background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    [Aléa] Des changements en tout genre Empty [Aléa] Des changements en tout genre

    Message par Kuro Fumiaki Mer 3 Juin - 16:54

    Sombre est l’avenir d’Asatsuyu, brillant est la joie de l’homme. Fumiaki, héros aux Portes d’or, artiste reconnu dans les rues, mais aussi acteur lors du projet d’hommage entrepris avec un compère célèbre. En outre un comportement infect, dont beaucoup ont déjà fait affaire, on ne peut pas oublier son dévouement pour la cité. Il était là pour elle, certains espèrent donc qu’il le sera toujours. Pourtant, l’avenir est plus brouillon à présent…

    L’excentrique, débordant d’un flux incroyable de vie, venant gentiment poser son atelier de poche, est attendu, depuis plusieurs semaines déjà. Déjà, à la suite de la perte malheureuse de son bras gauche, le manchot ne donnait que peu de nouvelles, où ses yeux se creusaient, tel des puits toujours plus profonds et sombres. Puis une rumeur apparaît, comme quoi il serait apparu dans les rues, riant de plus belle, avec un drôle de cape couvrant en partie son corps. Certains jureraient avoir distingué un bras là-dessous, là où un vide devrait se trouver. Les plus bavards ne se retiennent pas, dévoilant cette mystérieuse vision aux uns et aux autres. Mais est-ce vrai ? Personne ne pouvait le savoir, car aussitôt apparu, aussitôt enfermé entre quatre murs, gardant avec lui la vérité…

    Il jubile. Son corps biologique et mécanique ne tient plus en place. Il souhaite sortir au grand air pour s’exposer. Non… Il faut faire patienter un peu…. Il se cache. Pourquoi donc ? Rien ne lui interdit de se montrer à la population. J’ai encore besoin de temps… A quoi cette attente ? Qu’est-ce qui le retient dans son atelier, non plus une place pour la créativité, mais un lieu d’isolement ? Il faut encore que je m’y habitue… Hihihi.

    Le temps passe, le corps s’endurcit, évolue, progresse. Comme lorsqu’on commence l’art, il faut passer par plusieurs processus avant de se dire maître. Ici, bien qu’il soit en possession d’une arme, il ne peut en rien s’en dire propriétaire. Plus que relié par le sang et la chair, il doit se connecter à elle. L’artefact se mêle à l’âme, mais encore trop timidement. Il doit approfondir ce lien, s’approprier ce cadeau des ombres. Motivé par le plaisir de surpasser l’homme, par son envie de revoir celui dont il n’a que le nom, Fumiaki passe son temps à améliorer la connexion, utiliser son énergie physique et mental, pour devenir le maître de ce nouveau membre, tout en s’améliorant lui-même, à travers les mouvements et techniques de combat.

    Du bruit, il y en a. Cris, fracassement et rire. Les passants autour de l’atelier du tatoué sont inquiets, s’interrogeant sur ce qu’il pouvait se passer à l’intérieur. Aucune possibilité de voir, puis personne n’est assez idiot pour entrer, peur de voir un fou bondir sur eux. Le pensant activement dans sa créativité, ils savent qu’il ne faut pas déranger l’esprit possédé par la folie de l’art. Certes la folie envahie l’atelier, mais pas pour cette raison. Sueur, encre et sang sont parsemés, parfois mélangés. Comme pour son métier, il expérimente, il teste, il tente. Au lieu de créer une œuvre, il la fait évoluer, il se fait évoluer. La prothèse n’est plus une arme, mais l’extension du corps qu’elle doit être. Il la bouge naturellement, peut manier le chakra à travers elle. Les signes incantatoires peuvent de nouveau être utilisés. Il n’était pas devenu incapable sans cela, mais pouvoir les réaliser sera bien mieux pour combattre. S’il est seul, sans opposition, il sent tout de même le changement en lui. L’excès de joie est libéré, abordant un esprit plus clair, bien que toujours centré sur l’Hypogée et le dénommé Lazare. Le corps est également plus léger, comme s’il était capable de dinguerie maintenant. Il faut tester ça. L’estomac ne semble pas de cet avis, commençant par grommeler. Une pause s’impose, en plus d’un repas. Les placard vide, il doit sortir. Crasseux, il ne peut se montrer comme ça. Il se recouvre d’une cape, celle d’un homme oublié actuellement, où il se dissimule jusqu’au visage avec la capuche. La porte s’ouvre, discrètement, voulant éviter tout contact. Il ne veut pas attirer l’attention. Pas maintenant… Mais bientôt…


    Ce post détaille ce qui s'est passé après l'acquisition de l'artefact par Fumiaki. Je voulais profiter de l'Aléa pour en faire mention, avant d'enchaîner sur le sujet principal de l'Aléa dans les prochaines posts.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    [Aléa] Des changements en tout genre Empty Re: [Aléa] Des changements en tout genre

    Message par Kuro Fumiaki Mar 9 Juin - 22:28

    Il a quitté le quartier Tsukuri, entrant dans celui des Shinnin. Quand il faut trouver de quoi se remplir l’estomac, le quartier des épices est l’endroit rêvé. Les odeurs vous emmènent, faisant traverser plusieurs horizons de plats, tous aussi délicieux les uns les autres. Comment savoir quel bonheur viendra joindre l’espace vide ? Le choix est tellement large… Enfin, habituellement. Les saveurs ne sont pas toutes là, laissant presque un goût amer. Alors qu’il avance en se dissimulant un maximum des yeux, les siens cherchent l’activité charmante des lieux. Lui qui aime se balader souvent pour être au cœur de la vie du village, il s’en retrouve déçu. Un semblant de commerçants tente de couvrir les multiples manques, avec des mines peu attrayantes. Jovial en temps normal, c’est un triste endroit maintenant.

    Les cris autrefois de bon cœur, sonnent presque comme du désespoir. Un appel à l’aide, cherchant du réconfort dans ces temps bien sombre. L’artiste remarque alors que les changements ne sont pas qu’en son sens. Asatsuyu en profite aussi, bien que profiter ne soit pas approprié. Obnubilé par sa propre personne, il n’avait pas fait attention à son environnement. Une erreur qu’il regrette. Il n’est plus à la page, il doit en savoir plus. Le premier marchand en vue, il le rejoint, faisant face à la triste mine.

    « Bien le bonjour marchand. Dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé ici ? Les choses sont loin d’être comme d’habitude. »

    L’homme dévisage son interlocuteur. Réaction attendue, surtout quand un homme caché sous une cape vient pour vous interroger et non commercer. Enfin, vu le peu de client et son humeur, le pauvre vendeur n’a même pas la force d’envoyer paître son homologue.

    « Ce qui se passe ? Tu es d’ici au moins ? ‘Le Mal Noir’ nous envahie pauvre fou. Bô a pris des mesures, tandis qu’un groupe s’occupe de soigner les contaminés. Mais toi, tu viens d’où hein, caché comme ça ? Tu es un contaminé ?!

    - Du calme allons ! Je suis un membre de ce village, artiste Tsukuri. J’étais confiné chez moi, je n’ai donc pris aucune nouvelle. Je veux donc en apprendre plus,
    tente d’apaiser le dissimulé.

    - Hmm je vois… Bon ba tu ne dois pas être contaminé alors… Fait gaffe à toi artiste. Vu ta dégaine, tu es suspect. Une brigade n’hésitera pas à te tester et t’envoyer dans la Ceinture. C’est tout ce que je peux te dire.
    »


    Fumiaki le remercie, lui donnant au passage un sous, sans pour autant lui prendre des marchandises. Il continue sa route, en quête de réponse sur les événements. La mise en garde ne lui fait pas peur, mais il y repense. Une sorte de purge semble être mis en place, d’où la communauté moins grande et moins active dans les environs. Comment savoir si on est contaminé ou non ? Quelle est l’origine de ce Mal ? Cette fois, plus que son état, c’est celui de son lieu de vie qui l’intéresse. Lui qui se pensait sombrer dans des ténèbres, de la lumière subsiste au fond de lui ? Ou est-ce son état d’affamé qui le rend plus penseur à ce sujet ?
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    [Aléa] Des changements en tout genre Empty Re: [Aléa] Des changements en tout genre

    Message par Kuro Fumiaki Mer 10 Juin - 22:28

    Il avance, sans réellement savoir où il va, perdu dans les priorités qu’il s’était donné. De trouver quelque chose à manger, il est passé à vouloir en savoir plus sur ce qui se passe. Il n’aime pas être mis de côté, pouvant le rendre hystérique, bien qu’ici, c’était lui-même qui s’était isolé. Agacé, il veut rapidement trouver la personne qui le renseignera efficacement, qui lui résumera et dira plus à propos du Mal qui sévit à Asatsuyu.

    Il regarde les marchands, presque sans vie, comme le précédent, qui ne semble pas aimer l’insistance du capuchonné à les observer. Il ne leur demandera rien de plus, imaginant déjà le discours se répéter partout. « Qui es-tu ? » « Tu es contaminé ? » « Va-t’en tu gênes mon commerce. » Ces gens trop accrochés à leur bien-être, surtout en cette période troublée, ne pourront pas informer davantage. La seule idée qui vient, c’est finalement de tomber sur ceux qu’il est censé redouter. La brigade Kai, ou du moins, des personnes qui les suivent. Eux seul semble avoir le réel savoir.

    Il arpente les rues, se mettant plus à la lumière. Il a éveillé des soupçons durant son échange avec le vendeur, il est certain que d’autres s’inquièteront à son sujet en le voyant se balader sous une cape. Il voit déjà le peu de passants le regarder étrangement, ne sachant pas s’ils doivent craindre ou ignorer. Puis l’estomac se réveille, rappelant la première mission qu’il s’était donné en parcourant les rues. Il se tort. La faim est forte, plus forte. Il reste debout, continuant d’avancer. Il se dit qu’il peut le faire patienter encore un peu, qu’une heure de plus ce n’est rien.

    Un détail le surprend, alors qu’il n’avait pas fait plus attention au début. C’est lorsqu’il tombe sur lui, sur cet enfant, seul, assis contre un mur, qu’il commence à le voir. Plus que le manque de foules, de commerçants, de passants, les jeunes ne parcourent plus les rues. Eux qui sont pourtant l’avenir de ce peuple, qui donneront vie à de nouvelles générations, qui suivront les évolutions que les actuelles manqueront. Il a toujours aimé les enfants, toujours voulu les voir rire, avec cet air si candide. Ils n’ont pas à s’inquiéter, embrasse une liberté que les grands perdent. Pourtant, celui se trouvant sur son chemin n’a rien avoir avec ceux de d’habitude. Il a peur, il a froid. Il tremble, se recroquevillant sur lui-même pour avoir un tant soit peu de chaleur, de réconfort. L’artiste se rapproche, lui tend la main.

    « Allons mon petit, que fais-tu ici ? Il ne faut pas rester seul dans les r… »

    Sans avoir terminé, l’être fragile se glisse dans la cape, serrant comme il peut avec ses petits bras, le corps musclé du tatoué. A le voir de plus près, des marques sont visibles, des genoux jusqu’au visage. Maltraitance ? Cela se peut, mais rien ne peut le confirmer. Il aimerait le questionner, en savoir plus, encore une fois. Ce n’est sans compter sur le trio qui se ramène, dans le style des caïds de rue.

    « Hé toi ! Eloignes-toi de suite du gamin ! Il est contaminé ! On le traque depuis un moment. Il va te filer le Mal si tu continues à être proche de lui ! »

    L’étreinte se fait plus forte, malgré le peu de muscle qu’il possède. La raison des maux qui le frappe semble évidente. Ces hommes ne sont pas là pour trouver l’enfant, mais le traquer. Et ensuite ? Que va-t-il lui arriver ? Il ne peut ignorer cette situation.

    « Hé bien cet enfant ne semble pas vouloir de vous malheureusement. Puis même s’il est contaminé, il est plus appréciable que vous. Si cela me permet de vous éviter, j’accepte volontiers ce ‘Mal’. »

    La langue frappe à nouveau depuis bien longtemps. Ce serait pourtant l’occasion d’en apprendre plus, mais eux ne semblent pas très coopératif de base. Il serait étonnant de tirer grand-chose de leur renseignement. Puis tant qu’il n’en sait pas plus sur la maladie, il ne voit pas l’intérêt de s’en méfier. Si une contamination était réellement possible, le marchand en aurait déjà fait mention, vu le grand risque qui existerait.

    « Mais tu es cinglé ? Ouai c’est ça. Puis maintenant que je te regarde, caché sous ton drap, tu dois déjà être un contaminé, voire un fuyard. Bô a été très clair, aucun malade dans ses rues. Alors soit si ce n’est pas le cas, éloigne-toi direct. Sinon, tu prends le risque et on te confine avec les autres. C’est toi qui voit. »

    Les deux hommes qui le suivent, des gros bras, commence à s’avancer, prêt à saisir les deux s’il le faut. L’enfant tremble toujours plus. Il doit être fatigué, épuisé de fuir ces hommes. Par chance, son héros est là.

    « Petit. Tu vas devoir me lâcher. Prends ma cape et cours. Je te retrouve après, d’accord ? »

    Un mouvement de bras et voilà qu’un corps s’expose tandis que l’autre se dissimule. Il se dresse, faisant barrage aux hommes. Il a fait son choix, celui de faire comme il entend.

    « Voilà, je ne suis plus en contact avec. Ça vous va ? Maintenant, discutons.

    - Ouai ouai on va parler après. On attrape ce gamin avant. Allez, choppez-le. »


    Les hommes de mains s’avancent, puis hésitent. D’abord, le bras de métal, qui commence à soulever des questions. Puis, les quelques brins d’énergies le recouvrant, visible à l’œil nu, encore jamais vu sûrement. Cette nouvelle utilisation du chakra, apprise récemment pendant son isolement. L’arrivée de bras lui avait conféré un nouveau pouvoir, qu’il s’était empressé de contrôler. Le trio est moins enclin à réussir ce qu’ils veulent faire. Pourtant, il semble que la chance soit de leur côté. Le monstre grommelant recommence, plus fort encore. Il ne peut plus l’ignorer. Il ploie les genoux, arrêtant son spectacle. La douleur est insoutenable.

    « Je m’en doutais ! Ce mec est contaminé ! »

    Gardant leur distance, le pied envoie plus loin le pauvre affamé. Il regarde en arrière, heureusement, l’enfant est déjà parti. Maintenant, il doit gérer son propre cas…
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    [Aléa] Des changements en tout genre Empty Re: [Aléa] Des changements en tout genre

    Message par Kuro Fumiaki Jeu 11 Juin - 18:40

    Il s’était dévoilé, bien que le moment propice ne fût pas encore arrivé. Néanmoins, il ne pouvait pas rester insensible, tandis que le chaos, sans qu’il en soit la cause, se déroule dans la cité. Son cœur, car son esprit est encore trop embrumé, avait fait son choix. Une autre preuve que les ténèbres n’en pas entièrement pris sur l’augmenté ? Même avec des changements en soi, certaines choses restent inchangées au fond. Mais ce n’est malheureusement pas le moment de faire le point sur soi, car alors qu’il tente d’apaiser le cri de son estomac, les deux gros bras en profitent pour donner une petite leçon. Heureusement, il semble qu’un ange veille sur le héros improvisé.

    « Halte ! Cessez ces actes violents ! »


    Un homme, plutôt imposant par sa prestance, plutôt que par son corps, surgit, accompagné d’alliés en nombre. Le garçon est aussi présent, sûrement à l’origine de cette venue bienvenue. Le trio est désemparé, le pseudo-dirigeant bafouillant. Il s’incline, s’écrasant plus misérablement que l’artiste, au sol.

    « Désolé !! J’essayais de vous… aider… vous voyez ? Vu que Bô a dit… qu’il ne voulait pas d’infectés… j’ai juste voulu participer… hein ? »


    L’arrivant scrute l’insecte, s’imaginant la dose d’un autre Mal présent en lui. Il voudrait les punir, mais il a mieux à faire, du moins, d’autres ‘cas’ à s’occuper.

    « Partez. Que je ne revois pas ‘essayer’, comme tu dis, de faire notre travail. Fait donc d’abord ton devoir de citoyen dignement, tu verras pour autres choses de plus prometteur ensuite. »


    La queue entre les jambes, les trois loubards partent. Le malmené peut enfin se relever sans crainte d’être bousculé, sans les crampes de faim non plus. Cependant, l’affaire n’est pas encore terminée.

    « Toi là. Ne bouge pas plus. Qui es-tu ?

    - Fumiaki, un simple artiste de rue, monsieur. Que puis-je pour vous ? »


    Il est scruté aussi, voyant bien qu’il n’est pas si ‘simple’. Le bras attire l’œil directement et non pas le corps impie qu’il possède. On sent la curiosité monter, mais retenu, pour finalement venir à un autre sujet, bien plus important.

    « Nous allons te sonder. L’enfant que tu vois est actuellement contaminé par le Mal noir. Bien que ce ne soit pas contagieux, je ne rappelle pas avoir lu ton nom dans la liste des testés.

    - Je ne me rappelle pas non plus mettre fait tester. Cela tombe bien. Par contre, j’aimerais parler un peu plus à ce sujet si vous me permettez. Je suis un peu ignorant sur les événements actuels. Les personnes précédentes n’avaient pas l’air compétente, mais vous, je pense que vous pouvez m’éclairer non ?

    - Bien entendu. Nous sommes des membres de la brigade Kai. Si vous n’êtes au courant de rien, bien que cela paraisse étonnant, c’est notre rôle d’informer, en plus de vérifier si vous êtes touchés. »


    Il se trouve devant les seuls pouvant l’informer. Une chance double pour lui. Pendant que les accompagnateurs s’occupent d’analyser le corps du tatoué, des réponses surviennent. La fermeture de la Ceinture, l’origine du Mal Noire, ordonné par Bô Takeshi, le décret dans le quartier des épices, l’initiative des grands noms de clans, à former la brigade… Il voit plus clair, comprend mieux, se sent mieux.

    « Je vois que ces hommes n’y connaissaient pas grand-chose. Vous dire que vous pouviez être contaminé… Heureusement que nos équipes s’occupent de patrouiller pour rétablir la vérité.

    - Oui, vous faites du bon boulot. Vous me sauvez la mise, deux fois en plus.

    - En parlant de ça, pourquoi vous ont-ils cru contaminé ? Pourquoi étiez-vous à terre face à ces hommes ?

    - Oh, rien de bien méchant. Un moment de faiblesse, vous savez, ça arrive quand on ne s’y attend pas. »


    L’estomac résonne, les muscles se contractent, afin de tenir bon et de ne pas flancher une énième fois. En tout cas, la raison est évidente maintenant.

    « Je vois oui… Bien, rassasiez-vous et rentrez je vous prie. Même si le contact ne diffuse pas la maladie, ce n’est pas une raison pour courir des risques. Les choses redeviendront calmes prochainement, parole de la Brigade. »

    Un bon et loyal soldat, croyant dur comme fer en le saint groupe qu’il a rejoint. Un optimiste louable, mais qui s’avérera bon ? Seul l’avenir pourra le dire. Alors que Fumiaki s’apprête à gentilement écouter les ordres, pour une fois, un moment d’hésitation se fait. Il pointe l’enfant du doigt. Son cas n’a pas encore été évoqué.

    « Et lui, que va-t-il lui arriver ?

    - Nous allons nous occuper de lui. Il semble qu’il soit orphelin, ayant quitté la Ceinture à temps pour ne pas être piégé. Nous l’emmenons au laboratoire. Aucune inquiétude, il ne sera pas un sujet d’expérience. Nous avons déjà un vaillant volontaire pour des remèdes. Par contre, nous devons quand même le surveiller. »


    Doit-il approuver bêtement la parole de cet homme ? Il n’est pas vraiment en position pour débattre ou chercher des ennuis. Oui, il a mieux à faire. Je dois me préparer… à le voir. L’égoïsme retrouve l’esprit de l’artiste. Il n’avait pas de temps à perdre inutilement avec l’enfant. Il a mieux, bien mieux à faire. Il se rapproche de lui, lui récupérant la cape au passage. Le visage de l’enfant, qui était joyeux de retomber sur son sauveur, se décompose, voyant que même un seul œil ne se pose plus sur lui. L’idéal qu’il avait bâti rapidement sur son héros, s’envole. Oui, il baigne encore dans la lumière, oui il a encore de la compassion pour cette cité. Mais pour combien de temps encore…
    Contenu sponsorisé

    [Aléa] Des changements en tout genre Empty Re: [Aléa] Des changements en tout genre

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe