background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Ensō Nergüi
    書生 Shosei
    Faction : Clan Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 20
    Messages : 6
    Inscription : 04/03/2020
    Ensō Nergüi

    Ensō Nergüi Empty Ensō Nergüi

    Message par Ensō Nergüi Sam 7 Mar - 22:39


    Identité
    素性 Sujou

    Nom : Ensō (円相, litt. : cercle tracé d'un seul trait en calligraphie d'inspiration zen)
    Prénom : Nergüi (Нэргүй, litt. : sans nom, prénom traditionnel mongol détournant les mauvais esprits)
    Genre : /// (utilise indifféremment le féminin comme le masculin)
    Année de naissance : -25, Été (27 printemps)
    Signe particulier : Multiples tatouages vivants sur le corps (diverses formes, silhouettes, runes et couleurs)
    Pouvoir : Don Usuzumi (薄墨, litt. : encre diluée)

    Personnalité
    人格 Jinkaku

    Curiosité & agitation

    « Tout est mystère, et la clé d’un mystère en est un autre. »


    Nergüi ne tient pas en place. Bien loin d'être mal élevé ou perturbateur, il est plutôt constamment dirigé par une soif continue de connaissances et de réponses à ses multiples et perpétuelles interrogations. Aucun enseignement, aucun ouvrage n'est suffisant pour qu'il cesse enfin de se questionner sur ce qui l'entoure. Trop de plantes, de créatures et d'informations sont encore inconnues ou erronées pour qu'il puisse enfin songer à se poser et arrêter de chercher des réponses ou des théories à tout. De plus, cette soif de savoir le pousse à vouloir s'aventurer toujours plus loin : son but, quasiment son rêve, est d'organiser de nombreuses explorations dans les régions qui entourent le village afin d'en percer les mystère et rapporter toujours plus de connaissance à son peuple. Et même si les alentours d'Asatsuyu n'ont un jour plus de secret pour lui, nul doute qu'il trouvera bien quelque chose sur laquelle s'interroger.


    Ambition & persévérance

    « C'est une petite prétentieuse frustrée de bas étage, le genre de petite pétasse qui se croit au-dessus de tout et surtout de tout le monde. »


    Obstinée et acharnée, la Kodama est sans cesse en mouvement et ne s'arrête finalement qu'après avoir atteint l'un de ses objectifs... jusqu'à ce qu'elle en trouve un nouveau. Si le respect figure dans le code d'honneur qui lui fut inculqué, le respect d'elle-même y apparaît bien évidemment : lorsqu'elle se fixe un objectif, elle se doit de respecter sa parole à elle même et de persévérer jusqu'à l'atteindre. Ambitieuse, elle n'hésitera pas à fixer la barre toujours plus haut pour continuer de progresser et d'apporter au village des ressources et connaissances primordiales. Cette propension à toujours savoir ce qu'elle veut et où elle veut aller peut souvent la faire passer comme hautaine ou prétentieuse auprès d'autrui, mais il s'agit simplement de connaître ses propres limites et de les assumer sans fausse modestie. Après tout, bien que l'hésitation puisse parfois permettre de trouver de nouvelles théories scientifiques, l'abandon, lui, n'a jamais conduit personne à la moindre réponse.


    Respect & préservation

    « Une croyance n’est pas seulement une idée que l’esprit possède, c’est une idée qui possède l’esprit. »


    L'importance que donne le clan Kodama à la nature et à la protection de celle-ci imprègnent Nergüi depuis toujours de manière quasi-religieuse. Il n'est donc pas surprenant que le respect et la préservation de ces coutumes et croyances, ainsi que de la Forêt Blanche soient au centre de ses préoccupations. Si sa course au savoir et à la connaissance peut paraître sans fin et sans pause, elle n'est motivée que par un seul dessein : améliorer toujours plus la connaissance qu'ont les habitations d'Asatsuyu de ce qui les entoure. Si ses recherches historiques lui ont appris une chose, c'est que les erreurs du passé ne doivent en aucun être reproduites.... mais également que les limites sont parfois floues. Bien que Nergüi tienne à respecter les préceptes et croyances du Clan, la recherche de raccourcis peu dangereux ne doit pas être écartée si cela permet de préserver la population d'Asatsuyu.


    Peur & protection

    « Les choses que nous prenons pour acquises sont en réalité les plus essentielles. Et elles sont précieuses. »


    Nergüi a mis de nombreuses années dans sa carrière de "scientifique" et de chercheur pour s'en rendre compte, mais le savoir n'est ni garanti ni éternel. Trouver une réponse à une question est bien beau, mais ne sert à rien lorsqu'il n'est pas possible de la transmettre au plus grand nombre : une information connue aujourd'hui ne le sera plus demains si les érudits se montrent trop égoïstes. C'est pourquoi la peur de voir le fruit de son travail et celui de ses collègues tomber dans l'oubli inquiète Nergüi, qui tâche de déployer toujours plus d'efforts dans le but de protéger et transmettre le savoir à sa disposition. L'écriture d'une Encyclopédie éditée en de nombreux ouvrages lui paraît donc nécessaire et est devenu son but premier : son nouveau Don lui permet même depuis peu de conserver certaines informations sur sa propre peau jusqu'à ce qu'elles soient disponibles au plus grand nombre.

    Philosophie
    思想 Shisou

    Comment s'est passé le recrutement de votre personnage par son clan d'allégeance ?

    « Rien n’est plus commun que le désir d’être remarquable. »


    La famille de Negüi a toujours été proche du clan Kodama. Née d'un père venant d'une famille qui a toujours baigné dans la calligraphie et les arts de l'écriture, qu'elle soit fictive ou scientifique ; tandis que sa mère fait partie de ceux qui perpétuent l'art du tatouage et cherchent à constamment améliorer leur technique, c'est sans surprise que le clan des érudits souhaitait mettre à profit leurs connaissances et savoir-faire respectifs. L'Élue naquit et put donc grandir dans un milieu et un environnement déjà bercé par la science sous ses nombreux aspects. Lorsqu'elle montra un intérêt certain pour l'Histoire puis pour la recherche botanique et biologique des alentours d'Asatsuyu, sa voie déjà pré-tracée par ses parents se confirma définitivement : son allégeance au clan fut officialisée, rejoignant le serment déjà prononcé par ses parents.


    Que pense votre personnage des trois clans fondateurs d'Asatsuyu no Sato ?

    « N’essayez pas de surpasser vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez d’être meilleur que vous-même. »


    Comme la majorité des siens, Nergüi ne nourrit pas la moindre rancœur ou autre sentiment foncièrement négatif envers les deux autres clans se partageant Asatsuyu. D'éventuelles mauvaises expériences avec certains individus rattachés à ces communautés ne justifie après tout pas une haine de l'ensemble de leur clan. Il se méfie cependant quelque peu du clan Tsukuri qui ne cache pas son orgueil ni sa propre méfiance envers les clans Kodama et Shinnin. Il peine ainsi à faire confiance à ceux qui ont choisi de se tenir éloignés du peuple en se réfugiant sur leur colline.


    Comment votre personnage a-t-il grandi dans la cité ? Quelle place occupe-t-il ?

    « Ne mesurez le travail qu’une fois la journée finie et l’ouvrage accompli. »


    Nergüi eut la chance de grandir à proximité de l'Atelier et des autres infrastructures du clan Kodama. Éduqué par ses parents et des précepteurs depuis son plus jeune âge, il a le privilège de faire partie de la minorité lettrée d'Asatsuyu. Son enfance et sa croissance furent consacrés à l'éducation et la formation d'un parfait petit scientifique, c'est pourquoi il s'agit de la place qu'il occupe aujourd'hui. Bien que le domaine de la recherche sur le chakra l'intéresse tout de même un peu, son rôle est autre : cela fait des années qu'il essaie tant bien que mal de compiler toutes les connaissances d'Asatsuyu, en particulier en histoire, en botanique et en biologie. C'est donc en tant qu'encyclopédiste qu'il est connu de ses collègues chercheurs. Il espère également pouvoir organiser plusieurs explorations dans le futur proche, pour en apprendre toujours plus sur la région.


    Comment votre personnage a-t-il vécu l'apparition de son pouvoir ?

    « Les quatre trésors du lettré (文房四宝, bunboushihou) sont, en calligraphie, le pinceau, la pierre à encre, l'encre et le papier. Chéris les aussi longtemps que tu seras capable de donner forme à tes réflexions et vie à tes idées. »


    L'encre a toujours eu un rôle d'une importance capitale pour Nergüi. Avec un père calligraphe et une mère tatoueuse, voir l'encre se mettre à s'animer sous ses yeux a probablement été un rêve qui anima le sommeil de quelques unes ses nuits. Parmi tous les Dons qui commençaient à fleurir à Asatsuyu, celui-ci était donc celui qui pouvait créer le moins de surprise. Bien entendu, le fait de faire parti des "Élus" du chakra fut une surprise d'une toute autre envergure. Ne faisant pas réellement partie de la première "fournée" d'élus, Nergüi eut le temps d'observer les pouvoirs surnaturels et parfois à l'encontre totale de la nature et des préceptes du clan que ces dons pouvaient conférer. L'inquiétude, en se rendant comme que le chakra l'habitait, était donc de savoir si son don était de cette nature. S'apercevoir que l'encre était son "seul" pouvoir et en aucun de contrôle des corps ou des esprits fut un soulagement pour Nergüi. Une joie aussi, et même un honneur que de pouvoir donner ainsi vie à l'élément qui berça tant sa vie et celle de ses parents.


    Qu'éprouve votre personnage pour la science, la recherche historique et la nature ?

    « Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l’avenir. »


    Ces domaines sont tout naturellement parmi les piliers de la vie de Nergüi. La nature est centre des préoccupations du clan Kodama, de sa famille et donc d'elle aussi. Son respect et sa protection font partie de ses principales priorités, pour éviter que les erreurs du passées ne soient de nouveau commises. La science est quant à elle le domaine du clan Kodama et de ses supérieurs. Bien que peu portée sur l'étude du chakra ou les diverses expériences qui ont lieu au sien de l'Atelier, l'élue se doit d'admettre que leurs recherches sont pour le moins passionnantes. Quant à la recherche historique, il s'agit du domaine de prédilection de Nergüi. Elle a toujours été passionnée par le passé de chacun des trois clans et cherche à obtenir un maximum d'informations et de connaissance sur les origines des différents peuples d'Asatsuyu.


    Quels sont les objectifs de votre personnage ? Donnez trois axes de développement.

    « La chose la plus importante qui soit n'est pas combien de temps nous vivons, mais ce que nous accomplissons avec le don de la vie. Aussi longtemps que je vis, je veux briller. Je veux prouver que j'existe. J'aimerais pouvoir faire quelque chose de vraiment important... léguer quelque chose qui traverserait les âges. »


    1. Hyakkajiten (百科事典, litt. : encyclopédie)
    Le principal objectif de Nergüi est bien évidemment de regrouper l'intégralité des connaissances et savoir d'Asatsuyu en une ou plusieurs encyclopédies qui seraient à terme consultables par tous afin que le savoir ne se perde jamais.

    2. Oshie (教え, litt. : enseignement, apprentissage)
    Nergüi sent sa responsabilité engagé devant le nombre de personnes encore illettrés à Asatsuyu : en tant que scientifique du clan Kodama, il aimerait pouvoir partager son savoir à tous et pouvoir faire bénéficier à chacun -en particulier les jeunes- des bases d'une éducation complète.

    3. Sensaku (詮索, litt. : enquêter en profondeur, rechercher, explorer)
    L'un des rêves de Nergüi est de pouvoir prendre part -ou même un jour organiser- des expéditions et explorations aux alentours d'Asatsuyu afin d'étoffer son Encyclopédie et recueillir toujours plus de connaissances.


    Racontez un événement marquant de la vie de votre personnage.

    Fuuryuuinji
    風流韻事, litt. : contemplation de la beauté de la nature à travers l'art (calligraphie, tableaux, poèmes)


    La naissance de Nergüi fut une bénédiction pour le couple Ensō. Bien qu'ils n'aient qu'un seul unique enfant, la mère de Nergüi accoucha en réalité deux fois : le premier nourrisson fut mort-né et c'est pour cette raison qu'ils choisirent un prénom si incongru pour le second. Censé chasser les mauvais esprits en les rendant confus, ce prénom à l'origine lointaine devait agir comme une protection sur le bébé. Et ce choix fut récompensé : au terme d'une grossesse sans incident, un bébé en pleine santé naquit et vint ravir le couple. Ils purent ainsi enfin contempler l'art qu'est la beauté de la nature et du don de la vie.

    Shuuji
    習字, litt. : apprentissage de la calligraphie


    L'enfance de Nergüi se déroula au sein même du quartier Kodama, à proximité de tout savoir à portée de main qu'il est possible d'attendre du bout des doigts pour quiconque se montre assez curieux et cherche à en savoir plus sur ce qui l'entoure. Éduqué en ce sens, c'était bien évidemment le cas de Nergüi qui, en plus de ses quelques précepteurs occasionnels, conversait très régulièrement avec les sages et érudits des alentours, avec qui sa famille entretenait des relations cordiales. Chacun lui apprenait ce qu'il pouvait -ou voulait bien- partager avec Nergüi, influençant et façonnant son éducation et sa personnalité : l'histoire deviendrait bientôt l'une de ses passions.

    Kakizome
    書き初め, litt. : calligraphie du nouvel an, première calligraphie de l'année
    (il est de coutume d'écrire les bonnes résolutions de l'année le lendemain du nouvel an, afin d'attirer la chance)


    Ce jour est l'un des quelques souvenirs que Nergüi n'oubliera jamais. Il s'agit d'un événement qui le marqua pour la vie, dans tous les sens du terme. Comme le veut la tradition dans la famille de calligraphes de son père, chacun doit, chaque année au lendemain du nouvel an, écrire ses bonnes résolutions. Ce rituel censé attirer la chance est d'une importance capitale pour la famille Ensō, qui voit en cet événement la possibilité de se réunir et de célébrer la nouvelle année dans une ambiance plus calme et dans la prière.

    L'année de ses seize ans, cependant, Nergüi décida de marquer le coup et d'associer en une journée les rituels et coutumes des deux côtés de sa famille. Son désir était de profiter de ce jour si spécial pour son père en début d'année pour également demander à sa mère d'y prendre part à sa manière : Nergüi souhaitait écrire ses bonnes résolutions de l'an -9 directement sur sa peau, avec l'aide des talents de tatoueuse de sa mère.

    C'est ce jour que ses rêves, ses objectifs et sa voie furent tracés à même sa peau par l'encre et l'aiguille, dans la longue réalisation artistique qui, après quelques de travail, devint son tout premier tatouage. Celui qui, encore aujourd'hui, agit comme un phare dans la nuit pour lui rappeler ses objectifs et rêves de toujours de toujours. Certains, peut-être, ne pourront jamais être réalisés. D'autres le seront bien plus facilement.

    Mais depuis ce genre, chaque année à la même date, un nouveau tatouage vient s'ajouter à la collection de Nergüi. Les caractères composant ses résolutions laissèrent bien vite la place à des symboles ou figures, encrant et ancrant ainsi à jamais ses envies et ses réalisations dans sa peau.

    Nōsho
    能書, litt. : calligraphie de grande qualité, calligraphe doué


    Nous y sommes. Le futur tend les bras à Nergüi. Il est temps de briller et d'offre au peuple sa plus grande oeuvre, sa calligraphie de la plus grande qualité possible : son Encyclopédie.

    Alter ego
    分身 Bunshin

    Origine de votre avatar ? Lio Fotia, Promare
    Comment avez-vous connu le forum ? Leak par Jordan
    Quel est le nom de votre parrain ? Shao Lao
    Est-ce un changement de personnage ? Non
    Est-ce un deuxième ou triple compte ? Non
    Connaissez-vous l'univers de Naruto ? Oui
    Est-ce votre premier forum RPG ? Non
    Autre chose à ajouter ? Volontaire pour prétendre au titre de Pro-Codex
    Ensō Nergüi
    書生 Shosei
    Faction : Clan Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 20
    Messages : 6
    Inscription : 04/03/2020
    Ensō Nergüi

    Ensō Nergüi Empty Re: Ensō Nergüi

    Message par Ensō Nergüi Sam 14 Mar - 7:31

    Bonsoir, petit double-post pour vous informer que ma fiche est terminée. J'espère qu'il y a un bonus d'xp pour ceux qui font le choix du clan dépeuplé !
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Ensō Nergüi Empty Re: Ensō Nergüi

    Message par Inka Sam 14 Mar - 14:27

    Bienvenue à Asatsuyu no Sato !
    Wow. Voilà la première impression que j’ai eu en lisant cette fiche.

    Maladie ou pas, le devoir de grand frère n’attend jamais héhé. Je suis vraiment content que tu prennes part à l’aventure, malgré nos prises de bec, tu es une personne que j’estime. Tu sais déjà ce que je pense pour le côté non-genré, cependant, je dois admettre qu’il est très bien amené. C’est minutieux, propre, tu m’as surpris (+1 vieux briscard).
    Connaissant ton zèle légendaire, j’espère bien que tu appliqueras ce que tu as écrit « lorsqu'elle se fixe un objectif, elle se doit de respecter sa parole à elle même et de persévérer jusqu'à l'atteindre. » Car définitivement, Asatsuyu a besoin de Nergüi. On me soumet à l’oreille qu’il serait le prochain Marco Polo.

    Pour l’encyclopédie voilà un lien golden héhé. Sasaki Koubai, en personne, a apprit la connaissance de ton rêve. Il t’a alors chargé d’une mission symbolique, celle de parvenir au bout de celui-ci. Quand l’Encyclopédie sera débutée, l’autorisation de pouvoir fouler les terres hostiles sera accordée à ton exploratrice.
    Enfin, tu peux te tourner du côté des joueurs : @Shao Lao, @Watanabe Dodo et moi-même. Ils ont déjà été confronté à une bête. Sinon, j’ai cru comprendre que @Ameyūri Tengen était chaud pour t’aider en tant qu’érudit.

    Hâte de voir ce que tu va en faire. On attend son homme de main, désormais, Yani Su.
    On a plus ou moins fait le tour. Pour tout ce qui est Pro Codex, un test sera donné incessamment sous peu pour que vous puissiez tenter d’obtenir ce titre.

    Nous avons le plaisir de te déclarer 書生 Shosei de rang C.
    Étape importante avant de pouvoir débuter ton aventure, nous t’invitons à créer un sujet dans la partie Réputation.
    N'hésite pas à rejoindre le Discorddu forum, ou à Demander un RP pour commencer ton aventure !
    Ta fiche technique et ta couleur te seront bientôt attribuées. Bon jeu sur BnS !
    Contenu sponsorisé

    Ensō Nergüi Empty Re: Ensō Nergüi

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe