background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Mar 19 Mai - 16:40

    Sculpter le Divin  Contrat personnalisé de rang COuvrir
    Depuis l'apparition de l'arbre de cristal du Kiosque lors de l'attentat du Jizen'ichi, une idée récurrente a occupé les esprits des forgerons de la famille Shashutsuki. Pourquoi ne pas la sculpter pour en faire une sculpture commémorative, à défaut de voir en elle l'échec du passé ? Après de longs mois d'incertitude, les autorités du clan Tsukuri ont ainsi fait appel à un élu parfait pour le rôle, @Sasaki Ryoma, donc la bénédiction serait capable de sublimer le projet. Pour ce faire, une bourse pleine de wén lui a été attribuée. En guise de bras droit, surveillant, et conseiller, le maître forgeron Shashutsuki Rakuen a demandé à @Imai Takeshi d'accompagner l'Érudit sur le terrain – cela pour renforcer l'entraide entre les familles secondaires Shashutsuki et Watanabe – et si possible de récupérer les chutes de la sculpture, afin de voir s'il y a moyen de les exploiter pour la confection d'armes. Cet évènement risque d'attirer le peuple. Ce serait peut-être l'occasion de redonner un souffle d'espoir au Refuge.
    Objectifs
    ☐ Rejoindre l'arbre de cristal au Kiosque.
    ☐ Réfléchir à une sculpture parfaite.
    ☐ Élaguer l'arbre à l'aide de tout moyen.
    ☐ Répondre aux questions des curieux.
    Optionnel : récupérer les chutes de la scultpure.
    ☐ Inaugurer la création face au peuple.

    Précisions
    ⬩ Une Fiche Technique est la bienvenue.
    ⬩ Risque de combat (rang C).


    Qu’elle était donc cette odeur ravissante ? Ce délicieux parfum ambré accompagné d’une note de framboise… Mais oui, le vieil homme le reconnaîtrait entre mille ! Il s’agissait du mélange des effluves provenant de ses deux compères de toujours : le musc envoûtant du corps musculeux de Takumi et la douceur fruitée des mets somptueux de Saizo. Face à cette révélation, le veuf quitta sa couche et se rendit en fundoshi dans la pièce servant de cuisine. Surpris, les deux autres artistes se retournèrent et se levèrent aussitôt. Ce geste si prompt avait pour origine une tradition : chanter l’hymne de leur club, corps libre de toute entrave textile et danser sans retenue et sans pudeur. Ce spectacle intime et passionné dura plusieurs instants, ils étaient si heureux de partager un tel moment de complicité. A chaque fois, ils avaient l’illusion de retrouver leur jeunesse, la nostalgie les frappait en plein cœur. *

    Lorsqu’ils finirent leur hommage, ils partagèrent les gâteaux tendres et savoureux. Et alors qu’ils s’amusaient, riaient, partageaient les nouvelles du jour, le borgne réalisa qu’il avait une mission à attribuer à son aîné. En effet, les nobles de la colline avaient découvert l’art et le talent du Sasaki. C’est alors que les deux compères entamèrent un débat, échauffant le ton de la conversation et laissant Ryoma muet et à l’écoute. Le brun dénonçait l’opportunisme et l’hypocrisie de ce contrat. Pour lui, il s’agissait de servir le clan Tsukuri, de lui permettre de se faire une nouvelle image, de redorer son blason après l’échec du Duel Judiciaire. Ainsi, il considérait cela comme un asservissement et une insulte au nom, au prestige du sculpteur Sasaki. Le rouquin, lui, était bien plus enthousiaste et défendait l’idée au contraire, que c’était une chance inédite pour marquer Asatsuyu du génie de l’homme grisonnant. La visibilité, l’exposition et l’impact qu’aurait cette œuvre, pourraient amener leur ami vers une carrière retentissante. Ils avaient tous deux bien sûr raison. Rompant son mutisme, le manieur de cristal acta le fait qu’il s’agissait d’une relation gagnant-gagnant, il fallait capitaliser sur cette opportunité afin d’éclipser Koubai. Cela étant dit, il demanda à ses colocataires de participer à cette aventure, eux aussi. Un tel cristal demandait une précision, une maîtrise et une patience rare. Au vu de leur proximité et de la confiance qui les unissait, ces hommes pourraient se révéler être des atouts dans cette démarche, leur aide était plus que nécessaire. C’est pourquoi, il fut décidé que le kiosque allait être leur lieu de ralliement. Au pied du cristal, ils devront amener les outils afin de donner vie à la création tant convoitée, tous ensemble. Déterminé et débordant d’énergie, le pugiliste se prépara pour aller soumettre ses idées et son désir de participer à tout ceci aux dirigeants ayant fait cette demande.

    D’un pas pressé et vigoureux, il se dirigea vers le domaine de la famille Shashutsuki. Bien entendu, en tant qu’apprenti artisan et grand féru de l’histoire du village et de ses clans, il connaissait ces grands forgerons. Néanmoins, jusqu’alors il n’avait jamais eu l’opportunité de les rencontrer. Le vieillard était même intimidé, stressé, anxieux à cause de ce rendez-vous. Il n’avait décidément pas l’habitude de côtoyer les grands de ce monde. Pour l’occasion et pour se rassurer, il s’était préparé de façon consciencieuse. Ses habits sentaient encore le neuf et ses rouleaux de parchemin étaient rangés avec minutie. Il fallait absolument faire bonne impression pour ce contrat extrêmement important. Durant l’audience qu’on lui accorda, un autre homme était présent. Enfin, homme est un bien grand mot, il s’agissait plutôt d’un enfant. Les consignes, quant à elles, étaient claires. Les dépenses dues à ces travaux étaient circonscrites à cette bourse de Wén et si des chutes étaient utilisables, il fallait les acheminer jusqu’aux commanditaires de cette mission. Quant à la taille de l’arbre cristallin, on insista sur la grande liberté dont il bénéficiait.

    L’entrevue ne s’éternisa pas, une fois les détails donnés, le sculpteur eut à peine le temps de préciser ses intentions et les contours de sa future statue, ou plutôt de son ensemble de sculptures. Dessins à l’appui, il essayait d’avancer toutes les possibilités afin d’accueillir au moins un aval. Il avait pour idée principale de faire ressortir plusieurs individus du cristal géant, donnant une impression de vie, de mouvement. Unissant les Trois Fondateurs et leurs peuples respectifs, ce projet se voulait inspirant et fédérateur, à la hauteur de la Vieille Ville. De plus, afin de faire participer les habitants d’Asatsuyu, Ryoma énonça une possibilité : sur la base du volontariat, reproduire le visage de vrais citoyens. Cela donnerait un caractère plus réaliste, plus humain et moins divins, idéalisé à la sculpture. La carte blanche fut de nouveau mise en avant. Pression et responsabilités pesaient désormais sur les épaules du Sasaki.
    Bien vite, trop vite pour le bavard et expansif Kodama, il se retrouva seul avec le petit. Ne sachant pas trop comment agir et comment se comporter avec un nobliau, il acta que la meilleure des façons était de le considérer comme un membre de sa famille. Après tout, il devait avoisiner l’âge de l’un de ses petits-enfants…

    - Bon et bien allons-y ! Dis-moi petit, tu t’y connais en arts ? Tu as déjà vu « l’Idole de la miséricorde » dans le Quartier des Arts ? C’est moi qui l’ai fabriquée ! Je n’en suis pas peu fier, tu sais. Surtout que j’ai appris qu’elle avait son succès, j’aimerais bien la revoir… ça ne te dérange pas si on y fait un tour ?

    Large sourire, pouce levé, l’artiste des rues se voulait le plus rassurant, le plus chaleureux et le plus humain possible. De lui se dégageait une aura bienveillante. Il ressemblait à ses personnes âgées toujours en forme et enjôleuse, encore fougueuse et aimant croquer la vie à pleine dent. Sa voix était suave et charmante. Il ne se dégageait aucune hostilité de lui, une pure boule de générosité et de tendresse. C’était plutôt rare chez un mercenaire…
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Jeu 21 Mai - 16:48

    Avec le succès, venait la notoriété. Il n’y avait pas plus loin que quelques semaines, Takeshi vivait une existence misérable. Il avait vécu des mois durant dans une cellule miteuse du stade de l’Épreuve. Cette arène, ouverte au peuple, lui avait offert un toit, un endroit où dormir. L’environnement de son logement était médiocre, mais un simple mercenaire, étranger de surcroît, ne pouvait pas espérer à mieux. Ces conditions de vie n’avaient pas incommodé l’enfant, car l’accomplissement de ses objectifs importait bien plus que son bien-être. Rien ne se faisait sans sacrifice, sans temps, sang et sueur. Ses jours avaient toujours été animés par la même résolution, le refus de flancher sous aucun prétexte. La faim, la douleur et la maladie n’avaient pas réussi à l’arrêter. Même dans ses moments plus noirs, il avait eu la force de continuer dans son avancée. Il était encore loin de ces buts personnels, mais ses efforts commençaient à payer petit à petit.

    Ses récentes réussites n’avaient pas échappé aux yeux et oreilles de ses supérieurs. Le gosse avait dépassé leurs espérances. Kintaro Watanabe avait toujours eu foi en son protégé. Ce petit était son joyau, un diamant qui ne demandait qu’à être taillé. Ses semblables, d’abord peu convaincus, finirent par partager son point de vue au point de vue des hauts faits de l’adolescent. Sa contribution à l’alliance Watanabe-Shashutsuki-Shinryo, son intégration récente dans l’équipe principale des Oni et sa participation non-négligeable à la défense lors de l’attaque des Portes d’Or… Ces événements avaient convaincu les dirigeants de la famille noble du talent brut du jeune. En guise de récompense pour ces faits remarquables, Takeshi avait été invité à vivre parmi les Watanabe, dans leur demeure. Son statut était désormais quelque part entre celui d’un serviteur et celui d’un noble.

    Sa chambre n’était pas la plus somptueuse, mais était incomparable en comparaison à son ancien logement. Le garçon vivait dans le confort et à l’abri du besoin. Toutefois, en dépit de ces nouveaux changements, l’assassin n’avait pas perdu de vue ses projets. Tout ce qui était gagné pouvait facilement être perdu à la moindre erreur et de nouveau, ses compétences étaient mises à l’épreuve. Pour son plus grand étonnement, le seigneur Rakuen faisait appel à ses services. Takeshi n’avait jamais travaillé pour cet homme, mais il savait pourquoi le forgeron s’était intéressé à lui. Kishi, le garde du corps du Shashutsuki, était sûrement celui qui l’avait recommandé auprès de son maître. Leur dernière collaboration avait abouti à l’alliance qui avait permis le rapprochement de trois clans aux valeurs et motivations différentes.

    Le jeune élu s’était attendu à un contrat similaire au précédent, une mission nécessitant de la diplomatie et des connaissances en politique. Malheureusement pour lui, il n’y avait aucune mention de rendez-vous diplomatique ou de négociations à faire au sujet de sa quête. Cette fois-ci, l’art était le domaine au centre de son travail du jour. Cette nouvelle n’enchantait pas vraiment l’affin. Il ne trouvait aucun intérêt à l’art, car il n’arrivait pas à concevoir où était le plaisir dans la création d’une œuvre artistique. Mais Takeshi s’était tout de même présenté dans la Loge de la Perfection avec l’intention d’effectuer le travail demandé. Sa curiosité l’avait emporté sur son désintérêt. Personne ne savait si ce contrat allait lui faire changer, pas même lui.

    Le mercenaire s’était présenté à l’heure au lieu de rencontre pour obtenir de légers détails supplémentaires concernant le boulot à réaliser. L’entrevue ne dura pas assez longtemps au goût de Takeshi, car il se retrouva vite seul en compagnie du sculpteur qu’il allait épauler, Sasaki Ryoma. Le vieux avait l’air sympathique, mais bizarre en même temps. L’attitude bienveillante et chaleureuse de cet homme contrastait avec sa carrure énorme.

    « Je n’y connais rien. Je ne vous cache pas l’art et moi font deux. Cependant, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous me montriez cette Idole dont vous parlez. Nous pouvons y aller maintenant si vous le souhaitez. » annonça-t-il d’un ton neutre. Le préado ne partageait pas l’enthousiasme de son collègue. Au contraire, il semblait vouloir expédier cette mission au plus vite pour reprendre son entraînement. « Je ne veux pas vous offenser, mais vous êtes vraiment un sculpteur ? Parce que vous n’en avez pas l’air. Vous avez plutôt le profil d’un forgeron. » Il n'y avait aucune moquerie dans sa voix. Ses questions étaient sincères.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Jeu 21 Mai - 19:02

    Ce jeune garçon était plein de surprises, sa rigueur d’esprit et son timbre monotone surprirent le vieux bougre. Que lui était-il arrivé pour être aussi… « Mort ». Où était la fougue de la jeunesse, son impérieuse folie et ses airs grandiloquents ? Car malgré son grand âge, la mémoire du Sasaki était encore à son summum ! Il se rappelait des jeux, de la naïveté de l’enfance, de cette énergie qui n’est pas limitée par le corps… Qu’il était doux d’être jeune. Il soupira de nostalgie en contemplant le ciel, devenu visible grâce à leur marche continue. Non, ce petit ratait quelque chose, il fallait l’aider à développer sa part juvénile. Se lâcher, oser, faire des erreurs, c’était un processus essentiel à tout humain. Être une machine insensible ne menait à rien, si ce n’est la souffrance et la frustration. Pour ce bon vivant, cela devenait sa mission secondaire : aider ce Tsukuri à connaître les joies de l’insouciance et de la candeur d’esprit. Durant tout ce monologue intérieur, le corps de Ryoma ne resta pas impassible. Des mouvements étranges prirent forme. Il était fort à parier que lui-même n’avait pas conscience de ses gestes. Cependant, pour un œil extérieur, ces flexions du bras, ses traits de visages si expressifs et la détermination qui s’en dégageait n’étaient pas très rassurants.

    Puis, il réalisa qu’il n’avait pas répondu à son compagnon de route, alors qu’ils avaient quitté la Loge depuis plusieurs mètres déjà. Une baffe s’envola et se plaqua sur la joue du vieillard. C’était un moyen comme un autre pour se recentrer sur le réel et de reprendre contact avec l’adolescent en devenir. Après ce choc brutal, laissant une trace rouge pendant quelques instants, le sculpteur se mit à répondre à son interlocuteur. Comme si, cet excès de violence l’avait réveillé d’une transe invisible.

    - Tu vas voir, la sculpture n’est pas très loin. Je l’ai sculptée après ma rencontre avec une championne des Épreuves. T’ai-je déjà dit que j’adorais ce spectacle ? Franchement, c’est magnifique, peut-être qu’un jour j’y participerai moi-même… Mais ce n’est pas le sujet du jour ! Quoique… Il s’agit aussi d’Art. Mais tout n’est-il pas, par essence, de l’Art ? Car voici le premier point que tu ne dois pas oublier, ce qu’on appelle Art n’est rien d’autre que la quête de la sublimation des domaines conquit par l’homme. C’est-à-dire que tu peux prendre tout ce que tu veux, la cuisine, le combat, la sieste, si tu as l’intention d’en faire le plus beau, le plus technique, le plus agréable, bref que tu veux l’améliorer à son maximum, alors tu es un artiste !

    Un immense rire résonna dans la ruelle. Face à cette constatation, la montagne de muscle ne put s’empêcher de s’esclaffer. Il jubilait face à tant de possibilités. Son esprit était en pleine effervescence, faire le professeur et laisser ses idées fécondes faire le travail était un vrai délice. Il se sentait si intelligent, si important, si valeureux. Pour la peine, il se permit une petite pose digne des plus grands culturistes, envoyant un baiser à une quinquagénaire.

    - Ecoute-moi, Fiston, deuxième leçon, ne te fis jamais aux apparences. Forgeron, j’aurais pu le devenir. Si seulement j’avais manié le fer avec mon Chakra… Mais le destin a décidé que je devais contrôler les cristaux. Tu sais ce que c’est le chakra non ? En tout cas me voilà, je taille des entités cristallines et je fais en sorte d’inspirer hommes et femmes. Je ne fais pas ça pour la gloire ou pour satisfaire mes ambitions personnelles, c’est avant tout un présent pour magnifier le cœur de chacun.

    A l’approche de la ruelle tant convoitée, l’homme grisonnant se mit à courir, à sautiller de joie, il avait tant envie de voir son bijou vivre sa vie. Et il ne fut pas déçu par le spectacle qui les attendait. Des ornements, des offrandes et des prieurs de rues s’étendaient autour de la statue, renommée par les habitants : l’idole de la miséricorde ou Guan Yin. Cherchant le gamin, il le prit par les épaules, s’agenouillant à sa hauteur et entama un autre monologue. Décidément, aujourd’hui, il était bavard.

    - Takeshi, à la base tu vois, cette divinité bleutée, ce n’était qu’un moyen pour moi de rappeler aux êtres de la colline de se montrer plus humble, plus respectueux envers les autres. Pourtant, ils en ont fait un culte, un pilier du folklore local, une représentation de l'idéal Tsukuri. Cette statue est devenue un support pour leur crainte, leur angoisse et leur rêve. Cette œuvre artistique les a inspirés et a fait naître en eux diverses émotions. Elle leur permet de vivre, de surmonter leur quotidien grâce à la superstition. Troisième leçon, l’Art n’est pas absolu. Il dépend de l’œil de chacun et de ses aspirations. D’un seul bloc de cristal taillé à une divinité récompensant les actes nobles, il n’y a qu’un pas. Il suffit d’apporter un œil différent. Et toi, cette dame, qu’est-ce qu’elle t’inspire ?

    Un grand sourire éblouissait le visage ridé du pugiliste il était si confiant, si sûr que cet enfant sans vigueur allait se révéler à lui-même devant une telle scène.

    Description statue:
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Lun 25 Mai - 22:47

    Ryoma ne semblait pas avoir toute sa tête du point de vue de son cadet. Les grimaces et les gesticulations extravagantes du vieux le mettaient mal à l'aise. Cet homme ne se comportait pas comme un érudit, encore moins comme une personne saine d'esprit. Son comportement atypique avait laissé circonspect Takeshi. La confusion lui avait ôté les mots de la bouche. Au lieu de partager son incompréhension, le garçon entama la marche vers la Vieille Ville afin de commencer au plus vite cette mission qu'il regrettait déjà d'avoir acceptée. Quelques minutes s'étaient écoulées depuis leur départ de la Loge de la Perfection avant que le vieil homme reprenne ses esprits. Son retour à la réalité avait pris du temps. Takeshi s’était déjà résigné à ne pas obtenir de réponses à ses questions, mais écouta tout de même les dires de son collègue.

    Les paroles de l’ancêtre se révélèrent plus sages que prévu. Son premier point faisait réfléchir. Les arts dont faisait référence son interlocuteur étaient des savoir-faire, des domaines à pousser à leur paroxysme afin de les sublimer. Toutefois, ce sens-là n’était pas celui qui lui passait par la tête en pensant au mot « art ». Pour lui, ce terme renvoyait aux œuvres artistiques comme les tableaux, les sculptures, etc. L’adolescent savait que peindre n’était pas une mince affaire. Des peintres prenaient des mois entiers pour finir complètement une peinture. Malheureusement pour lui, Takeshi n’avait pas le temps pour des bêtises pareilles. Il avait mieux à faire que de dessiner des fleurs et des arbres sur des toiles par exemple. Les passe-temps étaient pour ceux qui n’avaient rien à faire de leur vie selon l’assassin.

    Il se garda de partager son point de vue avec Ryoma, car ce dernier n’était pas encore arrivé à la fin de son monologue. L’enfant ne cacha pas sa contrariété quand le sculpteur posa ses mains sur ses épaules puis s’agenouilla à sa hauteur. Les contacts physiques ne lui plaisaient pas, mais en raison de la bienveillance et de la sympathie du Kodama, le petit ne le repoussa pas et l’écouta silencieusement. Une fois le discours du cinquantenaire terminé, Takeshi posa ensuite ses yeux sur la statue. Son regard d’abord morne s’illumina peu à peu au fur et à mesure de sa contemplation. Cette dame de pierre semblait provenir d’un autre monde, prête à punir les vilains. Elle était vivante sans l’être et d’une beauté surnaturelle.

    « J’ai vraiment dû mal à croire que vous êtes à l’origine de cette merveille. C’est la première fois que je vois quelque chose d’aussi… Incroyable ? Ou bien, je n’ai jamais pris le temps de regarder, d’ouvrir mon cœur aux émotions que suscitent des œuvres pareilles. J’ai l’impression que cette dame est capable de lire dans mon âme, de mettre à nu tous mes secrets. Je n’aime pas son regard. Même si elle n’est qu’une statue, j’aimerais la remettre à sa place... » annonça-t-il avec un léger sourire en coin qui disparut rapidement. « Je ne vois pas comment je vous serais utile dans notre contrat. Vous connaissez votre boulot. Je ne ferai que vous ralentir. »

    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Mar 26 Mai - 17:21

    Un immense fou rire suivit les propos du Tsukuri, Ryoma était si heureux, si touché, si reconnaissant de l’honnêteté de l’enfant. Aucune moquerie, une simple expression de bonheur communicative. Pour lui, qui baignait dans l’Art, les connaissances et les plaisirs simples de la création depuis toujours, observer le monde avec un regard différent était une habitude. Le constat et l’éblouissement du préadolescent, cela faisait longtemps que le Sasaki n’y avait pas goûté, ou du moins pas avec une telle intensité. Peut-être que son grand âge était synonyme d’accoutumance, de lassitude ? Comme tout artiste, une peur hantait l’âme du créatif : stagner, ne plus innover, se perdre dans la banalité. Les joues rougis, et le sourire jusqu’aux oreilles, le vieil homme entama son ultime discours. Il fallait malheureusement interrompre cette contemplation, pour rejoindre le chantier du jour.

    - Je suis heureux qu’elle te plaise, petit ! Et si tu veux te battre contre des statues défiant le réel, je ne peux que te conseiller ma galerie d’Art ! Et tu vois, ce que tu viens de ressentir, je veux qu’avec notre projet, notre œuvre au Kiosque, tous les citoyens d’Asatsuyu y aient accès. Dans leur vie dure, difficile, morne et douloureuse, vivre une expérience aussi sincère et belle, c’est un cadeau divin. Echappant à leur quotidien quelques instants, ils se révéleront tous à eux-mêmes et pourront utiliser cette création pour accepter leur sort, s’en libérer ou encore y puiser l’énergie pour accomplir leurs ambitions. L’Art n’est pas fait que pour plaire à l’œil, à l’imaginaire, il est aussi là pour faire avancer les Hommes, les amener vers des contrées qui leur paraissait inatteignable.

    Se relevant doucement, il se dirigea vers la sculpture et y déposa à ses pieds une offrande. Il s’agissait d’une étoffe de soie, cadeau de sa fille bien-aimée. Il n’en avait pas spécialement l’utilité, du coup... Autant que cela serve à quelque chose. Après un honorable salut de tête, il recula et retrouva son camarade du jour. Cette marque de respect, il la faisait plus en l’honneur des coutumes des locaux que par réelles croyances personnelles. C’était important pour le vétéran de prendre garde aux mythes et superstitions des Kusajin, de ne pas salir et dénigrer les diverses croyances. Une fois sa tâche commémorative finie, il se tourna vers le jeune guerrier.

    - Voyons, tu te dénigres trop ! Ne vois-tu pas, grâce à cet exercice, ton utilité ? Ce pour quoi la famille des forgerons t’a choisi ? Laisser un artiste sans garde-fou, sans conscience morale, sans regard profane et il se lancera dans des sculptures inaccessibles et qui laisseront les non-initiés de marbre. En revanche, apporter lui un soutien et des critiques constructives, alors il mettra son génie au service du bien commun, sans se perdre dans des délires métaphysiques. En fait, tu en as peut-être pas encore conscience, mais c’est toi qui as le plus d’importance dans cette tâche. Tu es un peu la tête et moi les muscles, sans toi, rien ne sortira de bons de mon travail. Guide-moi, avec ton œil neuf, et nous érigerons la plus belle œuvre de toute la Cité. Allez, suis-moi, on a un arbre cristallin à tailler.

    Amorçant la marche, le vieux mercenaire contemplait la beauté de ce quartier, son imaginaire se perdait devant les possibles. Cela faisait déjà quelque temps qu’il avait cette idée en tête, mais fallait-il encore avoir les moyens de les réaliser… Patience, il allait devoir quérir l’aide du club et se mettre au travail durant plusieurs nuits. Toutefois, cela en valait la peine, pour Asatsuyu et l’Art, il fallait suer eau et sang. Enthousiasmé par ces projets futurs, il souriait à la vie, au soleil, aux passants, sa démarche était même un peu guillerette. La joie se lisait sur son visage, il était si attendrissant. Alors qu’ils quittaient le monde des Nobles et qu’ils arrivaient dans le domaine neutre. Il reprit la parole, jouant les guides touristiques avec son nouvel acolyte.

    - Tu vois Takeshi, cet arbre au loin, si nous en faisons l’incarnation d’Asatsuyu, un emblème pour toute notre Cité, un lieu où chacun viendrait se ressourcer, puiser son inspiration et la force d’avancer, nous aurons réussi. Il ne s’agit pas de faire du beau, quelque chose qu’on observe et qu’on complimente. Non, notre objectif est que chacun, comme toi précédemment, ressente quelque chose de positif en posant son regard sur leur nouveau flambeau d’espoir.

    Dans l’esprit de l’être grisonnant, les formes émergeaient de la matière, la sculpture aux visages multiples était éblouissante, ravissante, ravivant toute âme esseulée, un chef-d’œuvre digne du divin. Bien sûr, au-delà de l’idée de base, Ryoma avait envisagé un concept original : laisser aux habitants la possibilité de figurer dans l’œuvre et de la nommer. Les impliquer dans le processus créatif était un moyen efficace de faire en sorte qu’ils se l’approprient.

    - Dis-moi petit, tu arrives à tenir un discours en public ? A haranguer la foule, à l’ameuter, à remplir une place à la seule force de ton verbe ?
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Ven 29 Mai - 17:56

    La passion qui se dégageait du vieil homme éblouissait Takeshi. Cet adulte avait une énergie débordante, une joie de vivre et un enthousiasme presque contagieux. Sa bonne humeur contaminait l’adolescent. Son inquiétude quant à son utilité au cours de cette mission s’était totalement dissipée. À la place, une soudaine motivation l’avait envahi, avec une envie de découverte et d’expérimentations. Son esprit était préparé à la médiocrité de ses premiers travaux. Son niveau était très loin de celui de son compatriote. Des années d’expérience étaient au moins nécessaires pour atteindre le niveau de son aîné. Produire une statue comparable à celle sous ses yeux serait impossible en l’espace de quelques jours. Il ne savait même pas s’il serait en mesure de sculpter ne serait-ce qu’une. Cependant, il n’y avait plus de retour possible. Sa résolution était prise et rien ne pouvait lui faire changer d’avis. Il façonnerait de ses propres mains des œuvres dans il pourrait être fier.

    Les encouragements du Kodama ne convainquirent pas le garçon de son rôle-clé dans ce contrat, mais eurent le mérite de lui réchauffer le cœur. Cette compassion le touchait. Peu de personnes agissaient de façon compréhensive à son égard. Les gens tendaient à oublier que Takeshi n’était qu'un gamin en phase de transition. Ses insécurités passaient souvent inaperçus au regard d’autrui ou étaient simplement ignorés. Son statut d’élu, de mercenaire au service du clan Watanabe, prévalait souvent devant son statut d’enfant. L’érudit était une oreille attentive à l’âme sensible. Il n’y avait rien d’étonnant à ce que l’Imai apprécie sa compagnie. Ce vieux ne jouait pas la comédie. Ses sentiments et ses mots étaient sincères. Tout dans son comportement était transparent, naturel, agréable. Quelques interactions avaient suffi pour changer l’état d’esprit de l’assassin. De sceptique, il était passé à convaincu et l’étrangeté du sculpteur ne l’empêchait plus d’apprécier la présence de ce dernier.

    Takeshi avait accompagné son collègue jusqu’à l’arbre de cristal du Kiosque. Impatient de commencer le boulot, il fit craquer ses phalanges. Il partagerait avec le peuple les émotions qu’il avait ressenti tout à l’heure. Cependant, alors que sa concentration était centrée sur le grand végétal cristallisée, le Futeki fut pris de court par les dernières questions du vieillard. Il ne répondit pas de suite, car il préférait être sûr de sa réponse avant de l’annoncer.

    « Je n’aime pas attirer l’attention sur moi. Être au centre de l’attention, ça ne m’intéresse pas. Mais je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin du peuple pour notre travail. Des inconnus risqueraient de nous ralentir ou de nous gêner, non ? » demanda-t-il avec intérêt.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Sam 30 Mai - 19:25

    Son regard amusé se tournait vers l’arbre cristallin, son sourire, lui, éclairait l’avenir et son imagination donnait vie à son œuvre future. Tout était clair dans l’esprit expérimenté, les silhouettes, les poses, les visages et l’inspiration globale qui s’en dégagerait. Son chef d’œuvre allait éblouir les Kusajin, il en était persuadé. Cependant, à entendre les paroles de son compagnon de route, Ryoma comprit qu’il avait beaucoup à faire, ce garçon manquait de connaissances, de recul sur le monde et sa population. Encore une fois, le manque d’éducation viable avait frappé. Quand est-ce que le village prendrait ses responsabilités, et notamment le clan Kodama ? Ce statut quo ne pouvait continuer. Tant pis, il ferait avec les matériaux qu’il avait à sa disposition, comme toujours. C’est alors qu’un fou rire le prit. Riant au nez du destin, il était convaincu de réussir et de façonner cet être, comme la sylve cristalline, en un joyau resplendissant de mille feux. Il était si heureux, tout ceci n’était qu’un défi supplémentaire qu’il prenait à bras-le-corps. Cet obstacle du Destin ne demandait qu’à être surpassé. Déterminé et enjoué, il marqua une pause avant de répondre aux propos de son camarade. Ainsi, il n’avait pas conscience de l’importance du peuple, de sa participation à ces travaux. Après un geste tendre, une main se posant sur ses cheveux et y mettant un peu de chaos, le vieil homme s’abaissa de nouveau, pour parler d’égal à égal avec le préadolescent.

    - Fiston, si tu n’aimes pas le public, je ne t’y enverrai pas. Je te trouverai une autre tâche digne de toi. Au vu de la confiance que les Tsukuri placent en toi, on pourra même trouver un moyen pour que cela t’entraîne pour ta vie future… Mais ça, ce sera quand les travaux vont commencer. Non, maintenant, je vais encore faire appel à ta raison et à ta capacité à imaginer, à rêver.

    Une grande inspiration et un long soupir, un début de méditation, de relaxation venant apaiser le tempérament fougueux du Kodama. Toujours le sourire aux lèvres, il prit le temps de dérouler son idée, son projet.

    - Vois-tu, Takeshi, nous faisons cela avant tout pour le peuple. Nous lui offrons une chance d’échapper à la réalité et de se perdre dans ses désirs, ses ambitions. Cependant, ne serait-ce pas cruel de le priver de toute initiative, de toute participation, de tout contrôle ? Bien sûr, les habitants ne seront pas les artisans de cette sculpture. Bien sûr, on ne peut pas leur laisser carte blanche sur l’aspect final. Bien sûr, ils ne doivent pas représenter un frein pour les travaux et une barrière de sécurité devra être établie. Mais tout ceci ne les exclut pas, bien au contraire. Ils feront partie de ces travaux, comme toi et comme moi. C’est seulement ainsi qu’ils s’approprieront l’œuvre, qu’elle les marquera, qu’elle deviendra leur fierté et qu’elle leur donnera envie de s’y identifier, de s’en inspirer. Ces statues ne seront pas seulement une commande des dirigeants, mais un moyen pour chaque âme d’Asatsuyu de briller. Tu comprends la nuance ?

    Une nouvelle pause, il laissait ses propres agir. Puis, après quelques secondes, il reprit la parole avec un ton plus sérieux.

    - Mais alors comment faire ? J’ai quelques pistes. La première, ils devront décider du nom. Des propositions, un tirage au sort, on ne peut pas faire plus simple. Je demanderai peut-être à l’un de mes amis de faire ça… La deuxième repose sur une loterie, on choisira parmi la foule quelques visages pour rendre réel le résultat final. Pour finir, eh bien, je ne sais pas encore…

    Il s’esclaffa à gorge déployée, il aimait garder une part d’inconnu dans ses projets. C’est à ce moment-là, qu’il se rendit compte que ses collègues étaient en retard. Face à ce constat, il décida qu’il fallait se rendre au pied du cristal et attendre l’arrivée de ses compères. C’étaient eux qui amèneraient la main d’œuvre et les outils.

    - Bon, Bon, Bon… Takumi et Saizo ne sont pas là… On va avancer et les attendre si tu veux bien ?
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Lun 1 Juin - 21:44

    Un discret soupir de soulagement s'échappa des lèvres du garçon. Ryoma ne l'obligeait pas à jouer les rabatteurs. L'adolescent n'était pas un mauvais orateur, au contraire, sa clarté et son éloquence avaient étonné plus d'un en de maintes occasions. Cependant, son caractère solitaire et discret faisait qu'il n'aimait rien d'autre que sa propre compagnie. Entrer dans son cercle social était une épreuve en soi, car il n'accordait jamais sa confiance au premier venu. Une pression constante, invisible, pesait en permanence sur lui. Takeshi n'arrivait jamais à baisser sa garde, à sourire ou à rire à pleines dents. Toutes ses actions étaient toujours contrôlées avec un sang-froid extrême. Cet enfant était le produit d'une éducation terrible et inhumaine. Il était destiné à devenir une machine, un être de chair et de sang dépourvu d'émotions. Pourtant, ses yeux pétillaient de joie et d'impatience sous ses cheveux désordonnés par le vieil homme. L'être grisonnant était passé outre la barrière émotionnelle du petit qui, en temps normal, n'aurait jamais accepté d'être décoiffé ainsi.

    « Donner à chacun la chance d'apporter sa pierre à l'édifice... C'est une très belle idée. Si nous faisons appel au peuple, j'aimerais que le thème de l’œuvre tourne autour de la Rosée du Matin, notre village. » Ces trois derniers mots le surprirent. Depuis quand avait-il développé un tel patriotisme pour la cité ? Il ressentait un profond attachement pour cet endroit depuis l'attaque des Portes d'Or. « Personne ne devrait se sentir laisser pour compte par notre production. Tsukuri, Kodama, Shinnin, nobles, soldats, paysans. Tous devront éprouver un sentiment d'unité et de fierté à la seule contemplation de notre travail. Vous savez quoi... »

    Pour la première fois après de nombreux mois, Takeshi songeait à sortir de sa zone de confort. Le Sasaki lui avait donné l'opportunité de réunir le peuple pour leur œuvre. Le Futeki avait refusé, mais son avis venait de changer. Il n'effectuait pas un tel revirement pour lui, mais pour son aîné, pour celui qui était parvenu à le motiver. Il croyait en la réussite de leur projet commun. Il était donc de son devoir de mettre la main à la pâte, de soutenir du mieux qu'il pouvait son collègue. Il allait faire un écart sur ses habitudes.

    « Attendez, j'ai changé d'avis. » annonça-t-il avant de tourner le dos à Ryoma. Le gamin prit ensuite pleine mesure de la foule qui l'entourait, avant de s'exclamer. « Bonjour à tous ! Je suis Imai Takeshi, du clan Tsukuri et je suis en compagnie de Sasaki Ryoma, du clan Kodama. Nous avons été missionnés par le seigneur Shashutsuki Rakuen pour sculpter l'arbre de cristal du Kiosque et nous sommes déterminés à façonner une œuvre qui fera la fierté de notre cher village. Pour y arriver, nous avons l'intention de faire appel à vous, monsieur, madame, et même toi. » Takeshi pointa du doigt trois personnes différentes, sans aucun lien les unes des autres, qui passaient par là. « A vous tous ! Car cet arbre appartient au peuple et cette œuvre devra appartenir au peuple. Nous tiendrons un tirage au sort ou un moyen similaire afin de recueillir vos propositions et pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Cette œuvre fera notre fierté, marquera notre unité, représentera Asatsuyu. N’hésitez pas à vous présenter le moment venu ! Cette œuvre est pour vous ! »

    Takeshi s'était dépassé. Son discours avait été improvisé, construit à partir de ses convictions et de ses pensées immédiates. Il était satisfait de sa performance. Des gens s'étaient arrêtés pour l'écouter, semblaient intéressés par l'invitation du jeune homme et discutaient l'événement organisé par les deux élus. Les yeux brillants et anxieux de l'enfant se levèrent en direction du visage du cinquantenaire puis l'observèrent, en attente d'approbation.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Mar 2 Juin - 19:21

    De surprise en surprise, cet enfant recelait mille talents. Guerrier, orateur, idole, tout semblait lui sourire, son potentiel dépassait toute espérance. Devant une telle vision, un tel être béni des dieux, Ryoma ne put contenir ses émotions. Ce véritable élu écrasait de sa prestance, de son génie, de son incandescence et de sa profondeur, le vieil homme. Face à ce jeune garçon, il n’était que poussière. La relève était assurée. Des larmes coulèrent et son sourire tremblait. Il était envahi par des émotions si intenses, son admiration et sa reconnaissance dépassait l’infini. Avoir la chance de côtoyer un tel individu était un véritable présent divin. Il ne savait pas qui remercier, mais il savourait chaque instant.

    L’éclat de l’âme de cet enfant dépassait toutes les œuvres du sculpteur, redevable d’un tel spectacle, il se promit d’aider au maximum ce petit. De sa prise de conscience à son discours grandiloquent, le servant des Tsukuri irradiait la place. Sa présence était un choix sûr, une promesse de réussite. Mais alors comment agir, comment faire fructifier un tel talent, comment le guider vers les plus hauts sommets ? Las de se poser tant de questions, il suivit le fougueux et rentra dans l’action. En attente de ses amis, il fallait ameuter la foule et la faire frémir d’envie. Dans la continuité de l’initiative du préadolescent, le vieillard usa de sa voix la plus enjôleuse et la plus enjouée.

    - Ami Kusajin ! Mon camarade dit vrai. Nous allons donner vie à cet arbre morne ! De ce cristal, nous allons faire émerger silhouettes, faciès et héros de notre belle Cité ! Cependant, ce n’est pas au nom des Clans, au nom de nos intérêts personnels que nous agissons, mais bien pour le village, pour la Rosée du matin, pour Asatsuyu !

    Une longue inspiration et le voilà relancé, Ryoma allait user de son coffre pour convaincre la foule anonyme. C’était la partie du projet la plus compliquée, mais aussi la plus captivante. Sourire et gestes théâtraux, tout allait être utilisé. Que le spectacle commence !

    - Voyez, sur cette place, les trois Fondateurs jailliront du sol pour nous rappeler nos origines. Ensemble, réuni sous leur regard bienfaiteur, nous donnerons vie à des dizaines de Kusajin ! Vos visages, vos expressions, vos témoignages seront inscrits dans l’Histoire de notre village ! A jamais, vous représenterez la Cité de Kusa, l’idéal absolu de notre communauté, l’avenir radieux qui nous attends. Grâce à un tirage au sort, tous égaux, la chance vous donnera peut-être la possibilité de retrouver votre double, ici, au Kiosque, pour l’éternité. Cependant, quel nom donner à cette œuvre ? Quelle scène devons-nous reproduire ? Vous avez les réponses, pas nous ! De façon organisée, chacun aura l’opportunité de participer à l’édification de notre symbole, de notre flambeau à travers le monde.

    Soudain, il prit une pause. Au loin, une vingtaine d’hommes musculeux arrivait. Les renforts et la main d’œuvre arrivaient. Sous peu, les travaux allaient pouvoir commencer. Après avoir tendu son pouce vers le petiot en signe de reconnaissance, le grisonnant reprit son souffle inspirant.

    - Ainsi, voilà l’armée qui obéira à vos désirs, vos ambitions, vos choix ! Guidée par la splendeur de vos esprits, bientôt ce cristal deviendra notre fierté à tous ! Alors si l’aventure vous tente, partagez ce projet avec vos proches et venez former trois files, une pour chaque choix ! Voulez-vous pérenniser votre visage ? Ou alors donner un nom à ce chef d’œuvre ? Ou peut-être est-ce vos idées qui seront éternelles ? Votre rôle est majeur, ne négligez pas votre grandeur ! Avancez et devenez des légendes !

    Stoppant son discours, il murmura quelques mots à son compagnon de route.

    - Dis-moi Fiston, tu veux faire quoi ? Organiser la foule et le tirage, propager le message, transmettre les ordres aux artisans, ou ce qui te semble le plus utile ? Moi, je vais devoir commencer à prendre les mesures et à établir des plans précis.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Sam 6 Juin - 22:00

    Les doutes de Takeshi s'évanouirent dès lors que le sculpteur compléta ses paroles. Au cours de son observation du discours de son aîné, le jeune put voir à quel point l'érudit était un orateur exceptionnel. Ses mouvements théâtraux captivaient l'attention du spectateur en donnant une impression d'énergie et de motivation. De plus, sa voix avenante et chaleureuse invitait tout le monde à approcher pour l'écouter un moment. Il y avait quelque chose dans son intonation qui donnait de l'impact à son message et qui procurait l'envie de croire à son projet. Du point de vue du petit, le Kodama était un individu charismatique et appréciable, un modèle dont il aimerait ressembler dans le futur.

    Cependant, l'adolescent n'avait pas confiance en ses capacités à devenir quelqu'un ressemblant à son collègue. Il n'était pas animé d'un feu intérieur. Ses émotions n'étaient pas aussi libres et puissantes que cet homme. L'enfant avait la conviction de manquer d'humanité, de bonté et de compassion, car il n'avait pas le cœur sur la main. Une partie de son âme était froide, glaciale, presque insensible. Il n'était pas soucieux, autant soucieux du bonheur du peuple que son compatriote. Il voulait certes leur transmettre les sentiments qu'il avait ressentis face à l'une des statues de Ryoma, mais il ne tenait pas à cœur leur bien-être.

    Le Tsukuri vit arriver au loin vingt hommes à la musculature imposante puis devina rapidement que ces individus étaient plus ou moins en lien avec son partenaire de mission. De la main d’œuvre supplémentaire n'était pas de refus au vue de la taille de l'arbre de cristal et organiser le tirage au sort. Le maître d'orchestre du chantier en préparation lui proposait maintenant plusieurs tâches à faire.

    « Je vais m’occuper d’organiser la foule et le tirage. Je n’ai pas ce qu’il faut pour diriger vos artisans. Vous serez plus à même à les guider que moi. En revanche, je vais avoir besoin de... Laissez-moi réfléchir. J'aurais besoin de quatre de vos compagnons, je pense. Je ne pourrais pas gérer une foule à moi tout seul si du monde venait à venir. »

    Une fois sa réponse donnée, le Futeki se mit immédiatement au travail. Trois membres du club de Ryoma se présentèrent à lui avec l'intention de l'épauler. Leur physique impressionnant leur donnait des apparences de mercenaires pour certains et de forgerons pour d'autres. Takeshi avait dû mal à croire que ces personnes étaient des artisans, mais l'habit ne faisait pas le moine. Ils semblaient partager des traits de personnalité avec Ryoma : souriant, énergique, bienveillant. Après que les salutations aient été échangées, l'assassin leur fit part de son plan.

    « Voilà le topo. Nous allons former quatre ou cinq files distinctes au cas où du monde arriverait pour participer au tirage au sort. D’un côté, deux ou trois files, tout dépend si je vais en tenir une, au bout de laquelle il y aura un morceau de papier, des plumes, de l’encre et une urne. Les participants pourront écrire ou partager leur idée de nom pour l’œuvre. D’un autre côté, il y aura deux autres files qui permettront de guider les gens qui voudront voir leur visage sculpté vers notre équipe d’artisans. Une fois les deux urnes remplies, je ferais un tirage au sort de cinq noms puis nous laisserons le peuple choisir par un vote. Pour le vote, nous allons procéder de la même manière, en les faisant repasser par les files pour qu’ils inscrivent sur du papier leur choix. Si tout est bon, nous pouvons nous mettre au boulot. »
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Dim 7 Juin - 21:51

    Takeshi ne perdit pas son temps, il était vif pour un enfant. Très vite, il prit la parole et se positionna. Cet aplomb et cet enthousiasme réchauffaient le cœur du vieillard. Assister à l’intensité de « la fougue de la jeunesse », ravivait chez le Kodama, une énergie d’ordinaire endormie. Lui aussi voulait atteindre les sommets et briller de la même façon, il se rêvait parmi les grands, aux côtés de ce futur chef de Clan. C’était une évidence, ce Tsukuri était voué à un grand destin, il lui manquait seulement de l’expérience. Ainsi, le chérubin allait se confronter à la foule, c’était un exercice pratique très intéressant pour un être à l’empathie encore comateuse. Cette prise de risque était salutaire, Ryoma était fier de son partenaire.

    - Ecoute fiston, tu as le champ libre, je te fais entièrement confiance. Amuse-toi et n’oublie pas d’être compréhensif, les hommes sont faibles… A toi de les guider vers les sommets, tu en as les capacités. Crois-en-toi ! Je vais t’amener quatre hommes fiables et robustes. Avec eux, tout sera possible, ils te suivront avec plaisir.

    Réfléchissant à la demande du préadolescent, le vieil homme se tourna vers ses camarades. En signe de salutation, tous chantèrent l’hymne du Club et enchaînèrent poses, danses et rites étranges. Ce spectacle très particulier, intrigua les gens présents, mais ces culturistes défièrent leurs regards et leurs jugements, cela ne les atteignait pas. Cependant, l’appel du travail vint rapidement. Cessant leur retrouvaille un peu gênante, le grisonnant sélectionna quatre mastodontes pour aider son collègue : Hayato, un blond trapu, bûcheron et ébéniste ; Kiyo, un géant au crâne chauve, bercé dans l’art de la peinture et du dessin ; Taka, un père aimant et doté d’une voix rauque, puissante, digne d’un baryton, et enfin Tenshi, le jeunot de la bande et forgeron massif. D’ailleurs, ce dernier resta un instant auprès du chef des travaux pour recevoir quelques consignes. Il fallait aider ce petit à éclore, à se trouver et surtout à se faire un nom dans le village. Une fois que la mission secrète fut énoncée, un dernier clin d’œil fut échangé et les deux groupes se formèrent.

    Prenant de la distance avec son nouvel ami et le quatuor musculeux, Ryoma observa tranquillement l’arbre cristallin. Son esprit fertile dessinait les traits de son œuvre, de leur œuvre. Les visages sculptés à même le cristal, les formes douces et harmonieuse taillées avec précision, tout prenait vit dans son imaginaire. C’était sublime. A présent, il fallait rendre tout ceci réel. Reprenant contact avec la réalité, le sculpteur éclaircit sa voix et amorça les consignes.

    - Bien, mes amis, je vous remercie de votre présence. Nous allons créer quelque chose de sublime, de divin, d’ahurissant, de totalement novateur. Ce sera la figure phare de notre groupe, la preuve de notre talent. Alors soyons digne du moment, prouvons aux habitants de la Rosée du matin notre légitimité.

    Sortant de ses affaires un tas de parchemins noircis de schémas et de dessins, le pugiliste expliqua le projet à ses partenaires. L’idée était simple, mais efficace : trois statues majeures, les trois fondateurs. Pour leur portrait, l’aîné de l’assemblée avait réuni des croquis, des idoles et d’autres sources d’inspiration pour ces trois figures d’autorités. La suite devint plus floue, notamment, car elle dépendait du choix du public profane. C’est pourquoi, plutôt que d’attendre que toutes les conditions soient remplies pour ne former qu’une et une seule sculpture, l’expérience de Ryoma l’amena à un autre plan.

    - Vu nos conditions de travail, je pense que nous allons devoir agir avec finesse. Takumi, prends quelques hommes et commence à monter les échafaudages, à délimiter les futurs ateliers, bref use des planches, des cordes et de tes talents de chef d’orchestre pour donner forme à ce chantier. Saizo, quant à toi, entoure toi d’âmes braves et commence à dessiner les blocs nécessaires aux diverses statues : pour la hauteur, trois de 3 - 4 mètres et le reste devra avoisiner les 2 mètres ; quant à la largeur et la profondeur, un mètre suffira. C’est bon pour tout le monde ?

    Un cri rugit du groupe, tous étaient déterminés à agir et à faire de leur mieux. Le massif regarda ses amis se déployer et essaya de griffonner quelques nouvelles ébauches. Il n’était pas satisfait de ses précédents rendus, il manquait quelque chose, mais quoi…
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Dim 14 Juin - 14:36

    Takeshi prit soin de se tenir à l’écart du vieux et de ses camarades lors du chant de l’hymne de leur club. Il se sentait mal à l’aise en raison de leur attitude extravagante. Ces hommes ne semblaient éprouver aucune gêne à poser de manière ridicule. Ils avaient tous l’air sympathiques pourtant, mais le garçon les trouvait trop étranges pour participer à leur délire. Il poussa un soupir de soulagement lorsque leur interminable réunion toucha à sa fin. Il était temps de se mettre au travail.

    Quatre regards pesaient maintenant sur sa petite personne. Un sentiment dérangeant l’habitait à ce moment-là, une sorte de trouble intérieur. L’idée qu’un gosse de treize ans commande quatre adultes le mettait mal à l’aise. Le Futeki n’avait pas l’impression d’avoir l’étoffe d’un chef. Au contraire, suivre les ordres de ses supérieurs avait toujours été une seconde nature. Les gens exigeaient toujours une forme d’obéissance et de respect de la part de ceux qu’ils jugeaient inférieurs. Un roturier attendait avec soumission les exigences d’un noble comme un enfant avec son parent.

    Toutefois, dans l’actuelle situation, les rôles avaient été inversés. De mieux en mieux... pensa l’Imai. Son travail de mercenaire le confrontait sans cesse à des circonstances improbables. Il y avait quelques jours, il avait été diplomate puis ce jour-là, chef d’équipe sur un chantier. Il devait encore une fois se fier à son intuition afin de prendre les meilleures décisions. À force de travailler pour les Tsukuri, il avait fini par comprendre que l’improvisation était une compétence clé dans le travail de mercenaire.

    « Bon, je propose que nous nous mettions tout de suite au boulot. Hayato et Tenshi, pouvez-vous me faire des poteaux ou des barrières pour contrôler la foule à partir du bois et de quelques cordes ? J’aimerais scinder la foule qui viendra en trois files distinctes pour que nous ne soyons pas débordés lorsque le peuple arrivera. Ensuite, je vais avoir besoin d’une petite urne, Hayato, quelque chose de très simple, une boîte de bois suffira. Enfin, il nous faudra des affiches, je te laisserais t’en charger Kiyo. Ne cherchons pas compliqué. Comme titre principal : Sculptons le divin. Plus bas, je te laisserais résumer le but de l’événement. Enfin, Taka et moi allons faire parler de la sculpture et de ce que nous comptais faire, un peu partout dans les environs. Tout est clair ? »

    Les quatre hommes rugirent tout d’un coup en chœur, ce qui fit sursauter Takeshi. Il n’était pas encore habitué à les côtoyer. Cependant, il appréciait énormément leur motivation. Comme tout était clair, il tourna le dos à ses collègues puis débuta sa tâche.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Lun 15 Juin - 11:24

    D’un œil paternaliste et discret, le vieil homme regardait l’enfant agir avec efficacité, réactivité et autorité. Il était si fier de lui, tant de potentiel… Le Sasaki aurait aimé avoir eu un fils de la même trempe. Mais bon, il n’était pas l’heure de se perdre dans de telles pensées. Il était temps de finir les premiers croquis afin de commencer la sculpture. L’équipe de Ryoma avait bien avancé et il ne restait plus qu’à délimiter les blocs dans les parties supérieures du cristal. Confiant, le Kodama savait qu’en continuant sur ce rythme, le chantier ne prendrait que quelques jours. Satisfait, il mit un point d’honneur à finir ses croquis.

    Pour l’instant, il ne s’était attardé que sur les trois Pères Fondateurs. Kenchikuka Rôdin, tout d’abord, initialement assis sur son trône, trouva une posture plus humble, plus accessible : debout, offrant du pain et de la tendresse à des enfants. Le mythe d’une dynastie proche de son peuple devait perdurer. Sekigaku Rakka, lui, accompagné d’un codex allait aider les malades, les blessés et les souffrants. La personnification du savoir et des futurs progrès dans le domaine des soins, au service de la plèbe. Enfin, pour finir, Kaïto Yoshishige distribuera des wén aux plus fragiles, aux plus démunis. Ce trio, prit dans l’action, sera le témoin de la bonté des clans et de leurs nobles intentions. Le passé est une force, il ne faut pas l’oublier, pensait le pugiliste.

    Cependant, là encore, il trouvait à redire. Dans cette représentation, le peuple devenait passif, dépendant, sans aucune force de proposition. Même si pour un pouvoir, un groupe docile est enviable, comme symbole d’une nation, c’était peu glorieux. Cherchant dans sa malice un moyen d’y remédier, il pensa à rajouter d’autres statues, des gardiens, des protecteurs entourant les Fondateurs. Six élues, humain comme les autres, mais ayant des pouvoirs visuels. Ce sera la preuve que même si les clans protègent, sans leur population, ils ne sont rien.

    Une fois les ébauches finies, il entama deux actions principales. La première, il interpella ses amis et leur demandèrent de commencer à tailler les blocs cristallins et de les placer dans les zones dédiées à leur taille. Cela prendre quelque temps, après tout, le cristal n’est pas une matière aussi malléable que la pierre ou le bois. La deuxième consistait à aller à la rencontre de Takeshi pour discuter de son plan actuel. Avoir un avis de profane était important pour le vieillard. De plus, il voulait rappeler au petit, que si besoin, son aîné était dans les parages. Lentement, sourire aux lèvres, il intercepta son camarade et lui demanda conseil.

    - Hey Fiston ! J’ai besoin de toi ! Dis-moi, tu trouves que c’est un bon plan ce croquis ? J’ai besoin d’un œil neuf, de la nouvelle génération ! Après tout, cette nouvelle œuvre est dédiée à vous, à la relève !

    Ce croquis extrêmement précis rassemblait toutes les informations pour la construction des édifices principaux, qui ne demandaient pas les informations liées aux tirages aux sorts. La fierté pouvait se lire sur le visage du maître des cristaux azur.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Watanabe Hanzo Jeu 25 Juin - 22:53

    Il était temps pour Takeshi de mettre son plan à exécution. D’un hochement de la tête, il annonça à Taka qu’il était prêt à faire la promotion de l’événement à travers la vieille ville et plus loin si le cœur leur disait. Cependant, à peine commença-t-il à s’éloigner un peu du chantier en devenir, qu’il repéra une ombre géante du coin de l’œil. Ryoma approchait tout sourire comme à son habitude avec un croquis dans les mains à montrer. Encore une fois, il semblait avoir besoin du regard neuf du petit. Ce dernier ne vit aucun inconvénient à y jeter un coup d’œil et entama une observation minutieuse du dessin. La créativité du vieux était impressionnante. Ces idées étaient excellentes.

    « Je n’aurais jamais songé à mettre les Pères Fondateurs en avant. C’est bien pensé. Tels que vous les avez représenté, ils paraissent proches du peuple, soucieux de son bien-être. J’ai remarqué que vous sembliez ajouter des espèces de protecteurs autour des Fondateurs, des élus, on dirait. »

    Tout d’un coup, le jeune homme pensa à l’attaque des Portes d’Or. Le souvenir de cette féroce bataille était encore vivace dans son esprit. Sa mémoire se remémorait les moments où il avait frôlé de très près la mort, le désespoir qui l’avait envahi ensuite puis l’exaltation de la victoire. Ce conflit l’avait profondément marqué, aussi bien psychiquement que physiquement. Même si cet événement allait finir dans les livres d’histoire de la Rosée du Matin, Takeshi voulait que des éléments de la bataille soient présentes dans leur projet.

    « Je ne sais pas si ce sera faisable, mais j’ai pensé à l’attaque des Portes d’Or en voyant les élus que vous avez dessiné sur votre croquis. Des individus de tout horizon, soldats, nobles, roturiers se sont sacrifiés pour protéger les portes. Nous pourrions sculpter Watanabe Dodo et Kobayashi Riku, affrontant ensembles un tigre gigantesque en première ligne, et derrière eux, des combattants, des élus aux pouvoirs différents. Après, peut-être que ma demande est excessive, désolé, il n’y aura peut-être pas assez de cristaux pour tout faire. »

    Au lieu d’apporter un regard neuf sur les idées du vieil homme, l’Imai s’était égaré dans ses réflexions et s’en excusait. À cet instant, il était convaincu d’avoir manqué d’imagination en partageant des propositions différentes de celles figurant sur le croquis du Sasaki.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Sasaki Ryoma Dim 28 Juin - 8:24

    Alors que le tempérament jovial du vieil homme rayonnait dans la vielle ville, le préadolescent réussit l’exploit de rompre le charme et de brusquer son aîné. Ce n’étaient pas tant ces propos, ces idées, son imaginaire qui étaient le problème, mais plutôt le mot « désolé ». Depuis quand l’audace, la prise de risque et l’envie d’aider étaient devenues des tares. Ni une ni deux, le vieillard positionna sa main gauche sur sa hanche et tapota son index droit sur le torse du gamin. Il n’y avait là, aucune violence, une simple envie de remettre les pendules à l’heure. Le Takeshi devait se prendre en main, s’il désirait être un homme.

    - Fiston, ne recommence plus jamais. Je t’interdis de t’excuser pour avoir pris une initiative, avoir voulu apporter ta contribution à notre monde. Non, tu es légitime et tu dois absolument en prendre conscience. Cependant, c’est vrai que nos stocks sont limités, enfin… sauf si j’utilise mes dons… Mais ça casserait l’harmonie de l’ensemble... Nous ne pouvons donc pas retracer l’attaque de la Porte d’Or aujourd’hui, mais peut-être que nous pourrions nous en inspirer.

    D’un geste vif, l’artiste se tourna vers l’arbre et les différents blocs naissant de son écorce colorée. Pensif, il essayait de jumeler son idéal et celui de ce fidèle Tsukuri, une contrainte quelque peu difficile, mais nécessaire. Il ne pouvait pas ignorer les pensées de son protégé, il fallait lui prouver qu’il avait son importance dans ce projet. Puis, soudain, un éclair jaillit dans l’esprit du pugiliste. Il se retourna vers son allié, les yeux ahuris et le cœur léger. C’était si simple.

    - Mais oui ! C’est bien sûr ! Vu ton expérience durant cette terrible épreuve, tu pourras m’aider à bâtir une œuvre plus réaliste. Je ne connais pas les noms que tu viens d’énoncer, au du moins, pas leur visage… Néanmoins, on pourrait s’en inspirer. A côté de chaque Fondateur, un élu se dressera et usera de son don pour protéger la population. Si ma mémoire ne me fait pas défaut… Il y a un Ameyuri Tengen, chez les Kodama, qui a fait parler de lui durant le Jizen’Ichi, un bon archer selon la rumeur. Quant aux Shinnin, peut-être Jin ? Je ne sais pas s’il est affin, mais sa réputation le précède, beaucoup l’admire, il suffirait d’un signe incantatoire pour faire illusion.

    Beaucoup d’hypothèses et tant de travail à faire, le manieur de cristaux se décida alors à appeler l’un de ses hommes, un dessinateur hors-pair. Ce dernier restera près du Imai afin de donner vie à sa mémoire. Ryoma, lui, se dirigea vers sa troupe de valeureux et commença à tailler et déplacer les blocs de matières translucides. L’heure était venue de la taille des Fondateurs. C’était une partie simple et complexe à la fois. Simple, car les idées étaient là, complexe, car la taille et la base cristalline demandaient une grande expertise. Rien ne devait déranger le sculpteur dans son travail. Durant tout ce temps, tous les travailleurs du chantier étaient libre d’agir selon leur instinct. La seule injonction était de finir les trois Fondateurs avant l’aube du lendemain.
    Contenu sponsorisé

    [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi) Empty Re: [Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe