background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mar 24 Mar - 15:27

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Il s’agissait d’une mission importante pour l’avenir de notre Clan, de notre réputation. Le Shugoshin avait besoin d’aide pour établir un système d’assainissement des eaux, et bien que je ne susse pas en quoi consisterait exactement ma mission, j’étais sûr qu’il fallait que je l’accomplisse au mieux. Pour le Clan Shinnin. Tout comme nos employeurs, nous voulions redorer notre blason afin de nous faire mieux accepter de la population et ainsi étendre notre influence. De plus, nous pourrions avoir la main mise sur le prototype d’égouts. Que des bénéfices donc.

    Je me rendis donc sur les lieux du rendez-vous de bonne heure pour être sûr d’avoir tous les détails de la mission. On m’expliqua également que nous aurions peut-être à nous battre étant donné que des clandestins ainsi que de la faune sauvage y avait élu domicile. Et c’était à nous de nous en débarrasser.

    Au bout de quelques minutes, un autre Élu arriva sur les lieux. Ce n’était clairement pas un Shugoshin et j’en déduis donc qu’il était le Kodama envoyé pour travailler avec moi. Enfin, pour qu’on puisse travailler ensemble. Je m’approchai donc de lui.

    Tu dois être Akemi Ren, n’est-ce pas ? Je m’appelle Aoki Katataka, enchanté de rencontrer ! Si tu prêt, on peut aller rejoindre le chef des travaux pour qu’il nous montre la voie ?

    En attendant sa réponse, je l’observai pour voir à qui j’avais à faire. Il était un peu plus grand que moi et clairement plus âge, il devait avoir la trentaine environ. Ses yeux marrons avaient l’air déterminé à réussir cette mission, tout autant que moi je l’étais. Il avait également l’air très sympathique et charmant, peut-être fera-t-il un compagnon de mission intéressant. Cependant, il semblait avoir plus d’expérience que moi et était certainement plus puissant que moi. Il ne fallait donc pas se fier aux apparences.


    Raccourci vers le progrès Contrat de rang COuvrir
    Les membres du 守護神 Shugoshin (litt. : génie protecteur) désirent améliorer leur image aux yeux du peuple, comme à ceux des hautes instances de la cité. Dans ce but, ils ont décidé de travailler de concert sur un proto-système d'assainissement dans l'Hypogée, afin de traiter les eaux usagés de la surface et ainsi éviter une contamination des nappes phréatiques. Un but noble, mais qui n'est pas à la portée de tout le monde. En tant qu'expert de vos domaines respectifs, vous pouvez apporter votre aide à la « secte » d'élus pour mener à bien ce projet, et garantir la main mise de votre clan sur ce prototype d’égouts. De tels souterrains pourraient servir à coup sûr dans un futur proche ; autant ne pas les laisser aux mains de vos éternels rivaux. Mais attention : tout un tas de choses se cachent dans les coulisses d'Asatsuyu. Entre clandestins, contrebandiers, et faune sauvage, il sera ardu d'ériger une telle construction sans faire table rase. Votre clan saura-t-il mener la danse ?
    Objectifs
    Les objectifs pour cette mission sont cachés.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ Pour deux à trois joueurs.
    ⬩ Un joueur par clan maximum.
    ⬩ Fiche Technique demandée.
    ⬩ Le Narrateur passera à chaque tour.
    ⬩ Délai de 72h maximum par réponse.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 24 Mar - 17:49

    Rares étaient les occasions pour Ren de quitter le quartier des lumières et d’autant plus pour rejoindre ses terres obscures qui composent l’Hypogée. Néanmoins, s’il devait participer au jeu des clans et se faire un nom au sein de son groupe social, il était nécessaire d’accepter des contrats comme celui-ci. Cela ne l’enchantait guère. Il s’était renseigné sur ces lieux : crasse, mendicité, contrebande, faune sauvage... Voici donc le décor dans lequel il allait devoir travailler. Le mépris et le dégoût l’avaient envahis quand il avait saisi l’étendu des obstacles qu’il allait rencontrer. Ces souterrains n’étaient décidément pas dignes de lui. Cependant, comme à son habitude, il ne montra rien de ses pensées et il arbora un sourire charmeur à tous les individus qu’il croisa en chemin. Il représentait le clan Kodama, sa personne ne devait pas nuire à ce dernier, déterminé à faire honneur au groupe des érudits, il enfouit en lui toutes ses réticences et se focalisa sur une seule chose : s’assurer du monopole de son groupe sur cette tentative d’assainissement des eaux. Il s’agissait d’une nécessité impérieuse, cela offrirait un avantage certain dans cette guerre d’influence où s’écharpaient les trois clans fondateurs.

    Il ne lui fallu pas beaucoup de temps avant de rejoindre l’endroit du rendez-vous. Un autre Élu était déjà sur place. Lui qui pensait être suffisamment matinal, le voilà pris de court, il détestait cela. Mais une fois encore, rien ne transparut, il afficha un masque bienveillant et chaleureux. Il n’eut même pas besoin de se présenter, le Shinnin fit le travail à sa place. Cela partait sûrement d’une bonne intention, pourtant l’homme à la cape noire s’en senti offensé. Qu’on lui coupe ainsi la politesse, qu’on lui intime si ce n’est ordonne une marche à suivre spécifique… Cela était intolérable, insupportable, impardonnable... Néanmoins comme à son habitude, tout fut mis sous silence. Le contrat primait sur son ressenti, peu importe s’il se sentait attaqué, Ren devait tenir son rôle de représentant. Après une brève et respectueuse révérence, il prit la parole d’un ton rassurant et poli.

    - Enchanté, Aoki Katataka. Je suis ravi de participer à cette mission à tes côtés. Je te suis, je suis peu accoutumé à ses lieux.

    Son sourire éclairait les environs, il était si franc, si généreux qu’il n’inspirait que confiance et camaraderie. Marchant à côté de son nouveau compagnon de route, il réfléchissait en secret à toutes les manières inimaginables de torturer, de faire payer l’affront de ce jeune aux yeux jaunes. Il observait le jeune freluquet avec curiosité et insistance, il essayait de déterminer sa condition physique, ses prédispositions au combat, tout ce qui pourrait être utile s’ils devaient croiser une entité hostile. Rompant le silence qui s’était imposé, il fit part de ses inquiétudes à son interlocuteur.

    - J’imagine que tu es conscient que ce qui nous attend n’est pas à la portée du premier venu… J’ai même peur qu’à nous deux, nous n’ayons pas les capacités de rivaliser avec tous les pièges que recèlent cet endroit. C’est pourquoi, préservons-nous, limitons au possible les affrontements et si la situation se dégrade, fuit. Ne t’occupe pas de moi, j’essayerai de te créer une ouverture, ta vie est plus précieuse que la mienne.

    Aucun sens du martyre ou du sacrifice nourrissait ses propos, non c’était davantage pour s’assurer de la loyauté et de la confiance de ce nouveau camarade. Il voulait plus que tout cacher ses véritables intentions et sa quête de gloire personnelle. Dans un geste gracieux et telle une preuve de sa bonne foi, Ren enleva sa cape pour dévoiler tous ses tatouages. Point de forme connue, mais il y avait quelques lettres d’un alphabet inconnu qui constituaient des anneaux autour de ses membres. De plus, des sortes de tracés plus ou moins épais semblaient relier diverses parties de son corps, comme des canaux d’énergie. Tout cela était bien énigmatique. Satisfait de son effet, il ne chercha même pas à lire sur le visage du Shinnin une quelconque réaction, il avait le regard fixé sur l’horizon, sa détermination et sa fierté resplendissaient comme jamais.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Jeu 26 Mar - 2:31


    Sans l’ombre d’une hésitation, votre binôme se sert de l’un des puits de la Ceinture Noire pour pénétrer l’Hypogée. Le même qui vit Sadaharu et Yuugen pénétrer ses artères. Tandis que la descente est entamée, de nombreux bruits jaillissent de la vallée de la perdition. Une quantité plus que conséquente d’homme se terre dans cette nappe phréatique englobant tout le village.
    Tous sont là pour une raison, la même que la vôtre : celle de stabiliser le futur d’Asatsuyu.

    Un chantier plus qu’impressionnant prend vie devant vos yeux. D’habitude plongé dans l’obscurité, ce segment de la caverne voit ses parois tapissées de torche. Plusieurs braseros sont aussi entassés çà et là pour réchauffer les ouvriers. L’humidité et le froid font des ravages, ici. Ren, tu remarques bien assez tôt l’emblème des Shugoshin sur la plupart des travailleurs. Une subdivision des Kodama qui cherchent à mettre le Chakra et les élus sur le devant de la scène.  

    Un homme à la peau caramélisée et à l’allure chétive apparaît devant vous. Il vous attendait presque. D’une affreuse référence, le métèque vous salue. « Aoki Katataka, Akemi Ren et Kiku...Hantei ? » Le guide se tait. Réfléchis le temps de quelques secondes. Il zieute derrière vous, au cas où tout ceci est une mauvaise blague, puis reprend sa tirade. « Vous... vous deviez être trois, c’était sur le contrat... Sacré Tsukuri. Bon, bon bon, tant pis, hein ? Je suis votre guide dans cette grotte, j’y ai longtemps vécu, le saviez-vous ? »

    Cet homme, à l’allure de shaman, semble plus candide qu’autre chose. Il vous invite aussitôt à vous aventurer sur une corniche rocheuse : un passage pour rejoindre un autre segment de la grotte. Il y est difficile d’y évoluer : la largeur du chemin ne tolère qu’un pas, tout au plus.
    Sur votre droite, de la roche. Sur votre gauche, de l’eau. Devant vous, l’aventure. Derrière vous, votre guide. Vous êtes cernés. C’est le seul chemin.

    « Hop, attention. Si tu marches ici, tu risques de tomber dans l’eau. Il serait préférable d’éviter, je ne donne pas cher de votre peau dedans... » Avant même de s’aventurer sur le rebord rocheux, l’homme rachitique retient le poignet de Katataka qui manque de tomber. Ce n’est pas stable; bien au contraire. Confiant, ce guide – ou plutôt cet ange gardien – n’a pas menti au sujet de ses compétences. Il faudra faire attention.

    Au loin, dans l’eau, des bulles remontent à la surface.

    Nul temps à perdre. Avec un sourire insistant, presque forcé, il vous suggère de vous décider à monter. « Je dois vous mener au chef de chantier. C’est pas vraiment facile de travailler, ici, dans ces conditions. Enfin, pour les surfaciens j’entends. D’ailleurs, qu’avez-vous préparé pour cette entreprise ? J’ai hâte de voir la tête du boss quand il vous verra. Avec vos expertises, le temps ne sera plus un ennemi. » L’un de vous doit se sacrifier en prenant la tête du groupe.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Jeu 26 Mar - 14:13

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Nous entamons alors le chemin et nous nous dirigeâmes vers l’un des puits qui nous permettait de descendre vers les profondeurs de l’Hypogée. Tandis que nous marchions, mon collègue me fit part de ses « inquiétudes » vis-à-vis de moi et de ma sécurité. Je sentis immédiatement que ses propos sonnaient étrangement, comme s’il y avait une certaine ironie. Je m’arrêtai immédiatement dans ma descente et me tournai vers lui.

    D’un, sache que je suis au courant des dangers de cette mission, et je les accepte. Et de deux, je n’ai pas besoin de ta protection et de ta pitié, alors tu peux les garder. Je peux très bien me défendre tout seul.

    J’avais eu du mal de me contrôler et je m’étais bien gardé de laisser libre cours à ma colère. Sinon nous aurions perdu pas mal de temps inutile à nous crier dessus sans aucune raison valable. Si ce n’est mon ego blessé et sa pitié mal placée. Dans tous les cas, je repris mon chemin et continuai de descendre vers les entrailles de la terre.

    Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes finalement dans une grotte plus grande et parfaitement éclairée par des dizaines de torches attachées à sa paroi. C’était assez impressionnant de se dire que d’aussi grandes cavités se trouvaient sous la ville ! Toutefois, je n’ai pas le temps d’observer plus longtemps notre environnement que notre guide nous repère et nous propose de le suivre. Rapidement, nous arrivons près d’un passage étroit surplombant des rapides d’où sortes d’étranges bulles. Cela ne donne pas du tout envie de s’y baigner. Toutefois, au moment où je décidai de jeter un coup d’œil en contre-bas, le bord de la paroi s’effrita et je faillis tomber en avant. Mon cœur rata un battement au moment où je me sentis basculer en avant. Heureusement, notre guide avait de bons réflexes et il me rattrapa de justesse ! Je le remerciai vivement avant de jeter un regard à Akemi-san, je n’avais pas envie de lui donner raison.

    C’est bon, j’y vais. Cela ne me dérange pas de passer en premier et puis, plus vite j’aurai traversé ce passage, plus vite je serai en sécurité de l’autre côté, non ?

    Je mis alors un premier pied délicatement sur le passage étroit et le fis glisser pour y mettre le second. Je répétai ce mouvement plusieurs fois jusqu’à atteindre l’autre côté. Cependant, l’autre bord se trouvait plus loin que je ne le pensais et il me faudrait plus de temps pour l’atteindre. Je m’arrêtai quelques secondes pour reposer mes chevilles avant de reprendre mon chemin ainsi qu’une grande inspiration. J’allais y arriver.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 27 Mar - 15:20

    Les paroles du jeune impétueux résonnèrent dans le cloaque, il exultait de colère, les propos de Ren l’avaient blessé. Ce n’était pas du tout l’intention ni même opportun, aussitôt le trentenaire allait s’épandre en excuse, mais l’autre s’était déjà éloigné. Il espérait que cette brouille ne durerait pas, en effet, au-delà du fait d’avoir titillé un ego un peu trop fragile, c’était l’avenir de la mission qui était en question. La bonne entente et la bonne coordination étaient capitales. Lorsque le moment sera propice, l’érudit à la queue-de-cheval se promit d’apaiser les tensions naissantes, du moins il essayerait.

    Bientôt, le décor changea, se réchauffa aussi bien en terme de température qu’en terme d’humanité. Les travailleurs et les torches se multiplièrent, formant une chaîne semblant infinie. Ce spectacle rassura quelque peu le mercenaire tatoué, si les hommes du Shugoshin pouvaient peupler cet endroit, c’était qu’il n’était pas si hostile que cela. Cette pensée fut pourtant de courte durée. En effet, lorsqu’ils rencontrèrent leur guide souterrain et quand il évoqua l’absence d’un troisième homme, pourtant prévu, il comprit que ces précédents avertissements n’étaient pas de trop. De plus, le physique frêle et ses propos sur les « surfaciens » révélèrent à l’intéressé que les conditions de vie ici-bas devaient être suffisamment difficiles et austères pour isoler les habitants de ces lieux et entraver leur bien-être. D’ailleurs, si cet inconnu sans nom pouvait leur apporter des précisions sur les dangers à venir, son expertise à lui ne serait pas de trop.

    Sans attendre, le métèque les dirigea vers un lieu escarpé et dangereux. D’un œil avisé, Ren comprit l’ampleur des dangers qui les attendaient : sol friable, eaux habitées par on ne sait pas quelles bêtes et surtout la nécessité de faire confiance à un homme dont on sait rien. Contrairement à lui, le mercenaire quelque peu fougueux échappa à une chute assurément mortelle, les réflexes et l’agilité de cet habitant des dessous étaient impressionnant. Alors que l’érudit à la cape avait à peine tendu la main, en vain, pour rattraper son camarade aux yeux jaunes, que déjà le guide l’avait placé en sécurité. Même si ses compétences martiales ne devaient pas être exceptionnelles, peut être que le garder proche de nous pendant notre futur travail augmenterait notre chance de survie, pensa t’il.

    Tandis que Ren, sûrement poussé par son orgueil blessé se lança seul à l’assaut de l’étroit passage, lentement mais sûrement, l’archiviste, lui, se tourna vers l’homme à la peau couleur café. Affichant une sympathie sans faille, il chercha ses mots pour être le plus concis et efficace possible sans paraître distant. Il fallait à tout prix éviter de refaire la même erreur qu’avec Katataka. Voilà, après quelques réflexions, il était sûr de lui.

    - Avant de présenter nos plans respectifs pour ces lieux, j’aimerais que vous nous fassiez part de votre vécu, de vos connaissances qui doivent être denses, j’en suis sûr. Hormis la vétusté de cet endroit et la difficulté de s’y frayer un chemin, on est d’accord que d’autres dangers nous attendent ? Un bestiaire et des hommes peu enclins à la discussion si mes sources sont exactes, c’est bien cela ? De plus, vu notre nombre réduit, ce qui semblerait être une surprise, pensez-vous que vous pourriez nous accompagner ? Pour nous éclairer sur les dangers qui nous attendent à chaque embranchement ? Bien sûr, ceci est une proposition, si vous ne vous en sentez pas capable, un plan et quelques indications devraient suffire, ne vous inquiétez pas. Quant à nos idées pour vous aider dans votre projet, pour ma part, je ne pourrais m’avancer qu’après un état des lieux complets, l’information est capitale si nous ne voulons pas nous précipiter et si nous voulons éviter des erreurs. Pas besoin de commencer le diagnostique avant un entretien avec le chef des projets, néanmoins sachez que je peux vous assez que j’ai quelques pistes de réflexion pour rendre pérenne ce projet.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Dim 29 Mar - 19:40


    Le métèque passe sa paume contre sa nuque. Gêné. Derrière vous, il zieute à droite, puis à gauche. Tes propos, Ren, le font légèrement sursauté. Il ne s’attendait pas à ça. Son sourire s’étire, au point de marqué l’apparition de deux fossettes. De son autre main, il essuie les quelques gouttes de sueurs qui naissent.

    « L’hypogée est un environnement hostile pour les surfaciens, en effet. Lorsqu’un corps tombe dans l’eau, nul ne le revoit... Sinon, contrebande et prisonniers hantent cette catacombe. » Alors que le guide s’apprête à suivre Katataka en hâte, Ren l’interrompt avec d’autres questions. Toujours plus de questions. « J-je... Hm pas d’inquiétude voyons ! Je reste avec vous, je vous surveille. Comme expliquer juste avant, Le bo-... Le chef de chantier a toute une équipe à sa disposition, il faudra surtout apporter votre expertise. Vos conseils et bon... Probablement mettre la main à la patte. » De manière abrupte, il franchit le petit passage rocheux.

    Cette voie s’enfonce dans les profondeurs de l’Hypogée. Les torches vous donnant dos disparaissent peu à peu. « Vous inquiétez pas la planque n’est plus très loin. » Le guide se trouve entre Katataka à l’avant et Ren à l’arrière. Ce n’est pas la position qu’il aurait souhaité.

    Plongé dans l’obscurité totale, le guide allume son zippo. Cette proto torche éblouit à peine vos alentours. Cela ne démonte pas l’homme, il connaît les lieux comme personne. Voilà si longtemps qu’il s’y terre. Après une marche qui dura une heure – en réalité une poignée de minutes tout au plus – votre homme de main, depuis le début silencieux, prend la parole. « Sautez. »

    Opportuniste. Il est le premier à le faire. La politique du "Sait-on jamais". Une petite impulsion vers l’avant l’amène sur le sol, quelques mètres plus bas. Cependant, lorsqu’il saute, la corniche s’effondre. Avec vous avec. Vous devez agir vite avant de sombrer.
    Plus bas, cette nouvelle cavité n’a rien à voir avec la première. Elle ressemble bien plus à une crypte. Un dédale labyrinthique où il est aisé de se perdre comme de se faire truander. À l’image d’une ruche, des centaines d’alvéoles tapissent les murs. Chacune menant à une voie encore inconnue du grand public. Chacune étant faiblement éclairées.

    « Hahaha. Oups. Je pensais la corniche plus solide. On est arrivé, c’est bon. » Le guide siffle. Plusieurs têtes sortent de chaque alvéoles. Toutes ces âmes portent des vêtements débraillés ou le strict minimum. Un homme, imposant, bourru, gras, sort du trou le plus large. Le fameux chef de chantier. « Je vous laisse avec le grand manitou. »
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mar 31 Mar - 10:58

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    La traversée de la corniche se fit sans accros et tandis que je soupirai de soulagement, Akemi-san et notre guide arrivèrent près de moi. Même si je ne les connaissais pas, une partie de moi était content que tout le monde soit arrivé sain et sauf de l’autre côté. Disparaitre dans un courant sombre et souterrain, ce n’est pas un sort que l’on avait envie de souhaiter à qui que ce soit…

    Le métèque me fit alors signe de reprendre le chemin et que je pouvais aller tout droit. Au même moment, le Kodama posa toute une série de questions à notre guide. Et bien que je trouvasse que ça faisait beaucoup d’un seul coup pour le pauvre homme, certaines réponses m’intéressaient quand même. Toutefois, quelque chose me parut bizarre… On aurait dit qu’il était mal à l’aise, il n’était pas très confiant vis-à-vis des réponses qu’il nous donnait. C’était presque comme si ça ne l’arrangeait pas qu’Akemi-san pose autant de question. Comme s’il voulait nous cacher quelque chose…

    Au fait, vous ne vous êtes pas présenté si je ne me trompe pas ? Ce serait dommage qu’on ne puisse pas vous remercier comme il se doit après nous avoir si bien guidé jusqu’au chef de chantier. Et surtout après que vous ayez sauvé la vie haha.

    Une idée, terrible mais peut-être vrai, m’avait traversé l’esprit. Et si notre guide n’était pas qu’il prétendait ? Et s’il s’agissait d’un de ses bandits qui avait pris la place de notre vrai guide pour nous attirer dans un piège. Il avait parlé de planque et j’étais presque sûr et certain qu’il avait failli dire boss au lieu de chef de chantier. Et puis pourquoi la loge du chef serait-elle si loin du chantier en lui-même. Ce n’était pas très logique et absolument pas pratique ! Le problème, c’était que je n’avais aucune preuve concrète pour le confronter, seulement des déductions… Et je ne pouvais même en parler avec Akemi-san vu que notre guide se trouvait entre nous… C’était plutôt bien pensé de sa part s’il était vraiment celui que je croyais !

    Toutefois, je n’eus pas le temps de tenter quoique ce soit que j’entendis notre guide nous crier de sauter. Il me fallut quelques secondes pour comprendre pourquoi il nous demandait ça. D’abord, nous devions nous rendre sur une corniche en contre-bas et surtout, celle où on se trouvait était en train de s’effondrer ! Je voulu alors appuie pour sauter à mon tour, mais tous les gravillons qui roulaient contre la paroi m’en empêchèrent et je glissai à mon tour. J’essayais de trouver une prise pour ne pas tomber, mais impossible. Je glissais quand même, mais il fallait que je tente quelque chose. Je fouillai rapidement dans ma besace et en sortis un kunaï. Je tapais alors de toute mes forces la paroi pour qu’il s’y enfonce et je m’y accrochai le temps que tous les cailloux ne tombent. Une fois que ce fut plus calme, je m’appuyai contre la paroi et fis un petit saut pour rejoindre notre guide un peu plus bas, mon kunaï toujours en main.

    D攻撃 Kōgeki ⬩ AttaqueSimpleBukijutsu

    L'utilisateur effectue un mouvement simple, grâce l'une de ses armes, pour attaquer son adversaire.


    Finalement, tout le monde s’en sorti indemne de ce petit accident. Heureusement, car cela aurait été dommage de déjà avoir des problèmes avant réellement commencer la mission qui nous avait été attribuée. Le métèque en profita alors pour siffler afin de prévenir ses « collègues » que nous étions arrivés. Plusieurs dizaines d’hommes apparurent alors et quelque chose d’étrange me choqua. C’était leurs vêtements. Normalement, je n’y prêtais pas tellement attention, mais ici c’était plutôt flagrant. Ils étaient tous habillés de loques dépareillées ou avec le strict minimum. Ce qui était assez bizarre pour des membres du Shugoshin, un groupe assez réputé qui nous avait engagé pour cette mission. Je m’approchai d’Akemi-san pour lui chuchoter quelques mots.

    Je crois que nous sommes tombés dans un piège. Je n’en suis pas totalement sûr, mais je pense que ce n'est pas notre guide...
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 31 Mar - 13:38

    L’érudit pouvait se montrer opiniâtre parfois, il le savait. Ce flot interminable de question était un moyen pour lui de jauger son interlocuteur, cet habitant des souterrains. Comme il s’y attendait, la vérité commençait à percer le voile de la tromperie, plusieurs lapsus ponctuèrent les propos balbutiants du métèque. Hésitation, nervosité et absence de son assurance sans borne mis en avant il y a peu, tout ceci ne pouvait avoir qu’une seule explication : il ne s’agissait pas d’un émissaire du Shugoshin, mais d’un imposteur. Ces larmes de sueurs le trahirent définitivement.

    Cependant que faire, une attaque même ponctuée d’un succès ne leur apprendrait sûrement rien… De plus, cela risquerait d’énerver son entourage et ils se retrouveraient probablement à lutter dans un lieu inconnu et désavantageux. Ou bien, il fallait jouer les naïfs, rentrer dans la danse et ainsi les pousser à se trahir eux-mêmes. Marchant en cadence, l’homme tatoué remarqua à peine la baisse de la luminosité et il ne réagit pas à la demande de son partenaire. Il était bien trop inquiet, trop prit par ses réflexions. Il fallait se dépêtrer de cette situation, mais comment. Par prudence, alors que les regards des deux hommes le devançant étaient rivés sur l’horizon, il fit quelques signes incantatoires, le plus discrètement possible. A présent, le manipulateur de chakra marchait machinalement, il était concentré sur le fait de faire bouger ses tatouages afin de former deux sceaux distincts. L’un invisible aux yeux des autres, sur le pied droit qui prolongeait sa jambe d’appui ; l’autre discret, mais remarquable si l’on était observateur, sur la main droite, celle qu’il utilise le plus spontanément et le plus couramment. Ces amas de chakra pourront lui être utiles dans l’avenir, son instinct le lui dictait.

    Soudain, une injonction perturba sa concentration, fort heureusement, il avait fini à temps. Néanmoins, Ren était confus et eu du mal à comprendre le déroulé des événements. Il fallait sauter, oui, mais où et quand ? Il leva la tête, observa son environnement et senti le sol se dérober sous ses pieds.

    C’est alors qu’il fit une expérience très particulière, le temps sembla ralentir, ses idées fusaient, il distinguait toutes les possibilités qui s’offraient à lui. L’élu avait l’illusion d’avoir le temps de concocter un plan viable pour s’en sortir. En réalité, cette distorsion du temps n’avait lieu que dans son cerveau, il s’agissait de l’éveil de son esprit guerrier. Ses capacités grandissaient. Ni une ni deux, il sortit de son étui accroché à la ceinture, un senbon. Là, utilisant toute la force qu’il pouvait mobiliser, il lança en contrebas cette unique aiguille dans la paroi rocheuse. Ne pouvant pas prendre le luxe de rester immobile, le savant se laissa tomber et attrapa de justesse son accroche improvisée. Sentant que cette solution n’était que temporaire, au vue de la faiblesse de cette prise, il poussa sur ses jambes pour pratiquer un salto arrière tout en récupérant son bien. Après tout, son fournisseur lui avait indiqué que depuis peu, le marché du fer était très volatile, gaspiller ses ressources n’était donc pas très conseillé.

    Une fois sur la terre ferme, le mercenaire aux cheveux longs découvrit avec soulagement que son camarade avait réussit, lui aussi, à échapper à la moindre blessure. Malheureusement, ils étaient de nouveau esclave du bon vouloir de leur « guide ». Après un bref sifflement, véritable signal de ralliement, vu l’effet qu’il eut, un groupe entier de miséreux et indigents de tous poils surgirent, l’infériorité numérique était évidente. De plus en plus, les indices s’accumulaient, ils avaient étaient détournés de leur objectif. Il allait falloir se montrer inventif et astucieux pour sortir de ce potentiel traquenard. Tout d’un coup, Aoki-san prit la parole et confirma l’intuition du trentenaire. Ce dernier, dans un murmure plein de bienveillance et de pondération exprima son avis.

    - Je suis d’accord avec toi, préparons nous à tout, on ne sait pas pourquoi ils nous ont amenés ici, soyons prudent. Ne les provoquons pas et jouons leur jeu. Si un combat doit se profiler, il faudra se montrer efficace et rapide, plus nous abattrons d’ennemi en un éclair, plus nos chances de survie seront élevées. Surtout pas de précipitation.

    Après cet échange inaudible pour les autres individus peuplant ces terres, Ren se tourna vers ce qui semblait être la personne la plus charismatique et la figure d’autorité. Il fallait rapidement découvrir ce qui se tramait ici et éviter toute échauffourée inutile. Toujours souriant et utilisant sa voix la plus agréable, il entama un dialogue apaisé avec le personnage atypique se trouvant devant lui.

    - Enchanté monsieur, je me présente, je suis Akemi Ren, Shosei du clan Kodama et voici mon ami Aoki Katataka, Tekiya du clan Shinnin. Si vous êtes bien le chef de chantier, vous devriez déjà le savoir, bien entendu, et vous avez donc une mission à nous confier. Nous sommes à votre service, mais malheureusement notre temps ici est limité, il va falloir se montrer le plus direct possible. De plus, j’aimerais savoir pourquoi en ces lieux, la présence du Shogoshin est si minime ? Ne doivent-ils pas chapeauter ce projet et participer à son élaboration ? J’espère que vous pourrez éclairer nos esprits, pour que notre collaboration soit la plus fructueuse possible.

    Malgré son apparente décontraction et naïveté, l’homme fier était sur ses gardes, prêt à agir à la moindre menace. Il espérait qu’il en était de même pour l’autre Élu.

    Résumé:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mer 1 Avr - 19:09


    Une stratégie bien ficelée mais qui ne trouva pas de réponse. Votre guide fit simplement semblant de ne pas avoir attendu la question. Son nom reste donc un secret. Nébuleuse situation.

    Les mains dans le dos, l’imposant chef de travaux s’avance vers vous. Il dépasse l’ensemble de ses ouailles, vous comprises, d’une bonne tête. Il vous salue d’une ironique révérence. Son crâne brille. Un sourire illumine les quelques poils hirsutes de son faciès. « En effet. Il manque d’ailleurs, à vue d’œil, Kiku Hantei. À défaut d’avoir envoyer leur semblable dans un "tel endroit", nous avons reçu les fonds nécessaires. Toute aide est appréciée. Je me présente, Ochoku. Et votre guide, qui n’a sûrement pas donné son nom, se nomme Ozod. Il a du mal avec les surfaciens hoho. »

    Le regard du chef se pose sur vous. Il vous analyse, vous inspecte. Comme s’il veut chercher à savoir ce que vous pensez de sa propre personne, de ses comparses. « Il serait dommage de se fier aux apparences, vous savez. Nos haillons n’influencent pas la hiérarchie souterraine. À quoi bon se vêtir de parure si c’est pour croupir dans un tel endroit ? Ne pensez pas que nous cachons quelque chose derrière nos mœurs différentes. » Était-ce son expérience, ou une bénédiction, qui lui a permit de mettre le doigt sur vos doutes ?

    « Quant à cette position et le Shugoshin. Il faut savoir deux choses. Premièrement, notre groupe est raillé, mit a l’écart. Peu sont les âmes voulant, comme nous, se rallier aux élus, si ce n’est les élus eux même. Il faut savoir accepter l’innovation et le Chakra fera bientôt partie de notre quotidien. Sans même considérer notre provenance. Nous sommes la plupart du temps comparer aux brigands de cette grotte. Quelle plaie. Deuxièmement, vous vous êtes approché du centre névralgique de l’Hypogée. Homme de science, pensez vous que j’aurai dû installer la base des travaux sur une aile de l’Hypogée ne donnant lien qu’à cet endroit ? Regardez autour de vous, ne voyez-vous pas tous ses conduits ou encore la corniche que vous venez d’emprunter ? À mes yeux, avoir mon bureau, ici, est la meilleure solution. Avoir mes hommes sur le terrain et non ici aussi. Je peux, nous pouvons avoir un œil sur chaque parcelle des travaux de rénovations et aider nos frères si besoin il y a. »

    Derrière ses deux verres opaques, ses lunettes, cette situation l’amuse. La même histoire, encore et toujours. L’Humanité ne change jamais.

    « Cessez de douter ou de remettre en question votre environnement. Ce n’est pas chez vous et bien que vos interrogations soient légitimes, vos suppositions et votre verbiage n’aident pas. Bien au contraire. Vous ajoutez du poids à cette scission entre gens d’en haut et ceux d’en bas. Si seulement vous saviez tous les secrets de cette antichambre... Cherchez plutôt à vous intégrer. Débusquer les prisonniers de ces froides geôles viendra dans un second temps. »

    Ses mains quittent son dos. Un vétuste parchemin roulé sur lui-même apparaît. Voilà l’objet de votre présence. Vous en déduisez que c’est le plan de ce proto-égout.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Ven 3 Avr - 16:18

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Ce fut Akemi-san qui fut le premier à prendre la parole. Comme à son habitude, il posa tout un tas de question au « chef de chantier », dont une que je me posais aussi : pourquoi y avait-il si peu de membres du Shugoshin ? N’est-il pas les responsables de ce projet, et nos employeurs ? Cela ne faisait que rajouter du mystère vis-à-vis de la trahison ou du piège, dont j’étais pratiquement certains. Lors que le chef de chantier prit enfin la parole, j’étais tout ouïe.

    Malheureusement, ou heureusement plutôt, il réussit à écarter tout doute à son propos en quelques minutes. Je ne savais pas comment, mais il avait senti que nous n’avions pas totalement confiance en eux. Il nous expliqua tout un tas de choses qui rendirent directement la situation plus claire et moins suspecte bien que je gardais tout de même quelques aprioris. Il valait mieux rester sur ses gardes que de ne pas voir arriver un danger. Je jetai également un regard aux alentours comme il nous l’avait suggéré. Dans un premier temps, je ne vis rien d’autre que des galeries, des corniches ou des alvéoles, mais en y regardant de plus près je remarquai les débuts de canalisations qui avaient été creusés dans la roche.

    Nous nous excusons de vous avoir mal jugé, je le regrette sincèrement, mais comprenez-bien que ce n’était pas contre vous. En nous donnant cette mission, on nous prévenu qu’il faudrait rester sur ses gardes en permanence. Que le danger pourrait venir de partout. Mais si vous affirmez être le chef de chantier, Ochoku-san, alors je vous crois ! Enchanté de vous rencontrer !

    Même si je le croyais, ou du moins j'en avais envie, je ne pouvais pas me permettre de relâcher ma vigilance. Même si le chef affirmait ne pas être un bandit, il pouvait mentir ou même certains de ses subordonnés pouvaient l'être sans qu'il ne le sache. Toutefois, je me tournai alors vers Ozod, l’homme qui nous avait guidé jusqu’ici, et le remerciai en m’inclinant. Quoi qu’il advienne, il nous avait bien aidé et méritais d’être remercié. Je pointai ensuite du doigt le papier que tenait le chef de chantier.

    Je suppose que ce sont les plans des proto-égouts ? Serait-il possible qu’on y jette un coup d’œil dans un endroit plus calme. Comme votre bureau. Vous pourrez ainsi nous parlez plus précisément de ce que vous attendez de nous.

    Même en étudiant pendant plusieurs le plan qu’il possédait, je n’étais pas sûr de comprendre le plan en question. Alors il valait mieux qu’il nous en parle directement.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 3 Avr - 21:23

    Étonné par le ton et les arguments implacables de ce « chef de travaux », Ren ne put que se sentir mal à l’aise. Même si ses réflexions précédentes étaient tout à fait légitimes, elles ont quelque peu terni l’image du clan et peut-être nuit à la bonne entente future. Il allait se confondre en de multiples excuses, quand son compagnon le fit à sa place. Lui aussi avait dû percevoir le malaise de la situation. Il fallait absolument faire patte blanche et améliorer l’estime que pouvaient avoir ses habitants des souterrains. La poursuite de la mission en dépendait.

    - Je rejoins mon camarade et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses, l’inconnu et l’ignorance nous ont menés sur des vils chemins. Cela ne se reproduira plus. Surtout que j’entends votre exil forcé et ceci n’est pas tolérable, j’en ferai part à mes supérieurs pour que toute persécution cesse. Si vous le désirez, je peux même m’entretenir avec le Shugoshin et ses représentants, peut-être entendront-ils les paroles d’un Élu, Kodama de surcroît. Surtout si nous voulons collaborer de façon efficace, comme vous l’avez si bien résumé, il est nécessaire de mettre nos a priori à part, de travailler de concert pour donner un avenir radieux à ces lieux. Même si nous vous apportons expertises et savoirs, vos compétences diverses nous sont capitales, c’est pourquoi je me montrerai intransigeant quant à la reconnaissance de votre travail. Croyez-moi, je le jure sur mon honneur de Shosei, vous ne tomberez pas dans l’oublie.

    Après ce discours plein de conviction, d’ardeur et de volontarisme, Ren s’approcha du chef de sentier, fit une large révérence en signe d’humilité et tendit les bras pour recevoir le précieux document.

    - Nous saurons prendre soin du fruit de vos efforts et nous ferons tout notre possible pour que ce projet d’assainissement des eaux soit viable dans le plus bref délai. Pour tout vous dire, j’ai quelques idées d’aménagement, il serait donc intéressant de partager nos savoirs pour connaître la faisabilité d’un tel chantier.

    Soudain, le jeune fougueux coupa le trentenaire. Il était plein de bonne volonté, mais il manquait cruellement de tempérance et d’éducation. Cependant, prenant sur lui, l’érudit n’entra pas en conflit avec son compagnon d’aventure. Le calme et la sérénité se lisaient sur son visage. Tout était sous contrôle. Il le laissa s’exprimer, et lorsque celui-ci termina sa requête, le savant repris son discours comme si de rien n’était.

    - Oui, étudions ensemble le champ des possibles, je suis certain que les connaissances d’un Kodama et l’expérience d’un Shinnin nous serons très utile. D’ailleurs, vu tous les tunnels présents, vous devez avoir un nombre conséquent de bras, si nous fructifions cette main d’œuvre efficacement, les travaux ne devraient pas s’éterniser. Et si nous joignons les force du Shugoshin, je pense que nous pourrons arriver à un résultat optimal en peu de temps.

    L’homme aux cheveux longs s’arrêta de parler, fit un tour complet sur lui-même pour observer le dédale qui se présentait à lui et reprit aussi tôt ses belles paroles avec un sourire franc.

    - En fait, si surfaciens et vous-même, vous vous divisiez équitablement le travail, cela serait possible… Oui… Oui… Je vois parfaitement quoi faire… Imaginez, les premiers creusant des tranchées qui mèneraient l’eau souillées de la surface jusqu’à l’Hypogée, et c’est alors que vos talents entrent en œuvre, dirigeant cette eau vers un lieu de stockage propice… Et il me semble que des rumeurs parlent d’une plante capable de purifier toute eau. Ce serait formidable. Il suffirait d’avoir des systèmes d’écluses en attendant que le premier volume d’eau retrouve son caractère potable et une fois cela fait, on le dirigerait dans les nappes phréatiques saines… Oui, cela pourrait fonctionner… Je ne sais pas si je suis clair, tout ceci m’inspire énormément et je me laisse parfois emporter par mes idées.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Sam 4 Avr - 17:03


    Derrière ses imposantes lunettes opaques, le chef arbore un immense sourire. « Aucun mal à ça les p'tiots. On s’y fait à force. L’essentiel c’est de mener à bien ce projet... Quant à la surface, ils ne sont pas encore prêts pour le changement, je le crains. » L’homme fait volte-face, gardant en ses mains le rouleau. D’un mouvement d’épaule, il vous invite à le suivre.

    La plèbe éclate en une nuée d’âmes. Toutes retournent à leur occupation, dans les nombreux cocons en construction.

    L’homme retourne se terrer dans le trou qui l’a vu jaillir. Vous le suivez. Avec surprise, vous vous rendez compte que le bureau ressemble plus à un nid douillet qu’autre chose. Le sol est tapissé par de la laine propre. Les parois soutiennent de nombreuses torches faites en acier. Son bureau, en chêne, repose au fond de la galerie. Un coffre trône, non loin.
    Le chef des travaux retourne siéger sur sa chaise d’une manufacture parfaite. Le parchemin est déroulé. Les plans de l’Hypogée, des cinq ailes, y sont retranscris. L’imposante main de l’homme ouvre un tiroir. Il y ressort un sachet avec plusieurs pierres kaï miniatures. Plusieurs jalons sont apposés au niveau de points précis.

    « Ren dit vrai. L’idée de faire un barrage filtrant avec une sorte de turbine, ou autre, tractant l’eau à la surface est intéressante. Malheureusement, je n’ai pas en ma possession ces plantes... Nul doute qu’en tant que Kodama vous réussissez à vous en procurer. Mirez donc la carte. Nous nous trouvons au centre. Vous venez de l’est, où les travaux perdurent. Le Sud est déjà en notre possession, l’ensemble des travaux y ont été fait. L’aile Nord est le lieu où bandits et prisonniers sont entassés, nous n’avons aucun visuel dessus. L’Ouest... C’est une zone de non droit difficilement praticable. On y parle de créature mi terrestre, mi aquatique, y rôdant. »

    L’homme craque un cigare qui vient rejoindre sa bouche.

    « J’ai besoin de vous pour deux raisons. Premièrement, transformer cette ébauche de plan en proto égouts pouvant subvenir à nos besoins. Deuxièmement, il me faut des élus capable de conduire des hommes et ayant un minimum d’expérience. Vous serez en charge des travaux, sur place. Mes yeux, mes oreilles et mes bras. Il faudra sans aucun doute défraîchir la faune locale à l’ouest et au nord. Ces zones doivent être récupérées ou au moins misent sous contrôle. »

    Le porcin libère un petit nuage de fumée.

    « Maintenant que l’on a fait les présentations du projet, que pensez vous de partir sur l’aspect technique ? Son idée semble réalisable. J’ai, nous avons, au total une cinquantaine d’homme dévoués à la cause et une marge de temps plus ou moins libre. Éblouissez moi. »
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Dim 5 Avr - 13:17

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Contrairement à moi, Akemi-san semblait plutôt à l’aise avec les plans du proto-égout. Il fit même une proposition pour filtrer les eaux usées qui étaient rejetées. Il voulait utiliser une plante pour filtrer l’eau… Je n’en avais absolument jamais entendu parler, ce qui n’était pas étonnant vu que ce n’était pas vraiment mon domaine et que je préférais m’entrainer au combat, plutôt que d’étudier l’univers qui nous entoure.

    Le chef de chantier ne nous répondit pas directement, mais nous guida jusqu’à son bureau pour qu’on puisse parler plus tranquillement. Étrangement, il ne fut pas du tout comme je m’y attendais. Je m’attendais à quelque chose d’austère et de spartiate, mais au contraire il était chaleureux et beau malgré la simplicité. Le sol était recouvert de laine et il possédait un magnifique bureau en bois de chêne de très bonne qualité. Une fois que nous fûmes tous les trois rentrés dans son bureau, il étala sa carte et commença ses explications. Il semblait d’accord avec Akemi-san à propos de son idée de filtration, mais déplorais sa non-possession de ces fameuses plantes.

    Je peux peut-être vous aider pour les plantes. Enfin pas, mais mon Oncle. Il est l’une des 10 personnes les plus influentes du Clan Shinnin, il doit certainement avoir des contacts qui lui permettrait de s’en procurer. Si vous le contactez de ma part, il sera sûrement enclin à vous aider. Surtout pour un projet aussi important ! Dépêchez donc un de vos hommes avec un rouleau, que nous auront tous les deux signés, auprès de mon Oncle.

    Ochoku-san continua alors ses explications jusqu’au bout cette fois et nous expliqua pourquoi il avait besoin de nous. Établir un plan définitif pour les proto-égouts s’annonçaient plus difficiles pour moi que l’action sur le terrain, mais avec l’aide de mon co-équipier, nous allions sûrement y arriver.

    Pour récupérer les zones qui ne sont pas sous votre contrôle, je propose qu’on commence par la zone Ouest. Je sais que ce n’est pas la plus facilement accessible, mais j’ai quelques affinités avec les animaux ce qui devrait nous aider à évacuer les créatures mi-terrestre mi-aquatique. Quant à la zone Nord… On pourra chasser les bandits, mais les prisonniers ce sera plus délicat. Tant qu’il n’y a pas d’autres infrastructures pour les « accueillir », nous ne feront que déplacer le problème… Y aurait-il, par hasard, d’autres alvéoles comme votre bureau que vous n’utilisez pas ? On pourrait s’en servirent comme prison, du moins provisoirement.

    Quant à la manière de régler le problème de la faune, il valait mieux voir directement sur place à ce qu’on avait à faire. Selon les animaux qui y avait élu domicile, nous n’allions pas agir de la même façon.

    Du coup, concrètement, je propose que je me rende avec plusieurs hommes, et Akemi-san s’il le désire, dans la zone Ouest pour faire du repérage et déterminer comment évacuer les créatures qui y habitent. Pendant ce temps-là, la majorité des hommes à dispositions pourront transformer les alvéoles disponibles en prisons en rajoutant des barreaux. Vous en pensez quoi ?
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Dim 5 Avr - 18:42

    Quelques mètres avaient suffi pour changer l’atmosphère et l’ambiance des lieux. L’air était moins humide, la chaleur diffuse des torches réchauffait le corps et l’âme du Shosei, quant au décorum quelque peu… Voyant, mais rustique, le mercenaire préférait faire mine de rien voir. Après tout, si c’était commun à tous les individus d’ici-bas, pourquoi pas. Chaque ethnie a sa propre culture et son propre goût. Néanmoins, si comme il le craignait il s’agissait encore d’une distinction de classe et d’un moyen pour « l’élite » de se hisser au-dessus des autres, il n’y avait vraiment rien à attendre des hommes. La déception ne serait pas grande, vu le peu d’estime qu’il avait pour son espèce, enfin bref...

    Le maître des souterrains alla dans le sens de Ren, l’idée qu’il avait élaborée lorsqu’il reçut son ordre de mission semblait lui plaire. Il avait bien fait de se préparer et d’imaginer plusieurs options pour séduire l’ingénieur en chef. D’ailleurs, celui-ci continua son monologue, expliquant les tenants et les aboutissants de leurs tâches futures. C’était plutôt concis et clair, en vérité, la seule question qui venait immédiatement en tête du savant fut : aurons-nous l’endurance et le temps de résoudre les problèmes occidentaux et septentrionaux. Cela l’inquiétait, mais il tut ce sentiment pour ne pas jeter l’opprobre sur le clan Kodama. Alors qu’il allait reprendre l’échange avec le chef des travaux, son collègue impétueux prit la parole et sembla ne jamais vouloir la redonner.

    Au premier abord, la méfiance régnait. L’homme à la cape noire ne connaissait pas tellement son camarade et comme un proche surveillant sa progéniture, il avait peur de tout ce qu’il pouvait bien dire. S’il en avait l’autorité ou le pouvoir, l’Akemi aurait bien censuré son partenaire, ou du moins, l’obliger à passer par lui avant de parler à autrui. Pourtant, que de surprises, il se montrait plutôt utile. En effet, ce jeunot avait donc des ramifications dans la haute société Shinnin, jumelées avec les connaissances du clan Kodama, l’herbe purificatrice était à portée. Parfait, le point le plus épineux venait de se solutionner de lui-même. De plus, au dire de ce fringuant garçon, il possédait des capacités idéales pour comprendre et communiquer avec le bestiaire errant dans la zone Ouest. S’ils pouvaient éviter un génocide et des batailles inutiles, sa bénédiction était la bienvenue. Enfin, son idée de créer de réelles prisons, avec de vrais barreaux, lui semblaient la plus pérenne, il n’avait rien en tête pour la remplacer. Par contre, cela voudrait dire appréhender tous les individus pouvant porter atteinte au projet… Même avec l’aide des lambdas, cela allait être risqué et extrêmement compliqué, bien plus qu’avec les créatures amphibies.

    Réfléchissant à la meilleure méthode pour attraper ses criminels retors sans trop s’épuiser et rester suffisamment alerte pour un imprévu, Ren semblait perdu dans ses pensées. Ce n’est que lorsque son nom fut prononcé qu’il reprit contact avec la réalité. Troublé, il n’avait rien à dire, tout était clair et prêt à être mis en place. C’est alors qu’un éclair de génie frappa le trentenaire.

    - Je suis tout à fait d’accord avec mon collègue. Le déroulé des opérations semble être le mieux optimisé. Cependant, au cas où les animaux ne se montrent pas dociles, n’auriez-vous pas des artifices, de la pyrite ou des outils permettant de faire des flash lumineux ? En effet, s’il s’agit d’animaux des souterrains, la lumière leur devrait être extrêmement désagréable, si nous les faisons fuir et assurons un éclairage intense et permanent, ce problème devrait être résolu en peu de temps, sans aucune lutte. Ensuite, quant au sort des prisonniers et des bandits, je ne vois pas d’autres solutions hormis celle proposé par Katataka-san. Car même si nous leur proposons travail, nourriture, soin et logement, il n’est pas certain qu’ils acceptent aisément ce plan. Nous pouvons toujours l’envisager, quantifier le coût d’un tel ouvrage et chercher des lieux propices pour tout ceci… Néanmoins, il faudrait aussi accepter une certaine amnistie et de gros efforts de retour à un comportement civilisé… Cela vaudrait aussi inclure les habitants de l’Hypogée pour ne pas les défavoriser dans cette tentative d’urbanisation… Très compliqué donc, et surtout nous ne savons pas si nos clans respectifs seraient prêts à investir dans un tel programme… Nous marcherions dans le brouillard le temps que les hautes instances se décident… Je me rangerais donc à votre avis, c’est vous qui connaissez le mieux les résidents de ces lieux, leurs mœurs et leur tolérance vis-à-vis de l’intervention des « surfaciens » dans leur vie.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Sam 11 Avr - 23:46


    La discussion touchait à sa fin. La suite des opérations allait pouvoir doucement prendre place, tandis que les élus héritaient d'une escouade d'ouvriers à l'aise en souterrain. Le rêve pour mener à bout ce projet.

    « Comment tu disais t’appeler, déjà ? Aoki… Aoki… Aoki… » L’homme cogna sa table. « Mais oui ! Ton oncle, Aoki, une grosse pointure, pour sûr. Je vois que le gratin de la surface tend la main à ceux d’en-dessous. Vous voyez, ça, ça m’fait plaisir. » Un sourire carnassier se faufila dans la fin de sa phrase. « Mais j’ai entendu dire que cette plante miraculeuse est sous les verrous du clan Kodama. Un trésor d’exploration, paraît-il. Une denrée rare. Il faudra convaincre ton clan, mon cher Ren, de mettre la main à la pâte. Tu les en penses capable ? » Le patron des travaux zieuta le métamorphe, les yeux brillants. « Peut-être qu'avec suffisamment de fonds... Il y aura moyen de s'arranger. Moi, tant que le réseau de tunnel se met en place, je suis aux anges ! Je vous fais entièrement confiance pour la suite des opérations. »

    Un problème cornélien, intrinsèque à la guerre froide entre les trois clans fondateurs. Peut-être y a-t-il là une opportunité pour tisser un véritable partenariat entre les clans Kodama et Shinnin, naturellement proches de part leur soucis du peuple. Mais Érudits et Marchands accepteraient-ils d'abandonner leurs atouts pour cette utopie ?

    « En parlant de suite, je ne vais pas vous retenir davantage. Prenez mes hommes, et foncez à l'ouest. Le matériel de vos rêves est le matériel de mes rêves. Vos caprices sont mes caprices. C'est entendu ? Bon, n'allez pas me demander un rein, parce que je n'en ai qu'un. » Ses connaissances anatomiques étaient visiblement à revoir. « Et faites gaffe à vous, surtout. Ce ne sont pas des légendes urbaines, les créatures qui y grouillent. Enfin... qu'à moitié. J'ai deux ou trois éclaireurs qui ont soi-disant été dévorés sur la route. Ou ne sont jamais revenus avec tout un tas de matériel et autres bricoles à vendre – au choix. »

    La vie d'un travailleur était dur. Parfois, des âmes peu aventurières préféraient prétexter leur mort afin de glaner un moment de répit, puis se faire oublier quelque part dans la Ceinture Noire... voire dans les souterrains eux-mêmes. Une blague récurrente, propre à la bande locale, disait qu'ils allaient finir par tomber sur leurs anciens collègues un jour ou l'autre, dans une artère des galeries souterraines au nord. Et c'était fort probable, en effet.

    « On s'occupera du nord dès que possible. Ou plus tard, hein. Les Tsukuri n'ont pas tellement besoin de canalisations. » Il fait un clin d’œil. « Toujours penser à soi. Règle d'or de tout projet. D'ailleurs, vu que vous vous aventurez à l'ouest, voyez si ces drôles de créatures ont un lien avec votre drôle de clan. C'est ce qu'on s'est toujours demandé avec les gars. Vous savez, avec les expériences... »
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mar 14 Avr - 10:25

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Finalement, la discussion semblait bien tourner et rapidement nous pourrions y mettre fin pour enfin entrer en action.

    J’avoue que cela pourrait poser problème… Mais pour un projet comme celui-ci, il faudra bien que les Clans mettent leurs différents de côté et s’allient. Surtout qu’on a besoin de l’aide de tout le monde pour ces proto-égouts ! Je me tournai vers Akemi-san. Tu penses que les chercheurs Kodama seront d’accord de nous laisser quelques spécimens de cette plantes filtrante ? Contre rémunération, bien sûr ! Ou du troc, si vous préférez… Peut-être qu’étudier ces fameuses créatures qui rôdent dans la zone ouest les intéresserait ? Il est probable qu’on en n’ait jamais vu de pareil à la surface…

    J’essayais d’attiser la fibre scientifique de mon co-équipier pour augmenter nos chances de réussites. Il avait déjà exprimé son accord pour le plan que j’avais suggéré mais plus il y accrochait, plus il y avait de chance qu’il réussisse à convaincre son Clan de léguer la plante aux souterrains. Et puis, il pouvait aussi réutiliser mes arguments pour convaincre ses supérieurs. Ce n’était pas perdu !

    Ne… euh… vous inquiétez pas pour votre rein… On n’en aurait aucun utilité… Sauf peut-être le donner à manger aux créatures qui vivent dans ces tunnels haha. Non, en fait, on aurait surtout besoin de corde très résistante pour attacher les animaux au cas où et de quoi faire de la lumière, comme l’a dit Akemi-san ! Mais aussi pour éclairer les couloirs, malheureusement notre vue n’est pas aussi bien adaptée que la vôtre à ces souterrains.

    Je me tournai ensuite vers le Shosei pour voir s’il avait d’autres recommandations ou demandes à faire avant de partir. Peut-être qu’il avait pensé à quelque chose qui ne m’était pas venu à l’esprit… Dans tous les cas, j’étais prêt à partir et ces créatures ne me faisaient pas peur du tout. En tout cas, plus depuis que j’avais rencontré Inka et plus ou moins apprivoisé mon côté sauvage.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 14 Avr - 13:38

    Silencieux, attentif et curieux, Ren attendait son heure. Il laissa répondre le maître de ces lieux et son camarade, il n’était pas plus pressé que ça de reprendre la parole. Ces deux hommes soulevaient des points importants et essayaient de faire avancer la mission d’un pas nouveau, plus rythmé, plus vigoureux. C’était comme si, emportés par la fougue d’avoir trouvé des solutions pour ce projet titanesque et complexe, ils se sentaient pousser des ailes et tombaient dans l’illusoire pensée que tout aller se passer rapidement et sans accro. Peut-être étaient-ils naïfs…

    Cependant, pas le temps de brosser le portrait psychologique du chef de chantier et de son acolyte, ces derniers attendaient l’intervention de l’archiviste. Contrairement aux deux autres, le savant voulait paraître posé, réfléchi et réaliste, pas le droit d’être approximatif. C’est ainsi qu’il se racla doucement la gorge, qu’il prit le temps d’ordonner ses pensées et se positionna face à ses deux interlocuteurs. L’honneur du clan Kodama était en jeu, il se devait d’être le plus utile qui soit.

    - J’entends vos inquiétudes et vos solutions, et je dois dire que je les partage. Vu que vous me parlez de ces algues, je ne sais pas si l’or du clan Shinnin fera effet… Nous pouvons toujours essayer, mais je pense que la meilleure solution serait de monter un projet scientifique en parallèle de l’établissement d’un système de purification, je m’explique. En échange d’un peu de cette flore aux propriétés étonnantes, les Kodama pourraient avoir accès au bassin, pourraient observer, contrôler et analyser les effets de cette découverte. Dans ces conditions, tout le monde serait gagnant. Les uns auraient de l’eau pure, les autres un sujet d’étude à taille réelle qu’ils ne trouveraient nulle part ailleurs.

    Il s’arrêta quelques instants pour se tourner exclusivement vers l’homme le plus âgé de la pièce. Il avait tout de même insinué que le clan d’érudit s’amuserait à pratiquer des recherches interdites et que cela aurait causé bien des ennuis aux gens d’ici. Cet affront avait mis Ren dans un état de tension notoire. Bien entendu, il ne pouvait pas remettre à sa place cet ignare, néanmoins laisser de telles rumeurs circuler étaient insupportable. Surtout que si des créatures devaient être modifiées, ce ne serait que de la main de l’homme tatoué, hors de question qu’on lui pique ce monopole !

    - Sachez Monsieur, que nous ne fuirons pas et que nous achèverons cette mission, nous ne sommes pas des couards. Quant aux rumeurs d’expériences sur des animaux, ou des bêtes de la part de mon clan, ne peuvent être avérées, cela est totalement prohibé et je ne connais personne qui oserait défier les institutions sur un tel point. Cependant, si vous avez raison, je ferai en sorte que mon clan assume ses responsabilités pour les dégâts, les morts et les ennuis qu’une potentielle expérience aurait infligé à votre peuple.

    Une révérence rapide, respectueuse et humble fut faite. Ren voulait absolument donner une bonne image et pacifier les rapports entre les « surfaciens » et les gens d’en dessous. Se relevant doucement, il fit une dernière intervention.

    - Pour les travaux au Nord, je pense en effet que nous ne pourrons pas déloger ces individus et trouver une solution pérenne dans l’immédiat. Cependant, si nous poursuivons votre projet dans cette zone, il faudra une équipe et des hommes préparés au combat si cela dégénère. Sans oublier que si nous pouvons éviter les effusions de sang, un homme capable de négocier avec ces brigands serai un atout indéniable… Enfin, bref, on verra ça en temps voulu. Aujourd’hui, concentrons-nous sur ces créatures. Katataka, tu es la voie pacifique, notre atout principal. Si cela échoue, il va falloir faire fuir ces monstres sans les tuer, si nous le pouvons. Ainsi, bruit, lumière, explosion, tout doit être mobilisé. De plus, il va falloir des arcs et de quoi enflammer les flèches si vos hommes savent s’en servir, ou bien des frondes dans le pire des cas… Ce sera plus pour leur propre sécurité que pour gérer ces animaux. Ou alors de l’alcool, un récipient et des flammes, ce cocktail devrait faire fuir les bêtes si elles sont douées de raison. Dans tous les cas, Aoki et moi, nous essaierons au possible de nous charger de ces chimères. Si elles se dirigent vers notre groupe, nos corps seront des murailles qui protégerons vos hommes, je vous l’assure.

    […]

    Après des au revoir bref et plein d’optimisme, les deux mercenaires se dirigèrent vers leur cible, les souterrains de l’Ouest. Accompagnés d’une petite dizaine d’individus, peur au ventre et corps chargés de diverses armes improvisées, les élus avançaient d’un pas rapide et déterminé. Bientôt, ils arrivèrent au lieu indiqué par le plan du responsable de ce projet d’égouts. Ils ne s’attendaient pas à voir ce qu’ils avaient sous les yeux, jamais leur imagination n’aurait pu imaginer une telle situation. Pourtant, impossible de revenir en arrière, il fallait poursuivre leur tâche.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mer 15 Avr - 3:40


    L’information circule rapidement. L’Hypogée n’est qu’enchevêtrement de tunnels et d’autres voies singulières. Un réseau souterrain pouvant être apparenté à du gruyère. L’idée que tu as souligné, Ren, est aussitôt transférée à l’ensemble des équipes du Boss. Elle est adoptée sans possibilité de retour en arrière. Vous n’avez qu’à ouvrir la voie, les troglodytes se contenteront de donner vie à ces plans. Barrages, écluses, tranchées, un tel chantier peut prendre plusieurs jours voir semaines. C’est sans compté sur le travail défiant toute catégorie de ces atypiques architectes. Le travail est d’ores et déjà entamé.

    Votre discussion prend fin sur un commun accord. Ochoku acquiesce et ne refuse aucune de vos doléance.

    Entouré par une dizaine d’hommes, vous pénétrez bientôt l’aile ouest de l’hypogée. La vallée de la mort ou encore l’aile noyée selon divers troglodytes. Après plusieurs minutes de marche, vous vous retrouvez face à une situation préoccupante. Le chemin se transforme en impasse. Vous êtes entourés par une nuée de stalagmites et de stalactites. Il n’est pas possible de continuer. Dès lors, l’un de vos guides embrase un morceau de bois à l’aide d’un coup de silex.

    Il s’approche de l’impasse. La torche pointe le sol. Une flaque d’eau noirâtre est visible.

    Vous comprenez deux choses. Premièrement, la raison qui implique l’abandon de cette zone. Deuxièmement, la raison de ses doux surnoms. Pour accéder aux parties escarpées, celles derrières l’impasse, il vous faut passer par un chemin aquatique. Évoluez dans un casse tête immergé où de probables créatures rôdent. Ce n’est pas à la portée de tous.

    « Surfaciens, vous pouvez encore faire demi tour. On peut comprendre que vous ayez peur d’une telle situation... Hahaha ! » braille un mercenaire à la solde d’Ochoku.

    Sans plus attendre, les hommes sortent l’une des cordes que le groupe possède. La dizaine d’hommes de mains se lient au travers de celle-ci. Ce réflexe indique qu’ils sont déjà passés par là – ou du moins qu’ils ont connaissance de ce qui se trame en dessous. « Alors les enfants ? On continue à rêvasser ou on avance ? Des élus de vos trempes n’ont pas de raison d’avoir peur d’une poignée de monstre marin, n’est-ce pas ? Hahaha. Allez dépêchons, on doit faire le ménage derrière. » Réplique le senior du groupe.

    La corde vous est tendue. Le groupe n’attend plus que vous pour se lancer à la conquête de l’ouest.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Sam 18 Avr - 11:40

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Nous pouvions enfin nous mettre en action ! Akemi-san avait fait quelques dernières suggestions qui avaient été acceptées par le chef de chantier. Ce dernier avait fait son maximum pour mettre en place nos idées avec les moyens et les hommes dont il disposait. C’était bien plus que suffisent pour nous. Nous prîmes donc le chemin de l’aile ouest, accompagnés de plusieurs guides.

    Rapidement, les alvéoles et les grottes bien éclairées laisse places à un tout nouveau décor. On aurait dit un champ de stalactites et des stalagmites. Il y en avait tellement qu’il devenait difficile de se déplacer normalement. Toutefois, je ne pus m’empêcher de rester ébahit et les yeux grands ouvert pour observer ce spectacle. C’était la première fois de vie que je voyais ça et je ne voulais pas en manquer la moindre part.

    Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes à ce qui semblait être un cul-de-sac. Enfin seulement en apparence. Car les hommes d’Ochoku ne tardèrent pas à allumer une torche pour illuminer les environs. Et en effet le chemin s’arrêtait bien-là, mais de façon terrestre uniquement. Une grande flaque d’eau aussi noire que la nuit se trouvait devant nous et j’en déduisis que c’était par-là que nous allions devoir continuer notre chemin.

    Vous rigolez, j’espère ? Ce n’est pas maintenant qu’on va se dégonfler ! Surtout qu’on savait à quoi s’attendre quand on s’est engagé. Je viens, bien sûr !

    Tandis que je terminais de répondre, les mercenaires s’étaient déjà mis au travail. Il avait sorti une très grande corde à laquelle, et en quelques secondes ils y étaient tous attachés. Je compris immédiatement que ce n’était pas la première fois qu’il devait le faire et qu’il avait l’habitude de le faire.

    On arrive ! Mais je propose que je sois dernier de la file, ou du moins proche de la fin, comme ça si l’un des monstres marins approche je pourrai tenter de le calmer. Même si je ne suis pas trop sûr que mon pouvoir fonctionne sous l’eau…

    Je m’attache alors au bout de corde que l’on de me donne, et sans plus attendre une seconde de plus, je me jette à l’eau. Je réjouissais de voir ce qu’on allait y trouver bien que j’avais un peu peur. Une obscurité totale régnait une fois sous la surface et nous devions nous fier totalement à nos guides.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Sam 18 Avr - 13:38

    Après avoir échangé, planifié, ordonné la suite des opérations, les deux élus étaient invités à commencer leur pérégrination vers l’Ouest. Accompagnés d’une dizaine d’hommes compétents, comme l’avait assuré le chef des travaux, ce groupe masculin s’enfonça dans le dédale rocheux, avec comme seuls guides, la faible lueur des torches et la confiance aveugle en ce peuple des sou-terrains. Observant son acolyte, Ren réalisa son caractère candide… Ou peut-être était-ce lui qui était quelque peu blasé, pour être insensible à un lieu aussi atypique et hors du commun. Néanmoins, un peu de naïveté ne faisait pas de mal, que ce jeune homme profite de ce temps de grâce, pensa le trentenaire d’un ton condescendant. Pour lui, cette mission s’éternisait et rester dans un lieu aussi insalubre et inhospitalier n’avait rien de charmant. Il pressa donc le pas, avec l’espoir d’entraîner les autres avec lui.

    Rapidement, l’obscurité voila le regard de l’érudit, les halos lumineux de ses compagnons de route avaient du mal à percer cet opaque obstacle. Se dirigeant avec difficulté, le savant butait sur les roches ascendantes, il n’était pas du tout à l’aise, ce n’était pas son élément et cela se voyait. Même s’il tentait de garder la face, de maintenir un port noble et une démarche assurée, il ne trompait personne. Puis, sans prévenir la marche prit fin. Une marre gisait là, devant eux. Était-ce la suite du chemin ? Ils allaient devoir traverser cette étendue d’eau ? Combien de distance al-laient-ils parcourir ? Pendant combien de temps devront-ils être en apnée ? En voyant les hommes aguerris usés de leur corde, il était évident que si ce passage était praticable par des lambda, alors des êtres doués de chakra n’avait rien à craindre. L’assurance et le mépris revinrent brutalement dans le cœur du mercenaire tatoué, d’autant plus que ces inconnus s’amusaient à le provoquer lui et son camarade de la surface. Faisant fi de ces commentaires désobligeants, l’archiviste attrapa un bout de corde et s’attacha au reste du groupe. Il garda son sang-froid et tenu des propos prompts à créer une bonne dynamique de groupe, selon lui.

    - Bien si vous avez fini vos plaisanteries, peut-être pourrions-nous avancer ? Je ne peux me mettre à l’avant, vu que je ne connais pas les lieux… Donc si l’un de vous connaît ce passage qu’il nous guide. Si danger il y a, vous devriez prévoir des armes ou de quoi empêcher un être hostile de vous croquer un membre. Si mon compagnon de route peut communiquer avec ces bêtes, je vous servi-rai de bouclier si la situation le nécessite. Bien, si tout est clair, allons-y !

    Nager, être limité dans ses actions, dans un milieu clairement hostile et pouvant ne se baser que sur l’expérience d’inconnus sans pouvoir, ce n’était vraiment pas une expérience qui enchantait le manieur d’encre. Cependant, il n’avait pas le choix. Afin de ne pas perdre du matériel inutilement et être plus à l’aise dans le domaine aqueux, il se défit de ses parchemins et de sa cape. De toute façon, une fois trempés, ils ne représentaient qu’un poids plus qu’autre chose. Là, suivant les instructions du meneur de groupe, un à un, ils s’enfoncèrent dans l’eau glacée. Pas le temps de se plaindre de ces conditions peu optimales, la rapidité et la discrétion étaient leurs véritables armes. Senbon en main, Ren était sur le qui-vive, à l’affût du moindre danger. Même si, dans son esprit, l’attitude plutôt décomplexée de ces hommes à tout faire le rassura un peu. S’ils allaient vraiment risquer leur vie, un tel humour et une telle sérénité n’auraient pas lieu d’être. A présent, il se fiait principalement à leur guide, lui seul pouvait leur assurer une traversée sereine.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Lun 20 Avr - 3:24

    Après cette blague vaseuse – c’est le cas de le dire – les deux élus rejoignent la cordée. Katataka, tu prends la queue du groupe. Ren, quant à toi, tu te places en deuxième position. Avant de pénétrer l’eau, les troglodytes sortent tous une plante visqueuse. Un bout vous est remis. « Cette plante contient de l’air, c’est idéal pour ce genre de trajet sous marin. » Ce ne sont que des purs mythes.

    Sans plus attendre, le chef de cordée saute dans l’eau opaque. Vous est forcés de le suivre. Guidés par l’homme des souterrains, vous avancez à l’aveugle. Après une poignée de seconde surgit l’illumination – littéralement. Le sol sablonneux est un jardin aquatique de plantes bioluminescente. Une aura bleutée donne vie à ce corridor.

    Aucun prédateur n’est à l’horizon. Vous prenez un embranchement sur votre droite.

    Le guide remonte. Vous suivez. Un petit espace d’une vingtaine de centimètres s’offre à vous ; le genre de coin idéal pour reprendre sa respiration. Quelque chose préoccupe votre guide, vous le remarquez à son visage. « Ce n’est pas normal. D’habitude nous croisons des créatures avant l’embranchement... Elles se sont peut être terrées au fond du dédale. Restez sur vos gardes ; pas de geste brusque inutile. Longez les parois, comme nous. Si vous avez un moyen de produire de la lumière, cela sera suffisant pour les faire reculer. »

    Avant de repartir, un autre membre du groupe prend la parole. Il est plus jeune que toi Katataka. « Nous allons traverser un vrai dédale, il doit être long d’un kilomètre plus ou moins. Ce labyrinthe dispose de quelques recoins où l’on pourra reprendre de l’air. On ne voulait pas vous affolé. La balade risque d’être longue. » ponctué l’enfant avec un sourire.  

    Alors que vous replongez en quête de votre prochaine étape oxygène, vous pouvez apercevoir plusieurs morceaux de chair éparpillés autour de vous. Une sorte de brume ensanglantée se propage dans l’eau. Le massacre est très récents. L’investigateur de cet acte n’est donc pas loin.

    Chaque bulle bleue représente un endroit où il est possible de récupérer son oxygène. La bulle rouge vous permet de visualiser où se trouve le carnage. Pour naviguer de bulle en bulle, il faudra lancer un !1d20 dans le canal #roll du Discord.

    1 à 10 : Vous parvenez à accéder à la bulle suivante sans encombre.
    11 à 18 : Vous parvenez à atteindre la moitié du chemin de la bulle. Vos chances de croiser un animal sont accrues.
    19 et + : Vous attirez un prédateur vers vous.

    Du sang autour de vous = +3 à vos résultats.
    Une blessure = +5 à vos résultats.
    Être détachés de vos guides = +10 à vos résultats.

    À l’heure actuelle vous savez que ??? animaux et ??? prédateurs rôdent dans le labyrinthe.

    hypogée
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Lun 20 Avr - 14:59

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    En guise de dernière recommandation, l’un des hommes d’Ochoku nous remet un morceau d’une plante plutôt visqueuse. Il nous dit qu’elle permet de respirer sous, mais à la vue de son apparence j’en reste perplexe… Il n’était pas question que je mette ça sur mon visage, cela risquait plus de me gêner sous l’eau. En plus, cela ne sentait pas très bon… Étant dernier à rentrer dans l’eau, je lâchai la plante discrètement et plongeai.

    L’eau était beaucoup plus froide que ce que à quoi je m’attendais et je commençai à trembler très légèrement. Toutefois, l’excitation de l’inconnu m’empêchait de réellement ressentir le froid. Ce n’était qu’un réflexe purement physique. De plus, je m’attendais à ce qu’il fasse encore plus sombre qu’à la surface, mais au bout de quelques secondes une douce lumière bleutée vint éclairer les environs. D’abord, je crus que c’était dû à l’un des troglodytes, mais je me rendis rapidement compte que cela provenait en fait du sol. Celui-ci était recouvert de plantes bioluminescentes. Si nous n’étions pas sous terre pour chasser des créatures aquatiques, j’aurais presque pu admirer la vue…

    Alors que je sentais que je commençais à manquer d’air, nous nagions plutôt lentement et donc nous n’usions pas trop d’oxygène, je remarquai que les hommes devant moi commençaient à remonter. Il y avait donc une bulle d’air ! Très rapidement, je sentis que ma tête crevait la surface et je repris de l’air à grande goulée. Je ne savais pas si nous avions beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à la prochaine étape. Nous reçûmes plusieurs explications.

    Très bien, nous ferons attention alors.

    Sans plus tarder, nous replongeâmes dans les eaux bleutées de ce complexe souterrain. Enfin, elles ne le restèrent pas très longtemps… Des morceaux de chair, certainement humaine, flottaient tranquillement dans l’eau. J’eus presque un haut le cœur, mais je me retins et me contentai d’éviter doucement. Cependant, ce n’était le plus… dégoutant. Au fur et à mesure que l’on avançait l’eau perdait sa teinte bleue pour virer au rouge. Clairement, les prédateurs des environs s’étaient trouvés une ou plusieurs victimes. Cela n’avait pas dû être beau à voir…

    Heureusement, au bout de plusieurs mètres, l’eau reprit sa teinte bleutée et il n’y avait plus aucun morceau de chair. L’atmosphère était beaucoup moins pesante. De plus, le chemin que nous suivions tournait à droite un peu plus loin. C’est donc en longeant le mur, du mieux que nous le pouvions, que nous prîmes ce virage. Je sentis alors que je commençais à suffoquer doucement et il ne fallait pas qu’on tarde à remonter à la surface. Je sentis également que les hommes devant moi avaient ce même problème car ils accélérèrent légèrement sans pour autant se précipiter. Ce fut donc avec soulagement que je sentis la corde me tirer vers le haut.

    Voilà, nous avons atteint la première poche d’air. La prochaine ne devrait pas être très loin, mais il y a plusieurs tournant et nous allons devoir quitter la paroi pendant quelques secondes pour traverser un embranchement. Respecter toujours les mêmes consignes et tout devrait bien se dérouler. On y va.

    Un à un les hommes replongèrent et je fus bien entendu le dernier à quitter le confort de cette bulle d’oxygène. Nous n’avions pas de temps à perdre et nous devions atteindre le plus rapidement possible l’autre côté de ce labyrinthe… Une fois sous l’eau, nous longeâmes pendant quelques mètres la paroi jusqu’à ce qu’il y ait une ouverture sur notre gauche. Nous nous y engouffrâmes chacun à notre tour. Quand ce fut à moi, je compris que c’était le passage plus dangereux dont nous avait parlé le guide et je sus immédiatement pourquoi. Nous passions au milieu d’un carrefour à quatre branches d’où pouvaient venir des prédateurs. Et il était pratiquement impossible de tous les surveiller en même temps. Par chance, ou parce que nous étions suffisamment discrets, aucun animal ou prédateur ne montra le bout de sa nageoire. Malgré tout, ce n’est qu’une fois qu’on eut atteint la paroi opposée que nous pûmes nous détendre légèrement. Je sentis que le stress diminua d’un cran et notre groupe continua son chemin le long de la parois.

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Lun 20 Avr - 19:42

    Une plante contenant de l’oxygène ? Fouillant sa mémoire et ses quelques connaissances en herboristerie, aucune espèce de plante n’avait, à sa connaissance, de telles capacités. Toujours méfiant envers l’inconnu, il se joua de l’obscurité et de la naïveté apparente de ses camarades de voyage, pour éviter de goûter à cette « chose ». Autant éviter de s’intoxiquer, un végétal peut très bien être non nocif pour des habitants d’un tel domaine et être toxique pour des « surfaciens », prudence est mère de sûreté. Il rangea ce présent dans l’une de ses poches. Ensuite, suivant le groupe, il débuta la découverte de ses eaux sombres.

    La nuit aqueuse, quelle sensation étrange… Durant sa jeunesse, il avait déjà eu la chance d’expérimenter une activité semblable. Néanmoins, c’était toujours en plein jour et dans un ruisseau à faible débit. Rien de très compliqué et rien qui ne demandait une longue apnée. C’était donc une nouveauté pour l’archiviste, cependant la question n’était pas de savoir si elle était agréable ou pas, mais plutôt si elle allait lui être fatale ou pas. Suivant, dans la pénombre, le guide, la corde pour seul indice de la direction à prendre, Ren avait du mal à trouver le bon rythme. Ses mouvements n’étaient pas fluides, pas à l’aise, il perdait trop d’énergie et usait beaucoup trop vite son oxygène. C’est là que la clarté illumina son corps et son esprit. Le noir chassé, l’érudit pouvait mieux percevoir ses actions, il était plus serein, plus efficace. Sa nage devenue plus gracieuse, lui enleva un poids, il était à présent certain que la poursuite de cette exploration sous-marine allait se dérouler sous de bons augures.

    Sous la bienveillance de l’azur lumière, ils ne mirent pas trop longtemps à rejoindre une poche d’oxygène en surface. Là, profitant de ce répit pour reprendre son souffle et pour trouver un moyen de maximiser ses compétences d’apnée, le savant écouta avec attention l’homme sensé les mener à l’autre extrémité de ce dédale aquatique. La discussion fut peu instructive, ils avaient au moins une estimation du trajet à faire et quelques informations sur une probable menace qui rôderait dans les parages. Soit, ce n’était pas très précis et pas très rassurant, mais il était trop tard pour regretter. Comme un accord, ils replongèrent tous dans les abysses pour tenter d’avancer sans encombre.

    Là, sur le trajet, très proche de leur position initiale, des restes d’une attaque coloraient l’élément incolore et teintaient les lueurs saphir du plancher marin en un rouge vermillon. Pour se rassurer, en essayant de rester logique, Ren se persuada qu’il ne s’agissait que d’une attaque entre animaux et qu’il n’y avait toujours rien à craindre. Le cœur en plein déni, il suivait le groupe, l’aidait à progresser. Il ne fallait pas céder à la panique et à la précipitation, cela réduirait de façon probable leur chance de survie. Voyant ses poumons arriver à leur limite, le manieur d’encre poussa le premier de cordée et fit accélérer tout l’ensemble, sa faiblesse ne devait pas mettre un terme à cette mission. Là, ils arrivèrent à un autre refuge, ils n’avaient donc pas menti, de nombreuses zones respirables parsemées cet endroit.

    Suivant et mémorisant les indications de celui qui le précédait, Ren réfléchissait. Au dire des natifs de ces souterrains, les créatures seraient sensibles à la lumière, peut-être que la flore de cet endroit pouvait les aider ? Dans le pire des cas, cela fera toujours un sujet d’étude en plus, ne jamais perdre l’occasion de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Profitant de l’inertie de cette troisième plongée, l’homme tatoué se pressa de racler le sol et d’y arracher des spécimens bioluminescents, les mettant dans ses poches en attendant le moment propice. La corde avait suffisamment de moue pour ne pas entraîner les autres dans cette tâche atypique. Si sa curiosité et son intelligence devaient lui porter défaut, soit, il l’accepterait, mais jamais au grand jamais, cela devait se retourner contre ses comparses.

    Par la suite, le Kodama ne fit plus de détours et suivit scrupuleusement les consignes données précédemment. En effet, de sa main gauche, il effleurait la paroi granuleuse pour s’aider à se diriger. Cette subtile caresse apaisait l’âme de l’élu, il n’appréciait guère cette aventure. C’est alors que le moment tant redouté eut lieu. Ils avaient été avertis, pour continuer, ils allaient franchir un couloir d’eau et de vide, plus aucun support sur lequel se reposer. La rapidité et la coordination étaient les clefs du succès de cet acte intrépide. Suivant l’action amorcée, à un rythme soutenu, Ren se jeta dans le vide en quête du premier mur venu. Il se cramponnait à ses senbons comme s’ils lui garantissaient la sécurité et le succès. Une fois arrivé, il fit le compte à travers l’eau trouble, les ouvriers et Katataka semblaient suivre. Pour le moment, tout se passait plutôt tranquillement. Néanmoins, le mercenaire torse-nu se montrait méfiant, il ne voulait pas baisser la garde. Avançant jusqu’au guide, il lui fit signe que tout était bon, qu’ils pouvaient continuer sans déplorer la moindre perte.

    Carte:
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Mer 22 Avr - 17:45

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Étrangement, le chemin me paraissait plus long. Je ne sais pas si c’était à cause de la traversée du carrefour ou pas, mais j’avais l’impression de la distance à parcourir pour atteindre la prochaine bulle d’air était plus longue. Je commençais déjà à ressentir les effets du manque d’oxygène, mais je savais que je pouvais encore tenir de longues secondes avant d’être à court. Nos guides, quant à eux, semblaient encore totalement à l’aise dans ce milieu aquatique. Ils devaient être bien plus expérimentés et avaient certainement une meilleure apnée que nous…

    Rapidement, nous prîmes un virage à 180 degrés sur notre droite ce qui nous força à ralentir. Si nous voulions rester le long de la paroi, il était difficile de passer à plus d’une ou deux personnes dans un tournant comme celui-là. Ensuite, le tunnel présentait un trajet rectiligne sur près d’une centaine de mètre. Voire même un peu plus, mon estimation devait être faussée dans cette eau bleutée. Quoi qu’il en soit, nous finîmes par tourner à gauche cette fois et il nous fut bien plus aisé de longer les murs.

    Inconsciemment, je commençai à légèrement accélérer à cause du manque d’oxygène. Je n’allais plus pouvoir tenir très longtemps… Sans m’en rendre compte, je me mis au niveau de la personne devant moi et m’éloignai légèrement du mur. Je vis alors qu’en tête de file Akemi-san commençait à remonter vers la surface et j’en déduisis qu’une poche d’air devait se trouver à proximité ! J’accélérai encore un peu tout en nageant à la verticale pour monter plus rapidement…

    Ahahahahaha, ça s’est joué à peu, déclarai-je en reprenant mon souffle. J’ai bien cru que je n’arriverai jamais à cette bulle d’air.

    J’ai vu ça. Mais soyez plus prudent, la prochaine fois. Vous nagiez beaucoup trop vite et vous vous êtes écarté du mur ! Vous auriez pu attirer un prédateur…

    Je suis désolé. Je ferai plus attention la prochaine fois.

    S’il y en a une…

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mer 22 Avr - 18:55

    C’est alors que débuta un trajet bien trop long et bien trop épuisant comparé aux autres. A contre-courant, les hommes usaient de beaucoup plus d’énergie, et donc d’oxygène, pour franchir les mètres qui les séparaient de la prochaine cavité, pouvant leur apporter repos et une bouffée d’air bien méritée. Cet effort fut particulièrement éreintant pour les « surfaciens ». Ils n’étaient pas habitués à tout cela, contrairement à leurs alliés du jour, qui semblaient à l’aise et pas plus impactés que cela par les difficultés du moment. D’ailleurs, quand leur nage rentra dans un goulot d’étranglement, les hommes d’Asatsuyu usèrent de quasiment toutes leurs ressources, c’était trop pour leur faible corps.

    Ren fut marqué par la rudesse de cette épreuve, ce besoin permanent de reprendre son souffle, la difficulté d’user de son corps comme à l’accoutumée. La panique le gagna, malgré la présence rassurante de la paroi rocheuse. Se voyant aussi diminué et fragile, la peur de rencontrer un prédateur le gangrenait. Le cœur battant et ses yeux guettant le moindre signe d’hostilité, usèrent encore plus sa réserve. Prenant sur lui, au bord de l’asphyxie, il reprit la même tentative que précédemment et poussa la tête de la cordée, afin d’atteindre leur but plus rapidement. Heureusement pour lui, la délivrance arriva à point nommé. Une fois à la surface, il jouit de tout l’air possible, il n’avait jamais autant pris de plaisir à respirer. Il se savait faible et pathétique, mais il ne pouvait pas garder la face dans une telle situation. Peu importait si cela nuisait à son image, il désirait vivre, d’une violente passion. Son esprit, tourmenté par de telles circonstances, effleura l’idée de constituer de nouveaux sceaux, en cas de rencontre avec un ennemi. Cependant, son corps tout comme sa concentration ne fut pas au rendez-vous. Les circonstances étaient trop difficiles pour lui, il n’arrivait pas à se préparer davantage. Il allait devoir se contenter de ces deux précédents atouts, malgré leur faiblesse, peut-être que sa prévoyance passée allait les sauver…

    Les avertissements et la discussion de son collègue sonnèrent comme un écho lointain. L’archiviste n’arrivait définitivement pas à retrouver le calme, la sérénité nécessaire à une telle tâche. Il se savait tendu et en proie à de violents tourments. Essayant tout de même de faire bonne figure, il amorça une discussion. Peut-être qu’avec ce subterfuge, il aura le temps de reprendre ses esprits.

    - Savez-vous où nous en sommes ? Combien de temps avons-nous encore avant d’arriver à la fin de ce périple ? D’ailleurs, ne trouvez-vous pas ces eaux trop calmes ? Quelque chose cloche… Je ne sais pas si c’est l’appréhension ou une chimère de mon esprit, mais tous mes sens me dictent la prudence. Je ne saurais comment l’expliquer… Peut-être suis-je seulement frappé par la paranoïa… Mais dans tous les cas, préparons-nous au pire, ma conscience n’a jamais été autant en éveil…

    La réponse lui importait peu, il n’y prêta même pas garde, tout ceci était purement rhétorique, du temps de gagné. Son pouls et ses angoisses se dispersèrent dans l’eau, lentement, mais sûrement. Peu à peu, son mental d’apprenti combattant se reforma, l’assurance revint, puis ce fut au tour de sa détermination. Il regardait les abysses, d’un regard plein de défi, il était de nouveau prêt à affronter le domaine aqueux. Il ne reculerait plus et ne se laissera plus envahir par l’effroi. Toute son âme vibrait d’une volonté retrouvée. Son aura et sa confiance se propagèrent à tout le groupe. Ils allaient y arriver et sans encombre, c’était la promesse implicite qu’ils s’étaient tous lancés. La corde était le symbole de cet engagement.

    Carte:
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe