background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 1 Mar - 23:41

    Quand on regarde l'abîme... Contrat de rang BOuvrir
    Les instances du clan Kodama ont l'impression que des ombres rôdent autour du Monolithe, ces temps-ci. Une présence invisible. Une menace latente. Hélas, ses membres émérites sont connus, et leur seule présence peut empêcher l'intrus de faire l'erreur de se révéler. Le Grand Érudit demande ainsi à ses Shosei de prendre la relève afin de surveiller la bibliothèque, de nuit, et ainsi mettre la main sur cet espion essayant peut-être de percer les secrets de la structure. Est-ce un pur fruit de la paranoïa, ou Sasaki Koubai dispose-t-il d'informations justifiant cette mesure ? Peut-être est-ce un problème inoffensif. Peut-être est-ce un examen pour prouver votre loyauté. Peut-être est-ce un moyen de remplacer ses proches conseillers pendant ce soir de pleine lune afin d'exploiter leurs compétences ailleurs. Dans tous les cas, cela va être une très longue nuit. Soyez sûr de pouvoir garder l’œil bien ouvert.
    Objectifs
    Les objectifs pour cette mission sont cachés.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ L'ennemi peut utiliser du chakra (rang B).
    ⬩ Pour deux à trois joueurs.
    ⬩ Fiche Technique demandée.
    ⬩ Le Narrateur passera à chaque tour.
    ⬩ Délai de 72h maximum par réponse.


    Sadaharu était de corvée, ce soir-là. Ou plutôt : il avait accepté de son plein gré de faire le sale boulot demandé par le Grand Érudit en personne... sous peine d'être radié de l'ordre des alchimistes ? Le balafré ne savait pas vraiment. Mais il valait mieux se mettre dans les petits papiers d'une figure aussi prestigieuse, plutôt que de constamment jouer les rats de bibliothèque. Et puis, quel idiot oserait refuser de satisfaire une requête directe de Sasaki Koubai ?

    Pas Sadaharu.

    Malin comme il était, il alla même pousser le vice du calvaire jusqu'au bout, et demanda la présence de sa fidèle amie – et sœur de misère – pour venir compter les nuages avec lui pendant leur nuit de surveillance. Ce que les hautes instances du clan Kodama acceptèrent aussitôt, du fait de la qualité de Shosei de la brute aux poings explosifs. Ainsi, la jeune femme reçut l'invitation honorable de venir servir de gardien de nuit aux alentours du Monolithe, authentique oriflamme des Érudits. Le balafré avait hâte de poser ses yeux sur elle. Il s'imaginait déjà lui sauter dans les bras – se prendre un marron en pleine joue –, la remercier d’avoir accepté – déplorer la fracture de ses deux fémurs –, et se hâter d'une bonne soirée en sa compagnie – dans un état de léthargie avancé.

    Et la voilà qui se rapprochait à vue d’œil de l'enceinte de la cour du Monolithe, tiens.

    « Mir ! Comme je suis content de te voir ! »

    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Jeu 5 Mar - 11:33

    J’étais plutôt de mauvais poil. Pourquoi ? Alors que je couchais les petits, un messager du clan Kodama était venu m’informer que Sadaharu, mon petit frère de coeur, m’avait chaudement recommandé pour une mission nocturne. J’espérais pour lui qu’il avait une bonne raison de me faire venir à cette heure - c’est que moi, je ne pouvais pas me permettre de grasses matinées. JAMAIS. Alors rater une nuit ? Merde...

    Au fond de moi, je me doutais qu’Haru ne me faisait pas venir s’il ne pensait pas avoir besoin de moi - mais ça ne m’enchantait pas pour autant de faire une nuit blanche, si c’était bien de ça qu’il s’agissait.

    Sa voix, son expression… Tout trahissait le fait qu’il savait. Et s’il avait pris le risque quand même, c’est que ma présence le rassurait. Autant que possible, je tentais de masquer mon humeur massacrante - pourtant, j’étais très facile à lire. Cacher mes émotions, ce n’était pas mon truc.

    - “Haru… Je suis très contente de te voir moi aussi. J’espère juste que je ne suis pas venue pour rien, sinon, je te fracasse.”

    Je le gratifiais alors de mon plus mignon sourire. La menace elle, était bien réelle.
    Akihito Sachiyo
    書生 Shosei
    Faction : Kodama
    Région : Kusa No Kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 76
    Messages : 20
    Inscription : 12/02/2020
    Akihito Sachiyo

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Akihito Sachiyo Jeu 5 Mar - 19:12

    Une lettre à la main, Sachiyo progresse à travers les couloirs de la bibliothèque. Pourquoi a t'elle acceptée d'aider ? Ça ne lui ressemble pas trop de se jeter volontairement dans la gueule du loup, mais ses récents contacts avec ses camarades du clan ont peut-être amoindri son instinct de survie.
    Ce soir sa mission est simple, s'assurer que rien ne perturbe le calme de la Cour du Monolithe et capturer ou identifier tout voleur potentiel. Apparemment l'ordre viendrait de la plus haute instance du clan, donc c'est une bonne occasion de prouver que la Sorcière d'Ivoire n'est pas qu'une dangereuse créature de la jungle.

    Après quelques déambulations l’alchimiste arrive finalement au point de rendez-vous indiqué sur la lettre. Sachiyo remet correctement sa capuche sur sa tête et observe les deux personnes qui vont lui servir de coéquipiers cette nuit. Pendant un bref instant elle est presque soulagée, au moins elle les connait. Puis elle se rappelle que ces deux là sont beaucoup trop énergique à son goût et elle pousse un discret soupire.
    La demoiselle décide de s'approcher du duo, à peine éclairée par sa petite bougie et la lumière de la Lune. Elle s’arrête une fois à quelques mètres de distance et toussote pour signifier sa présence. Elle s'incline poliment et décide de prendre la parole, l'ambiance a l'air étrangement tendue entre les deux Shosei.

    "Bonsoir... Je suis... Contente de voir que nous allons faire équipe ce soir."
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Ven 6 Mar - 2:13


    L’astre lunaire irradie de manière bien étrange en cette soirée. Jamais vous n’avez pu voir la lune si... Imposante. Elle est la reine de la soirée, les constellations se cachent face à sa beauté resplendissante. Les rayonnements du satellite naturel baignent la cour du Monolithe dans une aura mystique.

    Le petit groupe de gardien que vous incarnez, constate un fait important : vous êtes les seuls à vous trouvez dans l’enceinte du complexe. En effet, il n’y a pas une âme qui vive dans les parages. Pas même un petit vieillard s’étant assoupis après une longue journée d’étude.

    La nuit s’annonce longue, ennuyante. Toutefois, votre expérience – mais surtout votre instinct – vous intime que quelque chose ou quelqu’un va venir gâcher cette petite soirée. C’est toi, la Sorcière d’Ivoire, qui te fais transpercer en premier lieu par un soubresaut de panique.
    L’essence même de ta protection constante t’ordonne de te méfier.

    Rien n’y fait, aucune signature chakratique n’est terrée dans les parages.

    Il vous faut vous organisez pour cette veillée nocturne. Le terrain à surveiller est important, probablement trop pour votre trinôme...
    Mais une question subsiste : les hautes instances n’en ont pas trop fait ? De quoi avoir peur ? Qu’est-ce qui pourrait éveiller la curiosité d’un voleur pour cette proto bibliothèque ? Serait-ce le Monolithe, qui luit en cette soirée, l’élément déclencheur ?

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 8 Mar - 21:26


    C'était d'un ennui. Sadaharu regrettait déjà d'avoir accepté la requête du Grand Érudit. Il avait bien fait les choses, pourtant ; dans son barda trainait tout un tas de livres et de petites collations afin de rester éveiller – tant pour son esprit que son corps. Cette paranoïa générale ne l'avait pas convaincu. Il y avait peu de chance que des "fantômes" rôdent dans le coin pour "voler les secrets" du clan Kodama. Car leurs secrets n'avaient rien d'important.

    Mais il devait jouer le jeu. Et avoir l'air convaincu de par la nécessite de sa présence ici. Sous peine de mourir de manière fulgurante par les phalanges de sa consœur.

    « Hahahaha, mais voyons Mir, comme si moi, ton ami, allait te priver de sommeil pour rien ? Je n'oserais jamais ! Si tu es là, à m'accompagner, en cette heure aussi tardive, c'est pour une raison bien précise ! Et cette raison – attends, tu vas vraiment être surprise quand tu vas l'entendre – nous a été refilée par le Grand Érudit en personne ! Si c'est pas fou, ça. Alors, tu vois... Non, vraiment, on fait bien d'être ici. On "cueille le jour", comme les gens disent. Je n'ai pas raison ? »

    Il avait complètement omis de lui donner la raison de cette escapade nocturne. De son plein gré ? Peut-être pas. Il fallait dire que Tomoe Mirai lui refilait une peur bleue quand elle s'énervait. Règle numéro un de l'instinct de survie : toujours se mettre du bon côté des poings. Rectification : du bon côté des poings de Mirai*.

    « Je propose de mettre en place un système codé efficace au possible pour nous prévenir du danger sans alerter nos potentiels visiteurs. Comme... un bruit d'oiseau. »

    Oui. C'était la fine fleur des alchimistes de l'Atelier. Une étoile montante. Un bourreau de travail.

    « Si tenté les oiseaux daignent piailler à cette heure là de la nuit... »
    Akihito Sachiyo
    書生 Shosei
    Faction : Kodama
    Région : Kusa No Kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 76
    Messages : 20
    Inscription : 12/02/2020
    Akihito Sachiyo

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Akihito Sachiyo Mar 10 Mar - 9:25

    Un frisson le long de son dos, quelques vertèbres qui deviennent légèrement plus pointues, comme si la chose à l'intérieur de la sorcière cherchait à la prévenir. Sachiyo observe la grande bibliothèque, toujours dominée par le calme de la nuit. Cependant la jeune femme en est persuadée, il y a quelqu'un ou quelque-chose d'autre ici.
    D'une oreille distraite l'alchimiste écoute la proposition de Sadaharu de mettre en place une sorte de signal. Elle hoche doucement la tête et sort de sa sacoche deux sceaux qu'elle pose sur le sol après avoir fait quelques pas vers ses camarades. La sorcière reprend ensuite sa distance de sécurité et désigne les morceaux de papier au duo.

    "Il me semble que vous êtes tout les deux des maudits. Donc je suppose que vous saurez les utiliser. Ils ne contiennent que des clochettes mais ils peuvent surtout me servir à repérer où vous êtes si vous ne vous éloignez pas trop."

    Sachiyo observe ses deux compagnons du soir, il ne fait aucun doute qu'aucun d'entre eux n'aura besoin d'aide en combat, mais leur dynamique risque de causer des soucis de discrétion. La jeune femme remet sa capuche correctement et observe à nouveau les lieux, la sensation de danger est toujours présente. La bibliothèque est clairement trop grande pour être entièrement inspectée par trois personnes, mais est-ce vraiment l'objectif de cette mission ?

    "Par contre... Est-ce que votre lettre... J'assume que vous savez lire mais, euh... Vous savez lire ?"
    La demoiselle frotte l'arrière de sa tête, gênée par sa propre interrogation qui pourrait frustrer ses compagnons. "Hum, bref, oubliez cette question. Est-ce qu'on vous a dit qu'il y avait eu des vols dans la bibliothèque ? Parce-que moi ce n'est pas mentionné. Vous pensez vraiment qu'on devrait s'inquiéter pour les livres ?"
    Sachiyo désigne le monolithe du doigt.
    "Ça, c'est la seule chose vraiment unique dans cet endroit." Elle hausse les épaules. "Après je dis ça, c'est vous qui décidez. Moi je suis juste venu pour que les gens arrêtent un peu de penser que je mange des enfants."
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Lun 16 Mar - 2:21

    Il avait fallu que j’aime Haru pour avoir accepté de venir. Et que je l’adore pour ne pas l’avoir frappé et avant de rentrer chez moi - que le Grand Érudit aille se faire voir ! Nous étions donc partis pour tuer le temps autant que possible, installés devant le Monolithe. Tu parles d’une soirée…

    - “Va pour le bruit d’oiseau.”

    Mon instinct me susurrait malgré tout que quelque chose ne tournait pas rond… Mais quoi ? Il n’y avait rien à l’horizon, à part la nuit…

    Quand à cette pauvre Sachiyo… Venir de sa forêt pour glandouiller autour d’une vieille relique. Elle semblait tenter de proposer un plan à base de… Parchemins ? J’étais plutôt perplexe, ce bout de papier devait lui permettre de me localiser…? Pourquoi parlait-elle de clochette ?

    Je me sentais encore une fois à la traîne, j’allais vraiment finir par me pencher sur un entrainement un peu plus sérieux pour élargir mes connaissances….

    - “En fait… Non je ne sais pas lire. Et je ne sais pas non plus comment fonctionne ton bout de papier.”

    J’agitais l’objet pour appuyer mon propos.

    - “Je ne sais pas du tout ce que l’on fait là, j’imagine qu’on doit surveiller le gros machin oui, ça me semble être le seul truc vraiment important du coin.”

    Toujours ce maudit mauvais pressentiment… Bon, il fallait tenter quelque chose.

    - “De toute façon, soit il n’y a rien à faire ici et on pourra dormir à tour de rôle, soit quelqu’un vient pour faire du grabuge et on s’en occupe.”

    Je décidais de me diriger vers la cible de notre attention : le Monolithe. Si je n’avais aucune idée de son intérêt pour le clan, Sachiyo avait raison. Je ne voyais pas ce qu’il pouvait y avoir d’autre de réellement notable ici. A part des livres. Mais nous étions tant à être incapables de les déchiffrer...
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Ven 20 Mar - 0:16



    Le groupe, en manque d’information quant à sa mission décide de mettre en place un bruit d’oiseau. Ce dernier servira pour déceler, ou du moins mettre en évidence un intrus. L’idée ingénieuse est adoptée par tous. La Candide offre à ses deux compagnons de fortune une paire de clochettes.

    Les minutes s’écoulent et le calme plat règne. Une mission d’un ennui infini.

    Pourtant, plus la nuit évolue et plus la lune s’ancre de manière agressive dans la voûte céleste. Elle semble vous prévenir. Comme si sa présence si proche se veut être un signe. Sadaharu, cette proximité avec l’astre lunaire te fait ressurgir d’anciennes légendes ; celles traitant de la transformation d’homme en bête au contact de la lune.

    Tandis que tu reviens à ta place, après ce don, Sachiyo tu remarques que le jardin intérieur est truffé de petite pierre couleur ivoire. Bien que tu n’as jamais souhaité te familiariser avec la vie au sein du village, c’est bien la première fois que tu remarques de tels galets de cette couleur ici...

    De son côté, Mirai s’approche du monolithe à l’aura si particulière. Ses yeux remarquent quelque chose que personne ne remarqua plus tôt. Ce n’est ni dû à un reflet d’optique, ni dû aux reflets de l’astre. Le monolithe illumine, faiblement. Toutefois, pour en être sûr il faudra s’approcher encore plus. Une douce berceuse s’éprend également de ton ouïe. Un son doux, enivrant, la mélodie est entraînante à l’image d’une transe. Pourtant, tu ne captes ni ne comprends les paroles de son instigateur.

    Mirai tu es la seule à entendre ce chant.

    Un bruit, tonitruant, de ceux qui ne devrait jamais avoir lieu ici et dans un tel contexte, s’échappe des profondeurs de la bibliothèque. Après un certains temps d’adaptation, quelques secondes, vous vous rendez tous compte que ce bruit est un cri. Inhumain.

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 23 Mar - 20:31


    Résumé. Sadaharu s'en veut d'avoir pris la mission à la légère, et se rue en direction du bruit.

    Les idiots ! Ils avaient laissé la bibliothèque sans surveillance. Des incapables, vraiment. De quoi s’en vouloir pour seize générations après le futur sermon du Grand Érudit en personne. Face à cet échec, Sadaharu fonça vers l’entrée de la bâtisse, avant de s’arrêter sur le pas de la porte menant sur la cour pour faire le point avec ses partenaires. Parce que, en effet, il fallait mieux qu’il prévienne ses compagnons avant de foncer la tête la première dans les ténèbres du danger. À défaut de mourir sans un bruit, et de condamner les siens à un trépas similaire.

    « J'ai entendu quelque chose ! »

    Bien sûr, qu'il avait entendu quelque chose. Tout le monde l'avait entendu. Mais était-ce le seul danger qui se tramait dans les environs ? Dégainant son sabre de sa ceinture, il s'engouffra aussitôt dans le monastère, faisant fi de l'avis de ses compères. Après tout, le balafré n'avait pas froid aux yeux. Et il se mordait déjà les doigts d'avoir sous-estimé l'importance de cette mission. Ça n'arriverait pas deux fois dans une même soirée ; il allait s'en assurer !

    Tandis que l'obscurité le narguait, l'alchimiste s'arma de son fragment de pyrite et d'un morceau de ficelle, et embrasa ce dernier d'une vive étincelle afin d'éclairer temporairement les environs. Cette torche improvisée, sans huile quelconque, n'allait tenir que quelques secondes, mais cela suffirait pour apercevoir la moindre ombre tapie dans un recoin. Et puis, si jamais la présence était plus maligne que lui, il n'aurait qu'à... faire un bruit d'oiseau ?

    Merde.

    Une chose s'avérait de plus en plus véridique : les trois Shosei étaient à la merci de leur invité surprise.
    Akihito Sachiyo
    書生 Shosei
    Faction : Kodama
    Région : Kusa No Kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 76
    Messages : 20
    Inscription : 12/02/2020
    Akihito Sachiyo

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Akihito Sachiyo Mar 24 Mar - 10:44

    Tout s’enchaîne plus rapidement que prévu, un cri résonne à travers la bibliothèque et il semble que cela suffise à réveiller le héros qui sommeille en Sadaharu, ce dernier s'élance à l'assaut de l'obscurité sans crier gare.
    La Chose continu de s'agiter à l'intérieur du corps de Sachiyo, le danger est là, partout, toute la colonne vertébrale de la jeune fille est maintenant couverte de pointes, prêtes à jaillir à tout instant. La demoiselle grimace alors que les pointes déchirent doucement sa peau par endroit. Sachiyo ne sait pas si l'ennemi inconnu est plus dangereux que la chose à l'intérieur de son corps, et elle n'est pas certaine de vouloir le savoir. La sorcière doit au moins prévenir Mirai au cas ou ça dégénère.

    "Mirai ! Je sais que tu veux suivre Sadaharu et je t'encourage à le faire, de toute façon je peux vous retrouver tant que vous gardez les sceaux. Je garde un œil sur le monolithe le temps que tu le retrouve et que tu lui dise de revenir. Par contre si je vous dit de vous éloigner de moi et de courir, je t'en supplie partez le plus loin possible de ma position."


    Les yeux de la jeune alchimiste implorent la Shosei d’écouter son avertissement alors qu'elle vient s'approcher du monolithe pour prendre la place de Mirai.

    "Et fais attention, je ne suis pas certaine que tout ce que l'on voit ou entend soit réel."


    La Sorcière d'ivoire pose délicatement sa main sur la pierre froide du monolithe, comme pour s'assurer que ce dernier soit bien là. Avec toute l'agitation, elle n'a pas prêtée attention à la mélodie quand elle s'est approchée.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Jeu 26 Mar - 0:46

    Une mélodie…? Si mon esprit était incapable de percer le sens des mots qui résonnaient dans mon crâne, je n’étais que plus envoûtée par la douce musique qui berçait mes pensées. Et cette lueur… La scène avait quelque chose de magique, de mystique. J’étais complètement coupée du monde extérieur à ce moment - ignorant alors le cri qui avait pu résonner dans la bibliothèque. Qu’était-ce que cette étrange magie dans la pierre ? Était-elle en train de chanter ? Et pour qui ? Peut-être le monolithe contenait-il un esprit ancien qui tentait de nous dire quelque chose en cette sombre et morne nuit ?

    Et pourquoi personne ne traînait jamais ici une fois le soleil disparu, d’ailleurs…

    Tant de questions sans réponse, ma tête dodelinant avec douceur au rythme de la mélodie - douce, entêtante. Sachiyo brisa la petite bulle d'interrogations dans laquelle je m’étais réfugiée, m’isolant de la mélodie - pourtant la première chose d’intérêt de toute ma soirée. J’aurais été rageuse en temps normal, j’eus même un bref instant envie de lui faire payer mon brusque retour à la réalité. Jusqu’à ce que je réalise qu’il y avait un problème.

    Je ne comprenais rien à son avertissement mais par chance, je n’étais pas du genre à discuter lorsque l’on me gardait dans l’ignorance. Un simple hochement de tête, mon regard se séparant avec regret de la pierre chantante.

    - “C’est noté, on s’écarte à ta demande.”

    Mes yeux balayaient l’endroit, le bruit des pas de course de mon petit Haru me permettant de deviner une direction où le suivre - tout était si calme…

    - “Fais attention, la pierre, elle chante et elle brille… S’il se passe quelque chose, elle doit y être liée.”

    Mon cerveau réalisait enfin que m’informer pour le cri capté en fond sonore pouvait être pertinent. Mes jambes me portèrent comme si ma vie en dépendait, je ne pouvais pas laisser mon petit protégé affronter seul le danger, qu’importe la nature de ce dernier. Poings fermés, j’étais prête à déchainer le Jericho.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Jeu 26 Mar - 12:02


    @Yagyū Sadaharu, tu es le premier à arrivé à l’intérieure de la bibliothèque. À l’aide de ta torche improvisée, tu éblouis les environs. Cette proto-bibliothèque ne te cache aucun de ses secrets : plusieurs étagères sont au sol. Des dizaines – voir des centaines ? – de livres sont éparpillés çà et là. À tes yeux, cela à tout d’une scène de conflit. Deux personnes, voir plus, en sont venu aux mains ici.
    À votre arrivée, la bibliothèque ne connaissait pourtant pas pareilles stigmates...

    La présence lunaire t’aurait suffit à analyser cette situation. Pourtant user de ta torche t’offre une toute nouvelle piste. Avant que celle-ci ne s’éteigne par manque de comburant, du coin de l’œil, tu aperçois quelque chose. Une trappe ouverte. Aucun scientifique n’a déjà parlé d’une telle chose. L’échauffourée a révélé ce secret enfouis.

    Ce qui rôde n’est peut être pas très loin, mais n’est pas encore à portée de ta vision.

    @Akihito Sachiyo, ta peau ne supporte plus la dangerosité de ta bénédiction. Son ouïe préoccupée par la situation n’a pas fait mention de cet avertissement sonore. Sa paume s’appose avec délicatesse contre le monolithe froid. Une décharge statique afflige ton toucher, mais cela n’augure rien de grave. Bien au contraire.

    Une émotion enfouie, bien trop longtemps oubliée remonte à la surface au contact de la pierre mystique. L’ataraxie prend position dans ton cœur, sans t’en rendre compte, tes os ne déchirent plus ta peau. Cette bête intérieure, cette protection infaillible ne pulse plus. Elle ne t’ordonne plus de te méfier. Tu es apaisée.

    « Akihito Sachiyo... Mon enfant... »

    La voix provient de cette antique structure. La voix ne ressemble à aucune personne que tu puisses connaître.

    @Tomoe Mirai, tu t’écartes à contrecœur du monolithe. Ton âme te crie d’y revenir, elle a besoin de ce sentiment d’apaisement. Tu sens ton corps différent : il est plus tonifié, plus reposé. Un long repos de plusieurs mois, en somme. Plus légère, plus forte. Tes sens sont en éveils. Tu te sens prête à conquérir le monde avec ce nouveau regain d’énergie. Que dire de la sensation que tu aurais vécu en touchant cette pierre ? Tu comprends mieux maintenant l’attacher de ton cœur pour cet artefact.

    Ton arrivée coïncide avec la disparition de la flamme créée. À peine poses-tu le pied dans la bibliothèque que ton troisième oeil te signale un fait étrange. La bibliothèque dégage du chakra, tu ressens une sensation d’emprisonnement. En temps normal, tout ceci est à peine perceptible, même pour un bon senseur. Tu ne sais pas où, ni comment, encore moins pourquoi, mais tu sais qu’un Fuinjutsu est à l’œuvre.

    Peu à peu, tu sens ce gain d’énergie disparaître comme peau de chagrin. Ensemble, vous vous devez de percer les mystères de cette prison à ciel ouverte.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Sam 28 Mar - 15:29


    Résumé. Sadaharu allume son épée et fonce vers la bibliothèque. Il zieute tout autour de lui, puis jette un œil au plafond, prêt à abattre son arme sur la moindre présence – innocent compris. La trappe viendra après.

    Le tumulte de la bibliothèque venait de trouver une première explication – toutefois, une question fermée en ouvrait deux de plus. Lors de son initiative, Sadaharu était tombé nez-à-nez sur ce chaos inexplicable, mais assurément récent, son petit groupe étant passé par la bâtisse indemne lors de leur arrivée à la Cour du Monolithe. Ainsi, le doute ne manqua pas de poindre. Quelle entité avait pu commettre cette débâcle ? Et surtout : se cachait-elle encore dans les parages, derrière une rangée de livres, ou pire, dans le dos des deux Shosei ayant pénétré le monastère ? Sa torche improvisée expulsant son dernier souffle de vie, l'alchimiste rejoignit les ténèbres de concert, aveuglant ses sens à cette chape noire de secrets. En le rejoignant, sa consœur avait décidé d'embrasser les mêmes contraintes, les deux amis d'enfance n'ayant développé aucun don sensoriel pour leur permettre de passer outre l'obscurité des lieux. Le balafré préférait compter sur ses outils et sa jugeote pour se sortir d'embûches. À quoi bon gaspiller son temps à développer des compétences autour de ce "chakra" alors qu'il ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir ? Décidant de prendre le taureau par les cornes, Sadaharu répliqua son idée, mais en appliquant cette fois une couche d'huile sur son sabre dégainé. Comme tantôt, il embrasa le produit à l'aide de son fragment de pyrite, l'étincelle amorçant le déploiement d'une vive lumière au sein de la pièce.

    C松明 Taimatsu ⬩ FlambeauSimpleRenkinjutsuBukijutsu

    L'utilisateur applique une couche d'huile poisseuse sur son sabre, aux propriétés inflammables. Via à son mécanisme au niveau de ses poignets, composé d'une ficelle et d'un fragment de pyrite, il embrase dès lors le combustible pour acquérir une épée de feu. La réaction dévorera toutefois le produit par les deux bouts pour vite disparaître.


    « Ouvre l’œil, Mir. »

    Dès lors, le gamin des rues s'engouffra à toutes jambes dans les couloirs de la bibliothèque, avec l'envie profonde d'en découdre. Cette présence n'était pas invisible – il en était certain. Au premier carrefour, il s'arrêta net, son arme en guise de figure de proue, guettant ça et là l'éventuelle présence d'un cambrioleur celé. Et, dans le cas échéant, vérifiant si aucun artiste de cirque ne s'amusait pas marcher au plafond. Sa lame était prête à l'emploi.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Sam 4 Avr - 20:01

    M’éloigner du monolithe avait été curieusement difficile et facile à la fois - je n’avais plus de doute, d’une façon ou d’une autre, cette pierre était magique. Pouvait-il y avoir un lien avec l’apparition de cette bénédiction dans nos contrées ? L’idée me traversa pour la première fois l’esprit… Aussi, je décidais d’en parler plus tard avec mon camarade. Avant, il fallait que je m’assure qu’il était intact.

    ~

    À mon grand soulagement, ce dernier semblait aller parfaitement bien - de ce que j’avais pu distinguer aux dernières lueurs de sa torche improvisée. Quelque chose d’étrange me frappa alors : du chakra était actif ici, un sceau. La pierre avait-elle aiguisé mes sens plus que je ne l’aurais cru ? Dans le doute, je tentais de m’imprégner de l’énergie ambiante pour pouvoir la reconnaître au besoin.

    DMémoire ChakratiqueSimpleSensorialité

    Mirai est capable de mémoriser dans son circuit personnel la signature du chakra de quelqu'un d'autre, dans le but de le reconnaître par ce biais au besoin.


    - “J’ouvre l’oeil Haru, mais fais attention…”

    La nouvelle flamme me permis d’aviser rapidement l’état de la zone où nous étions - il semblait y avoir eu un combat ici. Sans hésiter, je m'avançais à sa suite, prête à riposter dans le cas où nous serions agressés. Son panache m’avait entraîné, le fait que nous devions retrouver Sachiyo m’avait échappé, l’adrénaline embrouillant mon cerveau.

    - “Il se passe un truc avec la pierre, un truc de bizarre… J’ai sentis un sceau de chakra actif dans le coin et j’ai vu une trappe tout à l’heure. Tu es sûr que ce qui a causé tout ça est toujours ici ? Il a peut-être pris la fuite ?”
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Dim 5 Avr - 16:22


    Tandis que vous évoluez dans cette nouvelle situation, un amer sentiment se profile. Volatilisé. Ce qui a provoqué un tel remue-ménage n’est plus. La bibliothèque est vide. Éperdument vide. Rien ne se dresse à l’horizon. Ni silhouette protéiforme, ni animal ayant pu proférer un tel acte.

    Ce pouvoir te quitte Mirai. Les dernières goutes de ce nectar antique se volatilisent.
    Dans une ultime action, tu décides d’enregistrer le chakra provenant de ce sceau – terrer quelque part dans la bibliothèque. Un électrochoc te parcoure. Cette trappe dégage la même signature énergétique. Tu le sens. Tu le sais. Quelqu’un ou quelque chose veille sur ces lieux. Qui ? Quoi ?
    Plusieurs questions s’agglutinent. Plusieurs portes s’ouvrent et se ferment.

    Vous naviguez dans un nébuleux brouillard.

    Sachiyo est fauché. Son corps sombre dans l’inconscience. Est-ce le contact avec la pierre ou l’une des ombres dansant dans l’obscurité ? Vous ne sauriez le dire. Cette information vous manque. Aucun bruit d’oiseau de son côté n’a su vous alerter.

    Parvenir à trouver l’insidieux fuinjutsu serait vous être utile. Le comprendre et déchiffrer sa nature comme ses objectifs, aussi.
    Bien que le lieu est vide, vous sentez une – voir plusieurs – paire d’œil guetter vos actions. La vérité fourmille toujours entre illusion et réalité.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Dim 5 Avr - 23:35

    Mes sens en éveil firent rapidement le lien entre la trappe et le chakra que mon corps venait de graver dans sa mémoire. Rien, il n’y avait tristement rien ici. Alors pourquoi une pareille chair de poule faisait-elle frémir ma nuque ? Je me sentais en permanence observée.

    - “Haru, la trappe et le sceau dégagent la même énergie… Je ne comprend pas.”

    Les poings serrés, je tentais de résoudre dans ma tête le puzzle qui s’étalait sous mes yeux. Je n’avais jamais été la plus logique et la plus douée pour régler les problèmes de ce genre - passer à travers un mur à main nue me paraissait bien plus simple. La situation avait quelque chose d’agaçant pour moi - la peur et l’incompréhension amenaient à la colère. Je ne faisais pas exception.

    - “La source de tout ça est peut-être dans dans la trappe ? Suis-moi, j’aurais besoin de lumière.”

    Je n’avais pas besoin de réponse, mon choix était fait. Il fallait que j’agisse, qu’il se passe quelque chose - n’importe quoi. L’angoisse me tordait le ventre et il me fallait une cible, une menace concrète.

    Alors que je m’élançais déjà dans un sprint, mes jambes me firent bondir dans le vide sombre sur lequel s’ouvrait cette porte dans le sol - mes muscles parés à subir le choc de l’arrivée. Je n’avais pas peur du noir. Ni de l’abîme.

    Résumé. Si Sadaharu ne l’arrête pas dans son élan, physiquement ou via une injonction, Mirai s’élance dans la trappe pour découvrir ce qui se cache là-dessous.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 6 Avr - 21:19


    Résumé. Sadaharu fait un bruit d'oiseau pour alerter la Sorcière d'Ivoire. Ensuite, il balance des makibishi pour s'assurer que personne ne passe inaperçu dans la bibliothèque. Enfin, il rejoint Mirai, et rajoute de l'huile sur son épée pour l'alimenter un tour de plus.

    Les capacités sensorielles de Tomoe Mirai aiguillait le groupe vers la trappe grande ouverte. Sadaharu, ayant fait chou blanc lors de son repérage succinct du monastère entourant le Monolithe, dut se résigner à rejoindre son amie. Il s’enquit simplement à imiter un bruit d’oiseau pour signaler à la Sorcière d’Ivoire qu’il y avait de l’action par ici, dans l’espoir qu’elle les rejoigne. Mais il n’allait pas l’attendre pour autant. Portant une main dans une poche spéciale de sa besace, il y extirpa une poignée de makibashi, qu’il balança entre les rayons de la bibliothèques telles des miettes de pain. Si une ombre se décidait de les prendre à revers, il marcherait à coup sûr sur ces chausse-trapes discrets, alertant la vigilance des deux Érudits par un hoquet de douleur.

    C撒菱 Makibishi ⬩ Chausse-trapesSimpleBukijutsu

    L'utilisateur porte sa main dans sa besace d'alchimiste, et y extirpe une poignée de makibishi qu'il envoie aussitôt devant lui pour recouvrir une zone moyenne. Ces chausse-trapes peuvent infliger des dégâts mineurs à quiconque prend le risque de marcher dessus, pouvant ainsi dissuader le mouvement.


    Cette menue précaution assurée, Sadaharu rejoignit son amie et, sa lame commençant à s’éteindre, il rajouta une nouvelle couche d’huile poisseuse avant de pénétrer les ténèbres des souterrains.

    C松明 Taimatsu ⬩ FlambeauSimpleRenkinjutsuBukijutsu

    L'utilisateur applique une couche d'huile poisseuse sur son sabre, aux propriétés inflammables. Via à son mécanisme au niveau de ses poignets, composé d'une ficelle et d'un fragment de pyrite, il embrase dès lors le combustible pour acquérir une épée de feu. La réaction dévorera toutefois le produit par les deux bouts pour vite disparaître.


    La véritable aventure commençait seulement. Voilà pourquoi la « présence rôdant autour du Monolithe » n’avait jamais été prise la main dans le sac. Elle se cachait au nez et à la barbe des surveillants de la Cour.

    « Je te suis, Mir. La sorcière ne devrait pas tarder ; elle verra notre lumière. »

    Santé : Parfaite.
    Chakra : 3C (allez, ça commence bien).
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Jeu 9 Avr - 0:21


    Les chausses trappes sont disséminés avec malice. Un système de surveillance archaïque, mais opérationnel. Dans un commun accord, vous vous dirigez en direction de la trappe. La flamme vacille légèrement. Un courant d’air. Grâce à la luminosité qu’offre ta torche, Sadaharu, vous relevez une information importante. La dalle soulevée jure avec le décor de cette bibliothèque. Elle est plus ancienne.

    Sans aucun doute possible, elle date d’une période précédant la fondation du village. Vos regards se croisent. Il n’est pas venu le temps de faire déflexion. Vos corps se laissent happer par l’obscurité.

    Vous vous retrouvez dans un long couloir. De la mousse, des champions et divers autres germes parasitent la roche pluri-centenaires. Depuis une faille que vous ne percevez pas, de l’eau s’écoule au sol. Goutte par goutte. Tout ceci produit un écho mettant en exergue la longueur de l’endroit. Le courant d’air persiste. Toujours un peux plus. Il provient d’en face.

    Votre vision est plus que limitée dans ce lieu. Vous ne voyez pas plus loin qu’à un  mètre de votre position. À mesure que vous avancez, vous ressentez une chape de plomb sur vos épaules. C’est spirituel, chakratique. Du chakra se terre quelque part. Le fuinjutsu ? Une bête ? Un élu... Autre chose ?
    Après trois autres pas, plusieurs barreaux en aciers jaillissent de vos flancs. Des cellules. Vous arrivez, naturellement, à deviner que d’autres doivent hanter ce long couloir.

    Un rêve éveillé. La flamme de la torche improvisée vacille de plus en plus. L’air se veut pestilentiel. Vous le remarquez enfin. Votre environnement est tatoué d’un nombre infinie de runes. Elles sont semblables à celle du monolithe. Certaines sont propres à cet endroit. Ce n’est pas tout. D’anciennes fresques, à moitié effacées, hantent le sol que vous foulez. Vous avez mit la main sur quelque chose d’antique.

    Pendant ce temps, à la surface...


    Un fantôme, tout de blanc vêtu, se pose sur la pointe du monolithe. Avec les reflets lunaires, il ressemble à un ange tombé du ciel. Son faciès est scellé derrière un masque de kitsune. Aucun chakra ni présence physique ne se dégage de la silhouette immaculée, elle sait se maîtriser. Son regard reste poster sur la Sorcière d’Ivoire. Un unique signe incantatoire est effectué.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Dim 12 Avr - 5:05



    La lumière de mon compagnon était plus que salvatrice dans ces ténèbres - avant son arrivée, je n’étais même pas capable de distinguer mes propres mains. Même sous le joug d’une menace tapie, je ne craignais pas le noir, je ne l’avais jamais craint. Mes pas restaient assurés malgré la situation, je savais que mes arrières étaient protégés. Poings serrés, je sentais mon chakra bouillir, prêt à surgir en une violente détonation. Pourtant… Il ne se passait rien. Pas de monstre, pas de fantôme, pas de démon...

    Le couloir semblait sans fin, étroit et étouffant - l’humain n’était pas fait pour vivre sous terre. L’angoisse trompait mon oeil, le poids des lieux anciens et couverts de mousse m’oppressait… Qu’avions nous découvert ? Les restes d’une antique citée ? Tout cela me semblait bien plus vieux que tout le village… Avions nous bâti les racines de notre nouveau monde perdu sur la carcasse d’une civilisation oubliée ? Si je n’étais guère une passionnée du domaine, la curiosité se battait avec l’angoisse pour gagner mes faveurs.

    - “Des cellules…”

    J’annonçais à mon ami ce que ses yeux ne tarderaient pas à découvrir : les restes d’une prison. Le chakra était omniprésent, l’air lourd, l’odeur nauséabonde… C’est alors que mon regard se posa sur la fresque de runes qui parcouraient l’endroit. Il y en avait partout - mon coeur manqua un battement.

    - “Haru… Il y a du chakra partout ici. Toutes ces runes… Ces prisons… Si elles servaient à l’origine à retenir quelque chose et que le temps passant, elles avaient perdu en puissance. Que les prisonniers avaient pu se libérer ? Si ce que nous chassions était un rescapé de ce mouroir souterrain ? Si les runes sont aussi anciennes que les murs, ça veut dire que des gens possédaient le même don que nous il y a des siècles !”

    Mon esprit bouillonnait, je n’étais pas la plus érudite - ce qui me semblait être une découverte n’était peut-être qu’une évidence pour les têtes pensantes de notre village. Pourtant, je ne pouvais m’ôter de l’esprit le fait que nous venions de mettre le doigt sur quelque chose. Quelque chose qui risquait d’avoir beaucoup de d’implications. Qui allait soulever beaucoup de questions.

    - “Tu crois aux malédictions, aux mort-vivants et aux démons ? Si oui, on va peut-être avoir la chance aujourd’hui de savoir s’il ne s’agit pas que de racontars... “

    L’humour était une façon comme une autre de faire descendre la pression. Mes poings fermés étaient venu quérir mes armes civiles - les anneaux parsemés de pointes s’ajustant parfaitement à mes doigts entraînés. Oppressé par l’angoisse, mon souffle n’était qu’un faible murmure à peine audible. J’étais prête à frapper au moindre de bruit, à la moindre forme bondissant à ma rencontre. Mon phare dans l’obscurité ? La flamme dansante et irrégulière qui recouvrait la lame de Haru, ce dernier étant mon seul ancrage tangible dans cet environnement irréel et surnaturel.
    Akihito Sachiyo
    書生 Shosei
    Faction : Kodama
    Région : Kusa No Kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 76
    Messages : 20
    Inscription : 12/02/2020
    Akihito Sachiyo

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Akihito Sachiyo Dim 12 Avr - 13:00

    Un long moment de calme, comme Sachiyo n'en a plus connu depuis des mois. La chose est calme, presque apaisée, la sorcière ne ressent plus la pression de ses os sur son corps, pendant un instant elle sent des larmes qui roulent sur ses joues, le soulagement d'être libérée un instant de sa malédiction.

    Puis son corps ne semble plus lui répondre et elle s'effondre, appuyée contre le Monolithe. Sa conscience semble toujours présente mais tout est flou autour d'elle. Le sort de ses camarades n'a plus d'importance. Elle flotte dans une mer de brume, incapable de comprendre ce qui lui arrive.

    Ses pensées cherchent la voix qui lui a parlé un peu plus tôt. La sorcière tente d'entrer en contact avec la mystérieuse présence, les questions se bousculent dans son esprit alors qu'elle dérive toujours dans cet étrange paysage.
    Une chose reste cependant claire dans son esprit, la voix est l'élément le plus important de cette soirée, elle doit absolument la retrouver... Si elle est bien réelle.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 14 Avr - 21:22


    Résumé. Beaucoup d'incertitude de la part de Sadaharu. Il pense deux choses : que le clan Kodama est au courant ; et qu'il est possible que la menace rôdant autour du Monolithe voulait trouver ce passage. L'alchimiste finit par se concentrer sur l'un des sceaux présents dans le souterrain, afin d'essayer de découvrir son utilité.

    La découverte était capitale. Un réseau souterrain, celé dans les coulisses du monastère de la Cour du Monolithe, dans lequel Mirai et Sadaharu avaient trouvé de vieilles cellules. Au vu de l’état des barreaux, rouillés par le temps, il pouvait s'agir d'une construction centenaire. Les lieux n'étaient en rien humides. Ainsi, une ambiance pesante habitait les lieux. L'air semblait être vicié par l'ancienne décomposition d'un ou plusieurs cadavres. Peut-être les ouvriers ayant participé aux fondations du village par les trois clans fondateurs ? Peut-être quelque chose de plus ancien encore. La présence de cette myriade de sceaux ne rassura pas le balafré, qui commençait à présenter de gros progrès en matière de Fuinjutsu. Quel âge avaient ces sceaux-là, dissimulés de la surface ? À défaut d'avoir inventer un langage glyphé demandant du chakra lors l'émergence de celui-ci, le clan Kodama aurait-il simplement découvert ces symboles séculaires ? Sadaharu cherchait désespérément des réponses.

    « Les démons n'existent pas. Les Érudits sont responsables de cette prison. La trappe du monastère nous a mené directement dans ce couloir ; ils protègent évidemment les lieux. Et si... »

    Un frisson lui caressa l'échine.

    « ... as-tu entendu parler de l'Ombre ? »

    Une entité mystérieuse, une menace latente, une légende urbaine. L'alter ego du Grand Érudit. La seconde facette d'une même pièce, intrinsèque au clan Kodama. Était-ce l'une des entrées d'un complexe inconnu de tous ? Menait-elle vers un pan de l'Hypogée ? La clé du mystère se trouvait dans les sceaux présents aux alentours.

    « Tout sceau doit être alimenté, sinon il s'épuise. Ils doivent être récents. Ou quelque chose de puissant les empêche de disparaître depuis la création de ces cellules. Dans tous les cas, c'est une découverte majeure. Reste à connaître leur utilité, maintenant. Je pourrais essayer de jeter un œil. »

    Les connaissances théoriques de Sadaharu n'étaient pas très poussées. Mais il était toutefois davantage affin à l'art des sceaux que son amie. En manipulant directement l'un de ces sceaux, avec un temps d’interaction adéquat, l'alchimiste s'enquit à penser qu'il allait pouvoir y cerner un début de vérité. Ainsi, il se met à genoux devant une marque, se débarrassa de son lourd sac en bandoulière, et s'apprêta à poser ses mains dessus.

    « Ces symboles muraux ressemblent à ceux du Monolithe. Nos ancêtres ont réquisitionné ce territoire pour une raison bien précise. Nous ne devrions certainement pas être là... »

    Pourquoi le Grand Érudit les avait missionné pour enquêter sur cette ombre rôdant autour du Monolithe ? Sasaki Koubai n'était-il qu'un pantin désinformé, manipulé par une puissance datant de la Dynastie Sekigaku ?

    « Je ne sais pas pourquoi nous devions surveiller le Monolithe, si la menace s'avère venir du clan lui-même. À moins que la menace est extérieure, et qu'elle a trouvé ce pour quoi elle venue en dénichant cette trappe... et ce souterrain. Si c'est le cas, nous avons raté notre mission. »

    Sadaharu haussa les épaules. Sa curiosité l'avait aiguillonné. Ainsi, il se concentra sur le sceau pour essayer d'en découvrir le but, mêlant son affinité au chakra et ses connaissances modérées en sceaux afin de gratter la vérité.

    Santé : Parfaite.
    Chakra : 3C (allez, ça commence bien).
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Mer 15 Avr - 4:21

    Sachiyo, la voix n’est qu’un lointain murmure. Imperceptible. Inaudible. Plongée dans un comas artificiel, un voyage onirique enrôle ton âme. Face à toi, une forme gigantesque t’est visible. Toutefois, tu n’es pas en mesure de discerner ce que tu vois. Pour te préserver, ton cerveau transpose immédiatement l’image qu’il reçoit en une ombre protéiforme. Nul être humain ne peut préserver sa santé mentale face à la vraie forme de cet auguste personnage. Il est le Maître.

    La voix t’appelle. Au plus profond de l’Hypogée. Un cri alarmant. Un appel de détresse. Il est encore trop tôt pour toi que de te relever.

    De ton coté Sadaharu, ta main s’appose contre l’un des sigils. Tu n’avais jamais ressenti pareil énergie. Elle semble... instable, primitive, antique. Le fuinjutsu que tu cherches à décrypter est bien plus puissant que tu ne l’aurais cru, il y a une véritable volonté de masquer son intérêt. Pourtant, dans ta quête de réponse, tu te rends comptes que tous les pentacles dégagent le même Chakra. À l’image d’une ruche, ils sont tous reliés. Le fuinjutsu que Mirai a ressenti, en premier lieu, se trouve à une centaine de mètres devant vous. À même la paroi. Il faudra que tu te connectes à ce dernier pour pouvoir être en mesure de cerner les rouages de toute cette machination.

    C’est une impasse. Ce corridor faisant office d’ancienne prison ne donne sur rien, si ce n’est un mur avec un gigantesque fuinjutsu inscrit dessus. L’arcane est écrite avec un liquide semblable à du sang. Au centre du sceau se trouve une forme singulière. Vous la connaissez. Vous le comprenez. Il s’agit du monolithe.

    Mirai, ce n’est pas un brin d’obscurité et une antique civilisation disparue qui sauraient te faire peur. Sans te démonter, tu persistes dans ce long couloir. Ce n’est qu’un amas de cellule, de mousse et d’étranges runes. Certaines fresques – à moitiés effacées – met en image des hommes se battre contre des animaux.

    Un bruit éclate devant toi. Celui d’un os qui se brise.

    Le son provient de la dernière cellule avant l’impasse. Le coup se répète. Un autre os se brise. Ce qui se terre ne vous a pas encore entendu, ni même ressenti. Pour combien de temps encore ? Est-ce la chose ou la personne ayant ravagé la bibliothèque ? Tu le sauras bien assez tôt si tu décides de t’enfoncer un peu plus dans les obscurités de cette partie cachée. Une voix brise le silence des lieux. La voix est enrayée, à moitié brisée.

    « L’Ombre. L’Ombre. Elle ne veut pas quitter ma tête. Elle veut ouvrir la clé.
    — Oui. Oui. J’écouterai vos ordres.
    — Pitié. Laissez moi en paix.
    — Je m’excuse d’avoir touché le monolithe.
    — Acceptez mon sacrifice. »


    Le ton évolue. Cette voix vire du suraiguë au très grave. Il s’agit d’une unique personne. Au même moment, ton pied, Mirai marche, contre ton gré, dans une flaque de sang... ou de plasma ? Difficile à dire. La solution liquide est récente. Aussitôt, le bruit et les propos cessent. Vous êtes découverts. Le vent se veut plus fort. Vous êtes plongé dans l’obscurité.

    Deux pupilles s’éveillent dans les ténèbres. Loin derrière vous, dans votre dos, au niveau de la trappe. L’ange, invisible, est sur vos traces. Il ne transpire aucune présence physique. Aucun chakra n’est dégagé. Le gardien a une totale maîtrise de sa personne. Ses pas ne font aucun bruit ; il flotte limite à quelques millimètres du sol. Vous n’avez rien à faire là. Tous les trois.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Tomoe Mirai Sam 18 Avr - 21:22

    Un mauvais pressentiment… Les mots de mon partenaire n’étaient pas suffisant pour faire disparaître l’angoisse qui me tiraillait - même s’il n’avait pas l’air de partager mes observations. Je décidais tout de même de me ranger à son avis, me contentant d’un petit non alors qu'il évoqua l’Ombre.

    Je le laissais agir sur les sceaux et les déchiffrer - continuant à analyser avec prudence les environs.

    - “Je ne pense pas que le clan soit informé de tout ça, Haru. Sinon, ils n’auraient pas confié à des gens comme nous la surveillance de l’endroit. Il faut partir du principe que nous sommes attaqués - ou que nous avons réveillé quelque chose à force de vivre au dessus de sa tête.”

    Mes résidus d’enfance continuaient de hurler intérieurement aux démons - ces créatures légendaires et rarement bienveillantes… Pour qui d’autre auraient put être de pareilles prisons ! D’anciens élus était ma seconde piste.

    Je continuais ma lente et prudente progression, indiquant à mon ami l’immense sceau qui marquait le mur du fond - source que nous cherchions depuis notre entrée ici. Des centaines de mètres de cellules… De quel horrible peuple étions nous en train de souiller les terres depuis des décennies ?

    - “Haru… Et les mort-vivants, les spectres… Ça existe pas non plus, hein ?”

    Il n’eut guère le temps de me répondre, un sinistre craquement mit fin à notre échange. Je levais mon poing fermé pour arrêter mon partenaire, prête au combat. Nous avions trouvé notre invité - ou notre hôte… Un… Homme ? Complètement cinglé, parlant seul. Je crois que j’aurais préféré un monstre, moins effrayant. Je ne pus m’empêcher de glisser à voix basse :

    - “Il parle de l’Ombre ! Tu avais raison !”

    Puis je réalisais finalement.

    - “Tout à l’heure le monolithe était bizarre, la petite a mis la main dessus, j’espère qu’il ne lui arrivera rien…”

    Mon pied produisit un désagréable bruit, entre eau et liquide plus épais. Le vent souffla, éteignant la torche de mon allié. Les voix cessèrent. Là, je paniquais.

    - “Haru, fais nous de la lumière !”

    Mes doigts produisirent rapidement les gestes maints fois répétés, plaquant mes paumes au sol, j’y transférait mon chakra pour viser le bout du couloir, endroit où je supposais trouver notre “créature”.

    CExplosionSimpleNinjutsuBakuton

    Mirai utilise l’environnement pour transmettre son chakra jusqu’à son adversaire, dans le but de déclencher une explosion au contact direct de celui-ci, capable d'infliger des dégâts modérés. La ligne de chakra est perceptible.

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 21 Avr - 11:36


    Résumé. Sadaharu refuse d'être coincé dans cette situation, et accompagne Mirai pour bourrer cette menace et se frayer ainsi un chemin vers la sortie. Il sort un feu d'artifice et l'envoie vers la silhouette.

    Il fallait se dépêtrer le plus vite possible de cette situation épineuse. Un cul-de-sac ; voilà le piège dans lequel étaient tombés Tomoe Mirai et Sadaharu. Enfermé au plus profond de cette étrange prison semblait décanter une reliquat d'être humain, aux paroles insensées. Et celui-ci parlait de l'Ombre. Est-ce que les deux Shosei étaient condamnés à sombrer dans le même état ? Pour l'esprit du balafré, c'était impensable. Il n'avait pas fait tout ce chemin, ni accumulé tant de savoir et de sacrifices, pour courber l'échine au premier danger venu. Cette silhouette terrée dans les ténèbres n'était rien. À deux, ils allaient pouvoir la maîtriser, et prévenir au plus vite les autorités du clan Kodama. Et cela tombait bien ; car la brute aux poings explosifs eut la même idée que l'alchimiste pyromane. Posant ses mains au sol, la jeune femme transféra une explosion depuis le sol pour venir frapper leur cible commune. De concert, Sadaharu extirpa une fusée de son barda accroché en bandoulière, et s'apprêta à allumer la courte mèche. Si le prisonnier zélé montrait le moindre signe d'hostilité, l'alchimiste n'hésiterait pas à se servir de son arme exotique pour refroidir ses ardeurs.

    « Sors de ton trou ! »

    C爆燃 Bakunen ⬩ DéflagrationSimpleRenkinjutsuBukijutsu

    L'utilisateur extirpe un feu d'artifice dans sa besace, qu'il vient allumer grâce au mécanisme spécial de ses bracelets, composé d'un fragment de pyrite. Après une brève seconde, du fait de la petitesse de la mèche, le projectile fuse sur une distance moyenne vers une cible unique pour exploser au contact, lui infligeant des dégâts modérés.


    Santé : Parfaite.
    Chakra : 3C (ou 4C)
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Le Conteur Mer 22 Avr - 20:23

    Deux érudits se sont engouffrés dans un chemin qu’ils n’auraient jamais dû emprunter. Une silhouette se dresse au fond du cul-de-sac. Elle est grande, bien plus grande qu’eux. Dans les trois mètres de hauteur. Le corps difforme. Les mutations liées au chakra ont modifié son enveloppe charnelle à tout jamais ; à l’instant de son bras droit, son crâne est anormalement démesuré.

    Vous le considérez comme un ennemi. Sans lui laisser la possibilité de se présenter, deux assauts le fustigent. Deux explosions successives retentissent. L’une causée par l’artifice alchimique et l’autre par la traînée de chakra. Étrangement, une partie de cette énergie que vous venez de libérer a été happer par les murs. Comme si quelque chose empêche la destruction du lieu. Une opaque nuage de fumée naît, il masque totalement la silhouette face à vous.

    BManucureSimpleNinjutsuIbara

    Après une série de signes incantatoires, l’utilisateur propulse rapidement ses dix ongles, à l’image de balles, contre plusieurs adversaires. La somme des coups provoquera de modérés dégâts.


    De cette fumée jaillit dix projectiles effilées. C’est trop fin pour être un kunaï. Trop petit pour être un senbon. Un mélange de kératine hautement résistant fend alors l’air en votre direction.

    La masse informe quitte le smog. Une bonne partie de son hémisphère gauche a été meurtrie par l’explosion. Divers lambeaux de peaux calcinés trônent çà et là sur son corps. L’hydrocéphale retient ses larmes. La créature n’a pas toute sa tête, et c’est le cas de le dire. C’est un être horrifique ; un deuxième visage est fusionné à même l’épiderme de son front. Son bras distordu n’est que la fusion de trois bras.

    « Mal. Mal. Mal.
    — Pourquoi se faire mal à moi ?
    Il retient un sanglot.
    — Vous pas gentil avec gardien ! »

    La chose laisse éclater sa douleur. Le liquide lacrymale s’écoule. Il n’a pas tout sa tête. Il n’est pas normal. Une exotique créature ; un déchet, une erreur.

    BPilosité facialeComplexeNinjutsuIbara

    Après avoir injecté du chakra dans ses poils, l'utilisateur se recouvre rapidement de ces excroissances renforcées afin de façonner une armure intégrale sur tout son corps, ce qui lui permet d'encaisser des dégâts graves. L'utilisateur ne peut pas utiliser son chakra autrement.


    Le corps de l’entité face à vous voit l’intégralité de son corps de faire ceinturer par une dense couche de poils. La créature déborde de chakra et ne semble pas bien contrôler cette énergie. Une armure quasi-impénétrable. Il ne veut plus souffrir. Sans attendre, le char d’assaut sur patte vous charge. Il veut vous percuter. Il veut vous chasser.

    Vous n’êtes pas les bienvenus chez lui.

    L’Ange derrière vous n’occupe plus la sortie. Son corps s’est volatilisé dans ce conduit. Son regard vous cerne alors que vous n’êtes pas en mesure de lui rendre la pareille. Il veille sur sa cathédrale, à l’image d’une silencieuse gargouille.
    Contenu sponsorisé

    [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme... Empty Re: [Kodama/B] Quand on regarde l'abîme...

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe