background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Contrat officieux (entre players) Empty Contrat officieux (entre players)

    Message par Ryomen Shiro Sam 18 Avr - 19:06

    Introduction :

    Cette idée m'est venue à la suite de l'idée de @Byōki Wenqing qui m'avait tellement hypé sur le fait. Il avait créé un faux contrat officieux anonyme reçu via MP (par la vipère) me demandant certaines choses plus ou moins sombre.

    J'ai du lancer un rp pensant que c'était un contrat caché des admins etc sans savoir que cela venait de Wenqing lui-même.

    Exemple :
    Spoiler:

    Demande :


    Ce que je propose, c'est d'éventuellement pouvoir carrément créer nos propres contrats officieux entre membres de toutes sortes possibles que ce soit anonyme ou non selon ce que que veux l'expéditeur du contrat. Mettre cela en place sur toute la communauté.

    Passant en MP par soit Inka soit Sadaharu qui relieront le contrat officieux au destinataire. Cela permettrait un réseau inter-membre pour créer d'éventuelles choses bonnes ou mauvaises.

    La condition serait que le membre expéditeur est soit rencontré la personne pour en faire un destinataire ou qu'elle ait eu son nom comme connaissance pour qu'il reste une logique (On envoie pas une lettre à quelqu'un qu'on ne connait pas).

    Le tout doit rester secret et sera révélé via un rp (en l’occurrence avec le titre du rp a ouvrir dans le contrat envoyé). Cela permettrait de contacter des players autrement en jouant sur différentes émotions pour le destinataire du message. Après à vous de bien joué In rp mais également grosse partie HRP.

    Si d'autres ont des idées pour amplifier la chose etc je vous écoute...
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Contrat officieux (entre players) Empty Re: Contrat officieux (entre players)

    Message par Inka Jeu 23 Avr - 10:49

    Yooo.

    Je vais me permettre de te citer, point par point, afin de te répondre.

    Ryomen Shiro a écrit:Ce que je propose, c'est d'éventuellement pouvoir carrément créer nos propres contrats officieux entre membres de toutes sortes possibles que ce soit anonyme ou non.
    Des contrats personnalisés. Un système mit en place depuis l’ouverture du forum. Ces contrats non narrés – ou périodiquement narrés – sont issus des joueurs, pour les joueurs. Par défaut, c’est l’équipe administrative qui façonne un contexte pour vous, mais vous pouvez bien entendu proposer votre propre contexte.

    Ryomen Shiro a écrit:Passant en MP par soit Inka soit Sadaharu qui relieront le contrat officieux au destinataire.
    Ceci revient à notre passage récurrent pour proposer/valider un contrat personnalisé.

    Ryomen Shiro a écrit:La condition serait que le membre expéditeur est soit rencontré la personne pour en faire un destinataire ou qu'elle ait eu son nom comme connaissance.
    C’est selon votre bon vouloir, mais il est évident qu’une raison logique est toujours pertinente.

    Ryomen Shiro a écrit:Le tout doit rester secret et sera révélé via un rp (en l’occurrence avec le titre du rp a ouvrir dans le contrat envoyé).
    Je pense qu’il y a eu une incompréhension concernant le système de contrat personnalisé. Ceux ci ne sont pas forcément délivrés par x grandes instances du village. Ils peuvent répondre à une envie personnelle, propre au joueur/personnage.

    Ryomen Shiro a écrit:Cela permettrait de contacter des players autrement en jouant sur différentes émotions pour le destinataire du message.
    Pareil qu’au dessus. C’est votre contrat, votre histoire, votre façon de l’amener. Vous êtes les acteurs principaux de ces contrats. Vous pouvez jouer sur l’anonymat du dessinateur, l’anonymat de la mission, nous serons toujours derrière vous de toute manière pour vous proposer un contenu qualitatif et inédit. À quoi bon rp si c’est pour sauver un chat haha. L’essentiel est de ne pas mélanger ce qui se trame en HRP avec ce qui se passe INRP. Il suffit juste de dissocier ce que sait le joueur de ce que sait le personnage :sadaharu:.

    Sinon au delà de ça. Les "rp normaux" ne sont pas forcements que des rp dinette/apprentissage/entraînement/taverne/insérer une autre idée. Vous pouvez faire ce genre de chose en "full rp", sans être récompensé du coup. Cela ajoute du poids à votre personnage, son influence et c’est toujours mieux qu’un rp relationnel classique !
      herbeherbe