dans les tunnels, considéré comme mort ou traître à son sang, à son clan… Je ne sais pas ce qui est le pire. Pauvre homme. Mais bon, c’est aussi ça la vie, nous ne pouvons pas tout contrôler, tu ne penses pas ? D’ailleurs, ce n’est pas trop étrange pour un Shinnin de venir en ces terres durant cette période si particulière ? Je dois dire que je comprends peu ce qui bouleverse notre belle Cité, je suis un peu largué. Après, est-ce que les affaires des « surfaciens » me concernent ? Je ne sais pas… Oh tiens, nous voilà bientôt arrivé à la section des « non-vérifiés ». Tu as de la chance, j’ai déjà lu toute cette partie-là. Nous restons que le reste. J’espère que tu as quelques heures devant toi ! Ah et s’il y a d’autres mots clé important, n’hésite pas à me le dire pour rendre la recherche plus efficiente. Je suis un lettré efficace quand on me laisse les mains libres. En tout cas, je suis heureux de travailler avec toi, vraiment. Il m’a tant parlé de toi, de cette mission, des pertes, mais aussi de tout ce que vous avez appris. C’est une chance que tu ne fasses pas partie des morts des terribles événements qui ont fait trembler Asatsuyu. Quel drame…

    Alors qu’il finissait son long monologue, il reprit sa place sur le sol, entouré des codex. Concentration et assiduité furent convoquées en quelques instants, le voilà parti, imperturbable.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mer 20 Mai - 11:52

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    J’écoutai en silence l’homme masqué. Tandis que nous nous dirigions vers la section où se trouvaient les codex non vérifiés, celui qui s’était présenté comme Karasu et ami de Ren commença à parler. Il semblait avoir beaucoup de choses à dire. Et cela semblait important pour lui. Je prêtai donc une grande attention à ce qu’il dit. Cependant, il y avait tellement d’informations et de questions dans son monologue qu’il m’était presqu’impossible de répondre à toutes et de tous retenir. Je fis de mon mieux…

    Euh… Si, connaitre notre histoire nous permet de ne pas commettre les mêmes erreurs une nouvelle fois. Grand-Père me le répète souvent et plus particulièrement ces derniers temps… Pendant quelques secondes, je baissai le regard et ce dernier se voila. Et justement, je ne fais plus partie des Shinnin, j’ai rejoint les Tsukuri pour… euh… des raisons personnelles. Et puis, Izaya m’a fait une proposition très intéressante haha Sinon, ce lieu de savoir n’est pas ouvert à tous ? Et tu as parlé de notre ami commun. Comment cela se fait qu’il soit enfermé dans les tunnels ? Qu’est-ce qu’il a fait pour ?

    Cela m’étonnait car bien qu’il soit curieux et téméraire quand il s’agit de faire de nouvelles découvertes, Akemi-san ne m’avait pas semblé être quelqu’un de méchant, ni d’agressif. Au contraire !

    Je pris plusieurs livres dans la pile devant nous pour le diviser en deux parts plus ou moins égale. Il fallait qu’on se répartisse au mieux les tâches si nous voulions être efficace même si je doutais que l’on trouve plus d’informations dans ces codex-ci que dans les précédents. Ceux que je tenais en main n’était même pas vérifiés ou de source sûre…

    Je vous ai déjà dit tout ce que je savais. Ce que je recherche, c’est un arbre bleu géant et selon la légende il s’appellerait le Tentai Kyokan. Et des animaux parlants, Rapaces et Rongeurs, habiteraient cet arbre. Je n’y avais pas pensé au début, parce qu’il y a peu de chance que ce soit recensé dans les informations vérifiées, mais ici on doit peut-être le mentionner.

    Aussitôt eu-je donné mes dernières explications que je me plongeai dans le premier codex. Il était beaucoup plus gros que ceux que j’avais parcouru jusqu’à présent. Il faut dire qu’il devait y avoir beaucoup plus d’informations non-certaines que d’avérées. Cela prenait du temps de tout vérifier… En le lisant, j’eus de faux espoirs à plusieurs reprises car on y faisait référence d’animaux parlants mais à chaque fois ils avaient été aperçus en ville et n’étaient pas spécialement des rapaces ou des rongeurs. Il n’y avait donc aucun rapport avec ce que je cherchais. Je passai donc au second recueille en espérant que mon associé du jour ait plus de chance.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 21 Mai - 13:55

    Plongé dans la pile chaotique de codex, comprenant les informations les plus étranges et inexplicables de toute la Cité, Karasu apporté une oreille attentive à tous indices donnés par son ancien camarade de mission. Heureusement pour cet érudit, il était habitué à faire plusieurs choses en même temps. C’est ainsi que confiant, tout en parcourant les nombreuses lignes manuscrites, il se mit à penser, à parler à haute voix. Ces phrases ne cherchaient pas forcément de destinataires, elles étaient semées au grès du vent. D’ailleurs en parlant des « murmures », le calme et la sérénité entouraient les deux élus. La confiance régnait, l’instinct du troglodyte était certain que ce Katataka était un homme respectable et fiable. Peut-être qu’il pourrait compter sur lui, pour ses projets futurs…

    - A t’entendre, je suis persuadé que je m’entendrai à ravir avec ton aïeul. Je me demande même ce que cela peut faire d’avoir un grand-père… Les miens n’ont jamais eu leur place dans mon foyer…

    Son ton était morne et mélancolique, beaucoup de regrets parsemaient sa vie. Pourtant, il ne se laissa pas emporter par ces flots dépressifs. Valorisant ses réussites, il retrouva un peu de chaleur dans son cœur. Le déni était une arme fascinante, bien utile pour avancer malgré les tourments et les soucis. D’ailleurs le voilà qu’il se remit à bondir sur des propos précédents du jeune homme.

    - Ainsi, tu as rejoint les Tsukuri. J’espère que tu y as trouvé ton bonheur, ton épanouissement. Cette nouvelle famille est ancienne, réputée et solide. Appuis-toi sur elle pour accomplir ton grand destin, tu deviendras un grand homme, Katataka.

    Cette passation de pouvoir, cette confiance en son avenir, c’était quelque chose d’anodin pour la Corneille. En effet, elle était habituée à ne croire qu’en elle, qu’en sa destinée, dans une sorte de repli égocentrique. Mais ce jeunot appelait tant de choses, tant de potentiel, le fugitif ne pouvait rester indifférent. Il le savait, le voyait, les vents lui étaient favorables et un grand dessein l’attendait. Ce nouveau Tsukuri avait les ailes nécessaires pour voler, là ou le Kodama s’était embrasé par péché d’orgueil. Dans un élan altruiste, cette fois, le trentenaire voulu aider cet élu vers les cieux. Il ne savait pas encore comment, mais peut-être qu’ainsi il se libérera de la mort de Yukio et des autres, de ses autres fautes…

    - Dans les faits, notre ami est accusé de trahison par les siens. D’après lui, il n’a fait que suivre ses convictions, quittes à défier ses camarades. Peut-être était-ce cela sa plus grande erreur, croire que son cœur et son âme pouvaient se libérer de ses entraves, être libre dans un monde qui ne l’était pas…

    Lutter contre son désir de défendre ses actes était terrible, si contre-nature. Néanmoins, faire l’apologie d’un criminel en plein territoire Kodama, ce n’était pas souhaitable. Non, il préférait rester trouble et évasif. C’était sa seule voie de sortie, lui permettant d’agir dans l’ombre. C’est alors que tandis que ses remords et sa culpabilité le hantaient, il vit une note intéressante, il prit alors l’ouvrage et le tendit à son compagnon du jour.

    - N’est-ce pas cela que tu recherches ? Je crois qu’il y a tout ce que tu m’as indiqué.

    Il fallait se méfier de ses écrits, vu qu’ils se basaient essentiellement sur la transmission orale et la mémoire, certains détails pouvaient se transformer, être grossi, déformé, vigilance donc.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Lun 1 Juin - 12:59

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Je ne savais pas trop quoi répondre à Karasu. Il m’encourageait à me surpasser avec l’aide de mon nouveau Clan et affirmait que j’allais accomplir de grandes choses. Comme s’il savait quelque chose que j’ignorais ou qu’il fallait que je m’améliore pour une raison qui me dépassait. Je me sentis un peu mal à l’aise avec ce surplus de confiance et d’attention envers ma personne, surtout venant d’une personne qui m’était étrangère, et je ne pus que lâcher un petit rire gêné en guise de réponse. Toutefois je ne pus que réagir face aux accusations d’Akemi-san. Nous avions vécu pas mal de choses en très peu de temps et cela nous avait pas mal rapprocher.

    La trahison est quelque chose de très grave à mes yeux, c’est entre-autre pour cette raison que j’ai hésité longuement avant de rejoindre les Tsukuri. Mais, selon moi, s’il n’a fait que suivre ses convictions sans nuire directement à ses paires, il ne mérite certainement pas d’être exclu de chez lui.

    Je n’avais pas pu m’empêcher de le défendre car s’il n’avait rien fait de réellement mal, je trouvais sa situation complètement injuste et non justifiée. Après je ne savais pas de quoi il retournait exactement, mais je ne le croyais pas capable de crimes aussi horrible que le laissait sous-entendre Karasu… Cependant, ce dernier changea de sujet en déclarant avoir trouvé quelque chose dans l’un des Codex. Je parcourus rapidement les lignes qu’il me montrait avant de m’exclamer.

    C’est exactement ça ! C’est la même légende que celle que Grand-Père m’a racontée ! Par contre, ce n’est pas lui qui est venu l’inscrire, et je sais que ni mon Père ni ses frères ne la connaissent, donc cela doit être une source extérieure.

    À la lecture de ce texte, j’étais tout excité. Il confirmait que le Tentai Kyokan devait certainement exister étant donné qu’il y avait très peu de chance que la personne qui a écrit ça l’ai su de la même source que moi. Et donc, il devait l’avoir vu ou l’histoire se transmettait également dans sa famille. Cependant, il n’y avait pas la moindre information sur sa localisation, même vaste, ni sur l’auteur du message. Ce qui, au final, ne faisait pas beaucoup avancer mon enquête.

    Cela confirme que mon histoire est probablement réelle, quelles seraient les chances que deux personnes sans lien inventent la même histoire ? Très faible à mon avis. Par contre, je n’ai pas plus d’information dessus pour le coup. Et je ne crois pas que j’en obtiendrai davantage ici. Les informations sont beaucoup trop vagues ou imprécises. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je ne sais pas si j’aurais eu cette confirmation sans vous. Passez le bonjour à Akemi-san si vous le voyez !

    Sur ce, je commençai à ranger les livres que j’avais pris. Je n’avais plus rien à faire ici maintenant. Bien que j’eu une confirmation potentielle à propos de la légende, j’étais toujours coincé. Je ne savais pas qui interroger ou où aller pour en apprendre plus.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 2 Juin - 15:15

    Le brave élu prit aussitôt la défense de Ren, avec témérité et confiance, il bravait la justice Kodama et sa sentence. Son avis, bien qu’insignifiant dans ce monde, réchauffa l’âme du troglodyte. Finalement, son ancienne identité avait peut-être marqué certains Kusajins. Cette perspective le fit sourire derrière son masque, il était si reconnaissant. Ce jeune homme, sans le savoir venait de le reconnecter avec son Humanité. Chassant quelques instants l’esprit cynique et torturé de la Corneille, Katataka venait de rendre la vie de son camarade plus douce, plus légère. Quel délice que cette félicité naïve…

    Très vite, l’enthousiasme du Tsukuri frappa de nouveau. Une seule autre indication l’avait convaincu du bien-fondé de son conte. Le voilà heureux, resplendissant, guilleret, décidément, il lui en fallait peu. En effet, une légende, une rumeur, bien que partagée par des êtres différents ne gagne pas en crédibilité. La transmission orale, la circulation des informations dans un village clôt, le manque d’ancrage du savoir disciplinaire, tout cela favorise l’émergence d’histoires trans-claniques, basées sur des on-dit…

    Mais comment intervenir sans briser sa fougue et son entrain, il était difficile pour Karasu de se montrer tempéré et diplomate. Son état psychique instable n’aidant en rien dans ce genre de situation. Pourtant, il ne voulait pas casser les désirs de cet imprudent. Écoutant sagement ses propos et observant ses gestes déterminer à interrompre les recherches, l’érudit pensa à une autre solution, à un autre moyen qui pourrait se montrer plus efficace. Mais c’était risqué, surtout pour le fugitif… Ce mercenaire, en valait-il la peine ? Une telle proposition allait être lourde de conséquences…

    Défiant son instinct de survie, puisant dans ses ressources pour desceller ses lèvres, l’homme masqué se rapprocha de l’oreille de son comparse, et amorça un murmure que lui seul pouvait entendre. A présent, la vie et la sûreté du Qilin étaient désormais entre les mains du transfuge.

    - Il existe un lieu où les savoirs sont préservés du regard des profanes. Une alcôve où des connaissances sont enfouis et protégés. Les non-initiés ne la connaissent pas et c’est la famille de notre ami en commun qui gouverne ces terres. Cette bibliothèque t’aidera sûrement dans ta recherche. Si tu ne trouves rien, c’est que le clan Kodama ne connaît pas cet arbre. Malheureusement, étant secrète, l’entrée ne sera pas aisée. Malgré un passage direct dans le jardin de la lignée garante des Archives, l’accès est refusé à tout étranger… Astuce et discrétion seront de mise…

    Cette confidence était un quasi-aveu de son identité. Cependant, c’était trop tard pour regretter. Mettant de côté ses ambitions et sa destinée, l’oiseau noir voulait aider cet oisillon. Son envol et sa superbe devaient commencer. C’était un acte charitable, un remerciement pour avoir embaumé le cœur du criminel d’un doux voile apaisant, son ultime bonne action.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Ven 12 Juin - 10:21

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Alors que je m’apprêtais à m’en aller, Karasu revint vers moi. Il se colla même à moi pour me chuchoter quelques mots à l’oreille et à son ton, je sus tout de suite que c’était quelque chose d’important. Et de secret. Je prêtai donc la plus grande attention à ce qu’il avait à me dire… Quand il eut fini, je reculai d’un pas et affichai un air interrogateur. En effet, c’était un grand secret qu’il venait de me révéler : le Clan Kodama, ou du moins certains de ses membres, gardaient secret certaines informations. Il me fallut plusieurs secondes pour l’assimiler.

    Cependant, plusieurs questions se soulevaient suite à sa révélation. Comment pouvait-il être au courant si le secret n’était gardé que par une famille ? Mais surtout qu’il s’agissait de celle d’Akemi-san ! Il devait alors aussi en faire partie pour connaitre ce secret… Ou alors il l’avait volé. Dans tous les cas, il ne me disait pas tout à son propos et normalement je me serais méfié de lui, mais je n’y arrivais pas. J’avais comme un bon présentiment à son propos. Je lui faisais naturellement confiance. Peut-être était-ce parce qu’il devait certainement faire partie de la famille de l’Élu qui avait exploré l’Hypogée avec moi. Il devait être frères ou cousins, et c’est comme ça qu’ils se connaissaient et qu’il en savait tant sur lui… Bref, je ne fis aucune remarque à ce sujet. Il voulait clairement garder certaines choses secrète et vu l’aide qu’il m’apportait, je ne voulais pas le mettre mal à l’aise.

    Ensuite, vint le problème de l’infiltration. J’étais décidé à y entrer car il s’agissait de ma seule piste à l’heure actuelle et je n’avais pas envie de la laisser s’envoler. Cependant, s’il n’y avait qu’une famille qui gardait l’alcôve cela signifiait également qu’il ne devait y avoir qu’eux qui pouvait y entrer… Et aux dernières nouvelles, je n’étais pas un Akemi… À cette pensée, une idée germa dans mon esprit. Je fis alors signe à Karasu de me suivre. Je n’étais pas un professionnel des missions secrètes, ni même discrètes mais c’était sûr qu’il valait mieux qu’on ne finisse pas notre conversion à l’intérieur. Il y avait trop de monde. Je l’attirai donc à l’écart de la foule et déclarai à mi-voix.

    Je te remercie énormément pour ces révélations, cela n’a pas dû être facile pour toi. Révéler un aussi grand secret n’est jamais aisé, surtout à un inconnu. Mais j’ai peut-être une solution pour rentrer à l’intérieur de cet alcôve… Je maîtrise une technique qui me permet de prendre l’apparence de quelqu’un. Il me suffirait donc que tu me conduises jusqu’à la demeure des Akemi et que je voie l’une des personnes ayant accès aux informations pendant une bonne minute pour bien l’observer. Mieux je connais son apparence, plus la réplique sera fidèle.  Qu’en dis-tu ?

    Je partis du principe qu’il avait accès à cette alcôve, mais si ça se trouve il faudrait aussi trouver une solution pour qu’il puisse rentrer. Dans tous les cas, j’étais plutôt excité par cette aventure car nous allions peut-être trouver des informations très importantes sur ce que je cherchais. Je tenais à peine en place en attendant sa réponse.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 12 Juin - 22:07

    L’enthousiasme du jeunot et ses propositions ravirent le cœur de la Corneille. Finalement, le duo avait encore beaucoup à faire. Leur passé les avait unis, vivre un tel traumatisme était étrangement une aubaine pour eux. Cette souffrance passée, aussi intense et aussi profonde, avait rapproché leurs âmes. Ils se comprenaient et pouvaient à certains moments partager les mêmes ambitions. Aujourd’hui, l’aîné aidait le benjamin, mais demain qu’en sera-t-il ? Malheureusement, les deux protagonistes ne pouvaient pas le savoir.

    Profitant de la question de son partenaire, tous les deux isolées, Karasu soupira quelques mots. Obscur et ténébreux, il regardait l’horizon et essayait de déterminer l’heure en fonction du placement des astres. D’après son expérience, il pouvait affirmer que 17 h approchait. C’était le moment idéal. Se tournant vers son confrère élu, il fit un signe de tête, une petite révérence pour le remercier de sa confiance.

    - Suis-moi, jeune Tsukuri.

    D’un pas lent et ne provoquant aucune suspicion, les deux hommes se dirigèrent vers l’ancienne demeure du masqué. Une certaine nostalgie et frustration naissaient dans le cœur de l’ancien Akemi. Sa soit disante traîtrise lui avait fait perdre son fier patronyme, ses ambitions et ses rêves. Mais il n’y avait rien à faire, il fallait subir et endurer, encore et encore. La lourdeur du silence omniprésent était telle, que le fugitif se décida de révéler d’autres informations cruciales au Aorki.

    - Ecoutes, mon ami. Maintenant que les oreilles les plus indiscrètes sont parties. Je peux te le dire. Ce n’est qu’un secret de polichinelle pour les puissants, mais je suis Ren. J’ai réussi à fuir les geôles et j’œuvre pour le bien du village en secret. Mon temps est malheureusement compté, alors je ferai de mon mieux pour t’aider. Dans mon ancienne demeure, à cette heure-ci, mon père est le seul résident. Je le ferai sortir et tu n’auras qu’à préparer ta technique. Cependant, je te préviens, même avec son visage, il sera difficile de se frayer un chemin dans les Archives. Les bibliothécaires seront curieux, entreprenant, de nombreuses interactions vont nous attendre. J’essayerai de t’aider au mieux pour jouer la comédie, mais cela sera risqué. Es-tu sûr de vouloir continuer ?

    Il s’était arrêté en pleine rue, face à son ami. Il était inquiet pour lui, il ne voulait pas l’emmener dans la délinquance et dans une vie de souffrance. Acte charitable ou dernière once d’humanité, le Kodama livrait ici toute son essence. Il était nu, totalement à découvert et dépendait du bon vouloir de son ancien compagnon de route. Cet acte empli d’humilité, il le cristallisa dans un dernier aveu.

    - Katataka, je t’en prie, réfléchie bien à tes actes. La trahison, l’exil ou la captivité sont des sorts cruels. Je ne te souhaite pas de les connaître. Tu es brillant et plein d’avenir, désires-tu autant ces connaissances ? Je t’aiderai quoiqu’il m’en coûte, mais je ne serai d’aucune utilité si notre entreprise échoue. Je ne suis rien, je ne veux pas que tu connaisses le même destin. Prends soin de toi et préserve-toi, mon ami…
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Lun 15 Juin - 11:21

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Au lieu de répondre à ma question, il me demanda simplement de le suivre. Il ne m’avait pas dit où il me menait, mais je supposai que notre destination était la demeure des Akemi. Où d’autre aurait-il pu me mener ? Je le suivis à l’aveugle dans le dédale des rues du Quartier des Lumières étant donné que je ne connaissais pas le moins du monde celui-ci. J’étais donc forcer de lui faire pleinement confiance.

    Cependant, alors que nous marchions depuis plusieurs minutes, Karasu s’arrêta et se retourna vers moi. Depuis que nous avions quitté la place où se trouvaient tous les codex, aucun de nous deux n’avait dit quoi que ce soit. Le silence avait régné en maitre jusqu’à présent. L’homme masqué fut le premier à le briser. À ma plus grande surprise, pour me révéler son secret… Pendant quelques instants je vis flou et je fus obligé de mettre un pied en arrière pour ne pas perdre l’équilibre. Karasu était Akemi-san. Akemi-san était Karasu. Il s’agissait de la couverture qu’il s’était trouvé pour se promener en semi-liberté à la surface. Toutefois, j’étais tellement sous le choc que je ne sus quoi dire. Je ne savais pas quels mots employer ni même quoi faire. Comment devait-on se comporter dans ce genre de cas ? Aucune idée ! Diverses expressions passèrent sur mon visage, de la joie à l’incompréhension en passant par la tristesse, sans que ma bouche ne s’ouvre une seule fois. Je me contentais de l’écouter pour l’instant.

