background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène Empty Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène

    Message par Wu-tang Jeu 19 Mar - 19:21

    Wess la neuzo Like a Star @ heaven

    Bon. Je tenais à vous faire part d'une absence pour une durée indéterminée sur le forum. Il me faut un temps de réflexion, un temps de recentrage en cette période de confinement. Nos intériorités sont appelées à se remuer, à se brasser. La mienne, en tout cas, l'est, inlassablement.

    La raison principale est, bien évidemment, une démotivation certaine depuis le début du confinement (qui va de pair avec le fait que je sois un peu fatigué ces temps-ci) pour BnS, mais pour le RP dans sa globalité. J'ai l'impression d'avoir fait le tour, de ne plus arriver à me réinventer et de perdre inévitablement mon temps. J'ai l'impression que mon inspiration débordante est aspirée vers d'autres vortex, des choses qui peut-être commencent à davantage me correspondre. Qui plus est, le format et la fréquence rolistique de postage demandé, me poussent à faire ce que je n'ai pas l'habitude de faire et je ne m'y retrouve pas - autrement dit, être productif, être prolifique. J'ai déjà eu un forum qui m'a demandé un tel rendement et de la même sorte, j'ai très vite saturé. Ce n'est pas moi. Ça ne l'a jamais été, en fait.

    Les raisons annexes sont, assez subjectivement, le sentiment que j'ai contribué peu ou prou à la situation concernant le Discord, que j'ai, dans mes droits hein, tiré sur des personnes sensibles qui, en fuyant, ont déstabilisé une partie du projet. Personnellement, j'ai senti que, partant, il y avait des non-dits concernant mon cas, un petit manque de communication qui m'ont fait brainstormer en solo pour pas grand chose finalement. De plus, les nombreuses embrouilles puériles qu'il y a eu autour de moi, même si sur le moment j'ai rigolé parce que globalement c'était grotesque au possible, m'ont lassées, en fait, sur le principe. J'étais venu pour RP, pour partager une passion, un truc qui me tenait à cœur et malheureusement, l'égo du rôliste a occulté des différences de point de vue, a fait émerger, émulsifier des prises de bec nuuuuuulles, risibles, caca caca. Peut-être que ce n'est plus de mon âge.

    Qui plus est, il y a également le fait que mes amis, mes frérots avec qui je prends un réel plaisir à RP, qui me feelent à 100%, soient partis, démotivés pour des raisons qui leur sont propres. J'ai quand même essayé d'avancer sans eux, mais quand on est QLF malgré tout, le naturel revient en t-max pour nous drive-byer d'une rafale de vérité. Sans eux, parfois, souvent, inRP, je me suis senti seul et à ce compte-là, je préfère avancer sur mes projets persos. Cela n'enlève rien, absolument rien, à la qualité des échanges que j'ai pu avoir avec certains - pour le peu qu'il y en ait eu.

    Les gars, j'ai passé de superbes moments sur ce forum et je suis un peu triste de vous quitter dans ce tournant de l'aventure BnS. J'espère que vous saurez comprendre les motivations qui me poussent à faire ceci et que vous ne douterez pas, jamais, de ma sincérité. Car elle était pleine, totale. J'espère sincèrement vous voir remonter la pente, avec ou sans ma précieuse présence, avec ou sans les conseils que je vous ai donnés dans le questionnaire (vous pouvez toujours les reprendre si jamais d'occasion ils vous paraissent, réapparaissent pertinents). Je suis désolé pour ces « trahisons » en nombre que votre forum a subi, et j'envoie de la force à Sano qui, semble-t-il, est toujours malade. Je n'ai jamais, au grand jamais, douté de votre passion pour le RP, en particulier celle de Scribe qui m'a vraiment touché et qui m'a agréablement surpris.

    En tout cas, force au projet. Indéniablement.  Puissiez vous continuer à faire vivre quelque chose qui vous mette du baume au cœur dans cette triste société consumériste et dénuée de sens. :wu-tang:

    PS : Dans la Menace, mettons que Wu-tang se sacrifie pour sauver Seijaku. Eh oui, on a la classe jusqu'au bout, nous.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène Empty Re: Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 19 Mar - 20:22

    Salut à toi, l'artiste.

    Hommage à part, je tiens à te remercier pour l'implication que tu as pu insuffler dans le projet. Ça s'est senti ; tout comme ta motivation et ta sincérité. J'ai vraiment apprécié jouer avec toi, et tu m'as sorti de ma zone de confort en me montrant un pan du combat RP que je n'avais pas exploité auparavant, ayant toujours été timide avec les longues descriptions. Je comprends tout à fait ton sentiment vis-à-vis du départ de tes compagnons ; et te remercie d'avoir quand même poursuivi ton chemin à nos côtés. On ne t'oubliera pas. Et j'espère qu'une fois cette introspection passée, tu pourras nous rendre visite, car tu as bon fond, et que le RP nous rattrape toujours au galop. Et sinon... je te souhaite de tout cœur de réussir dans tes autres projets, qu'ils soient professionnels ou artistiques. L'incident du Discord est secondaire. Tu y as joué une part, comme nous tous, mais il n'est pas question de rejeter la faute sur qui que ce soit. La "passion du RP", comme on a si bien aimé plaisanter là-dessus, ne saurait être ébranlée. Et non : pas question que tu te sacrifies. Wu-Tang mérite davantage que ça.

    Porte-toi bien.
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène Empty Re: Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène

    Message par Inka Ven 20 Mar - 0:21

    Ouh-oh.

    Force à toi pour tes projets perso, merci pour ton implication et tes retours. Ce fut bref mais intense. Aucun grief particulier contre toi, c’est pas le genre de la maison de parler dans le dos. On se retrouve bientôt, la passion perdure quoi qu’il advienne, on le sait tous.
    En attendant, je vais chauffer ta place à l’arène et essayer d’égaler ton talent de pugiliste. Tu seras toujours le bienvenue ici.
    Contenu sponsorisé

    Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène Empty Re: Vacance réflexive du propriétaire de l'Arène

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe