background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Sam 18 Avr - 14:55

    Les yeux fermés, en pleine méditation, de violents et douloureux souvenirs remontaient à la surface. Agenouillé sur le sol, entourant de ses bras son frère qui était au gouffre de la mort, des larmes s'écoulaient de ses yeux tandis que sa bouche suppliait le ciel d'épargner cet être cher. Son imploration était malheureusement vaine, son confrère avait déjà perdu trop de sang, mais son esprit refusait l'inévitable et espérait que ce cauchemar prenne fin. Lorsque Ryu rendit son dernier souffle, un immense sentiment de culpabilité l'accabla. Sa faiblesse avait conduit la seule personne à qui il tenait à la mort. Son épée avait failli à le protéger. Tout était de sa faute. Son corps accablé, meurtri et épuisé resta prostré par terre un temps indéfini avant que le nom et le visage du véritable coupable ne lui reviennent à l'esprit. Taro avait profité de la confusion pour poignarder dans le dos son frère de cœur. Ses yeux se rappelaient de la scène, de la soudaine détresse qui avait envahi son cœur puis de la rage qui avait explosé dans sa poitrine. Une fureur noire déforma les traits de son visage dans la réalité. Son âme appelait à la violence et criait à la vengeance.

    Empoignant son épée à deux mains, Takeshi se leva avec une rapidité puis bondit en direction d'un mannequin de bois. Il dirigea toute sa colère sur la statue articulée qu'il imaginait être son ennemi juré. Son arme s'abattait furieusement de tous les côtés sur la poupée inanimée. La haine était devenue son moteur. Les frappes se multipliaient toujours plus, leur exécution se faisait plus précise et plus rapide. Un ultime coup, d'une violence inouïe, brisa en deux le pantin dont la partie supérieure vola à quelques mètres. Le souffle court, le garçon lâcha son épée sur le sable de l'arène. Encore une fois, ses démons intérieurs étaient parvenus à troubler sa concentration. Les méditations, qui étaient supposées apaiser son esprit, n'avaient plus le même effet sur lui. Elles ne faisaient qu'alimenter son courroux en faisant resurgir des pensées et des sentiments enfouies au fond de lui. Les émotions négatives avaient le pouvoir de faire dépasser ses limites à celui qui en était le sujet. Cependant, de part ses enseignements d'assassin, le gamin savait que des émotions comme la colère ou la peur poussaient parfois les hommes à effectuer des actions irréfléchies.

    De plus, des entraînements chaotiques, consistant à faire déferler sa fureur, ne le menèrent nul part. Vu qu'il était un tueur de l'ombre, quelqu'un qui ne s'encombrait pas de valeurs superficielles semblables à l'honneur, n'importe qui était dans le droit de se demander pourquoi il n'utilisait pas un stratagème pour tuer son Némésis. Les moyens d'assassiner quelqu'un étaient pourtant variés et nombreux. Cependant, assassiner Taro n'était pas suffisant aux yeux de Takeshi. Il souhaitait l'anéantir, le détruire, l'humilier dans un duel observé par tout Asatsuyu avant de l'achever. Le traître avait quitté leur ordre pour partir en quête de gloire, alors le garçon comptait lui apporter le désespoir. Le jeune homme avait toutefois conscience qu'il n'était pas encore de taille pour l'affronter. Leur écart de niveau était encore bien trop important. Mais sa détermination était à toute épreuve. Il était prêt à suer sang et eau, nuit et jour, pour avoir le niveau pour vaincre Imai Taro. Mettant un terme à ses réflexions, Takeshi se remit immédiatement au travail. Il devait réfléchir à de nouvelles techniques.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Sam 18 Avr - 17:50

    L’art de la guerre est infini. Il est une danse, une communion festive que seuls les véritables guerriers savent vaillamment partager. Dans un combat, il n’y a ni mensonge et ni vérité, ni espace et ni temps.  Il n’y a seulement que l’amour inconditionnel, celui qui délivre des chaînes, qui nous livre de manière organique à l’Autre, celui qui n’est pas qu’un simple sentiment d’affection, discriminant, partiel, uniquement destiné à une ou deux personnes en particulier. Il n’y a seulement que la sincérité pleine des lames entrechoquées, la joie absurde que le sang bouillant fait pulser dans le cœur… Rien ne peut-être dissimulé, caché, lors d’un affrontement et malgré les subterfuges, les stratagèmes, tout se révèle lors de la scène finale.

    Car le réel est conflictuel, le vivant est une lutte et s'en éloigner est une illusion anthropocentrée. La préciosité que les civilisés apportent à leurs individualités, à leurs unicités autonomes, est ce qui conduit à la extinction éternelle du mouvement, du frisson de vie qui lie toute chose. Ceux que les citadins considèrent comme des sauvages, ne font seulement que rendre hommage à cette mécanique suprême de la nature, dans un bas-les-masques, sans louvoiement, ni minauderie, dédié à la plus pure des communions : celle de l'instinct, de l'intuition et du ressenti.

    Pourquoi ces nouveaux hommes aiment-ils tant la paix ? Pourquoi désirent-ils, tous, ardemment cette mort active, cette immobilité mortifère et moribonde, qui n’ose pas dire son nom ?


    ***

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Zyoa

    Wu-tang se tenait debout sur le toit de l’Arène, le corps droit et strict, légèrement incliné vers le bas, et fixait les jeunes recrues depuis un long moment. Il les toisait à plein visage, avec un calme lunaire, des yeux matis et un sourire de contenance. Le soleil, en cette journée chaude et allègre, était une boule vive, presque rouge, qui dardait son éclat sur la face sablonneuse du stade. Chaque grain réverbérait la lumière avec une générosité, une munificence transportée, et la brise légère qui venait les faire tourbillonner, s’osait à quelques pétillements aveuglants.

    Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Il faisait son retour, après une absence passée dans les confins de Kusa no Kuni, à suivre le serpentement de ses racines Katōjin, à essayer de retrouver son animalité. Son affrontement lors des évènements du Jizen’Ichi et l’étrange quiproquo lors de l’entraînement qu’il avait prodigué au jeune Yagyū, avaient fait mûrir quelques rares questionnements. La plupart des êtres ici étaient des affins, dotés d'un pouvoir spécial, mais lui n'en était pourtant pas un.  Quelle était donc la différence entre lui et les autres ? Était-ce un message du Dieu de la Guerre en personne ? Que voulait-il dire ? Sa puissance et sa dextérité martiale n'étaient que ses seules armes, et jusqu'à présent, il n'avait jamais rencontré de réelles difficultés. Toutefois, il sentait quelque chose bouillir en lui, mais peiner à sortir. Dans des sentiers de travers et des traversées scindées, il avait tenté d'aller au fond de lui-même, de retourner à la source, de sentir à nouveau le parfum de ses anciennes inspirations, pour trouver des réponses, identifier l'étrange sensation qui le gagnait.

    Et il était maintenant revenu. Il fallait que tout le monde le sache. En ce jour, il reprenait enfin sa place de gladiateur, changé, mais toujours empli de la même vigueur combattive.


    Alors que les gradins, toujours aussi remplis, toujours aussi grouillants, gagnaient en effervescence, il s’élança depuis les hauteurs d'un majestueux saut de l’ange et en traversant l'axe du soleil, couvrit alors une large partie du terrain de son ombre carnassière. Il exécuta plusieurs vrilles maîtrisées pour se repositionner correctement, virevoltant avec la légèreté d'un rapace, jusqu'à ce que le sol soit frappé par son lourd atterrissage. Il accusa le poids de son corps en le réceptionnant sur ses genoux, pliés, en position kiba dachi, et en s'accroupissant légèrement pour suivre la force d'inertie qui rebondissait en lui. Sa masse projeta une vague de poussière sur un quart de la zone, tandis qu'un bruit retentissant se propagea dans tout le terrain, et remonta jusqu'aux tribunes, à la manière d'une onde de choc. L’ambiance changea du tout au tout, et un silence de plomb lesta chaque mâchoire dans le public.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang 7mau

    Certains se mirent à reculer en l’apercevant, il s’approcha de la première senteur alléchante. La plupart des autres gladiateurs avaient déjà croisé le fer avec lui, et ils ne l'avaient pas impressionnés... Ils sentaient le riz fade et mal vinaigré. Il se reportait donc sur les nouveaux parfums. Il tomba vite sur un jeune garçon à l’odeur d’agrume, un peu acidulée, qui s’acharnait sur un mannequin en chêne, et l’aborda, en faisant craquer ses phalanges, d’une friction musclée. À l’instar de la jeune brindille qu’il avait rencontré ici, il flairait un potentiel en lui, quelque chose qui pouvait émerger et en faire un met d'exception. Sa puissance semblait être un bourgeon cloîtré sous un terreau opaque, et Wu-tang avait envie de le faire éclore, en l’entraînant, en l’aiguisant, en investissant, à la manière d'un turfiste qui pariait au Saikoromeijin, du temps et de l'énergie pour le former.  Peut-être allait-il devenir un adversaire redoutable, un beau jour ? Peut-être allait-il évincer la monotonie qui gagnait chacun de ses affrontements dans l'Arène depuis son arrivée à Asatsuyu ? Qui sait, peut-être allait-il même devenir une nourriture sacrée ?

    — Le bois ne rend pas les coups, lança-t-il d'une voix imposante, presque intrusive. Après tout, il n'avait pas tort, une cible, un mannequin avait clairement des limites tangibles en terme d'apprentissage technique.

    Il déplaça sa jambe droite pour la placer en arrière, à distance d’épaule, et disposa son buste de profil, en étendant son poing gauche vers l’avant. Alors que sa poigne se resserrait, que sa peau crissait sous la pression, il leva son majeur et son index pour l’adjoindre à approcher. Un sourire carnassier faisait trembler sa lippe.

    — Affronte une cible mouvante. Tu progresseras plus vite.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Dim 19 Avr - 16:30

    Une ombre dans le ciel attira l'attention de Takeshi qui interrompit alors son exercice. Ses yeux suivirent les mouvements acrobatiques du nouveau venu jusqu'à son atterrissage maîtrisé qui souleva un léger nuage de poussière. Cette entrée était tapageuse, mais pour la moins impressionnante. Elle avait captivé son regard et celui de la majorité des recrues. Tous souhaitaient découvrir l'identité de l'extravagant acrobate. Le soleil éclaira la face de l'inconnu. Ce visage paraissait familier. Si ses souvenirs étaient bons, cet homme, connu de tous les membres de son clan, répondait au nom de Wu-tang. Le garçon le voyait pour la première fois, mais avait déjà entendu parlé des hauts faits du Kouha. Cependant, au contraire de quelques jeunes près de lui, il ne perdit pas son temps à s'émerveiller devant cet individu. Son travail n'était pas terminé. Un nouveau mannequin de bois attendait de recevoir ses prochains coups.

    Le gamin s'apprêtait à faire demi-tour, mais des craquements de doigts suivis de paroles destinées à son encontre arrêtent son mouvement. La voix imposante de son aîné ne l'effraya pas. L'adolescent, qui avait levé son épée pour frapper le pantin, baissa sa lame puis fusilla du regard son interlocuteur. Parmi toutes les personnes présentes dans cette arène, il était celui qui était dérangé. Takeshi n'avait demandé d'aide à personne alors pourquoi cet individu s'adressait à lui. Il ne comptait pas combler l'ennui du premier type qui l'abordait. Ses lèvres s'ouvrirent, prêtes à refuser l'offre qui lui était tendue. De l'hésitation marqua ensuite son visage. Les adversaires de la trempe de Wu-tang ne couraient pas les rues. Après une courte reconsidération, la proposition était difficile à refuser.

    « En effet. Vous avez raison. » annonça l'adolescent suite à quelques secondes de silence. « Ne me sous-estimez pas parce que je suis un enfant. Vous risqueriez de le regretter. »

    La dernière phrase n'avait pas été délivrée sous le ton de la menace. Takeshi ne souhaitait pas être pris à la légère. Des hommes adultes, non-affins, ne faisaient pas le poids contre lui. Des recrues, à peine plus âgées que lui, l'avaient défié en duel, pensant avoir affaire à une cible facile. Les idiots avaient tous mordu la poussière. La différence d'âge n'était pas nécessairement un avantage pour quiconque l'affrontait. En revanche, il ressentait des différences entre le combattant qu'il allait affronter et lui-même. Différence d'âge. Différence d'expérience. Différence de puissance. Ils étaient dans deux ligues différentes. Les gens aux yeux affinés pouvaient le sentir. Mais ces écarts ne suffisaient pas pour l'abattre. Au contraire, ce duel était une aubaine.

    « Je suppose que vous êtes prêts à... » dit-il sans finir sa parole.

    Un shuriken glissa du dessous de sa manche pour tomber dans sa main droite avant d'être lancé vers Wu-tang. Takeshi l'avait pris par surprise, mais il était sûr que son opposant parviendrait à contrer cette attaque sans soucis. Par conséquent, il avait chargé dans sa direction, une seconde après le lancer, pour arriver au corps-à-corps, là où il pourra utiliser ses techniques à l'épée. Une fois à bonne portée, il fera mine de commencer un coup de sa main gauche avant de lancer son arme dans l'autre main pour asséner un estoc peu prévisible sur le torse du gladiateur.


    Techs utilisées:
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Dim 19 Avr - 18:09


    Le gamin avait voulu lancer les hostilités en grande pompe d’un sournois jet de shuriken, et s’était aussitôt rué sur lui, en parcourant la distance qui les séparait d’une impulsion véloce. Il lui avait demandé de ne pas le sous-estimer, de vive voix, de ne pas se fier à son apparence enfantine, sous peine de le regretter. En entendant cela, Wu-tang ne put s’empêcher de jubiler intérieurement, de laisser bouillonner en lui ce besoin irrépressible de sang. Il n’était du genre à prendre un combat à la légère. Jamais, au grand jamais il ne laissait dompter par la morgue, par l’hubris. Bien au contraire, d’ailleurs, à son sens, un affrontement était toujours un moment de partage, de sincérité, qu'importe l'écart, qu'importe les prédispositions individuelles.

    Et il allait justement l’accueillir avec toute la béatitude barbare, toute l’intentionnalité guerrière qu’il savait prodiguer à ses adversaires. L’étoile tranchante fila dans l’air, en stridulant, jusqu’au sauvage Katōjin, mais cet assaut de face, fort malheureusement pour celui qui l’avait entamé, était beaucoup trop lent pour être esquivé, beaucoup trop faible pour être respecté et beaucoup trop visible pour ne pas être exploité. D’un léger décalage de la main gauche, ascendant, subreptice, il brisa le mouvement du projectile en enfonçant son index dans la cavité qui perforait l’arme de jet. Le shuriken continua d’osciller autour de son doigt, toujours en émettant le même bruissement aigu, avant de décélérer petit à petit, toutefois, avant même que son adversaire n’arrive à distance et alors qu’il se préparait à l’attaquer, il le lui renvoya cette fois-ci, beaucoup plus rapidement, en direction de son visage.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Ipro

    La vitesse de la spirale de métal s’éleva en un rien de temps, son accélération était fulgurante, et la proximité que le jeune garçon cherchait à acquérir en grapillant du terrain, par enjambées, réduisait ses capacités de réaction, de réflexe. Il n’avait sans doute pas pensé qu’un tel contre pouvait être amené dans un aussi petit espace et dans un aussi court laps de temps. Pourtant, cela arrivait bel et bien. Cette contre-attaque allait sans aucun doute ralentir son avancée, contrecarrer l’effet de surprise, d’accumulation qu’il espérait faire advenir dans le combat, en le forçant à réagir, à encaisser. Il ne se concentra toutefois pas sur l'impact de son lancer, assuré de son efficience, et se focalisa plutôt sur ce qui advenait dans l'instant.

    Car son ennemi s'avançait toujours pour l’attaquer, d’une feinte rusée consistant à laisser croire qu’il allait le frapper de sa main gauche et au dernier moment, à changer d’axe, en passant l’arme dans sa main droite, d’une frappe d’estoc en plein torse. Wu-tang qui n’avait pas bougé d’un iota jusqu’à présent, s’appuya sur son pied gauche, d’un seul coup, en levant légèrement son autre jambe, pour bondir latéralement sur la droite et esquiver l’intégrité du coup, tout en faisant pivoter l’axe de son buste dans la direction de l’ennemi. Malgré l'effort d'intelligence mis dans le morcellement et dans l'exécution du coup, il avait épousé le geste de son adversaire à la manière d’un toréador, en lisant dans la contraction de ses épaules, en privilégiant un maai sécuritaire et des lignes de touche fluides. Il était à présent en garde miroir, la jambe droite en avant, le poing droit en bout de garde, et comblait l’espace à la gauche de son adversaire, prêt à bouger encore une fois.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Tl9o

    Il avait proposé de jouer la cible, alors il s’adonnant à respecter sa parole et à ne pas profiter des ouvertures que le corps-à-corps lui offrait. Cependant, les rôles pouvaient très bien s’intervertir à tout moment.

    — C’est tout de suite plus compliqué, n’est-ce pas ? souffla-t-il, sourire aux lèvres, amusé.

    Spoiler:
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Lun 20 Avr - 3:07

    Comme prévu, un shuriken lancé par surprise n'était pas assez pour décontenancer quelqu'un comme Wu-tang. Ce dernier n'avait même pas eu besoin de bouger. À l'aide d'un simple mouvement de la main et d'un doigt, il avait interrompu la course du projectile avant de le renvoyer, avec plus de puissance, à son destinataire. Une seule action avait suffi pour que le garçon perde son avantage. Sa charge s'était contre lui. Emporté dans son élan, il comprit qu'il ne pourrait pas esquiver ou dévier de son épée l'étoile de fer. Sa tête se décala alors rapidement sur le côté pour laisser l'arme de jet se planter douloureusement dans son épaule droite. En dépit de l'expression de souffrance sur son visage, le gamin n'avait pas ralenti dans sa course. Il avait connu bien pire.

    L'assassin effectua, une fois arrivé au corps-à-corps, sa botte de secrète afin de surprendre de nouveau son adversaire. Nombreuses étaient les personnes qui n'avaient pas réussi à voir à travers sa feinte. Ce fut alors avec la conviction que son estocade mettrait en difficulté son opposant que le jeune homme avait frappé. Cependant, l'homme qu'il affrontait n'était pas quelqu'un de normal. Les opposants que Takeshi avait affrontés jusqu'à ce jour faisaient pâle figure par rapport à ce gladiateur. Il ne savait pas pourquoi son attaque avait échoué. Sa blessure ne lui avait pourtant pas empêché d'exécuter avec perfection sa technique.

    Le jeune épéiste balaya son incompréhension de son esprit au lieu de chercher la raison de son échec. Chaque seconde était précieuse dans un combat. Il n'avait pas le temps de réfléchir. Son regard s'assombrit suite à la remarque de son aîné. Bien sûr qu'une cible mobile était plus difficile à atteindre aurait voulu rétorquer l'adolescent, mais il ne prit pas la peine de lui répondre. Son objectif était d'effacer le sourire moqueur de l'adulte.

    « Ne te moque pas de moi... » dit l'élu entre ses dents avec une froide colère.

    Son adversaire n'avait pas quitté d'un pouce sa position initiale. Ce constat manqua de l'énerver davantage, mais l'Imai s'efforça de garder son calme. Si la ruse ne marchait pas sur un tel individu, alors il userait de la vitesse de ses frappes pour le faire réagir. L'épée dans sa main droite, il pointa sa lame en direction de son adversaire, avança d'un bond puis poussa sa lame vers sa poitrine. Sachant qu'une estocade pareille ne marcherait pas, Takeshi comptait arrêter son attaque au moindre mouvement de Wu-tang pour lui asséner une rapide entaille au niveau de sa jambe la plus proche.


    Spoiler:
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Lun 20 Avr - 15:48

    Débuter un combat n’était pas une chose aisée pour un non-initié, il s’agissait d’une tâche complexe, qui demandait un véritable savoir-faire, une capacité d’interprétation et d’analyse martiale aguerrie. Celui qui s’osait à lancer le premier assaut, devait toujours avoir en tête qu’il mettait le pied dans une zone hautement protégée, piégée, gardée avec une attention vive et une intention de punir les ouvertures. Il fallait donc apprendre à percer par des feintes, des changements de rythme, des brisements de ligne, tout en se défendant, au préalable, du contre qui pouvait s’enclencher à tout moment. L’avantage de l’initiative s’intercalait sur la lecture de l’autre, et sur les actions qui en découlait respectivement.


    Le jeune garçon qui tentait de l’affronter, avait montré dans son entame qu’il était plus ou moins en mesure de feinter, d’imaginer des manières astucieuses pour traverser une garde… Toutefois, il lui manquait encore quelque chose de fondamental : l’intelligence défensive, le placement des membres et le déplacement du corps. C’était vers cela qu’il devait tendre s’il voulait s’améliorer et Wu-tang le perçut d’emblée, dès qu’il attaqua. La leçon allait donc débuter, et en tout bon professeur qu’il était, il s’apprêtait à la lui apprendre par la pratique avant tout.

    En fonçant sur Wu-tang, il avait vraisemblablement tout misé sur ce que son offensive allait lui offrir, sur ce que ses petites techniques allaient faire advenir. Il s’était livré corps et âme au guerrier sauvage, il n’avait pas réfléchi à tout ce qu’il risquait en entrant dans son espace de sécurité. Alors qu’il l’attendait patiemment, encore une fois, après son esquive, l’enfant, dont la senteur évoluait petit à petit, tendait vers la fleur d’oranger, avec l’énervement qui semblait le gagner graduellement, se projeta de nouveau sur lui, prêt à en découdre. Le circuit en courbe qui faisait rire ses lèvres, s’étira en long et en large, déformant toute la partie basse de son visage. Son regard en coin, jeté en douce, gardait chaque fait, guettait chaque idée.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Qvhu

    Il allait lui montrer ce qu’un véritable Katōjin était capable de faire avec un seul bras, lorsque son adversaire ne faisait pas attention à sa défense. Il recommençait la même estocade de son bras droit, visant son torse encore une fois, depuis un angle à peine différent. Était-ce de l’acharnement ou une autre de ses feintes ? Il n’y avait pas trente façons de le savoir, il fallait agir et l’amener à se dévoiler. Le poing droit s’ouvrit et s’avança rapidement pour feindre un coup sur le visage de son ennemi, orchestrer un faux-mouvement et l’occuper, cibler l’attention sur les gestes démembrés de son épaule, son biceps, son coude, son avant-bras, et son poignet… afin de dissimuler l’importance de l’action de sa jambe droite, qui, d’un violent arc de cercle tracé dans le sable de l’Arène, envoya un jet de sable dans son champ de vision. Dans la même impulsion, il avait fait pivoter tout son côté droit, sa hanche ainsi que son buste, pour l’aveugler lors de son vrai contre.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Zcnw

    Et comme automatisé, forcé de continuer, l’axe de l’attaque ennemi dévia vers sa jambe droite qui s’était placé en avant pour lancer un petit nuage de poussière et actionner le levier de sa feinte ; elle frappa avec une rapidité nouvelle et entailla légèrement l’extérieur de sa cuisse. Un frisson de douleur incandescente frétilla jusqu’au bout de ses doigts, alors que le bras droit de Wu-tang au contact de l’adversaire passa devant le visage de l’ennemi, glissa par-dessus son épaule, tout en faisant pivoter son corps pour coincer violement le bras armé dans son aisselle, au même moment, à la manière d’une mâchoire acérée qui refermait sur la patte de sa proie. Il s’enroula autour de son biceps, avec une fluidité serpentine et fit passer sa main droite derrière son dos. Une fois l'avant-bras armé de l’adversaire totalement verrouillé derrière son épaule, enfermé entre ses grands dorsaux et ses triceps, sa main gauche alla attraper sa main droite, toujours dans son dos, pour la tirer d’un côté, et tourner dans le sens opposé avec tout son buste... D’un geste, non seulement il bloquait tout mouvement, toute amplitude, mais avec la mécanisation de sa clé, il créait une dangereuse et sévère hyperextension dans tout le bras de sa victime, et même dans son épaule. Avec cette technique, il le désarmait et reprenait la maîtrise de toute sa structure corporelle.

    Et afin de sceller définitivement sa contre-attaque, de la rendre réellement efficiente, il profita de sa rotation pour se jeter dos au sol et entraîner son adversaire que la prise forçait à rester de face, avec lui, à s’écraser contre terre. Une fois la préhension exécutée, il continua à maintenir sa prise au sol, il se tordit encore, tout en serrant de plus en plus fort. Pour empêcher au bras gauche, toujours libre, du jeune garçon, de le frapper à des endroits sensibles à l’aide de ses poings, même s’il ne craignait pas tant sa puissance à main nue, il rentra sa tête dans l’enceinte de ses pectoraux pour réduire l’angle.

    La mesure était certes punitive, mais elle était avant tout didactique.

    Spoiler:
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Lun 20 Avr - 22:16

    Le style de combat de Takeshi avait des failles dont il n'avait même pas conscience, la plus dangereuse étant son absence de défense. Dans l'assassinat, la ruse et l'effet de surprise étaient dans la majorité des cas suffisantes pour venir à bout de n'importe quelle cible. Le garçon n'avait jusque-là qu'à miser dans l'attaque en ne laissant aucune chance à son adversaire d'agir. Tout avait toujours été une question de vitesse afin de laisser le moins de temps possible à sa victime de réagir. Une mort rapide et sans douleur était un meurtre parfait aux yeux du garçon. Cependant, l'art du combat n'était pas aussi simple que l'exécution d'un innocent. Se jeter à corps perdu sur quelqu'un était d'une stupidité. Malheureusement pour lui, il n'avait pas été formé pour être un combattant, mais un tueur. Lire dans le jeu de l'opposant, anticiper ses prochains mouvements, avoir une stratégie défensive, ces notions étaient inconnues au jeune homme.

    Son style devait évoluer afin qu'il soit en mesure de vaincre un jour son Némésis. Cet affrontement était l'opportunité parfaite pour voir ce qu'il lui manquait. Toutefois, l'adolescent était aveuglé par son agacement. Il n'était pas habitué à être ridiculisé de la sorte. L'arrogance du gladiateur lui avait fait perdre son sang-froid. Son manque de concentration fit qu'il ne vit pas venir la contre-attaque de Wu-tang. Il s'était attendu à une esquive ou une parade de la part de l'adulte. Par conséquent, il réagit trop tard à la projection de sable qui finit dans ses yeux. Malgré son aveuglement partiel, Takeshi ne renonça pas à son plan et visa tout de même la jambe droite du Kouha. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres lorsque ses mains sentirent le bout de sa lame entailler la chair de son aîné.

    Les yeux rouges et larmoyants, Takeshi tenta de reculer, d'un bond en arrière, loin de son adversaire le temps de recouvrer sa vue, mais son confrère ne le laissa pas s'échapper. Ce dernier le maîtrisa avec une facilité déconcertante en dépit de la résistance de l'enfant. Takeshi avait été totalement impuissant dès le moment où son bras droit avait été attrapé puis désarmé. Cloué au sol face contre terre, il essaya en vain de se débattre, mais la douleur ressentie à travers son membre verrouillé lui fit comprendre l'inutilité de sa tentative. Takeshi avait perdu. Il se mordit la lèvre supérieure de frustration avant de cesser de bouger.

    « Vous avez votre victoire. Vous pouvez me relâcher maintenant. » annonça-t-il à contrecœur.

    Cet échange avait été à sens unique depuis le début. La différence de niveau était écrasante, si écrasante que le jeune élu remettait en question ses propres capacités. Il ne s'était pas attendu à tout sauf une humiliation pareille. Imai Taro était pratiquement aussi fort que Wu-tang, voir plus. Une fois relâché de l'étreinte de son opposant, Takeshi s'inclina l'air contraint pour remercier Wu-tang puis fit semblant de regarder ailleurs. Il avait beaucoup de travail sur la planche pour combler l'écart entre ces deux hommes et lui.

    « Je suppose que vous avez eu ce que vous cherchiez, un gamin à ridiculiser. Je vous prie de me laisser reprendre mon entraînement, à moins que vous n'acceptiez de m'aider. » dit le serviteur du clan Watanabe. Par fierté, il n'avait pas supplié au Katôjin de devenir son professeur. Il lui donnait en quelque sorte le choix : soit de l'aider à devenir meilleur, soit de lui foutre la paix.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Mar 21 Avr - 4:02

    Son adversaire avait de suite déclaré forfait, en préférant se sécuriser pour le reste de son entraînement, et Wu-tang ne l’assimila pas vraiment. Il n’était pas passionné par le combat ? Comment était-ce possible ? Que se passait-il ? Un rêve, une désillusion, il chuta en se relevant. D’une légère propulsion des paumes, il s’était remis debout et avait dès lors déambulé, pendant quelques secondes, très longues, comme encore ivre de sang.


    L’enfant le salua, et le sauvage encore vaseux lui répondit par une grimace, joue tiré sur le côté d’un crochet du doigt, main sur le front, les yeux révulsés. Une pratique de langage Katōjin destinée à encourager les jeunes guerriers lors des initiations. Il était encore loin des civilités citadines.

    Wu-tang le laissa partir et se retourna, il comprennait après coup qu’il devait revenir plus fort. Toutefois, à peine retourné vers l’extérieur de l’arène, qu’il entendit le garçon s’exclamer dans son dos, et ne put s’empêcher de rigoler, en gonflant par à-coup.

    Il cherchait quelque chose. Cela se sentait rien qu’à son odeur corporelle. Il était un être anxieux, hargneux, dont les fibres semblaient tendues en permanence. Il se dégageait de lui une fragrance de crispation qui gâtait son potentiel gustatif.

    — Il n’a jamais été question de te ridiculiser, petit. Je t’ai combattu avec l’ambition de goûter à ta puissance, mais elle est encore trop acide ! protesta Wu-tang, qui ne comprenait pas pourquoi combattre avec un enfant était un affront.

    Le barbare indigène entama une marche lourde, solennelle, en direction de son élève du jour. Car si le petit sabreur avait proposé qu’on lui vienne en aide, l’ambition de Wu-tang avait toujours été la même depuis le départ. Il n’avait pas dévié de son cap.

    — Depuis le début du combat, tu n’as seulement fait qu’attaquer. De ce que je vois, tu n’es pas hanté d’un esprit de protection. Il faut que tu apprennes à te positionner pour avoir l’avantage défensif, il faut que tu acquières l’instinct de sauvegarde. Il fit décélérer son exaltation, puis lâcha, en s’avançant d’un bond. Mûris…

    Il s’abaissa légèrement, plia son buste, descendit sur ses genoux, pour se mettre à hauteur.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Ca6b

    — Et devient enfin appétissant, dévoila-t-il d’une voix ravie, le visage alléché, suspendu à quelques centimètres à peine de son fruit.

    Wu-tang dégaina un kunaï et l’amena près de son faciès pour le faire miroiter dans le regard de celui qu’il s’apprêtait à enseigner. Il le fit descendre lentement, le long de son corps, et tout en reculant, pas à pas, commença à viser très ostensiblement le corps de sa recrue. Il tendit sa main gauche devant lui pour cadrer le tir, en réduisant l’angle, et plia sa main droite, prête à lancer l’arme.

    — Mais sache que si tu n’évites pas ce moucheron, je ne t'aiderai pas à pousser.

    Il balança son projectile d’un coup droit feinté, puis jeté en revers, en direction de son ventre. L’objectif de cet ersatz d’exercice était avant tout d’observer sa manière de réagir face à une attaque frontale et plus ou moins lisible. Il s’agissait de la plus basique des esquives : l’esquive de corps, celle qui déplace l’intégralité de la masse corporelle hors de portée du coup. D’un pas de côté, il esquivait, certes, cela pouvait paraître facile, mais l’intérêt était maintenant savoir comment est-ce qu’il allait se positionner pour à la fois éviter une attaque et prendre l’avantage.

    Les prochains gestes allaient être décisifs pour la suite de l’entraînement.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Mar 21 Avr - 20:26

    Takeshi n'avait trouvé aucun intérêt à continuer un combat perdu d'avance. La préservation de ses forces en vue de poursuivre son entraînement lui paraissait mieux que de s'épuiser dans un affrontement inégal. Contrairement à ce que pouvaient penser les éventuels spectateurs de l'échange, ce duel l'avait gonflé à bloc. Il avait certes été battu à plate couture, mais il mourait d'envie d'atteindre le niveau de Wu-tang. Le garçon secoua sa tête, car cet objectif ne lui convenait pas. Il allait le dépasser. Un jour viendra où il sera en mesure de le vaincre. Cette certitude était ancrée dans son esprit. Pour le moment, il avait choisi de ravaler sa fierté. Sa faiblesse, qu'il détestait, était temporaire. Demain, il serait meilleur. Chaque seconde le rapprocherait du gladiateur.

    Quitte à devenir plus fort, autant demander de l'aide à un futur rival. Cet adulte était parvenu à gagner son respect par ses compétences martiales. Son savoir avait une valeur inestimable. De part son expérience, ce guerrier ne voyait pas le monde de la même façon que lui. Sous sa tutelle, l'adolescent avait la conviction qu'il parviendrait à acquérir la même perception, de voir et de comprendre les failles dans ses techniques. Frapper dans un mannequin avait ses limites, des limites qu'il avait franchies depuis longtemps. Comme l'avait souligné son professeur du jour, les choses étaient plus faciles avec une cible mouvante. L'arène regorgeait de combattants affins de tout âge et de tout horizon. Par conséquent, son caractère solitaire ne devait pas être un frein à sa progression.

    Il devait se servir d'autrui à travers des combats ou des partages de conseils pour atteindre le sommet de la hiérarchie du village. Cette volonté de changer et de s'ouvrir aux autres ne lui était pas venue naturellement, mais par l'analyse de Wu-tang. Ce dernier avait mis le doigt sur un défaut majeur chez le gamin : l'absence d'instinct de protection. Cette vérité frappa vivement l'esprit de Takeshi. En effet, sa défense était médiocre, voir quasi-inexistante. Ce problème autrefois invisible lui sautait désormais aux yeux. Mais il fallait alors trouver comment le résoudre, par quelle méthode existante. Son nouveau maître semblait avoir la réponse, mais l'enfant comprit que pour l'obtenir, il devrait d'abord la mériter.

    « Allez-y, ce n'est pas un moucheron qui va m'arrêter. » annonça-t-il avec un air confiant.

    Le garçon adopta une posture de combat, jambes fléchies, main gauche tendue devant lui, l'autre fermée en poing prêt à frapper. Ses yeux observaient attentivement et patiemment Wu-tang. Ayant retrouvé son sang-froid habituel, le Futeki ne laissa pas le premier coup feinté le leurrer. Son corps demeura immobile après le lancer et jusqu'à ce que le projectile effectue la moitié de la distance séparant les deux individus. À ce moment-là, l'Imai, qui avait visualisé dans sa tête la trajectoire du kunai, se désaxa, en se penchant sur son côté gauche pour esquiver l'arme blanche. Toutefois, il ne se contenta pas de l'éviter. Sa main droite attrapa au vol le manche de la courte lame puis la fit tournoyer à l'aide d'un doigt placé dans l'anneau du pommeau pour la mettre dans l'autre sens dans sa paume.

    « Retour à l'envoyeur ! » cria-t-il avant de renvoyer avec autant de puissance possible le couteau de fer.


    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Mer 22 Avr - 3:08

    Le gamin évita l’attaque et rattrapa le kunaï, au vol, en se désaxant légèrement sur le côté, et le renvoya aussitôt, d’un geste vif, en direction de son envoyeur. Wu-tang considéra l’esquive et la contre-offensive avec une concentration d’emprunt : elles étaient intéressantes, elles donnaient à voir un trait prégnant de sa personnalité. Il voulait l’efficacité, l’efficience, l’effectivité, et cela signifiait quelque chose de précis. Cet enfant ne désirait pas apprendre à combattre par amour du combat, mais pour un objectif bien particulier dont seul lui avait le secret. Son profil était intrigant, toutefois, il s’agissait de détails auxquels Wu-tang ne faisait pas tant attention. L’action se décomposa, s’étendit dans l’espace, puis se recompacta. Il se remit rapidement en piste.

    Il se rapprocha à nouveau, en réceptionnant le projectile par le manche avant qu’il ne l’atteigne d’un battement éclair de la main gauche, sans même le regarder. Le couteau qui trônait au milieu de sa paume, fut vite rangé dans son carcan.

    Ce premier essai était plutôt concluant. C’était ce qu’il y avait eu de mieux à faire, il avait choisi la meilleure option. En outre, si on concentrait uniquement sur son placement, celui n’était en aucun cas lacunaire et avait su exploiter les opportunités que la situation lui offrait. Un jet aussi franc et visible, pouvait être esquivé ou paré, mais il devait surtout être réutilisé. Partant de là, il y avait dès lors une myriade de façon de le faire. Certains guerriers des anciennes tribus du Nord faisaient usage de l’énergie cinétique de l’objet pour reconduire son mouvement d’une caresse en courbe autour d’eux-mêmes. Des vengeurs Banmin savaient même arrêter la course du projectile d’un coup de pied souple pour le faire voltiger en suspension dans l’air et le renvoyer d’un autre chassé retourné. Wu-tang était du genre à profiter, à jongler avec l’arme, à la faire glisser le long de ses bras, et à la garder pour aller entamer au corps-à-corps.

    Car ce qu’il fallait avant tout comprendre, c’était que les esquives les plus complexes étaient celles de courtes distances. En posant le pied l’un devant l’autre, tranquillement, en amenuisant la distance qui les séparait, le sauvage Katōjin allait lui transmettre l’art de bouger, l’initiation à l’équilibre, la notion sur laquelle repose la base de la position défensive, du mouvement d’esquive.

    — Lorsque tu bouges, tu dois t’imprégner du frisson de toute chose. Il devait percevoir avec acuité le monde environnant, observer la clarté dans sa vision périphérique. Il faut que tu observes les détails du vivant. Les parties du corps qui bougent, les épaules. Tu dois voir dans son regard, sans te laisser tromper. Wu-tang qui était en face de son adversaire, le regard plongé dans le sien, passa hors de son champ de vision, d’un seul coup, pour réapparaître d’un bond fulgurant, à son côté, toujours fixé sur son interlocuteur. Le mouvement est une anticipation.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang D6i0

    Il s’arrêta, puis commença à s’armer en garde, sa partie gauche avancée, à sautiller, à rebondir, à souffler longuement, et à éclater d’un coup d’un direct du bras avant en plein visage, suivi d’un uppercut court dans le ventre du droit, pour terminer d’un coup de pied circulaire à la tête de sa jambe gauche. Son corps s’était dirigé de manière explosive sur sa cible, il s’était distordu comme un ressort.

    La puissance des bravades n’était pas dévastatrice, mais il ne faisait pas bon de se les prendre non plus. L’assaut était destiné, cette fois-ci, à évaluer sa maîtrise dans un affrontement de proximité.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Jeu 23 Avr - 16:02

    Takeshi était resté sur le qui-vive après son lancer. Il reprit sa posture de combat puis riva son regard sur Wu-tang. Le prochain test arrivait. Il s'agissait de nouveau d'un duel, mais les rôles étaient cette fois inversés. Le garçon était devenu la cible mouvante, la souris qui devait échapper au chat. L'atmosphère lui paraissait légèrement tendue, mais son âme demeura calme. Il n'avait aucune raison d'avoir peur, car il avait imprimé dans son esprit les précieux conseils de son professeur. À ce moment-là, il n'avait qu'une hâte, commencer cet exercice. Il allait se fier aux sensations qui le parcouraient, au souffle du vent, au déplacement du sable, au moindre détail perçu par ses sens. Son regard était plongé dans celui de son maître, mais son corps sentit les variations de l'air dans son environnement. L'attaque avait commencé.

    Ses prunelles ne quittèrent pas une seule seconde le gladiateur. Elles cherchaient un mouvement suspect des épaules, une lueur dans les yeux du combattant, l'information qui le préviendrait de l'imminence d'un coup. Ce fut la contraction des épaules qui l'informa du coup de direct. Takeshi esquiva sans difficulté le poing d'un mouvement latéral du buste sur la gauche puis chercha rapidement du regard le signe de la prochaine attaque. Il ne fut pas assez rapide malheureusement pour la suivante qu'il bloqua maladroitement à l'aide de ses avants-bras à défaut de l'éviter.

    Cependant, il n'avait pas baissé garde pour autant. La disparition de la jambe gauche n'avait pas échappé à son attention. Wu-tang visait sa tête. L'adolescent fléchit ses genoux et abaissa son centre de gravité pour laisser passer le membre de son adversaire au-dessus de lui. Il effectua ensuite une roulade latérale pour se retrouver sur le flanc droit de Wu-tang.

    Il se releva presque immédiatement et poussa sur ses jambes pour foncer sur son opposant. Son bras s'arma, prêt à frapper au niveau des côtés, mais se retint au dernier moment. Le gamin avait été presque emporté par son élan. Il ne savait pas si son professeur le testait de nouveau comme avec l'épreuve du kunaï. Dans le doute, il tint une garde basse, serrée sur la poitrine puis fixa des yeux son instructeur.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Jeu 23 Avr - 20:21

    Le petit avait de bonnes sensations et des réflexes propres. Il était agile et plutôt vif, il savait se servir de la finesse de son corps pour serpenter entre les assauts avec plus ou moins de réussite. Son premier poing avait été esquivé sans mal, son deuxième paré à moitié, et son coup de pied évité d’une flexion de genou très intéressante. Les initiations habituelles de Wu-tang, qui ne se déroulaient d’ailleurs qu’à travers le combat, se séquençaient de plusieurs types d’épreuves. Lorsque dans sa tribu, il enseignait le mouvement aux jeunes guerriers, le chef Katōjin avait toujours l’habitude de commencer par l’étape du jet, savoir lancer et ne pas être touché par un projectile, celle qui différencie les chasseurs des chassés. Et très souvent, il en venait également à l’étape du choc, plus longue et plus âpre, qui consistait à apprendre à bouger dans un affrontement direct avec un humain ou un animal, pour qu’en cas d’écart de puissance, ils puissent tenir et continuer à combattre.

    Le premier maillon de la chaîne didactique était relativement petit, et il était vite fait de décider s’il avait les bases ou non. Son élève journalier avait franchi le cap depuis le début, toutefois, ce qu’il s’apprêtait à comprendre, c’était que la seconde étape ne se terminait pas après un simple échange, qu’elle allait bel et bien se poursuivre, à la manière d’une véritable attaque animale. Elle allait monter crescendo, jusqu’à l’apogée. Il fallait voir si ce fruit était définitivement bien grainé… Il fallait voir si dans l’effort, dans la transcendance du mouvement, son aura allait changer, son odeur allait se sucrer. Il devait savoir si il y avait le rythme sauvage, furtif et chaleureux,  qui soufflait en lui.


    — ON NE S’ARRÊTE PAS !

    Il s’était déplacé sur son côté droit pour l’attendre, et Wu-tang fit plonger son bras gauche en pleine tempe, d’un crochet court, sévère, avant de s’abaisser, au dernier moment, pour lui envoyer un coup de coude retourné du droit, descendant, sur le haut du crâne, en tournant sur lui-même par l’extérieur. Il profita de sa giration pour pencher son buste en arrière, s’élancer dans un saut périlleux roulé, presque à même le sol, et lui envoyer un coup de genou droit de haut en bas en retombant, puis en dépliant sa jambe active, de lui asséner une bravade du tibia ou de l'avant du pied sur le dos ou la nuque. Le longueur de son coup de son pied lui permettait de tout de même l'atteindre, dans son allonge, si elle optait pour un petit déplacement en arrière.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Wsdp

    Après plusieurs années de pluie, la NENSHŌ-TAI (燃焼体 — danse des corps en feu) reprenait.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Ven 24 Avr - 17:32

    L'affrontement réveillait des souvenirs et des sensations enfouis dans la mémoire du garçon. Ce duel lui rappelait le bon temps, quand son grand frère et lui s'affrontaient à l'épée, s'entraînaient ensembles et cherchaient à déterminer qui était le plus fort. Il regrettait cette belle époque, son insouciance et sa gaieté. Le combat le ramenait à ces moments de joie. D'abord impassible, son visage affichait désormais un léger sourire, le signe d'un plaisir grandissant, d'une volonté de se battre jusqu'à ce que ses forces le quittent. Il se fichait d'être malmené par son professeur comme il l'était avec son frère. Être plus faible qu'eux ne le dérangeait pas tant qu'il se sentait progresser. Son instinct de combattant s’éveillait. Le rappel à l’ordre de son maître élargit son sourire. Leur danse était loin d’être terminée.

    « Je vous attends ! »

    Takeshi s’était un peu habitué à la vitesse de son adversaire. Les attaques frontales ne pouvaient plus le surprendre, car il n’y avait pas un millier de solutions pour attaquer quelqu’un de face. Distinguer les véritables coups des feintes était devenu tout d’un coup plus aisé. Il savait pertinemment que son adversaire ne donnait pas le meilleur de lui-même dans cet affrontement, mais il était satisfait que Wu-tang ne lui rende pas les choses faciles pour autant. Le garçon avait vu venir le crochet et inclina sa tête et son tronc en arrière en conséquence. Il échappa au coup de coude par un simple pas en arrière. Cette fois-là, il ne pouvait pas se vanter d’avoir vu la frappe arriver. Il avait reculé au moment où son opposant lui avait tourné le dos plus par crainte que par réflexe.

    Le saut périlleux roulé le laissa bouche-bée, car il n’aurait jamais songé à utiliser pareille acrobatie dans un combat. A cause de son relâchement d’attention, il bloqua in-extremis le genou adverse en croisant ses bras au-dessus de sa tête. Nul doute que s’il n’avait pas perdu sa concentration, il n’aurait pas été pris de court de la sorte. Takeshi n’avait pas besoin d’avoir les yeux sur Wu-tang pour deviner là où le gladiateur atterrirait. Il devait se mettre hors de portée de la prochaine attaque tant que l’adulte était dans les airs. Il s'abaissa le plus vite possible, sentit le bout d'un pied frôler son dos puis fit une maladroite roulade en avant.

    *Une seconde de plus et je me serais manger un sale coup. Il faut absolument que j'arrête de me laisser surprendre et que je travaille ma vitesse. Mais je crois avoir pigé le truc.*

    Il se releva prestement après sa roulade puis adopta de nouveau sa posture de combat favorite. Il était tenté de passer à l'offensive, mais il n'avait pas autant d'ingéniosité dans ses coups que son aîné. Le travail de sa défense lui paraissait bien plus intéressant. En seulement deux échanges, il avait appris des choses que les mots ne pouvaient pas exprimer. Bien que Wu-tang était un individu étrange dans sa façon de parler et d'agir, il s'avérait être un excellent instructeur.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Sam 25 Avr - 2:55

    Coup après coup,  les esquives se pointaient, dans des gestes parfois évasifs, maladroits, mais elles opéraient pour le rôle qu’il leur avait donné : éviter des dégâts. Son coup de coude écrasant avait été devancé par un pas en arrière, une esquive de corps pour brasser large, se tenir à distance de sécurité, et Wu-tang fut obligé de tiquer en le voyant parer son coup de pied retourné d’une parade en croix improvisée.


    Il s’agissait bel et bien d’une bonne cueillette. Ce petit avait un potentiel étonnant, il comprenait pourquoi il l’avait pris pour cible, son flair ne le trompait jamais. Plus le temps passait, plus le soleil se décalait dans le ciel et le teintait d’une soie d’ocre, plus son odeur se caramélisait, s’approfondissait. L’initiation offrait ce don de prémonition, celui de sentir à de rares moments, au creux d’une effluve, un parfum de maturation chez les pousses les plus prometteuses. Wu-tang aimait cette tradition, il vénérait son pouvoir, et en cela, il lui rendait hommage tous les jours.

    Il retomba accroupi, les mains posées dans le sable en quatrième appuis, pour se propulser à nouveau, en remontant d’un uppercut surpuissant du gauche,  en direction de sa cible, qui pourtant se reculait, pour aller l’atteindre et la pousser dans ses retranchements. Le corps-à-corps ne se quittait pas aussi facilement, il suffisait d’une charge, d’une impulsion, pour en rattraper une autre. Il était allé le chercher, avec un élan ascendant depuis le sol, en utilisant tout son poids de corps, toute la contraction musculaire que ce mouvement pouvait donner… tout cela pour finalement ouvrir sa main au dernier moment à quelques centimètres du point d’impact et projeter, encore une fois, du sable dans les yeux de sa victime.  

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Tlbd

    Il profita de son inertie et de l'effet de surprise pour s'adonner à l'un de ses battages favoris. Dans le même mouvement, il fit pivoter tout son flanc droit, lui délivra un crochet court, mais décisif, dans l’angle de son menton, puis fit rebondir son corps dans l’autre sens, comme un ressort, pour lui déclencher une puissante ruade circulaire du gauche, rasant du sol jusqu'à ses rotules. S'il ne voulait pas être balayé, emporté par ses deux jambes dans le choc, il devait se débrouiller pour gérer la collision qui arrivait depuis l'un des points morts de sa position : le bas du corps, en étant à distance de poing...

    Empli d’une rage qui n’était pourtant que didactique, il avait enchaîné, encore et toujours, pour forcer son élève à ressentir la sensation d’accumulation, de saturation, et à acquérir la tranquillité, voire l’amusement, du combattant Katōjin. L’intérêt de cet enchaînement était de voir jusqu’où il était capable de tenir, de creuser encore et toujours ses limites qui se dévoilaient encore timidement.

    Le tempo ne fut pas coupé, la musique chanta sur la même rythmique, l’entraînement battait encore son plein.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Sam 25 Avr - 19:30

    Son sourire amusé disparut brusquement de son visage pour laisser place à une expression lugubre et sérieuse. L'enfant avait disparu. Il n'y avait plus qu'un assassin au summum de sa concentration. Son esprit avait été vidé de toutes pensées parasites. Ce combat était au centre de son attention, avait réveillé son âme de tueur. Lorsqu'il s'éveillait ainsi, Takeshi entrait dans une espèce de transe, dans un état de concentration accrue dans lequel il se concentrait pleinement sur la mort de son ennemi, en s'empêchant d'hésiter. Ce n'était pas un pouvoir caché, mais un état second qui se manifestait sans prévenir lorsque le garçon était décidé à en finir avec quelqu'un. Il ne contenait plus son aura meurtrière.

    Le regard froid, sans cligner des yeux, l'adolescent observa le gladiateur bondir tel un animal dans sa direction. Son œil alerte repéra le fléchissement du bras gauche de son adversaire et l'avertit de l'uppercut à venir. Grâce à cette prédiction, il prit appui sur son pied droit puis sauta de façon latérale sur la droite lors de la montée du poing. Malheureusement pour lui, sa prévision ne le prévint pas de la feinte derrière le coup de poing remontant. Ses paupières se fermèrent par réflexe, mais il était déjà trop tard. Des particules avaient réussi à s'infiltrer dans son œil gauche. Son champ de vision était maintenant drastiquement réduit, ce qui rendrait le combat encore plus difficile qu'il ne l'était.

    Mais Takeshi n'avait pas perdu son sang-froid. Cet entraînement lui avait appris quelque chose de très important, un coup en cachait toujours un ou plusieurs autres. Il fallait être en mouvement constant, toujours à l'affût des actions ennemies. Du sable dans les yeux n'était rien. À peine ses pieds retouchèrent le sol qu'il s'abaissa tout en protégeant son visage avec son bras gauche. C'était un pari risqué. Il laissait le reste de son corps exposé comme ses côtes, mais son prof semblait viser une partie haute de son corps. La chance sourit à l'Imai. Le coup fut douloureux, mais n'avait pas touché son menton. Nul doute qu'il aurait été sonné le cas échéant. Abaissé tel qu'il était, Takeshi s'appuya au sol tout en observant la fin du pivotement de son instructeur.

    Il bascula ensuite vivement en arrière avant d'échapper à la ruade visant ses rotules par un salto arrière identique à celui de son professeur. Ce dernier n'était pas le seul à connaître ce genre d'acrobaties. L'élève retomba debout et au lieu d'attendre une nouvelle offensive de son tuteur, le gamin se rua vers lui avec la ferme intention de l'éliminer. Plongé dans son état d'esprit d'assassin, il avait totalement oublié que ce duel n'était qu'un exercice. Il était prêt à commettre un meurtre. Une fois au corps-à-corps, sa main se dirigea vers la garde de son épée attachée à sa taille, pour n'attraper que du vide. La surprise lui fit reprendre ses esprits puis son envie de meurtre disparut presque instantanément l'instant d'après. Si Wu-tang venait à le cogner à ce moment-là, Takeshi ne verrait rien venir.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Dim 26 Avr - 15:27

    Et à la fin de son enchaînement, paré encore une fois avec un brio étonnant, il le vit, enfin, se révéler. Son véritable potentiel, éveillé, son odeur parfaite, totale, se présenta sous ses plus délicieux atours, dans une valse assassine, subreptice, qui fit changer les expressions de son visage.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang 0jvg

    Son regard, noir, se troubla, se matit, exactement, comme lorsque le guerrier Katōjin entrait en transe lors d’un SHISAIGI (死祭儀 — Rituel de mort), lors d’une guerre fatale et dantesque. Ils avaient, ensemble, transcender la NENSHŌ-TAI (燃焼体 — danse des corps en feu), et en la surpassant, Wu-tang s’était vu à l’âge de ce gamin, guidé par le pas énergique du précédent Wu-tang, l’un de ses oncles.

    Alors qu’ils étaient toujours à distance de garde, l’enfant fit bouger l’un de ses bras en avant, le corps propulsé par des appuis souples et maîtrisés, avec la ferme intention de lui piquer son épée pour augmenter le niveau de l’entraînement, pour pimenter la confrontation. Sans qu’il ne s'en rende vraiment compte, l’élan de violence qu’il dégagea à ce moment-là, explosa aux narines de Wu-tang. Elle fit pétiller des exhalaisons, des rafales parfumées, alléchantes. Cette orange se nappait d’un sirop d’agave, d’une poudre de cannelle brune et brillante, de perles d’amande…

    Le pari barbare qui avait consisté à aiguiser la dextérité martiale de ce garçon, était justement destiné à sentir, tout du moins, à pressentir l’étendue de sa capacité à devenir un futur adversaire, à peut-être devenir un met de choix. Cette sélection presque naturelle avait clairement porté ses fruits.

    Le faciès du jeune homme s’était grimé d’un sérieux blanc, vide, il avait fait taire son esprit réflexif pour se livrer à son intuition la plus essentielle… Celui du gladiateur, quant à lui, resplendissait d’un sourire sadique, immense, prononcé, et faisait gonfler les muscles de sa gorge.

    Dans cet exercice initiatique, même s’il s’agissait de le finir au plus vite, la moindre précipitation offrait une opportunité de se faire cueillir.  Et s’il était en train d’actionner des mécanismes gustatifs orgasmiques chez son précepteur, ce mouvement d’âme, d’esprit et de corps exposait surtout l’élève. Car Wu-tang connaissait parfaitement ce sentiment qui le gagnait, cette sensation, cet instinct si important. À vrai dire, c’était ce qu’il cherchait à voir depuis le début. Il savait ce qui conduisait de telles réactions en lui et il était parfaitement conscient des erreurs vers lesquelles elles amenaient.  Malheureusement pour lui, il venait de se laisser prendre par l’hubris de la réussite, par l’ivresse du rythme, par l’inévitable impatience de la contre-attaque.

    En exécutant sa vrille arrière, il était retombé pour repartir aussitôt, d’une impulsion féline, qui avait entraîné toute sa masse, Wu-tang, toujours présent dans le maai de son adversaire du jour, ne laissa pas passer l'ouverture, si petite qu’elle fusse. Avec lui, il n’était pas question de se tromper et de corriger, mais bien de ne pas commettre d’erreur du tout. Car dans cette danse mortelle, la moindre incartade signifiait l’envolée vers d’autres cieux. Ils étaient en train de façonner un mouvement, une cadence, une mélopée, et en tout bon chef d’orchestre qu’il était, le martialiste sanctionnait la moindre fausse note.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Ajb6

    Avant même qu'il ne se remarque en position défavorable, pendant un vraisemblable moment d'hésitation, il se servit de la force cinétique et de son inertie pour agripper sa main tendue, proche de sa hanche, en apposant une serre autour de son poignet et une autre autour de son coude, avec la ferveur d’un rapace, puis pivoter à cent-quatre-vingt degrés sur lui-même, en s’abaissant sur les genoux, pour le projeter violemment contre le sol en Ippon-Seoi-Nage. Dans le choc, le gros dos de Wu-tang souleva la carcasse du garçon, alors que tout son bassin tournait, que ses pieds faisaient un tour sur eux-mêmes pour accompagner la préhension.


    Il se redressa aussitôt, d’un petit saut, plutôt lent, et jeta un regard de haut à son élève.

    — Tu as l’instinct de mort, celui qu’ont les prédateurs… mais tu as encore besoin de le nourrir avant de pouvoir t’en servir correctement. Si tu ne veux pas que la musique dissone, que le frisson te trahisse, tu dois mener le rythme et ne pas faire de pas en avant lorsqu’il n’est pas encore le temps de le faire. Avant de penser à contre-attaquer, pense d’abord à protéger chacun de tes gestes, à sécuriser chaque avancée.

    Le soleil se tenait à présent au beau milieu du ciel, en son zénith, avec une majesté frappante, et appelait doucement au repli. L’entraînement commençait petit à petit à toucher à sa fin. Les prochains échanges allaient devoir être percutants.

    — À ton tour d'essayer de m'attaquer, désormais. Tu n'as même pas été capable d'aller au bout de ton envie de me tuer. Cette fois-ci, mets-y du tien.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Lun 27 Avr - 21:00

    Du coin de l’œil, le garçon repéra son épée allongée sur le sol. Elle gisait sur le sable, hors de sa portée, abandonnée là après son premier duel. Son absence stupéfait le jeune homme et l’avait malheureusement sorti de sa transe mortelle. Ce moment de surprise et d’inattention lui coûta cher, car il n’y avait pas d’arrêt dans ce duel. La moindre ouverture était une invitation à être puni. Le châtiment arriva à l’instant d’après, sous la forme d’une redoutable projection au sol. Son atterrissage forcé et brutal lui arracha une grimace puis l’obligea à rester pendant quelques secondes par terre, le temps que la douleur dans son dos se dissipe.

    Son tuteur était déjà debout quand le gamin se leva à son tour. De nouveau, il recueillit dans son esprit les observations et les conseils pleins de sagesse de son aîné. Recevoir le même reproche le contraria un peu, mais il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même d’être si inconscient dans ses attaques. Il devait apprendre à saisir les opportunités que lui offrait son adversaire et non forcer leur apparition. Cette fois-ci, Takeshi reprenait son rôle d’attaquant. Wu-tang en avait décidé ainsi et il l’avait invité à aller au bout de son envie de tuer.

    Un rire sinistre secoua l’adolescent. Cet adulte était amusant. Aucune personne saine d’esprit ne pousserait un tueur à montrer son vrai visage. Le gladiateur était décidément un individu très intriguant.

    « Vous ne verrez alors aucun inconvénient à ce que je récupère mon épée. »

    Le jeune affin, qui pensait connaître à l’avance la réponse, n’attendit pas l’autorisation de son maître pour ramasser sa lame. Bien que les arts martiaux lui soient familiers, l’enfant était un épéiste jusqu’à la moelle, l’épée et le katana étant ses armes de prédilection. Il se plaça ensuite à bonne distance du guerrier, face à lui, avant de fermer ses paupières. Lorsqu’elles se rouvrirent, l’assassin avait retrouvé l’expression sérieuse et vide de tout à l’heure. Il avait trouvé au fond de son être le moyen de se vider de toute émotion humaine, de basculer à nouveau dans son état second.

    Sans prévenir, il rompit le contact visuel avec Wu-tang pour se ruer rapidement dans sa direction. Son bras se fléchit de la même façon que d’habitude, l’annonce d’une estocade. Cependant, le sabreur compte sur la contraction de son épaule droite et la légère levée de son bras droit pour induire en erreur son opposant. À un ou deux pas du corps-à-corps, il s’abaissa subitement, ramassa discrètement du sable, s’appuya au sol avec son poing gauche et son pied gauche puis tenta un balayage circulaire visant les chevilles de son enseignant.

    Il se releva par la suite immédiatement grâce à ses appuis pour se précipiter vers son professeur et feinter un coup d’épée circulaire, de la droite vers la gauche, au niveau du bassin. Il attendit qu’environ plus de la moitié de son mouvement soit exécuté pour l’interrompre afin de donner un rapide coup de poing visant le visage de Wu-tang. Au moment où il percevrait le début d’un mouvement d’esquive ou d’un pas sur le côté de la part du guerrier, Takeshi lâcherait le sable dans les yeux de ce dernier puis tenterait une estocade basse ayant pour cible la cuisse gauche du Kouha.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Mar 28 Avr - 19:43



    L’enfant sortit de sa plénitude meurtrière, les yeux enfin pleins et aigus. Il se dégageait à présent une aura bien particulière, une tourmente de saveurs, qui fit pulser le sang de Wu-tang. Elle se propageait par jet de fumées imaginaires, par des profusions de ressentis et à présent, tout ce qui comptait n’était rien d’autre que ce moment. Tout s’effaçait dans leur périmètre, il n’y avait plus que l’espace évidé et sa tranquillité totale. Ils étaient comme dans une salle blanche, lumineuse et fermée. La hauteur qui s’étendait au-dessus d’eux semblait lentement s’effondrer, et son appesantissement s’étalait sur chaque parcelle de peau du sauvage. Ils étaient désormais dans un cube.

    Il figea, le regard emprunt d’une concentration transcendante, puis, toujours dans un mouvement ample, permanent, dans une valse éternelle, se positionna dans une garde exotique de combat avec une lenteur sensuelle. Les pieds dressés en kiba dachi, les genoux bien pliés, le corps recroquevillé sur lui-même, et les mains tendues devant lui, il rendait hommage aux anciennes danses de ses ancêtres. En tenant cette pose de méditation active, il se lovait dans l’écho de ses propres vibrations, laissait son cri de guerre se tarir en lui pour explorer le silence éternel de la sérénité. Wu-tang entrait en osmose avec le frisson, et il le devait finalement à son élève.

    Combattre à pleine goulée était un réflexe instinctif, bestial, du guerrier, il ne pouvait tout simplement pas désaltérer sa soif de violence. Il avait toujours livré bataille en criant, en hurlant de joie, mais en se forçant à ne pas s’extasier, à ne pas se livrer à son animalité profonde, qui le caractérisait pourtant, il découvrait encore une autre appréhension de l’affrontement : l’attente riche, celle qui n’anticipait plus, ne cherchait plus.

    L’adversaire courait vers lui, s’élançait, prêt à l’attaque. Et alors qu’il était pourtant censé se cantonner à un rôle défensif, Wu-tang s’apprêtait à le rejoindre. C’était toutefois tout l’art du frisson : se trouver, à la manière d’un fluide, dans les zones de vides que le mouvement de chaque chose augurait. Épouser comme l'eau et être insaisissable comme l'air.

    Ce fut avec cette mesure qu’il profita du déplacement ennemi, qui lui assenait à présent un coup de taille à l’aide de son épée, pour passer derrière lui après une valse virtuose. En un bond, propulsé contre l’inertie du gamin, il était venu coller son bassin contre le bras armé de l’enfant et avait passé son bras gauche derrière son dos pour les faire tourner sur eux-mêmes à plusieurs reprises et le renvoyer, projeté dans la course.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang 1wy1

    Pendant cette salsa tournoyante, le jeune garçon, toujours aussi déterminé, avait bien essayé de lui asséner un coup de poing, de lui jeter du sable, mais l’enceinte que formaient leurs corps, la force de giration qui les emportaient, rendaient la tâche considérablement plus difficile.

    Wu-tang se maintenait, avec quelques grains de sable sur le visage, près des yeux, dans la bouche. Il s'en débarrassa rapidement d’un secouement canidé. Il regardait toujours le jeune assassin avec la même absence sous-marine. Le monde pouvait s'écrouler autour d'eux, tant plus rien d'autre n'avait d'importance.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Watanabe Hanzo Mer 29 Avr - 22:17

    Plongé dans sa transe, le garçon n’avait plus conscience de la profondeur du gouffre de puissance entre son adversaire et lui. Cette impression n’était plus présente pour fragiliser sa confiance en lui. L’instant présent était tout ce qui importait. Ses sentiments avaient disparu. Il ne restait plus qu’un sentiment de froideur intérieur, l’absence d’humanité. En temps normal, l’adolescent se serait émerveillé de l’audace et de l’habilité de son adversaire. Son adversaire n’avait pas fui son offensive. Au contraire, il avait plongé dans la bataille sans une once de crainte pour le maîtriser avec une facilité déconcertante.

    Les différences de taille et de force avaient l’air de jouer en défaveur du petit. Il fut incapable de s’extirper du tournoiement imposé par son opposant malgré sa résistance. Son poing n’arrivait même pas à atteindre l’adulte. Les tours s’enchaînèrent sans qu’il puisse faire quoi que ce soit avant qu’il ne soit relâché et éjecté de l’étreinte. Quelle humiliation. Il n’était qu’un jouet entre les mains de cet homme, une fourmi fasse à un géant. Cette fugace et agaçante pensée brisa momentanément sa concentration, mais l’assassin retrouva vite son sang-froid.

    La fatigue pesait sur ses épaules. Son entraînement avait duré plus longtemps que prévu, mais il lui restait encore assez de forces pour quelques coups. Takeshi, de nouveau face au gladiateur, se déplaça lentement en cercle autour de Wu-tang, à la recherche d’une ouverture. Son analyse ne donna rien d’intéressant. Ses yeux n’étaient pas assez entraînés pour repérer les failles dans la défense d’autrui. Un sourire de contentement s’afficha sur son visage. Il rengaina son épée avant de s’étirer. Son aura meurtrière s’était dissipée comme par magie.

    « Je suis fatigué, vieil homme. Nous allons remettre ce duel à une prochaine fois. »

    Takeshi venait d’admettre sa défaite. Ce jeu du chat et de la souris, où il avait à incarner le poursuivant, l'ennuyait. L’affrontement l’avait passionné, mais il n’avait pas autant l’amour du combat que son aîné, surtout lorsque ce dernier semblait invincible. Cette mentalité était typique des hommes de l’ombre, de ceux qui préféraient agir depuis les ténèbres plutôt que d’agir en guerrier honorable. Le visage du jeune homme paraissait neutre et un peu reconnaissant de cet apprentissage, mais il bouillonnait de l’intérieur. Sa colère était dirigée contre lui-même. Il avait encore beaucoup de travail à faire.

    Avant de partir, il surveilla du coin de l’œil Wu-tang. Il savait d’avance que son annonce ne plairait pas à son tuteur du jour, mais le gamin n’avait aucune envie de poursuivre la séance. Il avait eu ce qu’il voulait. Ses stratégies offensives devaient être retravaillées. Il n’y avait aucun doute sur ce point. Cependant, sa défense avait été grandement améliorée. Cette formation lui avait appris à lire dans le jeu adverse et à mieux bouger et déplacer son corps face à une ou plusieurs attaques.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Wu-tang Sam 2 Mai - 15:06

    Il y a vingt ans
    Quelque part dans les confins de Kusa no Kuni


    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Bbxq

    Wu-tang ne portait pas encore son nom actuel, il n’était pas encore le gladiateur irréductible que la plupart des guerriers d'Asatsuyu craignaient, il n’était pas encore ce chef de guerre terrible que les Katōjin adulèrent et suivirent jusqu’au plus ultime des sacrifices. Seulement un petit sauvage de huit ans... déjà passionné par l’entrechoquement des peaux, des pierres, par l’écoulement de la sève rouge qui s’échappait de chaque corps meurtri.


    Et pourtant, malgré sa hargne habituelle, déjà bien ancrée en lui, il trônait là, calme, le visage moucheté de grains d’eaux, face à une immense cascade. Le bruit sourd qu’elle diffusait à travers la forêt semblait presque tout couvrir, et sa majesté, son envergure invraisemblable se perdait jusque dans le blanc des nuages. Ce petit homme ne pouvait s’extraire à la force des éléments, à leur munificence et à leur sévérité, il en prenait conscience chaque jour dans la jungle, dans le mouvement permanent de sa horde. Cette puissance le subjuguait.

    Aucune ride, aucun trait ne gâtait sa sérénité, alors qu’il était debout, les pieds joints sur un rocher mouillé. Il traçait d’immenses cercles avec ses bras, avec une semi-lenteur, et semblait, à la fin de ses gestes, en revenant sur lui-même, repousser un poids vide, à l’aide de ses deux paumes.

    — Sois plus doux encore… Inspire, expire et ferme les yeux. Accueille. La voix cristalline, fluide, tinta comme un grelot aux oreilles du jeune garçon. Une main forte posée dans l'axe de son dos, lui insuffla un regain d'énergie. Il y avait derrière lui une ombre gigantesque, un pachyderme musculeux, dont la force ne laissait planer aucun doute. Les pieds dans l'eau, une coiffe en peau de tigre habillait le haut de son corps, et un sceptre en bois rouge, tenu vers le bas, pendait le long de son bras.

    Il dégageait une aura d'amour entremêlée de violence, dont les exhalaisons fleuraient abondamment le cacao.

    — Ō Wu-tang, pourquoi doit-on faire cela ? Le combat n'est-il pas déjà le plus pur des rituels ?
    — Tu dois passer par là, et tu dois t'en sentir honoré. La MIZUGISHIKI (水儀式 — Cérémonie du fluide) est notre rite barrière. Il nous apprend à saisir la nature ineffable du TENGEN (天眼 — Œil divin), à apaiser nos eaux intérieures, à renforcer notre essence. Il nous apprend à lire le mouvement et à bouger dans l'immobilité...

    Ce charabia quantique dépassait un peu le garçon. Tout en continuant à actionner son corps en de vastes vagues, à le faire onduler en suivant la rythmique cadencée de l'eau tambourinant sur les roches, il tourna son visage dans le sens de son interlocuteur et d'un air douteux, suspicieux, l'interrogea à nouveau.

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Qthy

    — Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres frères et sœurs... s'exprima l'enfant pour signifier son envie d'aller jouer ailleurs.
    — À ton arrivée dans ce monde virtuel, nous avons regardé tes sourcils et nous y avons lu un signe. Leur tracé broussailleux nous a indiqué que tu allais devenir le plus grand Wu-tang que notre tribu ait porté, que tu allais nous mener jusqu'au GENJITSUSEKAI (現実世界 — Monde véritable). Ce que nous faisons, ce que je fais, ce que tu fais, est un hommage à ta future force liquide.
    — Mes sourcils... se demanda-t-il en caressant leurs courbes ascendantes.
    — Accueille. Ne fait seulement qu'accueillir le mouvement, et ne te déconcentre plus dorénavant, affirma le Wu-tang en massant les épaules de son protégé avec un calme communicatif. Visualise une vague. Les bruits devraient t'aider. Imagine-toi être face à cette vague, immergé, imagine toi suivre son élan... Les fluides sont invincibles, nous ne pouvons aller à leur encontre, il nous faut les apprivoiser, il nous faut...
    — ... les épouser, termina-t-il sans s'arrêter de répéter les mêmes cercles, les mêmes poussées. Ce que je...
    — Dans le silence, trancha le Wu-tang, en lâchant doucement les trapèzes du petit. Seule la présence dans le silence est capable de nous dicter cette leçon. L'état que nous cherchons à atteindre, n'est pas accessible par le mental... mais par ceci : lâcha-t-il finalement en pointant, comme une lame, depuis son dos toujours, un point à gauche de sa colonne vertébrale. Par le cœur. Par l'Amour. Tout se passe ici.

    Et ils continuèrent ce rituel jusqu'à la fin de la journée. Ils le répétèrent à de nombreuses reprises, l'élaborèrent, l'augmentèrent, l’accélérèrent... en vain. Car ce chérubin, encore fougueux, ne comprenait pas le sens de cette pratique, il ne parvenait pas à ingérer les enseignements de ce sage, il n'y était jamais parvenu. Les termes et les gestes de la cérémonie du fluide, son sens profond, son dessein... Tout cela avait toujours dépasser l'intellect de cet enfant, qui ne pensait qu'au combat, qu'à la chasse, qu'à la confrontation permanente.

    Il n'y avait rien de mieux que la roche, que le roc pour pourfendre le mouvement ! L'eau était l'élément de la faiblesse ! avait-il longtemps pensé. Toutefois...

    Aujourd'hui, cela avait pourtant changé.

    ***
    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Dh0l

    L’état léthargique s’estompait. Les lumières, les formes, les textures, réapparaissaient graduellement, dans une mise au point débauchée, dans une veisalgie du combat qu'il n'avait presque jamais ressenti de sa vie. Il avait été sorti de ses songes par les mots du jeune assassin.

    Wu-tang était fixé sur son élève, et des bribes de souvenirs, épars, protéiformes, l’assaillaient. Il se rendait compte, à l’odeur florale qui se dégageait de lui, ce doux parfum d’oranger, d’écorce, à son attitude défiante et martiale au possible, qu’il était, en fait, face à son propre reflet. Tout lui rappelait son enfance, son tutorat spirituel, ses séances de méditation active, ses rites alambiqués et ubuesques…

    La révélation lui tombait dessus, c’était comme si le poids d’une cascade toute entière venait frapper le relief de ses dorsaux. Il venait tout simplement de se transcender lui-même en enseignant le mouvement, il venait de comprendre la leçon qui lui avait été enseignée des années auparavant.

    — Merci, petit... lâcha Wu-tang, avec une douceur inhabituelle. Son regard était toujours aussi mat, indistinct. Nous nous reverrons. Sois-en certain.

    La silhouette de l'enfant était déjà loin. Le guerrier se retourna et se dirigea vers une autre cible, afin de parfaire l'enseignement qu'il venait de tirer de cet entraînement.
    Contenu sponsorisé

    [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang Empty Re: [Apprentissage] Takeshi n'est pas grand, mais il est vaillant. - Ft. Wu-Tang

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe