Influence
勢力 Seiryoku
勢力 Seiryoku
Propagande
⬩ Chaque zone du village commence avec un certain pourcentage d'allégeance par clan.
⬩ La Loge de Perfection, la Cour du Monolithe, et La Panacée appartiennent strictement à leur clan respectif.
⬩ Les autres zones de chaque Quartier sont majoritairement sous l'influence du clan initialement présent.
⬩ Enfin, les zones de la Vieille Ville n'appartiennent à aucun clan fondateur pour le moment.
⬩ Les joueurs peuvent proposer leur RP dès la moindre action capable d'impacter l'influence d'un clan sur une zone.
⬩ À chaque passage d'un administrateur sur le sujet Valider une Propagande, les comptes seront mis à jour.
⬩ Ces jauges d'influence seront privées, mais un historique public sera disponible pour chaque zone.
⬩ Il sera ainsi possible de voir l'Atelier sous les couleurs du clan Shinnin, par exemple.
⬩ Ces zones sous contrôle apportent un important poids politique, élément essentiel du forum.
⬩ Tout lien proposé par un joueur sera noté en fonction de l'efficacité de sa Propagande.
⬩ Voici des exemples de Propagande de différents rangs afin de mieux comprendre le principe de notation.
⬩ Une Propagande de rang D/C/B/A/S apporte respectivement 1%/3%/5%/15%/50% d'Influence.
⬩ La faction réactive verra son pourcentage d'Influence être réduit.
⬩ La faction pro-active verra son pourcentage d'Influence être augmenté.
⬩ À partir de 51% d'Influence, un clan gagne le contrôle d'une zone.
⬩ Obtenir une zone est un atout de taille, que ce soit pour gagner alliés ou mener vos plans à exécution.
⬩ Il sera ainsi possible de voir l'Atelier sous les couleurs du clan Shinnin, par exemple.
⬩ Un clan d'allégeance n'atteindra jamais les sommets si les trois-quarts des zones ne lui appartiennent pas.
⬩ Il est possible de se partager les gains d'Influence entre deux clans, divisés par défaut en deux.
⬩ Lors d'exception (ex : se battre sous les couleurs d'un autre clan), il est possible de partager différemment.
⬩ À chaque passage d'un administrateur sur le sujet Valider une propagande, les comptes seront mis à jour.
⬩ La Loge de Perfection, la Cour du Monolithe, et La Panacée appartiennent strictement à leur clan respectif.
⬩ Les autres zones de chaque Quartier sont majoritairement sous l'influence du clan initialement présent.
⬩ Enfin, les zones de la Vieille Ville n'appartiennent à aucun clan fondateur pour le moment.
⬩ Les joueurs peuvent proposer leur RP dès la moindre action capable d'impacter l'influence d'un clan sur une zone.
⬩ À chaque passage d'un administrateur sur le sujet Valider une Propagande, les comptes seront mis à jour.
⬩ Ces jauges d'influence seront privées, mais un historique public sera disponible pour chaque zone.
⬩ Il sera ainsi possible de voir l'Atelier sous les couleurs du clan Shinnin, par exemple.
⬩ Ces zones sous contrôle apportent un important poids politique, élément essentiel du forum.
⬩ Tout lien proposé par un joueur sera noté en fonction de l'efficacité de sa Propagande.
⬩ Voici des exemples de Propagande de différents rangs afin de mieux comprendre le principe de notation.
⬩ rang D : coller des tracts politiques dans un sous-forum.
⬩ rang C : convaincre des personnes ; interagir directement avec une audience.
⬩ rang B : acte public important ; humiliation d'un joueur ; sauver la vie d'un personnage semi-important.
⬩ rang A : humilier publiquement la faction ; faire un gros coup commercial.
⬩ rang S : massacrer la moitié du clan et le chef de faction.
⬩ rang C : convaincre des personnes ; interagir directement avec une audience.
⬩ rang B : acte public important ; humiliation d'un joueur ; sauver la vie d'un personnage semi-important.
⬩ rang A : humilier publiquement la faction ; faire un gros coup commercial.
⬩ rang S : massacrer la moitié du clan et le chef de faction.
⬩ Une Propagande de rang D/C/B/A/S apporte respectivement 1%/3%/5%/15%/50% d'Influence.
⬩ La faction réactive verra son pourcentage d'Influence être réduit.
⬩ La faction pro-active verra son pourcentage d'Influence être augmenté.
⬩ À partir de 51% d'Influence, un clan gagne le contrôle d'une zone.
⬩ Obtenir une zone est un atout de taille, que ce soit pour gagner alliés ou mener vos plans à exécution.
⬩ Il sera ainsi possible de voir l'Atelier sous les couleurs du clan Shinnin, par exemple.
⬩ Un clan d'allégeance n'atteindra jamais les sommets si les trois-quarts des zones ne lui appartiennent pas.
⬩ Il est possible de se partager les gains d'Influence entre deux clans, divisés par défaut en deux.
⬩ Lors d'exception (ex : se battre sous les couleurs d'un autre clan), il est possible de partager différemment.
⬩ À chaque passage d'un administrateur sur le sujet Valider une propagande, les comptes seront mis à jour.
Conquête
⬩ Les règles des Propagandes s'appliquent aux Conquêtes de zones extérieures au village.
⬩ Voici des exemples de Conquêtes de différents rangs afin de mieux comprendre le principe de notation.
⬩ Une Conquête de rang D/C/B/A/S apporte respectivement 1%/3%/15%/30%/100% d'Influence.
⬩ La Jauge d'Influence présente celles des clans du village, et le reste – celle de la zone.
⬩ De ce fait, une zone extérieure peut ainsi être sous le contrôle du village, mais aussi du clan Shinnin.
⬩ Pour obtenir la jauge d'influence du village, il suffit d'additionner l'Influence de tous ses clans.
⬩ Voici des exemples de Conquêtes de différents rangs afin de mieux comprendre le principe de notation.
⬩ rang D : accomplir quelque chose de mineur.
⬩ rang C : explorer un pan de la zone.
⬩ rang B : ériger un avant-poste.
⬩ rang A : capturer un lieu-clé ; neutraliser une figure importante.
⬩ rang S : dominer totalement la zone ; neutraliser le chef de faction.
⬩ rang C : explorer un pan de la zone.
⬩ rang B : ériger un avant-poste.
⬩ rang A : capturer un lieu-clé ; neutraliser une figure importante.
⬩ rang S : dominer totalement la zone ; neutraliser le chef de faction.
⬩ Une Conquête de rang D/C/B/A/S apporte respectivement 1%/3%/15%/30%/100% d'Influence.
⬩ La Jauge d'Influence présente celles des clans du village, et le reste – celle de la zone.
⬩ De ce fait, une zone extérieure peut ainsi être sous le contrôle du village, mais aussi du clan Shinnin.
⬩ Pour obtenir la jauge d'influence du village, il suffit d'additionner l'Influence de tous ses clans.
Influence
Quartier des arts (www) : 68% | 10% | 10% | 12%
⬩ Duel judiciaire : +15% / -15%
⬩ L'amour n'a pas de nom : +5% / -5%
⬩ Ulfberht : +5% / -5%
⬩ Sois proche de tes amis... : +3% / -3%
www. Loge de perfection : 100% | 0% | 0% | 0%
www. Stade de l'Épreuve : 81% | 7% | 7% | 5%
⬩ Furor Arma Ministrat : +5% / -5%
⬩ Rixes : +6% / -3% / -3%
www. Théâtre de la Demi-lune : 80% | 10% | 10% | 0%
⬩ Duel judiciaire : +15% / -15%
⬩ L'amour n'a pas de nom : +5% / -5%
⬩ Ulfberht : +5% / -5%
⬩ Sois proche de tes amis... : +3% / -3%
www. Loge de perfection : 100% | 0% | 0% | 0%
www. Stade de l'Épreuve : 81% | 7% | 7% | 5%
⬩ Furor Arma Ministrat : +5% / -5%
⬩ Rixes : +6% / -3% / -3%
www. Théâtre de la Demi-lune : 80% | 10% | 10% | 0%
Quartier des lumières (www) : 10% | 77% | 7% | 6%
⬩ Gagnant-gagnant : +6% / -3% / -3%
www. Cour du Monolithe : 0% | 100% | 0% | 0%
www. Forêt blanche : 10% | 80% | 10% | 0%
www. L'Atelier : 8% | 83% | 9% | 0%
⬩ Melting Pot : +3% / -2% / -1%
⬩ Gagnant-gagnant : +6% / -3% / -3%
www. Cour du Monolithe : 0% | 100% | 0% | 0%
www. Forêt blanche : 10% | 80% | 10% | 0%
www. L'Atelier : 8% | 83% | 9% | 0%
⬩ Melting Pot : +3% / -2% / -1%
Quartier des épices (www) : 11% | 11% | 77% | 1%
⬩ Insurrection du peuple : +3% / -3%
⬩ Aider le peuple : +1% / +1% / -2%
www. La Panacée : 0% | 0% | 100% | 0%
www. Ruelles de safran : 10% | 10% | 77% | 3%
⬩ Mauvais présage : +3% / -3%
www. La Ceinture noire : 12% | 0% | 73% | 15%
⬩ Cave Canem : +5% / +5% / -10%
⬩ Sans-Visage : +3% / -3%
⬩ Better keep devil outside : +15% / -15%
⬩ Insurrection du peuple : +3% / -3%
⬩ Aider le peuple : +1% / +1% / -2%
www. La Panacée : 0% | 0% | 100% | 0%
www. Ruelles de safran : 10% | 10% | 77% | 3%
⬩ Mauvais présage : +3% / -3%
www. La Ceinture noire : 12% | 0% | 73% | 15%
⬩ Cave Canem : +5% / +5% / -10%
⬩ Sans-Visage : +3% / -3%
⬩ Better keep devil outside : +15% / -15%
La vieille ville (www) : 25% | 22% | 22% | 31%
⬩ Justice publique : +15% / -5% / -5% / -5%
⬩ Les feux de la rampe : +9% / -3% / -3% / -3%
⬩ Planifier l’avenir : +3% / -3%
www. Le Kiosque : 28% | 25% | 22% | 25%
⬩ Un jour pour tout changer : +3% / -3%
⬩ Jizen'ichi : +15% / -5% / -5% / -5%
www. Hypogée : 30% | 31% | 30% | 9%
⬩ Trompette des morts : +1% / -1%
www. Portes d'Or : 56% | 22% | 22% | 0%
⬩ Prosélytisme : +3% / -3%
⬩ Le Retour du Roi : +15% / -4% / -4% / -7%
⬩ Ad Vitam Æternam : +3% / -2% / -1%
⬩ À nos âmes perdues : +5% / -2% / -3%
⬩ Justice publique : +15% / -5% / -5% / -5%
⬩ Les feux de la rampe : +9% / -3% / -3% / -3%
⬩ Planifier l’avenir : +3% / -3%
www. Le Kiosque : 28% | 25% | 22% | 25%
⬩ Un jour pour tout changer : +3% / -3%
⬩ Jizen'ichi : +15% / -5% / -5% / -5%
www. Hypogée : 30% | 31% | 30% | 9%
⬩ Trompette des morts : +1% / -1%
www. Portes d'Or : 56% | 22% | 22% | 0%
⬩ Prosélytisme : +3% / -3%
⬩ Le Retour du Roi : +15% / -4% / -4% / -7%
⬩ Ad Vitam Æternam : +3% / -2% / -1%
⬩ À nos âmes perdues : +5% / -2% / -3%
Kusa no Kuni (www) : 15% | 0% | 0% | 85%
⬩ Exploration punitive : +15% / -15%
www. La constellation : 0% | 0% | 0% | 100%
www. L'horizon de fange : 0% | 5% | 0% | 95%
⬩ Audaces Fortuna Juvat : +5% / -5%
www. Les bois maudits : 0% | 0% | 0% | 100%
www. Les plaines haletantes : 0% | 0% | 0% | 100%
⬩ Exploration punitive : +15% / -15%
www. La constellation : 0% | 0% | 0% | 100%
www. L'horizon de fange : 0% | 5% | 0% | 95%
⬩ Audaces Fortuna Juvat : +5% / -5%
www. Les bois maudits : 0% | 0% | 0% | 100%
www. Les plaines haletantes : 0% | 0% | 0% | 100%
Mille Crocs (www) : 0% | 0% | 0% | 100%