    Après m’avoir dit qui il était réellement, il me conseilla de réfléchir une seconde fois à ce plan. Il voulait être sûr que j’étais au courant des risques que je prenais et que j’étais certains de vouloir aller jusqu’au bout. Mais je l’étais. Je voulais en apprendre plus sur cet Arbre Bleu et sur les animaux parlants qui y vivrait. Je voulais savoir si c’était réel ou pas. Depuis la Bataille des Portes d’Or, où nous avions entre-aperçut des animaux aux capacités incroyables comme le Tigre ou le Caméléon, j’étais décidé à en apprendre plus dessus. Et à me rapprocher d’eux. J’étais certains de le vouloir.

    Je suis content de te revoir et de savoir que tu vas bien, Karasu, déclarai-je en agrémentant la fin de ma phrase par un petit clin d’œil. J’ajoutai plus bas, Je suis décidé à le faire et je ne changerais pas d’avis maintenant. Je dois le faire, tu comprends ? Je dois découvrir si cet Arbre Géant existe pour de vrai ou pas. C’est l’histoire de ma famille en quelque sorte. Et puis, si cela s’avère vrai que j’arrive à me rendre jusque là mon Clan pourra gagner en puissance comparé aux autres ! Et puis, ce n’est pas réellement de la trahison, vu que je ne suis pas un Kodama… C’est plutôt toi qui devrais t’inquiété en cas d’échec, il y a sûrement pire que l’exile…

    Cela faisait longtemps que j’étais persuadé d’enquêter jusqu’au bout. Ce n’était pas maintenant que je m’approchais d’informations concrètes et réelles que j’allais faire demi-tour. Je fixai alors Akemi-san dans ses yeux cachés derrière son masque.

    Je suis décidé à aller jusqu’au bout, alors guide-moi jusque chez toi, s’il-te-plait.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mer 17 Juin - 14:43

    - Bien, je vois que tu es déterminé. Alors allons-y, mon ami, le destin t’appelle.

    Retrouvant le silence qui lui était si cher, Karasu s’enfonça dans le quartier de son enfance. Chaque ruelle, chaque senteur, chaque bruit lui rappelaient des souvenirs. Hanté par son passé, il ne pouvait plus percevoir son futur. En souffrance et sans plus aucune racine, il essayait tant bien que mal de se rattacher à ses anciennes connaissances, à ses ancres émotionnelles. Ne pas sombrer et ne pas se précipiter dans la mort étaient tout ce qu’il lui restait. Ses croyances, ses rêves et ses ambitions n’étaient plus. Même sa Destinée, semblait si lointaine, si inatteignable. Peut-être était-ce son ultime acte d’humanité, son unique moyen de racheter ses fautes.

    Très vite, virevoltant dans les avenues avec grâce et finesse, il atteignit l’artère où siégeait l’immense demeure de son ancienne famille. Le toit, le jardin, la porte et les fenêtres, tous rappelèrent à l’esseulé qu’il n’était plus qu’un mirage, un fantôme, une ombre volatile. N’étant plus digne de son ancien patronyme, il allait devoir affronter culpabilité, honte et colère. Se présenter de façon honnête était impossible, ce ne serait que courir dans les mains cruelles de la faucheuse. Non, pour son confrère, il se devait d’agir discrètement et de l’accompagner au mieux dans sa quête de vérité. Sa tête pivota et fit face à son compagnon de route, un murmure fut prononcé avant qu’il ne prenne route vers l’entrée de la bâtisse.

    - Reste ici, observe, et déploie tes capacités. Je vais à la rencontre du patriarche, je vais essayer de l’amener à discuter, à se livrer, à rester suffisamment longtemps sous ton regard.

    Avec vigueur et confiance, il traversa la rue qui les séparait du bâtiment. Là, la Corneille frappa trois coups succincts contre la porte. Patientant, connaissant la lenteur de son ancien père, il commença à angoisser, à anticiper le pire. Il n’était pas très serein. Pourtant, quand la rencontre survint, tout s’éclipsa. Laissant son verbe et sa rhétorique agir, l’homme masqué se fit passer pour un gardien des prisons souterraines. Annonçant l’évasion de Ren et de la vigilance qu’une telle nouvelle pouvait induire. Pourtant, le pragmatique rassura l’homme à sa porte, il connaissait son fils. Il ne viendrait jamais en ces terres, en ayant sali leur famille et en ayant bafoué le Clan. Il se lança même dans une diatribe virulente, moralisatrice et assez dur envers sa progéniture. Stoïque, Karasu essayait de contenir la torpeur, la souffrance et le trouble que ces dires faisaient naître en lui. Comme il l’avait imaginé, la rancœur et la haine à son égard s’était rependu dans tous les cœurs des Akemi. Il n’y avait donc aucun moyen de revenir en arrière, son sort était figé dans la captivité et l’exil.

    Puis après, une bonne dizaine de minutes à échanger sur la médiocrité de la captivité, des moyens et de la volonté des Kodama trop indulgente envers les traîtres, L’homme tout de noir vêtu, rejoignit son partenaire. Était-ce suffisant ? Arrivaient-ils au bout du périple ? Le nouveau tsukuri arriverait-il à la fin de son long périple ? Une voix douce et pleine de compassion émergea du masque de fer.

    - J’espère que cela te suffira ? Je n’ai pas pu le retenir plus longtemps sans attirer ses suspicions…
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Ven 19 Juin - 11:36

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Finalement, mon petit discours sembla finir de persuader Karasu. Il semblait quelques peu rassuré vis-à-vis de mes convictions et de ma détermination, bien que je ne puisse pas voir son visage pour en avoir la confirmation. Dans tous les cas, il reprit le chemin de ce que je supposai être son ancienne demeure… J’avais toujours du mal à croire qu’il s’agissait d’Akemi-san et qu’il devait se cacher derrière un masque pour pouvoir se balader à la surface parmi le peuple. Là où c’était un droit acquis pour tout le monde, lui il devait braver un interdit dans le secret. Je ne pouvais pas croire que le Clan Kodama puisse infliger un pareil châtiment à quelqu’un.

    Je fus alors interrompu dans le fil de mes pensées quand nous arrivâmes à destination. Le bâtiment était immense. Beaucoup plus grand que ce que j’avais vu jusqu’à présent comme maison. Ma famille avait toujours été plus ou moins aisée, nous n’avons jamais été dans le besoin en tout cas, mais jamais je n’avais vu de maison pareille. Lorsque l’Ex-Kodama déclara qu’il allait attirer son père le plus longtemps possible à l’extérieur, je l’entendis à peine et je hochai la tête. J’étais perdu dans la contemplation.

    Cependant, quand j’entendis les frappements de portes je revins à moi et commençai à observer l’homme en question. Je le voyais très bien d’où j’étais, je fis même quelques pas dans la pénombre afin de l’observer sous plusieurs angles mais il y avait un problème. Je ne l’entendais pas. Je me rapprochai donc discrètement jusqu’à entendre le son de sa voix. Cela aurait été dommage que l’apparence soit parfaite, mais que la voix ne laisse à désirer… Je pris alors bien mon temps pour enregistrer toutes les informations dont j’avais besoin. Les signes distinctifs, la couleur des yeux et des cheveux… J’essayai même de repérer des petits tics qu’il pourrait avoir, que ce soit dans ses gestes ou dans ses paroles. Bref, tout ce qui pouvait me trahir.

    Au bout d’une dizaine de minutes, je vis le père de Karasu rentrer dans sa maison tandis que ce dernier faisait demi-tour et se dirigeait vers moi. Je me reculai également pour revenir là où nous nous étions laissés. Il me demanda alors si j’avais tout ce qu’il me fallait. Comme seule réponse je passai à l’action. Je composai un unique mudra et aussitôt je me transformai. Je ne me voyais pas, mais je sentais que la technique avait fonctionné. Je n’avais plus l’impression d’être moi-même. Je me raclai la gorge.

    Alors, qu’est-ce que tu en penses ? C’est ressemblant ? Au fait, tu sauras me donner quelques informations sur ton père et ta famille ? Pas besoin d’aller dans le détail, mais ce serait bête qu’on se fasse griller parce que je ne connais pas le nom de ta mère… Je me tus quelques instants avant de reprendre. Et euh… je voulais aussi te remercier pour ton aide. Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi de revenir ici… Alors… euh… Merci beaucoup !

    Je voulu alors le prendre dans mes bras pour marquer le coup, mais je ne savais pas s’il apprécierait que je m’approche ainsi. Il avait pas mal changé depuis la dernière fois, et déjà à ce moment-là je ne sais pas s’il aurait apprécié… Je me contentai donc d’écouter ce qu’il avait à dire. Une fois qu'il eut fini, nous nous mîmes en route pour les archives secrètes détenues par sa famille. Intérieurement, je croisai les doigts pour que le plan fonctionne.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 19 Juin - 15:12

    Bien que prévenu, Karasu ne put contenir sa surprise devant cette étonnante transformation, même illusoire, un tel pouvoir relevait tant de possibilités. Entre de mauvaises mains, les pires sévices pouvaient avoir lieu, sans que le coupable ne soit inquiété. Le Chakra et ses ramifications étaient définitivement un don dangereux et merveilleux. Une double facette qui pouvait à la fois servir la communauté ou la détruire. Malgré l’exil, la Corneille ne pouvait s’empêcher de penser à son clan, à sa famille, à la Rosée du matin… Devenir fugitif lui avait rappelé combien il était précieux d’avoir un foyer, des camarades, une patrie.

    Figé devant la figure paternelle, l’élu eut du mal à entreprendre un discours structuré et concis. Le regard dur et l’exigence qui s’en dégageaient faisait frémir la chair du fils renié. Pourtant, il ne pouvait rester esclave de cette emprise, respirant profondément et puisant dans ses ressources, il reprit le contrôle de son être tremblotant. Il fallait être précis, concis et pragmatique. La moindre faille pouvait être fatale.

    - Concernant Kan, mon père, anciennement Edogawa, devenu Akemi, il est perçu par les membres de la famille comme un paria, un géniteur gênant et peu utile. C’est pourquoi, pour essayer de racheter son péché originel, être né homme, il se montre acariâtre, distant et sévère avec toutes les personnes qu’ils croisent. Les bibliothécaires et gardes le respectent et lui obéissent sans hésiter, il est le véritable garant des lieux. Il n’a jamais accepté sa retraite forcée. De plus, il garde un visage toujours sombre et sérieux, aucun sourire, ou signe de sympathie. Il s’est forgé une carapace solide, un véritable repoussoir pour surmonter la pression familiale. Il vouvoie tout le monde et ses réponses sont toujours très courtes. Il hait perdre du temps. A sa vue, beaucoup préfèrent se cacher ou s’éloigner. En effet, s’il vous parle, c’est que vous avez commis une faute.

    Un long soupir s’échappa du masque du criminel, parler ainsi de son père, lui rappelait que finalement, il n’avait jamais bénéficié d’un cadre familial aimant…

    - Ensuite, pour le dérouler des opérations futures, le plus simple sera de te montrer.

    Sortant un parchemin, il dessina une véritable fresque de leur délit à venir. En plusieurs étapes, ce support permettait d’éclairer les zones d’ombres encore présentes.

    - Tu vois ceci ? C’est la demeure Akemi. Dans le jardin, se trouve une trappe, cachée par les racines des arbres. Ce passage exigu permet d’entrer directement dans le cœur des Archives, sans avoir à passer par l’entrée officielle, particulièrement bien gardée. A l’origine, il s’agissait d’un moyen d’évacuer les documents en cas d’invasion ennemi, ma famille étant le garant de la sécurité des savoirs enfouis. Ensuite, une fois un tunnel de plusieurs mètres traversés, nous arriverons dans la bibliothèque centrale. Là-bas, réside toutes les informations accessibles aux habitués de ses lieux. Tu trouveras sûrement des informations sur ton arbre. Ne t’inquiète pas, tout est classé et facile d’accès pour un archiviste comme moi. Cependant, une autre pièce existe. Malheureusement, même moi, je ne saurai t’y guider. Seule ma grand-mère y a accès et pire encore, selon la légende familiale, pour comprendre les documents y résidant, une clé est nécessaire. Autant dire, que c’est peine perdue pour des hommes tels que nous. L’accord du clan, de la famille est obligatoire pour accéder à ces secrets d’Etats. Quant aux personnels, si nous y allons en plein nuit, ils ne dépasseront pas cinq. Je ne sais pas s’ils ont changé les rondes depuis mon absence, mais pour te préserver de toute discussion trop indiscrète, il existe un code. Une phrase qui fera comprendre l’urgence de la situation aux employés.

    Poing sur le cœur, autre bras dans le dos, regard fier et dirigé vers l’horizon, une passion ancestrale se manifesta sous les yeux du Tsukuri.

    - La Matriarche m’envoie ici. Avec ceci, tu devrais inspirer la peur et calmer les plus curieux. La Matriarche et sa volonté surpassent tout en ses lieux. Crois-moi, cette femme est terrifiante.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Dim 21 Juin - 13:15

    L’infiltration ne posa aucun soucis. De nuit, les veilleurs se limitaient à une ronde – voir une demi ronde – par heure. Les informations entreposées étaient certes rares, mais il n’y avait rien de transcendant non plus. La famille Akemi compilait le savoir, à sa façon, et établissait sa propre hiérarchie : chaque histoires étaient étiquetées selon son degré d’authenticité. Sans mal ils purent rallier la trappe du jardin après avoir cherché plusieurs secondes. La vision de l’aiglon les aidait à percer l’obscurité et ses trésors. Ils se lancèrent aussitôt dans le corridor menant à l’antichambre du Savoir. Karasu prit la tête du groupe, connaissant par cœur cette partie de son ancienne demeure, il guidait son camarade.

    Leur première recherche fut fortuite. L’allée arborant un T n’offrit aucune réponse concernant le Tentai Kyokan. Se rappelant qu’à la base cette histoire se basait sur un ancien conte, le binôme se redirigea vers la section affiliée, celle des contes, des mythes et des légendes. Un codex jurait avec les autres ouvrages, il était bien trop neuf pour être ici depuis plusieurs semaines. Le feuillet contenait l’histoire du grand-père de Katataka. Il contenait une pluralité de version sensiblement différentes. Dans une autre version, par exemple, les deux peuples ne trouvèrent pas de jumeaux et s’entretuèrent pour ne laisser qu’un arbre en fin de vie. Une note avait été gribouillé à la main : Un chasseur du Yoaketsume, ivre, a raconté être allé en expédition avec les Shinnin dans les Bois Maudits. Ces bois seraient "endormis". Un refuge naturel et sacré y trônerait. Le Tentai Kyokan ? Autre chose ? Métaphore ou allégorie ? Informations à vérifier.

    Une porte s’ouvrît, à l’opposé de leur position. Quelqu’un venait de pénétrer la bibliothèque – un garde en pleine ronde. Ils pouvaient rester et braver le danger pour glaner d’autres informations ou rentrer sans risquer leur intégrité.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Dim 28 Juin - 10:26

    Recherches et Infiltration
    Feat. Akemi Ren

    Mon coéquipier me donna les dernières informations dont j’avais besoin et nous nous lançâmes. Heureusement, l’infiltration se passa sans aucun souci et nous pûmes éviter assez aisément les gardes qui faisaient leur ronde. Ils prenaient toujours le même trajet et Akemi-san, j’avais toujours du mal à croire que c’était lui, connaissait leur parcours par cœur. Rapidement, nous arrivâmes dans les fameuses Archives dont m’avait parlé l’ex-Kodama.

    Même si ce n’était pas réellement la source de savoir que j’avais imaginée quand il m’en avait parlé, je trouvai la pièce tout de même impressionnante. Il y avait des dizaines de livres, parfaitement rangé les uns à côtés des autres et triés selon des critères prédéfinis. Karasu me guida donc vers la première catégorie qui serait susceptible d’abriter des informations intéressantes. La lettre T, pour Tentai Kyokan. Mais malheureusement, nous n’y trouvâmes rien. Pas la moindre information ou référence. Nous nous dirigeâmes donc vers la section des mythes et légendes, peut-être que quelques aurait aperçu quelque chose en rapport avec l’histoire et l’aurait rapporté ici…
    Cette fois-ci, nous eûmes plus de chances. Je trouvai un livre, sensiblement plus récent que les autres, qui contenait l’histoire de mon grand-père. À la virgule près. Mais aussi tout un tas d’autres qui y ressemblaient sans être tout à fait pareil. Mais si les jumeaux et d’autres détails n’étaient pas présent, l’arbre géant et la guerre des animaux l’étaient toujours. Cela me conforta dans l’idée qu’on allait certainement trouver quelque chose. Je parcourais alors le livre quand une note attira mon attention. Elle n’était pas écrite de la même façon que les autres et semblait avoir été rajoutée par après. Je la lus donc avec attention et imprimai au maximum les informations dans mon esprit. Je devrai interroger un chasseur du Yoaketsume à propos du refuge naturel des Bois Maudits. C’était peut-être le Tentai Kyokan que je cherchais, mais les informations étaient beaucoup trop vagues.

    Au moment j’allais prendre un autre livre, une porte s’ouvrit à l’opposé de notre position. C’était un garde en pleine ronde. Heureusement, il faisait sombre et nous étions à l’opposé de la pièce. Il ne nous avait donc toujours pas vu. Cependant, nous allions devoir prendre une décision rapide si nous ne voulions pas nous faire repérer. Soit sortir sans avoir plus d’informations mais sans avoir de problèmes, soit rester et braver le danger pour en savoir plus. C’est cette dernière solution que je choisi. Je venais d’avoir une idée. Je chuchotai le plus bas possible.

    Reste près de moi.

    C’était une technique que j’avais pu observer dans la nature. Quelque chose que les prédateurs utilisaient naturellement pour chasser des proies plus faibles. Ils effaçaient leur présence jusqu’à devenir indétectable pour se rapprocher de leur cible et frapper le moment venu. C’était ce je tentais de faire sauf qu’en plus je devais l’étendre à Akemi-san. Je me concentrai alors sur mon pouvoir. Sur l’aigle qui était en moi. Je faisais en sorte que son instinct de survie et de chasse prenne le dessus. Je voulais me fondre dans les ombres. C’était la première fois que je tentais cette technique, mais je pensais avoir réussi. Nous étions invisibles dans la pénombre, tel un chasseur s’apprêtant à sauter sur sa proie. Nous n’avions plus qu’à attendre qu’il s’en aille et au cas où, nous déplacer discrètement s’il se rapprochait trop de nous.

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Dim 28 Juin - 14:17

    Un simple guide, silencieux et prêt à agir à la moindre menace. La Corneille déployait ses plus grands talents dans cette situation périlleuse et inquiétante. Se rendre dans ses terres qui lui étaient désormais interdit, fit naître dans le cœur de Karasu une certaine nostalgie. Peut-être avait-il commis une erreur. Introduire un profane dans ce lieu sacré, jamais il ne l’aurait fait en temps normal. Cependant, en tant qu’apatride et sans famille, son honneur était suffisamment sali pour braver les interdits qu’on lui avait enseignés.

    Tranquillement et avec prudence, il amena son ancien camarade dans les diverses sections des Archives Akemi. Ce lieu recelait certes de nombreuses connaissances, néanmoins, il n’était pas certain que l’histoire de l’aïeul de Katataka suffise à trouver une piste vérifiée et sûre. Les échecs et les semblants de réussites allaient dans le sens du doute exprimé par la raison de l’ancien Kodama. Pourtant, il était trop tard pour revenir en arrière. Mobilisant son savoir et son expertise, il chercha dans sa mémoire, les meilleures étagères pour satisfaire la curiosité du nouveau Tsukuri.

    Si le nom de l’arbre ou les mythes l’entourant restait vagues et difficilement mobilisable pour l’avenir, peut-être que « ils » pourront combler les attentes du jeune garçon. Et tandis que le masqué cherchait du regard « sa source ». Un homme ventru surgit dans la bibliothèque secrète. Ce garde au ventre et au visage gonflé par le vin et les bons plats, l’ancien archiviste le reconnu sans peine. Il s’agissait de Minho, l’une des personnes les plus dociles et plus faciles à acheter. Sa gentillesse et sa bonté, n’avaient pour égales que sa gourmandise. Discrètement, suivant les injonctions de son compagnon, l’ombre humaine murmura quelques paroles pour aider Aoki.

    - Il s’agit de Minho, de l’argent, du vin ou un restaurant et il te laissera tranquille. C’est un esprit faible. De plus, si tu lui dis qu’il manque un ouvrage dans sa collection favorite : les rapports d’expéditions, il te guidera là-bas sans peine. Tu devrais y trouver des traces de « ces bois maudits ou endormis ». Je vais me faufiler là-bas avant vous, retiens-le, le temps que je déplace quelques codex et que ton mensonge prenne vie. A tout à l’heure et bonne chance. N’oublie pas, tu es une figure d’autorité et respectée, tu représentes la loi et la noblesse de ce lieu.

    Sans attendre une réponse, la longue cape noire se faufila à travers les allées, se cachant du regard des veilleurs nocturnes pour arriver à une section quelque peu chaotique et clairsemée. Les clans ne partageaient pas souvent les rapports des différentes expéditions et souvent, seuls des rumeurs et des on-dit s’accumulaient ici. Avec efficacité et rapidité, il s’amusa à désordonner les informations et à cacher certains parchemins. Ainsi, Minho devrait être suffisamment préoccupé pour ne pas faire attention aux manœuvres de l’homme déguisé. Peut-être que grâce à ce périlleux stratagème, le jeunot pourrait trouver des réponses satisfaisantes.

    En agissant comme il agissait, Karasu marquait au fer rouge son exil et l’abandon de son ancienne vie. A présent, il arborait la félonie, la criminalité et la tromperie comme des habits quotidiens. Son ego et sa fierté n’existaient plus, il sacrifiait aujourd’hui le peu de Ren qu’il lui restait encore.
    Contenu sponsorisé

    Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren Empty Re: Recherches et Infiltration - Ft. Akemi Ren

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe