background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Mer 13 Mai - 18:53

    Lire l'Indéchiffrable Contrat de rang BOuvrir
    Sigils sur le feu monolithe, runes dans une antichambre scellée sous la bibliothèque, des sceaux sur la nouvelle place de la Cour de l’Ascension. Que peuvent bien représenter ces formules graphiques archaïques ? De nombreux scientifiques se sont essayés à les décrypter. Bien qu’ils ont conclu qu’il existe un dénominateur commun entre ces trois voies d’expression, ils n’ont su percer leurs mystères. Les rumeurs vont bon train ; on parle tantôt de civilisation antique encore plus anciennes que les trois dynasties, tantôt d’un langage oublié et ayant un lien direct avec l’apparition du chakra dans le pays. D’autres, enfin, affirment qu’il ne s’agit que d’une vaste fumisterie. Le clan Kodama recherche activement des mercenaires capables de percer ce mystère. Tout met en évidence que l’hydrocéphale, capturé il y a peu par Araï Kisaragi, peut répondre à ces questions.
    Objectifs
    Les objectifs pour cette mission sont cachés.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ L'ennemi peut utiliser du chakra (rang B).
    ⬩ Pour deux à trois joueurs.
    ⬩ Fiche Technique demandée.
    ⬩ Le Narrateur passera à chaque tour.
    ⬩ Délai de 72h maximum par réponse.

    Depuis la disparition du Grand Érudit et de son bras droit, le clan Kodama croulait sous les projets. Une désorganisation évidente qui montrait une faille dans la hiérarchie du clan. D’un œil extérieur, l’on pouvait penser que les hautes sphères avaient décidé d’abandonner leurs ouailles. Pour appuyer cette anarchie naissante, une rumeur ne tarda pas à se diffuser parmi les rangs des scientifiques. D’aucuns dirent que Koubai et Kisaragi avaient disparu mystérieusement, depuis la destruction du monolithe. Pour beaucoup, cette soirée était teintée de nébuleux mystères. Un cas plausible. En effet, un autre scientifique avait lui aussi disparu, un Gakusha du nom de Yagyū Sadaharu. En réponse à ce flou ambiant, une autre écho vit le jour. Koubai et Kisaragi seraient bel et bien en vie. Ils lutteraient, dans l’ombre, pour trouver un remède à cette maladie – qui selon les dires de la nouvelle Triade pourrait bientôt resurgir.

    Compilant à eux seuls plusieurs vies de recherche intenses, les Onmyouji durent sortir de leur léthargie. Un devoir plus important que leurs recherches les attendait. Ils firent ce que leurs supérieurs n’étaient pas en mesure de faire pour le moment : guider les ouailles. Afin de montrer à l’ensemble du village que le clan Kodama pouvait se passer de ses principales têtes pensantes – et chasser toute idée de sécession – un projet de grand ampleur vit le jour. Celui de percer une bonne fois pour toute les secrets relatifs au monolithe.

    Depuis toujours, la stèle intéressait les trois clans, on lui prêtait des propriétés curatives exceptionnelles et bien d’autres inepties. Malheureusement ses secrets restaient hors de portée. Du moins, jusqu’à ce qu’un binôme d’érudits ne découvrit, sous la bibliothèque clanique, un passage exigüe. Cette antichambre contenait en son sein deux précieuses choses. Une aberration et une nouvelle forme de sceau, ressemblant à ceux présent sur le monolithe. Pour la première fois depuis une décennie maintenant, le puzzle s’apprêtait à recevoir sa solution.

    Le clan Kodama se lança dans une campagne de recherche sans précédent. Toute âme, un minimum instruite, était invitée à prendre part au décryptage de la supposée langue antique du monolithe. Nombreux furent ceux qui se précipitèrent à l’Atelier afin d’ajouter leur grain de sel à ce qui pourrait être une découverte en mesure de marquer l’Histoire. Le lien avait déjà été établit entre monolithe, corridor et place centrale de la Cour. Il ne manquait plus qu’à établir un alphabet et le traduire.

    Le serf de Kisaragi s’arracha de la masse avant de se placer face à la foule. Sans la présence de sa maîtresse en ce lieu, il était celui chargé de la remplacer. Après une profonde inspiration, il libéra sa tirade qu’il avait répété maintes et maintes fois.

    « Merci de nous avoir rejoint dans cette quête.Comme vous le savez, nous avons découvert l’existence d’une erreur de la nature, sous la bibliothèque. Cet humain, si on peut le considère ainsi, semble être la clé de voûte de nos recherches. Deux groupes vont être formés, le premier s’entichera à construire une analogie entre notre langage et ces formes. L’autre devra être en mesure de soutirer des réponses à la créature. Pour votre propre sûreté, lorsque vous lui rendrez visite, nous ferons des groupes de deux. Nous comptons sur vous pour que l’information transite entre les deux groupes. »

    Alors que les esprits se lancèrent d’ores et déjà à la conquête de ces runes ésotériques, le premier binôme fut élu. @Tanaka Shuzo et @Sasaki Ryoma se virent accompagnés à l’étage inférieur, fermé au public en temps normal. Ils se retrouvèrent abandonnés face à une porte lourdement fermée. Deux choix s’offrirent : parler au travers ou y pénétrer.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Mer 13 Mai - 22:00

    - Le soleil vient de se lever, encore une belle journée ! Il va bientôt arriver, l’ami Riko Rai !

    - Ryo… Pour la énième fois, arrête de chanter en te levant. Ce n’est ni plaisant, ni drôle. En plus, bien souvent ça ne veut rien dire ! Tu ne connais personne du nom de « Riko Rai » !

    Vexé, le quinquagénaire se retourna brusquement, montrant son dos balafré à son ami de toujours, Takumi. Bougonnant et marmonnant dans sa belle moustache, il était vexé. Lui qui désirait tant apporter la joie et la légèreté dans le cœur de ses colocataires, le voilà humilié et diminué. Comment osait-il remettre en question ses petites compositions musicales ! Bien soit, s’ils veulent du grandiloquent, du génial et du spectacle, il allait leur servir sa meilleure chorégraphie. Cet affront avait sonné dans l’esprit de l’érudit comme un défi.


    Ci-dessus, musique et chorégraphie effectuée

    Se redressant faisant une pose dramatique, corps tendu, tête en arrière avec la main droite posée par-dessus, quelques hochements de tête au rythme d’un métronome invisible et le voilà parti. Son corps se mut avec grâce, dynamisme et second degré. Voilà l’une de ses armes secrètes pour entraîner ses deux camarades dans ses envies folles. Pourtant, étaient-ils disposés à cela ? Takumi semblait être concentré sur sa nouvelle journée, Saizo lui, préférait se laisser bercer par Morphée encore quelques instants. Néanmoins, les plans de farniente de ce dernier furent contrecarrés. L’appel que formaient les coups répétitifs des pieds contre le sol du plus âgé, était tout bonnement impossible à ignorer. Si bien que le duo synchronisât, gestes et paroles. Le chant envoûtant et la magnificence de ses physiques sculptés commencèrent à agir sur la troisième tête du Fundoshi-ryû. Emportés par la fouge et l’amour du sport, ils entamèrent une véritable démonstration de leurs dons de performeurs. Sans public certes, mais le cœur y était.

    Plusieurs dizaines de minutes s’écoulèrent, leur vigueur et leur désir de vivre étaient à leur paroxysme. Affronter les obstacles que le Destin oserait ériger contre eux ne leur faisait pas peur. Ils étaient prêts à renverser des montagnes, à pourfendre des rivières et à embraser la forêt d’un simple clignement d’œil. Du moins, c’est ce que leurs pensées dérangées aimaient croire. Mais très vite, l’appel du devoir se faisait pressentir. Le Sasaki, en l’absence de son Cousin était le seul représentant de l’illustre lignée. Il devait s’en montrer digne et agir avec noblesse, bienséance et respect. Pfiou, pourquoi tout devait être si sérieux, hors de ces murs protecteurs. Cet établissement qu’ils avaient bâti et qui leur servait de logis, était véritablement le témoin de leurs valeurs.

    Voyant le soleil déjà bien levé à l’horizon, il salua ses frères d’armes et se rua vers l’Atelier. Là où selon la convocation, les plus grands esprits du Clan Kodama avaient été appelé en renfort. S’il avait bien tout retenu, cela concernait le dialecte et les sigils propres au feu monolithe. Quelle idée saugrenue était venue à la tête de ce traître de « Len Akaimi » … Encore un sauvage parmi nos rangs, le recrutement avait encore failli à sa tâche… Depuis que son proche avait acquis les reines de ce Clan, la décadence frappait ses terres bénies, quel gâchis…

    Après plusieurs minutes de marches étranges, en effet, il faisait des genoux flexions à chaque pas. Le vétéran de la bataille à la Porte d’Or des Tsukuri prit sa place dans la foule d’illustre inconnu. Pas une seule pointure du clan avait pris la peine venir… Un ménage sera nécessaire quand je renverserai mon cousin incapable, pensa-t-il. Puis, il balaya cette idée de traîtrise, ce n’était ni l’endroit, ni le moment. Non, à présent, il devait écouter les consignes données par ce Serf. Deux groupes, des binômes, des tâches assignées… Tout ceci rassura et dopa l’enthousiasme du vieillard, le clan semblait être capable de tourner sans les grands manitous, peut-être avait-il une chance de ne pas se laisser écraser par les deux autres puissances. Il souriait, c’était définitivement une belle journée. La preuve que les Kodama pouvaient de nouveau briller. Que les flores étaient mi-closes et attendaient le moment idéal pour nous ravir de leur superbe.

    Avec son compère du jour, ils furent amenés devant des portes massives, dans les profondeurs du domaine de Kirasagi, la patronne des alchimistes. Jamais le pugiliste n’avait eu la chance de fouler ce sol. Il était transporté par tant d’émotions : la joie, la peur, l’excitation, l’anxiété, la curiosité et le doute, en somme un étrange mélange… Pourtant, fort de son expérience, il ne se laissa pas dominer, il les affronta et prit l’initiative d’amorcer le dialogue. Celui-ci se passa à mi-voix, dans un murmure perceptible que par les deux hommes, avec la main sur la joue, comme rempart à toute écoute non désirée.

    - Je me présente, le grand Sasaki Ryoma. Je suis un élu ayant pour spécialisation la cristallisation. Il est important que nous nous connaissions, en cas de danger. Après tout, cet être dont on nie l’humanité, peut aussi bien se révéler doux comme un agneau apeuré ou sauvage comme un fauve privé de liberté. Prudence, donc… D’ailleurs, j’aurais pour proposition d’annoncer notre entrée, pour ne pas le surprendre et ajouter du stress inutile. Si nous faisons preuve de diplomatie, peut-être que tout se passera bien… Ne le mettons pas en colère ou dans une situation où il céderait à la violence par instinct…

    C’était rare pour le mercenaire de faire autant preuve de retenu, mais avec si peu d’information et un si grand enjeu, faire preuve d’un tempérament trop impétueux, peu belliqueux pourrait être fatal pour leur mission. Non, il allait se retenir, du moins, jusqu’à ce que les sirènes du combat retentissent. S’il fallait protéger son nouveau camarade au prix de sa vie, il le ferait. Il a suffisamment de mort sur sa conscience, sa faiblesse passé le hante toujours.

    - Je vous laisse décider, je vous ai fait par de mes idées, de mes inquiétudes. Je vous suivrais et je serai votre bouclier humain, croyez-moi, je le jure sur l’honneur des Sasaki !

    Après ses paroles, il se tenait près à assumer les choix de son partenaire, ils étaient un binôme, chacun portait le poids de la vie de l’autre sur ses épaules. Le sens du sacrifice et la confiance étaient les pierres angulaires d’un tel rapport aux yeux du savant.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 14 Mai - 1:05


    Une prise de position


    Je m’étais levé ce fameux jour, dans le but d’accomplir la mission pour laquelle j’avais accepté de participer plusieurs jours auparavant. Se basant plus par un système de volontariat que par une exigence quelconque d’un de nos dirigeants. D’ailleurs, en parlant de cela, les rumeurs vont de bon train vis-à-vis du clan Kodama. Leurs chefs ont disparu depuis déjà plusieurs jours, voir semaines, pareils pour le clan Shinnin. Nul ne sait s’ils sont mort, disparus, enlevé. J’espérais au fond que les différents clans étaient en train respectivement de les rechercher. Quant à moi, j’allais ce jour-là à l’atelier du Clan Kodama pour y faire quelques recherches. Cela tombait plutôt bien, car j’avais prévu de toute façon dans les prochains jours d’aller au clan Kodama pour y poser de multiples questions au sujet de ma pierre rouge, avec pourquoi pas, une certaine récompense pour eux. Quelques minutes, plus tard, à peine, j’étais arrivé à l’atelier où un homme nous donna presque aussitôt nos affectations respectives. J’étais en binôme avec un vieil homme qui se présenta à moi une fois seul à seul. Je pris la parole aussitôt pour ne pas perdre du temps, inutilement.

    « Je me nomme Tanaka Shuzo, du clan Tsukuri… Je suis d’accord avec votre idée, c’est comme cela que je pensais fonctionner. J’ai l’habitude de gérer des orphelins des rues, ces gamins que l’on considère comme de la merde alors qu’ils sont comme vous et moi… Je ne sais pas à quoi, il ressemble, mais sachez que je suis plutôt du genre à penser que nous naissons tous égaux, cependant, la vie fait que nous n’avons pas tous le même lot de chances en grandissant… N’est-ce pas ? »

    Cet homme, semblait-il sage, voulait que nous agissions de manière diplomatique avec cette erreur de la nature. D’ailleurs, c’est quelque chose qui me fit grimacer lorsque l’homme du dessus avait prononcé ces quelques mots. S’il y avait bien une erreur de la nature en ces lieux, ce n’était pas ce bougre, ni même moi, mais bel et bien cet homme condescendant. Horripilant. Enfin bref, je continuais avec ma propre proposition de fonctionnement pour pousser notre travail en binôme improvisé.

    « Posons-lui des questions sur sa situation ici, s’il le sait, et ce qu’il peut nous raconter, avant d’entamer le sujet pour lequel nous sommes ici… Partons sur une ou deux questions chacun notre tour et s’il s’avère coopératif, on pourra envisager de lui en poser d’avantage… »

    En fait, il fallait la jouer fine. Je n’avais pas réellement d’expérience avec quelconque prisonnier, encore moins avec une bête ou une créature, donc mes compétences allaient être limitées. Cependant, je faisais potentiellement confiance en mon jugement, en mon analyse et surtout en mon flegmatisme pour gérer la situation comme il se doit.

    « Je n’ai pas l’habitude de me livrer, mais vous avez sûrement raison, cela peut être dangereux. Sachez, que je contrôle la nature et l’utilisation des sceaux. Je saurais nous défendre et le maîtriser, au cas où... Sachez juste que ce qui se passe ici, restera ici, j’espère que vous comprenez. »

    Mon visage pourtant neutre, presque agréable jusqu’alors s’assombrit passant du jour, à la nuit, du bien, au mal. Ce n’était en aucun cas une menace, ni même un avertissement, c’était juste une manière de faire connaissance, rapidement. Selon les méthodes que nous devrions entreprendre à l’intérieur de cette cellule ou ce que nous allions échanger avec la créature devrait être le moins ébruité possible, je tiens beaucoup trop à ma réputation pour cela. Reprenant un visage plus neutre, presque amical, je m’exprimai de nouveau après avoir frappé trois fois à la porte en fer afin de me présenter, moi et mon nouveau camarade du jour.

    « Bonjour ! Je me nomme Shuzo et je suis avec Ryoma. Nous sommes ici parce que nous sommes chargés de vous poser des questions, rien de plus. Nous avons de l’eau, de la nourriture et nous ne vous ferons aucun mal... Je vous préviens, nous allons entrer. Je compte sur vous pour être amical avec nous et nous serons amicaux avec vous… Je rentre ! »

    Nous ne savions pas à l’heure actuelle dans quel état, il était, ni qui il avait rencontré avant nous et encore moins ce qu’ils avaient pu lui faire pour le faire parler. Peut-être rien du tout, mais peut-être certaines tortures dont seul le clan Kodama aurait le secret. D’ailleurs, je parlais de nourriture et de boissons, mais je n’avais rien en main. J’avais ce qu’il faut en tatouage en tout genre sur le corps pour palier à cela. Pour finir, j'entrepris donc le geste d'ouvrir la porte attendant que mon compagnon plus costaud passe le premier et lui fermant la marche en lançant discrètement quelques graines dans le couloir avant de me placer dans l'embrochement de la porte.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Spoiler:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Mar 19 Mai - 20:17

    Sous l’impulsion des deux hommes, la porte ne manqua pas de s’ouvrir, après que ceux-ci s’annoncèrent. Contrairement au couloir où ils se trouvaient, la cellule ne baignait pas dans la lumière naturelle offerte par l’astre solaire. Elle se voilait d’obscurités indiscernables. Une odeur fétide, pestilentielle, s’échappa de cette prison maudite. L’odeur âcre de la mort rôdait dans cette pièce. Aucun être humain normalement constitué ne pouvait stationner dans un tel endroit sans perdre en santé mentale.

    Le cousin du Grand Érudit, prit son courage à deux mains et s’engouffra en premier dans la pièce non éclairée. À peine le premier pas posé, un bruit de craquement retentit. Son pied venait d’écraser un os – ou ce qui y ressemblait. Aucun souffle, ni bruit n’étaient audibles. Ryoma ne pouvait voir à plus d’un mètre de distance, mais ce que ses yeux entraperçurent suffisait à effrayer le plus solide des hommes. Le sol – et probablement les murs comme le plafond – était tapi de sang séché. Un canevas démoniaque.

    Un souffle, rauque, lourd, profond, fut relâché. Un animal, ou pire, venait de s’éveiller. Cette chose était dangereuse. Elle faillit attenter à la vie de deux érudits lors de sa capture.

    « Ils sont de retours...
    — Mangeons les ! Mangeons les !
    — C’est bien ce que nous ferons. Ils nourriront le Cinquième.
    — Vive le Cinquième ! Vive le Cinquième ! »


    Depuis le néant, sans leur laisser le temps d’y réfléchir à deux fois, profitant de cet effet de surprise, des liens se saisirent de la cheville du Tanaka. La force de constriction ne cherchait pas à la lui briser, mais à l’attirer, à son tour, dans le repaire. La porte, suite à cette action, se referma derrière celui – ou ceux – voulant parasiter son sommeil.

    BViens à moiSimpleIbaraNinjutsu

    L’utilisateur, après avoir allongé ses cheveux grâce à une technique tierce, compose des signes incantatoires puis se sert de ceux-ci pour saisir rapidement une cible et la faire avancer d’une poignée de mètres dans la direction de son choix.


    La missive faisait mention que d’une unique chose capturée. Pourtant, les voix correspondaient à plusieurs entités. Que pouvaient bien tramer les Kodama et quel était vraiment cette monstruosité ?

    @Tanaka Shuzo ce déplacement n’est pas absolu. Tu peux t’en défendre et si tu arrives à t’en sortir, alors tu seras hors de la prison, devant la porte refermée, laissant Ryoma seul face à son destin.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Mer 20 Mai - 0:21


    Une erreur de débutant


    Cette odeur, cette sensation, ce malaise. Ce choc, cette chute, cette surprise, pas le temps. Je ne me souviens pas réellement de ces quelques instants, comme un trou de mémoire et pour moi, c’est quelque chose de plus terrifiant que la mort. Je me souviens juste d’avoir bloqué mon avancée vers l’intérieur de la cellule grâce à l’un de mes sceaux faisant apparaître une grosse bûche, un morceau de tronc d’arbre. Puis grâce à un autre sceau, j’ai réussis à bloquer la fermeture de la porte de la cellule grâce à une bûche de bois. Après cela, je suis resté hébété quelques longues secondes.

    Tout mon être, tout mon corps me dictait de me lever, de me battre, de répondre à la violence par la violence. Il faisait sombre, trop sombre. C’était flou. Je pensais être seul, avec toujours cette emprise douloureuse sur ma cheville gauche. Je n’avais même pas le temps de m’apitoyer sur mon sort ni sur ma bêtise, j’essayais de toute mes forces de recouvrer mes esprits, d’essayer d’ouvrir la bouche, de me lever, d’attaquer ou de fuir, peu importe. Quelle bêtise n’empêche. Si mon précepteur ou n’importe qui de ma famille avait été là ce jour-là, ils auraient eu honte de moi en me voyant me faire avoir si facilement par une bête effrayée et malade.

    Essayant de me relever, un flash. Je me situais là bas, en haut d’une grande étendue d’eau. C’est calme, paisible, le vent se glisse dans mes cheveux. Un peu plus loin, un bruit sourd. Une gigantesque chute d’eau, une cascade à ce qu’il parait. Et il est là, mon frère, à mes côtés, souriant. Je souris aussi. A nos côtés, il y a également Tsubaki, qui rigole, comme à son habitude. Cependant, le ciel s’assombrit, l’eau devient rouge sang. Mon frère devient poussière et pour finir, me retournant, je vois ma sœur, pleurant au dessus de moi, une longue lame la traversant. Quant à moi, je n’ai plus de jambes et un éclair noir s’abat avec violence à côté de nous. C’est là que je me réveille, à chaque fois. Ce n’était pas la première fois que je faisais ce rêve, mais c’était la première fois que je le faisais éveiller.

    Petit à petit, je reprends mes esprits, mais je ne parle pas, j’observe, muet. Malgré le léger jour qui est présent à l’intérieur de la cellule, je ne vois ni mon compagnon, ni même mon agresseur. Ce que j’aperçois sans aucun mal, ce que je sens plutôt, c’est cette odeur fétide du sang séché, de vieilles carcasses d’animaux. Je connais ça très bien, avec la chasse, mais pas aussi fort, pas aussi présent, pas dans une aussi petit pièce et surtout, pas avec quelqu’un ou quelque chose à l’intérieur.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Jeu 21 Mai - 0:07

    Ouvrant lentement la porte de la cellule, afin de n’effrayer personne, Ryoma arborait son plus beau visage. Amical, bienveillant et chaleureux, il était important pour lui de rassurer l’être dont on niait l’humanité. Malheureusement, ces attentes de communications et d’échanges courtois furent quelque peu mis à mal. En effet, un décor morbide et effroyable lui tendit les bras : hémoglobine à profusion, émanation infernale et carcasses éparses. Cette geôle laissa le vétéran paralysé quelques instants. Tous ses sens étaient saisis d’effroi. Il n’était pas préparé à une telle scène. Jamais durant sa longue carrière, que ce soit dans le soin, l’éducation ou le mercenariat, il n’avait été confronter à un tel décorum. Ses connaissances mythologiques lui rappelèrent alors des contes et des légendes emplis de sacrifices humains, de démembrement et de cannibalisme. Était-ce à cela qu’il avait affaire ? Une entité hors norme ayant des mœurs monstrueuses, d’un autre temps ? Ou bien était-ce un de ces fameux « monstres de foire », maudit pas la nature, maltraité et exhibé comme animation par des individus vénaux…

    En l’état, il ne pouvait rien savoir, rien déduire. Il fallait gagner du temps et comprendre les intentions et les désirs de cette « chose ». Les connaissances de cet « hydrocéphale » étaient capitales pour le clan, il fallait donc se montrer malin et prudent. C’est alors que le Tsukuri tomba et usa de ses dons pour réchapper au péril. Cette réalité frappa en plein visage le vieil homme, l’heure n’était pas à la réflexion. Il fallait agir et instaurer un climat sain pour la poursuite de leur aventure. Ni une ni deux, le Sasaki se déplaça lentement devant l’entrebâillement de la porte et son petit halo lumineux. Essayant discrètement de faire reculer l’homme à terre, il tentait de les mettre dans une position défensive plus acceptable. En effet, par cette action, dos à eux ne se trouvait que porte et mur. Les seuls assauts possibles se contraignaient à un angle de 180°. Tout au long de cette action, les lèvres de l’érudit ne restèrent pas closes. D’une voix suave et envoûtante, à la limite du murmure, le Kodama entamait un dialogue. Pour lui, c’était la seule voie viable pour l’heure actuelle. Face à une « créature » connaissant le moindre recoin de son domaine, dans une pénombre qui doit lui être commune, avec un « appétit » prononcé, partir à l’assaut serait trop périlleux, trop téméraire. La défense et la fuite étaient plus viables. De plus, une captivité forcée, dans un lieu non désiré, avec des conditions de vie précaires, cela pouvait rendre agressif et violent. Son action était donc légitime au vu de sa torpeur. Une certaine forme de pitié naquit dans le cœur de l’élu.

    - « Le cinquième » a faim n’est-ce pas ? Peut-être qu’un plat bien préparé, empli de nouvelles saveurs et ravivant ses papilles lui ferait du bien ? Nos corps ne seront pas tendres, ils sont usés, fades, manquent de piments. En bref ne seront pas dignes de lui, ne pensez-vous pas ? Nous pouvons faire de votre séjour un délice permanent, viandes juteuses, poissons exotiques, sucreries surprenantes, la cuisine est un art qui satisfera « le cinquième », j’en suis sûr. Connaissez-vous les merveilles de la surface ? Je peux illuminer cet endroit d’un bleu faisant pâlir d’envie le ciel, je vous montre ? L’ombre sera toujours là pour vous protéger, ne vous inquiétez pas.

    Synchronisant acte et parole, il fit barrière pour protéger son compagnon, tout comme il l’avait promis. Enchaînant les signes incantatoires, il se prépara à la succession de deux techniques identiques. Usant de sa bénédiction, il érigea deux murs, peu large mais pouvant prévenir d’assaut direct, dans une certaine mesure. De plus, grâce à l’alignement avec les rayons solaires venant de la pièce voisine, les cristaux azur captèrent quelques doux rayons. C’est ainsi qu’une lueur cobalt se réfracta et éclaira timidement la cellule. Cette opportunité était la bienvenue, elle permettait d’enlever un désavantage certain. Cependant, connaissant la sensibilité à la lumière des animaux trop longtemps terrés dans l’obscurité, le Sasaki savait que cela pouvait être interprété comme une attaque. Encore une fois, il prit la parole pour essayer de calmer la situation et d’établir un certain degré de confiance avec « l’autre ».

    - Si cette belle lueur vous est difficile, nous pouvons la couvrir, la réduire. Nous ne voulons pas que vous souffriez davantage. Parlez-nous, et nous essayerons de vous aider. Nous ne sommes là que pour discuter. Cela fait combien de temps que vous n’avez pas parler avec un autre homme, sans violence, avec du respect ? Je peux essayer de faire en sorte que vous viviez décemment, faire valoir vos envies, vos désirs, vos rêves, vos droits. Moi, Sasaki Ryoma souhaite vous comprendre et si j’en suis digne, être votre ami.

    Étrangement, le vieillard pensait ses mots. Son optimisme, son amour de son prochain et sa clémence étaient à leur paroxysme. A ces yeux, le parallèle avec un animal mis en cage, maltraité et angoissé était évident. Le noir pour le calmer, la nourriture pour l’amadouer, le contact jamais offert. Il était peut-être naïf, mais il voulait laisser une chance à cet être. Le condamner serait précoce.

    Résumé:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Ven 22 Mai - 15:50

    Tandis que le Tanaka chuta au sol, la tête la première, son action inopinée lui permit de ne pas être tracté jusqu’à la bête – et ainsi risquer de possible complication. Sans attendre, l’érudit expérimenté décida d’ériger deux murs de sa création en guise de protection sommaire. Une utilité à double effet, la faible lumière bleuet permit au binôme de voir l’hydrocéphale en question. Il n’y avait qu’un seul monstre. Face à eux, dans le coin de le piece, se terrait une créature humanoïde. Sa chevelure infestait l’entièreté de la salle. Son corps thésaurisait de nombreuses brûlures. Son bras droit était anormalement grand : la cause d’une fusion de son bras avec ceux de son frère siamois. Sa tête était composé de deux visage : le premier, comme tout humain classique, et le second, atrophié, voyait le jour sur une partie de son crâne et de son front. La lumière, bien que faible, l’éblouît.

    La réponse à une telle agression ne se fit pas attendre : ses cheveux se lièrent pour former trois lames effilées qui fusèrent en direction de la source de luminosité.

    BTrois mousquetairesSimpleIbaraNinjutsu

    L’utilisateur divise sa chevelure sous la forme de trois lames effilées puis vient chercher à blesser une cible unique. Chaque frappe inflige des dégâts modérés et survient rapidement après chaque temps mort.


    Les deux murs explosèrent tandis que la dernière lame visait l’un des deux membres du binôme, sans avoir précisément choisi une cible. Pour couronner le tout, le régent de l’Académie avait fait une erreur. Son second fuinjutsu ne relâcha aucune souche capable de bloquer la fermeture de la porte. En effet, aucun objet ne fut scellée au préalable comme la technique le voulait. Les deux élus furent plongés dans un monde de ténèbres, face à une bête incontrôlable.

    « ... L’Ombre ?
    — Corps pas bon ?
    — Le cinquième ?
    — ... »


    Se pouvait-il que... L’aberration secoua sa tête. Impossible. Et si seulement... Plongé dans un tel dilemme morale l’empêchait de mettre à bien l’exécution des parasites ayant pénétré son royaume. Une brèche s’offrait.  

    « Faim. Nous avons faim.
    — Ils ne sont pas comme les deux méchants.
    — Où sommes nous ! Où sommes nous !
    — Nous tuer vous. QUE VOULEZ VOUS ! »


    Les deux élus purent ressentir un tremblement : la chose devait de heurter avec force l’un des murs non loin d’eux.

    « Vous connaissez le cinquième ?
    — Qui êtes vous !
    — Ne bougez pas ou couic couic.
    — Méchants. Méchants, méchants, méchants. Les hommes sont tous méchants. »
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Sam 23 Mai - 15:20



    Debout, croisant les bras et affrontant la réalité sans trembler, Ryoma faisait face à la pénombre qui se faisait percer par l’éclat bleu. C’est ainsi qu’il put observer en silence l’inconnu. Il tut toute réaction, son visage et son corps restaient de marbre. Pourtant son esprit, lui, était troublé. Une telle beauté, un tel chaos dans une enveloppe charnelle, c’était magnifique, de l’Art à l’état pur, une œuvre divine. Bien sûr, certains yeux non avertis ne verraient que difformité et horreur, cependant pour le sculpteur, c’était un miracle. L’incarnation de la volonté de la nature, cette quête sans cesse de la vie qui n’est sublimée qu’au contact de la mort. Ces deux êtres vivants désormais en symbiose revêtaient un caractère sacré pour l’érudit. S’il en avait l’opportunité, il prendrait ce physique comme modèle pour l’une de ses sculptures.

    Cependant, le splendide était instable. Devant la menace que représentait ce faible halo, il devint agressif. Cette réaction, que le savant avait essayé d’éviter, fit éclater les deux protections sommaires. De plus, sans prévenir, une chose obscure vint taillader le haut du bras gauche du pugiliste. A cause de l’obscurité naissante, aucun indice ne parvint à l’homme âgé, une blessure de plus à son palmarès. Pour éviter toute hémorragie et contenir la douleur, il déchira un bout de sa veste et fit pression sur l’entaille profonde grâce à un habile tour de bras et un nœud solide. Ce réflexe mineur n’avait que peu d’impact sur la plaie, mais cela rassurait le guerrier. Malgré son émerveillement, il faisait face à un être dangereux.

    Dans la nuit imposée de ce lieu, la voix multiple de l’entité résonna. La confusion, le trouble, la dualité, il était terriblement torturé. Le mercenaire se sentait de plus en plus responsable du bien-être de son homologue. Car oui, après cette vision, il était persuadé qu’il s’agissait d’un homme comme les autres. Seulement, il n’avait pas eu la chance d’avoir un foyer, de l’amour, de la compréhension. Il imaginait son passé, ses souffrances, ses démons, tous ces périples qui l’avaient poussé à cette folie. Il fallait l’aider, le préserver, entendre ses désirs et ses besoins. Les Kodama avaient fait une grave erreur en le traitant ainsi, ils n’avaient pas cerné son potentiel, sa psyché. Parfois, ce clan contredisait ses propres principes, était-ce cela le clan dicté par la morale de Koubai ? Une honte.

    Après un dernier vrombissement, un choc brutal, un moyen sûrement pour l’enfant au corps adulte de garder le contrôle, de gérer ses tourments, sa frustration. A l’époque, sa fille faisait pareil lors de ses crises de nerfs, la violence était un moyen d’expression, le dialogue étant empêché par diverses raisons. Loin de condamner ou de juger, l’impératif était de comprendre et donner du sens.

    - Pour ta faim, si nous pouvions sortir d’ici, je ferais venir des vivres, des mets cuisinés qui te feront du bien. Finie, la nourriture crue, tu n’es pas un animal, tu as le droit au respect. D’ailleurs, as-tu un nom ?

    D’ailleurs, il commença à réfléchir, si ces cristaux étaient inutiles, peut-être que les plantes de son partenaire… Ou les cheveux vivants du prisonnier… De toute façon, il ne fallait pas attendre une aide extérieure avant quelques instants, et détruire la porte serait stupide. Non, il allait falloir être malin et patient, faire preuve de beaucoup de psychologie.

    - Nous ne sommes pas méchants, la preuve, nous ne t’avons pas attaqué. Et nous n’en avons pas l’intention. Pour la lumière, je m’en excuse, je ne te pensais pas aussi sensible, j’ai fait une erreur. Tu m’as puni. Nous sommes quittes, n’est-ce pas ?

    Lâchant sa pose, il vint caresser l’étoffe imbibée de fluide vermillon, la douleur était lancinante. Cette mise en garde, il la chérissait. Il avait été négligent et avait offensé un être qui le dépassait de loin. Il espérait apprendre de cette expérience.

    - Nous voulons t’aider, ainsi que le village. Si nous sommes ici, c’est aussi grâce à l’Ombre, elle vieille sur nous tous, tu ne crois pas ?

    Cette phrase était lourde de sens et d’insinuation, le Kodama avait noté que l’individu apeuré avait changé d’intonation à la suite de l’énonciation de ce nom. Est-ce que l’Ombre du clan, celle qui veille sur le bon fonctionnement du village, connaissait cet être et l’avait déjà contacté ? Il fallait faire le pari, c’était une information cruciale.

    - Quant à mon identité, sache que je suis un Kodama, un serviteur et un fidèle de l’Ombre. A l’origine, je viens ici en quête de question, mais je vois que la priorité est autre. Tu as été maltraité, blessé, et autres sévices que mon esprit ne peut imaginer, il faut que cela cesse. Nous devons trouver un moyen de vivre ensemble, de cohabiter. Tu as des droits, je serai ton défenseur. Si un consensus à lieu, j’essayerai de te permettre de vivre dignement, mon ami.

    Sourire et main tendu, l’érudit prenait des risques, il n’avança pas, suivant les instructions de l’hydrocéphale. Son ton, ses gestes, même dans le noir étaient emplis d’une générosité, d’une compassion et d’une patience infinie. Ryoma était prêt à tout mettre en œuvre afin d’aider et de protéger cet homme, il en avait fait une question d’honneur.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Dim 24 Mai - 16:00


    Des questions


    À peine remis de ma chute, je me relevai afin de tenir sur mes deux jambes comme tout être humain qui se respecte. Les murs de cristaux créés par mon cher camarade du jour nous permirent de voir et de prendre conscience de notre environnement actuel puisque la porte ne tarda pas à se fermer. En face de nous, se trouvait une chose, que l’on aurait du mal à qualifier pour être humain tellement la malformation de son corps et la présence de deux visages au sommet de son corps pouvait permettre à n’importe quelle personne d’en déduire que c’était un monstre. Cependant, je n’étais pas n’importe qui et malgré mon instinct primaire me dictant de fuir et de faire brûler l’entièreté de cette cellule, j’étais au-dessus de cela. Je sais me contrôler et j’en ai fait plusieurs fois l’expérience. Donc, de marbre, presque d’un air sympathique, je pris la parole à la suite de mon camarade Kodama et de la créature.

    « Si on peut rencontrer le cinquième, ce sera une opportunité qui profiterait à nous tous. Nous souhaitons simplement discuter. Si on peut s’entendre, il y a moyen que mon ami ici présent puisse réaliser ce qu’il dit. Le cinquième, veut-il nous rencontrer ? Nous pourrions bien nous entendre. »

    J’avais l’intime conviction que le cinquième devait être une énième personnalité de cette créature. Peut-être était-elle plus violente, plus forte et ne ferait pas de quartier ou peut-être serait-elle encline à discuter, à négocier et surtout, à échanger des informations.

    « Je me nomme Shuzo, enchanté. Quel est votre nom ? Je suis ici en tant qu’ami et non en tant qu’ennemi. Faites nous confiance. »

    Nous avions une mission, et même si cela dépassait la mission, j’avais moi-même des questions à lui poser sur ces énigmatiques symboles dont j’en suis l’un des précieux témoins et détenteur d’un objet particulièrement important et sûrement lié de très prêt à tout ceci.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Lun 25 Mai - 15:08

    « Je suis...
    — Non ne leur dis pas !
    — Ils vont encore nous brûler.
    — Méchants. Tous méchants.
    — ... Ritsuan. »


    Le souffle rauque et pestilentiel de l’aberration investissait la prison dénuée de toutes sources de lumière. Le néant absolu. Un vide rythmé par une respiration saccadée. La créature nageait en plein doute. Il ne pouvait s’adonner à un massacre, pas face à des âmes sincères et ne voulant pas attenter à sa vie. Les dernières épreuves qu’il vécut restaient encore trop ancrées dans sa mémoire. Se pourrait-il que ce soit Lui qui envoya ses hommes pour veiller sur lui ? L’animal assimilait toutes formes d’amour à sa dépendance pour son Maître.

    « Il dit vrai.
    — L’Ombre veille ! L’Ombre veille !
    — C’est le Maître qui vous envoie ?
    — Vive le Maître ! Vive le Maître !
    — Que veut-Il ? »


    Des gouttes perlèrent au sol. Des larmes. Dans l’intimité offerte par cette geôle, alors que les parasites continuaient à parler, le corps de la chose se plia. Il pleurait. Certains propos le faisait souffrir pour de nébuleuses raisons.

    « Le Cinquième...
    — Il est malade.
    — Il est mort.
    — Il revient à la vie.
    — Les Hommes doivent payer ! »


    Ses membres heurtaient avec force un pan du mur proche de sa position. Les coups pleuvaient, bien que la vue était ôtée au binôme, les mercenaires purent comprendre qu’il se frappait lui même. Des palabres dans un langage inconnue étaient vociférées. Il maugréait, jurait, se maudissait.

    « Le Cinquième est meilleur que les Hommes.
    — Donnez vos vies pour son retour.
    — L’Homme au masque !
    — La Destinée est néfaste.
    — C’est une malédiction, une malédiction. »


    La porte, derrière le binôme, fut heurtée à plusieurs reprises. Quelqu’un tapait à la porte. Depuis le couloir, une voix beugla « Tout va bien ici ? J’entends rien à l’intérieur, j’espère qu’il ne s’est rien passé. Vous voulez laisser le prochain groupe prendre en charge la suite ? Si non, je repasse dans cinq minutes. » Les scientifiques de l’Atelier n’oubliaient pas de veiller sur leurs invités et n’étaient visiblement pas en conscience de ce qui se passait à l’intérieur. Un gargouillis résonna, Ritsuan avait faim.
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Lun 25 Mai - 18:51

    Dans cette obscurité omniprésente, où les ombres règnent et où aucune lueur ne prend vie, l’érudit se montre attentif à chaque bruit, à chaque bruissement d’air, à chaque indice émanant de l’être proscrit. Des propos étranges surgirent, le trouble et la torpeur les habitaient. L’individu était torturé par son propre esprit, par sa difformité. C’était comme si son jumeau atrophié vivait encore et exprimait sa propre opinion. Son passé, imprégné de traumatismes et de douleurs, refaisait, lui aussi, surface. A l’entendre, c’était comme si son mental était déchiré par l’existence de protecteurs invisibles, de forts misanthropes marqués par la violence. Le dialogue allait être compliqué.

    Alors que l’air ambiant se chargeait d’une odeur âpre et rance, sûrement le souffle de l’entité martyrisée, des informations précieuses furent partagées. Ainsi, Ritsuan décida de partager son identité et son allégeance à l’Ombre. Cette nouvelle résonna longtemps dans la chair et l’âme du Kodama. Lourde de conséquences, cette révélation changeait la donne, il s’agissait d’une situation bien plus complexe que prévu. Il était donc évident que la hiérarchie suprême du clan avait caché cet Hydrocéphale, l’avait protégé du mieux qu’elle pouvait et l’avait posté sous la Bibliothèque. Dans quel but ? Il allait falloir le découvrir. Car si l’Ombre avait connaissance de cette pièce cachée, que cachait-elle d’autres à ses fidèles ? Pourquoi maintenir les savants dans l’inconnu et l’ignorance ? Que signifiaient ses méthodes peu nobles ? Quel en était le profit ?

    Questions après questions, les pensées du vieil homme étaient polluées, parasitées. L’effroi commençait à grandir, sa foi dans les Institutions du clan était ébranlée. Koubai, était-il au courant ? Se jouait-on des érudits aussi facilement, sans scrupule ni regret ? Quelque chose de louche se tramait, le savoir des individus était biaisé et limité volontairement. Ce n’était pas quelque chose de tolérable. Malheureusement, il n’était personne pour demander des comptes. Non, le vieillard allait devoir prendre son mal en patience et remettre en question ces choix lorsqu’il sera l’élite des Kodama.

    Après les quelques larmes, vinrent de nouveau les coups. Ses actes traduisaient une grande culpabilité et souffrance. Ces sons prirent de court le cœur du pugiliste. Heureusement pour ce dernier, la pénombre cachait ces horreurs, il n’aurait pas supporté voir cela. Il serait intervenu pour le stopper dans sa folie masochiste.  Néanmoins dans cette nuit artificielle, il ne pouvait que parler, ne pouvant pas agir. Une grande frustration naquit en lui. Il se contenta de noter mentalement les mots clef : « brûler », « méchants », « Maître », « Le Cinquième », « l’homme au masque », « Destinée », « Malédiction ».

    Alors que ses lèvres allaient s’ouvrir pour répondre à son nouvel « ami », Ryoma fut dérangé par l’intervention d’un énième savant. De bonne volonté, il s’inquiétait pour le duo. Sautant sur l’occasion, il dirigea sa tête vers la porte est utilisa sa voie la plus autoritaire et gutturale. Il fallait faire preuve de fermeté dans sa demande, y insuffler tous les risques et l’urgence de la situation.

    - Vous pouvez revenir plus tard, tout se passe bien ici. Cependant, il va nous falloir des mets pour continuer l’entretien. Sans cela, nous ne pourrons pas avancer. Je payerai tout, ne vous inquiétez pas. Néanmoins, vous allez devoir être rapide et efficace. Réquisitionnez des vivres dans les marchés, les commerces, les maisons s’il le faut, c’est un impératif. Voyez larges, gigots, entrecôtes, viscères, volailles, fruits, boissons, sucreries, variez les plaisirs et les saveurs. Ce copieux repas doit pouvoir nourrir une tablée de douze, avec plusieurs entrées, plats et desserts. L’inconnu a soif de découverte et de délices, le combler, c’est assurer une entente et une coopération essentielle pour nous autres, les serviteurs de l’Ombre. Moi, en tant que représentant de la famille Sasaki, je vous assure qu’il s’agit d’une priorité première pour le clan. Maintenant, filez, avant que des morts ne pèsent sur votre conscience.

    Il haïssait user de son patronyme comme d’une arme, mais ici, c’était l’unique solution. Il fallait faire pression sur ces scientifiques, les contraindre à agir sans réfléchir, à obéir à l’injonction sans la contredire. Bien sûr, il hésita à lui demander d’entrouvrir la porte, mais la lueur allait rendre nerveux Ritsuan, il fallait donc éviter cela. Après cet ordre, il s’assit sur place, face à l’être handicapé par son corps particulier. Là, il usa de sa voix la plus douce et la plus mielleuse. Cet écart avec son ton précédent était surprenant, cela soulignait toutes les capacités diplomatiques du vétéran. Il était prêt à entamer sa mission.

    - L’Ombre souhaite que tu nous éclaires, que tu nous aides à comprendre le langage ancien qui parsème l’ancienne cour du monolithe et le monde. Nous sommes bien incultes, nous devons nous montrer dignes de ces savoirs, et la coopération avec toi est essentielle. Délivre-nous tes connaissances. Que connais-tu de ces symboles, sigils, sceaux ? Connais-tu leur sens ? Pourrais-tu nous l’apprendre ? Ne t’inquiète pas, tu seras bien récompensé, je le jure sur mon honneur et sur ma vie.

    En tailleur, le sourire et la bienveillance de l’homme grisonnant irradiaient la pièce. Il était difficile de percevoir la malice et le mensonge qui se glissaient dans ses propos. Sa sincérité et sa gentillesse écrasaient tout doute. Il mettait sa vie en péril, il le savait. Toutefois, ce pari, il était prêt à le tenter. Il fallait aller dans le sens de Ritsuan et l’aider, son quotidien était trop cruel pour un être doué de conscience.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Mar 26 Mai - 1:56


    Les symboles


    Nous devions commencer par la politesse, avant d’entamer les réelles négociations.

    « Enchanté, Ritsuan. »

    Cet être, ce monstre, avait été malmené, maltraité par ceux l’ayant découvert. Ce dernier n’avait néanmoins pas épargné ses interlocuteurs précédents. Je me devais d’appliquer la plus grande prudence à son égard.

    « Nous aimerions vous aider. Nous aimerions aider le cinquième. Je suis persuadé qu’on peut lui venir en aide sans payer de notre vie, n’est-ce pas ? Je suis persuadé qu’ensemble nous pourrons éviter que la Destinée soit néfaste. Je suis sûr qu’ensemble, nous pourrions vaincre la malédiction, car ensemble, nous sommes forts. »

    Je décidais donc de peaufiner la conversation sur le cinquième, cela m’intriguait tout autant que son lien avec l’Ombre du clan Kodama. Son ventre, c’était mit à gargouiller.

    « Je vois que vous avez faim, en attendant un meilleur repas, accepteriez-vous de la viande fumé ? J’en mange un morceau pour vous montrer qu’il n’y a rien à craindre. Prenez, ceci est pour vous montrer notre bonne volonté. »

    J’avais avec moi toujours quelques réserves d’eau et de nourriture ainsi que du matériel utilitaire, au cas où. Surtout lorsque je devais accomplir une mission, je faisais en sorte d’avoir des réserves et de quoi me débrouiller dans n’importe quelle situation. J’étais très précautionneux de nature. Je faisais donc apparaître depuis l’un de mes sceaux un demi-kilo de viande fumé enveloppé dans un tissu et également une bougie encore éteinte dans son récipient.

    « Accepteriez-vous que l’on mette un peu d’éclairage, une simple bougie ? J’aurai quelques croquis de ces symboles à vous montrer, si vous voulez bien nous aider à les déchiffrer et à les comprendre. »

    J’essayais ainsi de lui faire comprendre que j’avais déjà quelques connaissances à ce sujet et que j’espérais les partager avec lui, que je souhaitais également en apprendre d’avantage. D’ailleurs, j’avais juste à lui montrer les quelques croquis recueillis à l’hypogée, les fameux neufs symboles.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Mer 27 Mai - 3:21

    La tension retombait. Peu à peu, la bête irascible reprenait le contrôle de ses peurs les plus noires. Le ton calme de ces élus y jouait pour quelque chose. Loin d’avoir placé sa confiance meurtrie entre leurs mains, un début de lien se tissait. Ils transpiraient la joie. Ils ressemblaient aux autres doigts masqués de son Maître et Créateur. Dans un profond silence, ses nombreux faisceaux capillaires se rétractèrent. Ces excroissances chakratique n’avaient plus lieu d’être. À tort ou à raison, il se sentait protéger. La mention de festin fit baver l’homme-animal.

    Le cousin de Koubai s’occupa du quidam à la porte. La révélation de son lien filiale et par extension son lien faussé avec l’Ombre fit tressaillir le scientifique. Il ne s’attendait pas à avoir de telles sommités face à ce monstre. Alors que ses jambes flageolèrent, il bégaya une réponse positive à peine audible. Un festin allait être apporté. De son côté, le futur Directeur de l’Académie Danketsu ne perdit pas le nord. Il relança le sujet sur le Cinquième. Tant de questions qui intriguèrent la créature. L’Ombre et ses doigts savaient déjà toutes ces informations.

    « Le Cinquième. Le Cinquième !
    — L’ombre sait déjà. Pourquoi ces questions ?
    — Impossible. Impossible !
    — Personne ne peut se liguer contre la Destinée.
    — Le Martyr. Le Martyr !
    — Ne l’appelle pas comme ça. Idiot. »


    Les narines de la chose humèrent cette odeur de viande fumée. Sans contact visuel sur le Tsukuri, le voir tester cette nourriture ne lui apportait rien. Une masse de poils s’enroula autour du demi-kilo de viande. Tel une bête sauvage se ruant sur sa proie, il mastiqua de longues secondes cette carcasse. Son estomac accueillit cette denrée rare. Même le tissu enveloppant ce don fut avalé. Le monstre lâcha un souffle, avant de se braquer.

    « Pas de lumière !
    — Nous ne voulons pas de flamme.
    — Plus de brûlures. Plus de brûlures !
    — Agissez autrement. »


    Chaque acte, chaque mot devaient être pesés avec soin. Le moindre geste déplacé ou trop brusque et la créature sauterait sur ces geôliers. Il restait encore trop de zone ombragée pour que l’hydrocéphale puisse leur faire confiance. Alors que la situation s’était escaladée en une poignée de seconde, le vieillard revint à ses côtés. Son ton était doux, emplit d’empathie, même le monstre pouvait le ressentir. Après sa série de question, l’engeance de l’Ombre bascula sa tête sur le côté. Il ne comprenait plus rien.

    « Pourquoi l’Ombre vous envoie ?
    — Il connaît déjà les textes sacrés de mes ancêtres.
    — Hmmmhmmm...
    — ...
    — Les Nivéens. Les Nivéens !
    — Nous n’avons pas le droit d’en parler.
    — Le premier peuple. Le premier peuple !
    — Silence.
    — Ils ont témoigné et laisser l’héritage. L’héritage !
    — Ritsuan.
    — Ils ont domptez les Bi-...
    — Tu vas attirer la Destinée ici. CESSE !
    — -juu. »



    Les mains de l’hydrocéphale se refermèrent sur sa cavité buccale hypertrophiée. Le frère jumeau avait cherché à faire taire de force son simplet de frère. Mais le mot interdit fut prononcé. La chose se terra dans un profond silence. Il était trop tard... Aussitôt, la température de la salle chuta de plusieurs degrés, comme si un aquilon balayait celle-ci. Une aura dérangeante, macabre, s’immisça dans la fétide prison.  À trois reprise, on toqua à la porte. L’hydrocéphale se mit à sangloter. Ses larmes ne pouvaient être taries.

    Un filet de lumière pénétra la prison. En temps normal, la créature se serait jeté sur les intrus, mais cette fois-ci, contre toute attente, elle se cachait en boule dans un coin de la salle. Son corps tremblait, Ritsuan était transis de peur. La porte s’ouvrît complètement. Un petit homme portant un lourd barda apparut. Un ignoble sourire barrait son visage. Il s’avança d’un premier et unique pas. Son anima pénétra la demeure du fugitif. Une sensation étrange, bizarre, indescriptible, ne cessait de croître dans les cœurs des deux mercenaires. Jamais ils n’avaient été en mesure de se dresser face à une telle anomalie.

    « Oooooooooh. Tu te cachais ici depuis tout ce temps. » Le demi-homme applaudit. Tous pouvaient ressentir une pression énorme sur leurs épaules. « Je t’ai trouvé, hihihi ! J’ai gagné. Et qui as-tu avec toi ? Oh oui, oui, oui. Je les connais, je les reconnais. Tanaka Shuzo. Sasaki Ryoma. » L’homme se tordait dans tous les sens, il riait à n’en plus se contrôler. « La création Sekigaku. Remettez là moi. Tout de suite. » Le sérieux revint aussitôt. Son ton fut plus rude. Une injonction absolue. « Votre prix sera le mien. » Avec son index, il mima le chiffre un, en référence à la récompense.

    Avec son comportement insouciant, le prisonnier venait d’attirer l’attention du Diable.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Mer 27 Mai - 5:37


    Le prix à payer



    Le monstre l’appelait Destinée, mais aussi Le Martyr. Qui cela pouvait bien être, je n’en savais rien, je ne pouvais en aucun cas le savoir, d’ailleurs, je me rendais compte que malgré mon éducation et mon titre de noble, je ne savais que très peut de chose sur le monde réel, celui des monstres, du chakra, des arts mystiques, des sigils, des secrets enfouis. Cependant, quelques réponses nous parvinrent. Les ancêtres de cette bête étaient donc ceux ayant créé cette langue, ces symboles énigmatiques. Il y avait donc des natifs de Kusa, des descendants de ce peuple qu’il nomma Les Nivéens. C’était un ancien peuple, le premier peuple selon ses dires, mais peut-être pas le premier peuple de l’histoire des hommes, mais pourquoi pas le premier peuple sur le territoire de Kusa ou d’un autre pays, d’ailleurs.

    J’avais beau réfléchir, je ne savais pas quoi lui répondre. Néanmoins, ma viande sembla lui faire plaisir et la simple évocation d’allumer une bougie lui sembla être une agression. Mon camarade de mission arriva à calmer la situation et à lui faire révéler les quelques dernières informations, cependant, un mot de trop fut prononcé, comme un mot maudit, comme une mauvaise invocation.

    Mon instinct était en éveil et sur le qui-vive depuis que nous étions entrés dans cette cage. C’est pour cela que je sentis ce qui se trouvait de l’autre côté de la porte avant même les premières frappes. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce qui ouvrit la porte. Un petit homme, à l’air amusé, avec une grosse besace, des masques et surtout, une aura aussi oppressante, que malfaisante, que terrifiante, que puissante. Ce petit homme nous connaissait très bien et malgré le fait que je me sois tourné vers la porte avant qu’elle ne s’ouvre et que j’étais prêt à me battre, le simple fait d’avancer d’un seul pas me figea pour la première fois de ma vie, de peur. Mes jambes tremblaient. Cependant, j’essayais d’articuler quelques mots. Il ne cherchait pas à me nuire à première vue, juste à récupérer la chose, et ça, je n’en étais nullement réfractaire.

    « Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous savez très bien qui je suis, moi, l’héritié d’une famille mineur du clan Tsukuri… Vous n’êtes aucunement son maître, c’est sûr… »

    Me connaître moi, le petit noble du clan Tsukuri, qui souhaite certes ouvrir une Académie, changer les habitudes monotones du clan et perturber la fausse stabilité du village, mais je n’étais personne encore, pour le moment, certes, mais bel et bien, personne. Je ne me faisais aucun doute sur mon sort si je devais me confronter, ou plutôt, essayer de résister à ce demi-homme.

    « Nous sommes ici pour une mission, le décryptage des sigils. »

    Je venais ainsi de tacitement lui révéler notre mission, notre seule raison de notre présence ici. Nous n’étions pas venus le protéger, le défendre, l’aimer ou l’apprécier. Juste l’interroger. Nous ne pouvions pas risquer nos vies pour cette créature qui à la base est dans ces geôles parce qu’il a blessé grièvement des personnes du clan Kodama, je ne peux pas risquer ma vie pour lui.

    « Je ne suis pas avare, je ne souhaite que des choses simples, protéger ma famille, retrouver mon frère et parvenir à faire grandir le village… Le pouvoir de protéger ma famille et de détruire mes ennemis. »

    Je voulais être extravagant, exprès. En réalité, je ne souhaitais rien de si exceptionnel, mais qui sait, faire un pacte avec un Démon, c’est peut-être cela qu’il me manque. Si je peux parvenir à mes fins plus facilement, plus rapidement, en vrai, je n’étais pas contre de vendre mon âme au Diable lui-même. En tout cas, mis à part protéger ma famille, retrouver mon frère et réaliser notre rêve, l’Académie et plus si possible, je ne voulais rien d’autre. Ni richesse, ni influence, ni pouvoir… Enfin tout compte fait… Si le pouvoir me permet d’accéder à mes objectifs, alors oui, je souhaite du pouvoir.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Mer 27 Mai - 21:09

    Cette mission, un simple interrogatoire prenait des formes inédites et surprenantes. Peu à peu, la confiance, l’amitié, la franchise prirent de plus en plus de place. Même s’il restait méfiant, instable et difficilement cernable, ce Ritsuan n’était qu’un être meurtri et incompris. Au fond, il manquait simplement d’un peu de tendresse et d’écoute. Sa misanthropie était même compréhensible, de harcèlements en agressions, son passé ne devait pas être très doux… Pourquoi l’humanité devait se montrer si cruelle, si violente avec l’inconnu. Ne comprendra-t-elle jamais la nécessité d’avoir de la bienveillance et de la gentillesse pour les mystères de ce monde et ses avatars ?

    Au fil de la conversation, des certitudes émergèrent. De multiples pistes de réflexions qu’il fallait chérir et mûrir. L’empressement n’était pas l’action la plus propice. Le flamboyant vieillard le savait, cette fois-ci, il allait devoir se tempérer. Son verbe et ses éclats de charisme, n’étaient pas les bienvenues en cette demeure obscure. Premièrement, l’Ombre était le Maître de Ritsuan, et de son frère siamois. Deuxièmement, le dirigeant caché du clan Kodama connaissait des savoirs jusqu’alors inaccessibles à la masse : « le cinquième », son identité, son sort et son lien avec l’humanité ; les connaissances variées et antiques des « Nivéens », le « premier peuple », leur témoignage et leur Héritage ; et ces fameux « Bijuu ». Enfin, la Destinée était un être suffisamment fort et terrifiant pour annihiler toute velléité de la part de l’incompris.



    Ce danger évoqué, fit son apparition de manière théâtrale. Trois coups uniques, comme le voulait la tradition, puis un halo lumineux violent comme la levée d’un rideau. Alors qu’ils étaient plongés dans le noir, que leurs yeux s’y étaient accoutumé, la lumière de l’extérieur les agressa sans ménagement. Heureusement, assis dos à l’entrée, Ryoma put se protéger de ces rayons assassins. Une fois la porte complètement ouverte, le vétéran put voir la torpeur et la souffrance de Ritsuan. Cette première scène lui brisa le cœur, il était si insouciant, si naïf, il voulait simplement partager son savoir… Ses sanglots et ses gémissements déchirèrent la barrière qui séparait l’humain de l’entité difforme. Sans aucune retenu, il s’approcha de la « chose », aucun contact sans consentement, mais il lui murmurait des mots doux, essayant de le raisonner et de le calmer, en vain… Il était ailleurs, dans un monde effrayant, hors de portée de l’imagination du vieil homme. C’est là, qu’il se retourna vers l’auteur de ce traumatisme, telle une lionne voulant défendre son petit.

    Dans un mutisme empli de rage, le Kodama se retourna pour assister à la deuxième scène. Malgré la tension et l’atmosphère pesante, suffocante, effrayante, il distingua parfaitement le jeu du petit homme. Rire et gaieté n’était qu’une manipulation, que tromperie. L’érudit connaissait cette technique, il l’utilisait lui-même. Non, le véritable visage de cet homme au barda se révéla avec son « marché ». Ainsi, il connaissait Ritsuan, l’identité des deux mercenaires et cette fameuse « création Sekigaku ». Dans la mémoire lointaine et brumeuse du féru des histoires étranges du village, le nom Shukumei vint se calquer sur ce physique atypique. Ainsi, la rumeur disait vrai, cet être existait, la prudence et la méfiance était de mise. La malice et la fourberie de cet être dépassaient la logique humaine. Pourtant, le Tsukuri se précipita dans le piège, était-ce volontaire ou de la simple bêtise ?

    La troisième scène de la Tragédie se déroula sous les yeux impuissants de l’artiste. Shuzo ne sembla pas reconnaître la Destinée. Il limita même leur étude aux simples Sigils, faisant abstraction des runes de l’antichambre et des sceaux de la place de l’ascension, pourquoi mentir par omission à un être aussi puissant ? Avait-il un plan ? Et le voilà prononçant un vœu, le seul « prix » attribué par l’être mystérieux, un souhait louable certes, mais totalement égoïste et à l’encontre de toute conscience professionnelle. Que se passait-il réellement dans cette antichambre, qu’est-ce qui se jouait et qu’elle machination orchestrait cet individu ténébreux.

    Avant que le pacte soit conclu, Ryoma se jeta au contact du marchandeur, s’interposant entre lui et le noble. Son visage était ferme, dénué de bonté, il ne voulait plus de faux-semblants. Un rapport honnête et sincère, débusquant les guets-apens, voilà la volonté du grisonnant.

    - Shukumei, je présume. De mémoire, si on vous retrouvait, peu importe la méthode par manque de précision, nous étions éligibles à un savoir infini. Par conséquent, avant de démarrer un échange, j’aimerais acquérir mon dû.

    Un sourire pointa sur les lèvres du savant, il était temps de commencer la négociation.

    - Du fait de vos propos, on peut conclure que vous connaissez les acteurs de cette pièce. Vous avez aussi pu rejoindre cet endroit sans difficulté, soit vous êtes extrêmement habile, soit vous avez un passe-droit, soit les deux. Cela ne m’étonnerait guère de la Destinée, cela dit. De plus, au vu de la terreur de Ritsuan, on peut en déduire que vous pouvez le soumettre aisément, chose que nous deux sommes incapables. Alors pourquoi nous demander quelque chose, que vous pouvez avoir facilement, avec vos connaissances, vos droits et votre force présumée ? Nous ne sommes pas en moyen de lutter, si c’était simplement cette « création » de la lignée de Rakka qui vous intéresse, pourquoi ne pas la prendre sans notre accord ? Pourquoi vouloir d’un marché qui nous engage tous les deux, ayant le droit qu’à un prix unique pour deux volontés distinctes ? Quel est votre intérêt dans tout cela ? On ne peut pas dialoguer si vous ne jouez pas franc jeu.

    Bras fermés et pieds ancrés dans le sol, Ryoma se voulait solide et autoritaire. Il avait passé l’âge de tourner autour du pot. Il fallait comprendre et vite, surtout si la vie d’un innocent est en jeu.

    - Pour finir, vous dites avoir cherché ce serviteur fidèle, alors même que sa position n’était qu’un secret de Polichinelle dans le clan Kodama. Les plus puissants étant sûrement au courant, et vu votre emprise sur notre monde, vous auriez pu le retrouver à tout moment. Pas seulement au détour d’une conversation. Que lui voulez-vous finalement ? Un être aussi troublé et en détresse mérite un sort convenable. Pouvez-vous lui offrir ? Où voulez-vous acheter son silence, au prix du sang ? Est-ce comme cela qu’on récompense un brave soldat ? Voyons, je suis sûr que vous auriez pu agir sur sa mémoire, sa faculté de parler, si vous en aviez pris la peine. Non, vous l’avez laissé sans guide et apeuré, pourquoi faire ? Là encore, je ne connais pas les ficelles qui dictent votre action, et vous me demandez d’établir un prix ? Voyons, vous n’êtes pas sérieux, tout comme les dires de mon camarade, tout ceci n’est qu’un jeu de dupe, allons au cœur des choses.

    Il le savait, son ton et ses injonctions n’étaient pas la voie la plus sûre, néanmoins, du fait de sa longue vie, le mercenaire savait que parfois, il fallait frapper la fourmilière pour comprendre son fonctionnement. S’il s’agissait de mourir, il fallait le faire de façon noble et utile. Ici, il s’agissait de comprendre le monde et d’offrir ses merveilles à l’humanité. Aucune ambition venait polluer cette détermination, son désir le plus ardent était de rendre l’humain plus lucide sur son environnement, son histoire et son destin. Rien de plus, rien de moins.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Jeu 28 Mai - 6:30

    La lumière diffracta l’ombre de la Destinée. Celle-ci englobait la pièce et ne permettait pas aux mercenaires d’avoir le recul nécessaire pour saisir l’image reflétée : une figure démoniaque, dignes des légendes les plus occultes. En lui répondant, ils ne flouèrent qu’eux-mêmes. Le sourire cryptique s’accentua de plus belle. Sa main passa une première fois devant son faciès, il arborait un visage heureux. « Questions, questions, questions... » Puis elle fit le chemin en sens inverse, un visage triste s’offrait aux mercenaires. « L’ignorance est un garde-fou hihihi. »

    Sans se déplacer, Shukumei surgit depuis l’épaule du Tanaka. Le souffre ardent de la vie, le baiser brutal de la mort. Ce fragile homme dégageait tant de paradoxes... « Je sais pourquoi vous êtes là. » La tête du marchand dodelina sur le côté. « Hohoho. Que peut bien savoir un sauvage à ce sujet ? » Cette voix, Shuzo put la reconnaître. Il s’agissait de celle de Tsukuri Raytōku. « Le chasseur-cueilleur souhaite tant de choses. » Son corps surgit depuis l’autre épaule du Tsukuri. Un masque en main : le visage dudit directeur. « En a-t-il seulement l’étoffe ? » Le masque semblait être fait en véritable peau humaine, l’épiderme était encore chaude et humide, les yeux, bien que gravés, semblaient si réels... La confection fut tendue vers son nouveau propriétaire. Sur le front du masque, les kanji 憑拠 se brisèrent pour être remplacés par le kanji . Le pacte avait été signé. À l’intérieur du masque nō, se trouvait inscrit une étrange phrase.

    « Les Horizons gelées donneront vie à l’Héritage manichéen. Neige deviendra sel quand la Balance cédera. »

    À l’évocation de son nom, l’être apparut devant le Sasaki. Le bout de son index souleva à peine le menton de son vis-à-vis. « Quand comprendras-tu, mon cousin, que tes questions n’entraîneront que la désolation de tout ce en quoi tu crois... » Si plutôt ce fut la voix de Raytōku qui résonna au travers de ses cordes vocales, cette fois-ci, le culturiste put reconnaître celle de Koubai. « Petit oiseau tombé de son nid. Hahaha. » La main droite du prestidigitateur se saisit, avec délicatesse, du poignet de l’homme-cristal. Sa main gauche, après une petite rotation de poignet, fit apparaître une piécette frappée. Le présent se retrouva contre la paume du scientifique. Sous l’impulsion de Shukumei, il referma sa main contre l’écu d’une blancheur immaculée.

    l’Homme, comme à son habitude, ne souhaitait que de vaines et égoïstes récompenses. Shukumei referma son point droit contre lui même. Son index se désolidarisa du groupe, il réitéra la première consigne. « Une. » La lumière naturelle du soleil qui inondait le couloir se mua en obscurité. Tout l’étage inférieur finit par être masqué d’un voile de ténèbres imperceptible. L’adepte du Fundoshi-Ryū put ressentir une présence massive face à lui. « Récompense. » La voix d’outre-tombe cerna Ryoma de tous les côtés, comme si son corps était sous l’emprise d’une créature gargantuesque. La simple respiration de la créature suffisait à dompter toutes émotions positives. Dans cette position où seule la peur imbibait l’âme, l’autorité virtuelle du Kodama s’envola. Ne durant qu’une fraction de seconde, la lumière réapparu dans l’étage, comme si de rien n’était.

    Shukumei se trouva face à l’hydrocéphale. Sa main caressa la peau meurtrie de la bête de foire. « Créature des Sekigaku. » Depuis l’une de ses poches, l’architecte sortit une fiole vide. Son pouce fit sauter le bouchon. « Te voilà enfin. » Le tube de verre finit par être placé face à la bouche de l’aberration. « Rentre. » Ritsuan eut de douloureux haut-le-cœur, comme si quelque chose, à l’intérieur de lui, cherchait à quitter sa prison de chair. « Hihihi. » Le pouce du fantôme bloqua temporairement la sortie. La fiole ne contenait rien. Les contractions de Ritsuan cessèrent, il allait mieux. Ses yeux ne larmoyaient plus. Ses maux ôtés, son rythme cardiaque saccadé se stabilisa. Le bouchon retrouva  sa place initiale. Le flacon scellé retourna , une bonne fois pour toute, dans son antre.

    Le charlatan jubilait.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 28 Mai - 14:19


    Le masque, un Héro



    La pièce n’était plus aussi sombre que quelques instants plus tôt, grâce à la porte ouverte. Cependant, la présence de la Destinée englobait la pièce et nous renvoyait l’image d'insectes face à un géant, ces histoires que l’on nous raconte enfant pour nous empêcher de sortir la nuit, par exemple. Ou encore, en grandissant, ce sont des légendes qui englobent les récits obscurs et mystérieux d’ancêtres ou de monstres du folklore. Peu importe d’où vient cette connaissance, ces images, ces craintes, elles remontent toute à la surface et tel le gamin apeuré par l’obscurité de la nuit ou par les bruits étranges d'un vieux bâtiment, nous nous trouvions ainsi submergé par ces émotions de peur, d’incompréhension, de malaise.

    Ces sentiments s’accentuèrent lorsque le petit homme surgit depuis mon épaule droite sans s’être déplacé au préalable. Il me susurra à l’oreille des paroles digne du propriétaire de la voix qu’il venait d’incarner, celle du Prince-Héritier. Quelle sorcellerie, quel Don pouvait bien causer de tels effets ? Je n’en avais ni le savoir, ni la connaissance, ni même une quelconque théorie. Un présent me fut donné, un masque, mon visage, un Kanji signifiant Neige, une étrange phrase, un objet troublant, énigmatique et intrigant. Je m’en saisis comme si cet objet m’avait toujours appartenu.

    « Vous avez raison… Pour ma famille… Pour mon clan… Pour le village. Je me dois de grandir, d’être plus fort et de les protéger… J’ai compris ma faiblesse plus que flagrante… Je deviendrais plus fort et vous verrez que j’en ai l’étoffe… »

    Tant de vérités m’étaient apparu ce jour-là. Ma faiblesse, mon ignorance, mon impuissance. Cependant, une chance m’avait été offerte, une opportunité, une occasion en or de renverser la tendance. Bien que je fusse déjà déterminé par le passé à devenir un membre important du village, je n’en avais pas les moyens. Des promesses, rien que des promesses, mais une volonté inébranlable, une détermination sans faille venait de naître en moi, venait de fleurir.

    « Si l’ignorance est un garde-fou, alors la connaissance est pouvoir, mais aussi folie et destruction… Nos ancêtres ont pu en être témoin… Je protègerai le village de la folie et j’empêcherai sa destruction… Soyez-en témoin, j’y parviendrai. »

    Je ne savais pas quoi faire du masque, le mettre, le cacher, le garder ? Une phrase énigmatique, un visage ressemblant trait pour trait au mien, une prophétie, un pacte, un lien étroit et étrange avec le Diable en personne, tout du moins, l’image que j’en avais. Chaque personne pourrait avoir une perception différente de cet être énigmatique. Je décidai comme poussé par un sentiment étrange, presque incontrôlable, d’essayer de mettre le masque sur mon visage. Nous n’en avions plus pour très longtemps. Sans aucun doute, la Destinée reprendrait son chemin, sa route. En réalité, je ne faisais même plus attention à mon camarade du jour, à mon comparse de cellule, à mon partenaire de mésaventure, je ne voyais plus que le Diable, le Masque et Moi.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Ven 29 Mai - 0:47



    Les émotions, les pensées et les troubles du Kodama furent si intenses et si violents, que son visage était déformé par des stigmates profonds, comme si une vie entière venait de s’écouler. Rides et traces de fatigue apparurent clairement grâce au clair-obscur de la pièce. Il était évident que son corps avait perdu de sa superbe, se rapprochant plus de ce stéréotype du vieillard usé que de sa flamboyance passée. Cette transformation n’était qu’éphémère, pourtant elle marqua la chair et l’esprit du pugiliste. En effet, son mental, ses réflexions et ses croyances venaient d’être profondément bousculés par cet être étrange. Si Ritsuan avait déjà ébranlé la loyauté du vieil homme et ses maigres connaissances, Shukumei acheva la tâche et pourfendit l’âme du mercenaire d’un traumatisme inouïe. Jamais, dans sa longue carrière, il n’aurait cru connaître une telle torpeur. Ce coup du sort se déroula en plusieurs chocs successifs, tous détruisaient une certitude, une conviction, un socle psychique, laissant une chrysalide vide de sens et en proie à la folie.

    Le premier acte de cette destruction, fut l’établissement d’une vérité absolue absurde, pleine d’ineptie et de danger, contredisant toute son identité. Ainsi, il fallait chérir l’ignorance ? Se laisser enlacer et bercer par la douceur de l’inculture ? Quelle hérésie pour un esprit scientifique, curieux et avare de savoirs. Alors c’était ça la pensée de l’Ombre et de ce marchand de l’Enfer ? Il fallait garder les oilles dans la bêtise et la quête impossible de connaissances interdites. Une chimère, un leurre, un mirage, voilà ce qu’offraient ces êtres dépassants la logique et le commun des mortels. Un jeu de dupe, où les élus et les Kusajins n’étaient que des pions sacrifiables et naïfs. La fureur imprégnait son essence, l’érudit avait du mal à se contenir durant toute la scène loufoque avec le Tsukuri, le mot « Sauvage » raviva encore plus sa haine. Bras croisé, il écrasait ses muscles et même, lorsque le gobelin vint à sa rencontre, ses doigts rentrèrent dans la plaie profonde, sous le tissu, du sang coulait, la souffrance se voulait salvatrice. Bien qu’atrocement douloureuse, cette automutilation canalisait les envies morbides du grisonnant.

    Par la suite, ce furent son rôle et sa place dans ce monde chaotique qui éclatèrent. Peu de mots suffirent, mais les illusions faisaient leur travail. Voilà que le charlatan se parait de la voix du Grand Érudit, cherchant à rendre confus le vétéran et à faire le moralisateur. Ce subterfuge grossier infantilisait, minorait et réduisait le corps du pugiliste à un statut proche du pantin. Dictant les mouvements appropriés et forçant l’acceptation d’un présent non désiré, Ryoma était impuissant. Sa main droite ensanglantée tenait le cadeau, mais très vite, il se remit à gratter l’abysse vermillon, échangeant la pièce de main. Il ne pouvait pas s’en empêcher, accroître sa souffrance était le seul moyen qu’il avait pour rester sain d’esprit et ne pas succomber à ses pulsions de mort. Surtout que le manipulateur avait commis une autre erreur dans sa mascarade, jamais au grand jamais Koubai n’aurait soulevé le lien parental qui les unissait, surtout en présence d’un inconnu. « Le Sénile », « Le Paria », « Le Raté », « L’erreur », ces surnoms étaient tous emplis de mépris et de dégoût. Voilà le peu d’estime qu’exprimait l’illustre Sasaki pour son cousin. Lui donner des conseils, des avertissements, même de façon condescendante, ce n’était pas son style. En revanche, le laisser se fourvoyer et dépérir, cela était plus dans ses habitudes. Non, cette duperie agaça encore plus le Shosei. Il se sentait floué, diminué, humilié, sa colère l’aveuglait et lui faisait faire couler un flot incontrôlable, tout le long de son membre meurtri. Serrant les dents et le poing sur son nouveau bien, il perdait peu à peu le peu de lucidité qu’il lui restait. Tout ce qu’il voulait, c’était détruire cet être malicieux et prétentieux. Renverser la table, l’ordre établi, les injustices et les fondements trompeurs de ce clan corrompu. Rien n’allait, le mensonge et la folie habitait cette cité, agir contre ce statut quo était la seule voie possible à ses yeux, désormais. Cependant, ce qui suivit bouleversa ses ambitions et sa vision de l’Univers.

    Le troisième séisme vint ravager les fondements de la pensée de l’amateur des mythes et légendes. Alors qu’il portait un regard amusé sur les contes effrayants et les rumeurs monstrueuses, cette fois-ci, il ne pouvait plus détourner l’effroi par le rire, il devait s’y confronter. Tous les spécimens, les plus étranges et les plus redoutables, n’étaient que douceur face à cette seconde. Cette ellipse infernale fit comprendre au lettré, qu’aucune peur, aucune invention de l’esprit ne pouvait égaler cette entité. Même les divinités communes semblaient si fragiles et si pâles en comparaison de cet effet de lumière et de cette présence. Brisé, sa plaie avait doublé de volume, son esprit tressaillait, balbutiait, cherchait un chemin pour se sortir de cette paralysie. Pourtant, rien ne venait, il était totalement soumis à la volonté de cet illusionniste de malheur. Toutefois, sa rancœur et sa furie étaient toujours là, étouffées par la peur certes, mais hurlant de leur voix la plus stridente. Une récompense, mais à quel prix ? Si cet individu maniait les mots et les termes des contrats, quels étaient les moyens d’action pour le contrecarrer ? Une fois pris dans ses filets, les damnés ne seraient-ils que des jouets ? Était-il trop tard pour refuser, pour revenir en arrière, pour rendre la récompense ? Bientôt, plus que l’instant présent, ce furent les perspectives futures qui furent remises en question. Comment survivre à un tel marasme d’émotions ? Comment continuer à vivre, avec le même entrain alors que la réalité n’est qu’un songe éveillé ? Comment agir fidèlement à ses valeurs ? Comment affronter ce lutin, ce gobelin digne des contrées du Styx ? Peut-être que l’humanité, en tant que groupe, que mouvement global pouvait lutter contre l’emprise de ses vils dirigeants ?

    Le dernier revirement psychique naquit du traitement donné à Ritsuan. A qui et à quoi faire confiance dans ses conditions ? Sans repère, il n’était plus personne, plus rien sauf ses sentiments chaotiques, se résumait-il à cela désormais ? A son instinct et à ses pulsions diverses ? De surcroit, hors de portée de ses connaissances, un rituel étrange, une incantation envers un être invisible, sembla calmer le mastodonte. Pourtant, d’un autre point de vue, cette interaction semblait vider l’incompris, le laisser amorphe, docile, comme si toute son émotivité, son trouble et son désarroi s’étaient envolés. Était-ce un acte charitable ? Ou est-ce une nouvelle feinte ? Ne lui avait-il pas arraché son Humanité, son âme pour ne laisser qu’un substrat malléable à souhait. L’impression que lui avait laissée Shukumei teinta les événements d’une couleur bien obscure, de doutes et de craintes. Au fil du cheminement de ses pensées, il n’arrivait plus à raisonner de façon sereine, son calme et sa torpeur se firent prendre par la marée de rage et de désespoir qui le consumait. Il n’avait plus rien à perdre, il ne pouvait se fier à personne, ce monde n’était plus le sien, il en savait trop. L’ignorance était véritablement un garde-fou.

    Résolu et asservi par sa fureur, lentement, il quitta son inertie. Le premier geste fut symbolique, après avoir caressé et brossé un portrait mental de la pièce via le sens du toucher, il vint la mettre à la bouche. Entre deux ou trois larmes de sang, il goûta la matière, espérant trouver dans sa mémoire un semblable. Puis, il la rangea, si un avenir était possible, alors il aurait tout le temps de l’examiner et de se l’approprier. Non, le temps présent devait se centrer sur Ritsuan et la Destinée. Protéger l’un et comprendre l’autre, l’amener à éclairer ce monde devenu si ténébreux, c’était tout ce qu’il restait à Ryoma. S’il fallait en payer le prix du sang, alors soit, il accepterait. Vivre en sachant que ses actions sont limitées, que le clan est condamné du fait de sa direction, qu’il n’a aucune emprise et n’est qu’un jouet, ce n’était pas supportable. Mourir était un supplice bien plus doux.

    Se déplaçant d’un pas ferme et aveugle à la peur, il insuffla du chakra dans son corps et démarra quelques mudra. Là, sous ses semelles, une fine pellicule d’énergie se matérialisa. Puis, à la suite de cela, les signes incantatoires se succédèrent et la lumière se teinta d’un bleu intense. Sous les pieds du culturiste, la barrière azur se dévoila. Au fil de sa croissance, le maître et sa création barrèrent significativement l’entrée. Une fois l’édifice bâti, l’homme prêt à se sacrifier s’assit sur les contours erratiques de sa structure. A présent, il ne lâchait plus du regard Shukumei. Il se savait inférieur, il se savait impuissant, mais il refusait ce sort, ce destin cruel. Ce déni et cette force de caractère dictèrent son ultime ouvrage. Une frappe enragée et brutale s’écrasa contre la structure cobalt, la violence de cette dernière ouvrit une nouvelle plaie sur son poing droit.

    - SHUKUMEEEEEEEIIIII ! LAISSE RITSUAN TRANQUILLE !

    Un cri, un hurlement, un témoignage de sa conviction, puis trois semonces distinctes. Les trois javelots qui avaient émergé de ce corps cristallin, prirent leur envol pour se loger dans le mur, à un mètre au-dessus des deux individus. Aucun danger dans cet acte, aucune menace à la vie, pourtant une intention ferme : ne pense pas en avoir fini avec moi. Le regard ardent du sculpteur ne se voulait pas intimidant ou menaçant, la rage n’était pas agressive, il contrôlait encore ses pulsions de meurtres. Peut-être était-ce la marque qu’il n’avait pas totalement perdue la raison…

    - A présent, tu vas sûrement partir, heureux de tes marchés, de tes duperies et de ta trouvaille, même mon action ne pourra pas t’empêcher de passer, je le sais. De plus, si mon intuition est bonne, nous n’avons aucun impact sur toi en tant que frêle mortel, aucune chance de renier ces pactes, aucun avenir lucide dans ce monde fait de mensonges et d’interdits. Alors je vais suivre tes conseils. Plus de questions. Et puis, l’ignorance est un garde-fou, dis-tu… Alors soit, j’ignore ma peur. J’ignore mes désirs. J’ignore mes ambitions. J’ignore mon destin. J’ignore ma récompense. J’ignore ma vie. Tout est entre tes mains. Inconscient que je suis, je ne peux les manier sans mettre en péril tes interdits, tes dogmes et ton monde. Si je dois être un jouet, alors soit, j’accepte, cependant ne jouons plus sur les faux-semblants et n’utilisons plus des artifices dignes des plus grands illusionnistes. Soit franc, vu que tu ne sembles pas mentir, juste manier les mots et la sorcellerie. « Nivéens », « Cinquième », « Ombre » et que sais-je encore, tout ce savoir limité, interdit, proscris, toute notre condition humaine ne sont que des leurres. Notre vie se restreint à ton bon vouloir, et sûrement aussi à celui des dirigeants. Si tel est le cas, je refuse cet asservissement futile et improductif. Un esclave, un cerf, un Homme n’est efficace que s’il a un possible infini, une destinée libre, les réduire ou les freiner, c’est se priver d’un potentiel fou. Si l’humanité stagne, ce n’est bon pour personne. De plus, un être éduqué n’a pas à craindre les connaissances, c’est seulement s’il n’est pas préparé que cela devient un danger. Apprenez à un sot la lecture, il prendra les pamphlets pour vérité. Éduquez-le à discerner le vrai du faux, à jongler avec les différents savoirs, il deviendra un outil extraordinaire. Cela relève donc de votre responsabilité et de ceux qui nous manipulent. Vous avez condamné l’humanité à l’ignorance, à l’égoïsme, à la perfidie. Avoir peur ainsi de l’Humanité et de ses capacités, ceci est d’une tristesse et je plains le fou qui ose penser cela. Car si elle avait conscience de tout ce qui existe, jamais elle ne ferait de telles erreurs. En réalité, vous créez les conditions idéales pour rendre éternelle la bassesse humaine et pour cracher sur ce qu’elle a de plus beau. Se complaire dans une telle ineptie ne m’intéresse pas, agir ou mourir, je l’ai bien compris, ce choix ne m’appartient pas. Ce n’est qu’une illusion de plus pour assagir les plus retors. Ainsi, j’ignore donc mon humanité, si elle doit se résumer à ce terrible sort.

    Son corps saignait, mais lui restait impassible. Ses muscles se crispaient de douleur, mais aucun gémissement ni mouvement. Ses lèvres laissèrent couler un filet rougeâtre, mais son regard défiait la Destinée. Son âme consumait les dernières onces de sa vie éphémère, mais son cœur restait brave. Vu de l’extérieur, avec le halo lumineux, on pourrait croire que son aura, sa vitalité prenait forme et s’échappait de son enveloppe charnelle. Il était certain, pour lui comme pour les spectateurs de cette Tragédie, qu’il s’agissait de son Requiem.

    Résumé:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Dim 31 Mai - 14:02

    Les doigts du noble-sauvage s’agrippèrent autour des pourtours du présent. Mu par une volonté qui lui fut propre, il décida de le coller à son faciès. Le masque s’agrippa au visage de Tanaka : il fusionnait avec ses tissus épidermiques. Une énergie mystique s’échappait depuis son être. Il pouvait sentir en lui monter une puissance enfouie. Le sol trembla à trois reprise. La fabrique de la réalité se brisa suite à ces secousses. La geôle implosa sous l’ascension du géant. Lui qui voulait atteindre les hautes sphères du village, il venait de conquérir les cieux. Avec un tel pouvoir, il serait en mesure de remodeler le monde selon ses desseins.

    À quoi pouvait-il bien s’attendre en revêtant cet objet ? Il ne se passa rien. Absolument rien. Ce n’était qu’un masque dénué de tout chakra à l’instar de son créateur. L’Homme était parfois intriguant.

    De son côté, Shukumei caressait le menton du nouveau-né, tandis que le Sasaki s’évertuait à raconter sa bien triste vie. La Destinée les avait prévenu. Les marionnettes ne pouvaient que s’en mordre les doigts. La bouche du marchand véreux s’approcha de l’oreille de l’hydrocéphale. Un message y fut délivré. Aussitôt, Shukumei apparut dans le dos du sculpteur de cristal. Son dos collait celui du pugiliste. « Pauvre petit oiseau tombé de son nids. » Il ricana légèrement. « Vous m’avez bien distrait. Je vais t’offrir ce que tu réclames. Oui, oui, oui !» Un claquement de doigt et le voilà devant Ryoma. Une main lui est tendue. Il tapote le crâne du géant, à deux reprises, comme s’il n’était qu’un chiot en manque d’affection. « Sa-yo-na-ra. » Shukumei, à l’image de la cendre chassée par le vent, disparut. Si Shuzo jurait l’avoir rencontré, Ryoma quant à lui n’eut plus aucun souvenir lié à cet architecte provenant d’une ère révolue. Il ne pouvait plus être en mesure de le voir ou de l’entendre. Shukumei n’était plus qu’un mythe infondé à ses yeux.

    Ritsuan prit une énorme bouffée d’oxygène. Il se sentait apaisé, libéré d’un fardeau bien trop lourd pour son être, libéré du joug des ombres du village. « Oh ! Vous voilà ! Vous êtes de retour. Vous êtes de retour ! Il se massait la tempe tout en couvrant sa vue. La lumière restait une gêne. Une balade. Une balade dans le noir. Ouille, ouille, ouille. » Il était dépossédé de son précieux.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Dim 31 Mai - 19:34


    L'interrogatoire reprend


    D’un simple signe incantatoire, je fis disparaître le masque dans un de mes tatouages. Le message inscrit dessus me restait en mémoire comme une résonnance. Lorsque je décidai de sortir de ma léthargie, de mon introspection, j’eu beau regarder autour de moi, notre interlocuteur c’était envolé comme il était venu. Je savais pertinemment que tout ce qui venait de se passer n’était ni un rêve, ni même un cauchemar, c’était la réalité et il fallait que je m’adapte. Plusieurs vérités m’ont été jetés à la figure dans cette cellule, mais une chose était sûr, c’est qu’il y avait encore pas mal de choses à vérifier, à demander, à questionner.

    Pourtant, je me retournai et je vis l’hydrocéphale moins apeuré que quelques minutes plus tôt, moins triste, moins en colère, plus… calme. Réfléchissant, regroupant les pièces du puzzle, je réfléchissais à une solution pour cette situation des plus complexe. Remarquant la gêne de la lumière, je pris la poignée de la porte de la cellule afin de refermer légèrement la porte, laissant tout de même une partie de la pièce légèrement éclairé. Je décidai ensuite de m’avancer vers cet être énigmatique et faisant quelques pas calmement, je m’assis par terre, en face de lui, le regardant dans les yeux.

    « Que c’est-il passé, Ritsuan ? J’aimerais que tu nous parles des Sigils sur l’ancien monolithe et également que l’on peut trouver dans l’hypogée, des runes situés sur la place de l’Ascension où se trouvait le monolithe et des sceaux où l’on t’a trouvé. Nous cherchons à établir un alphabet qui lierait ces trois formes d’expression et possiblement nous permettre de les traduire. C’est très important, pour nous, et pour le village. Si tu nous aides, je suis certain que mon cher collègue ici présent saura respecter ses promesses. »

    En réalité, je tournai la tête rapidement. Je venais de me rappeler avec surprise que j’étais dans cette cellule avec quelqu’un d’autre, un certain Sasaki Ryoma. Bon sang que je me sentis bête. Qu’avait-il pu vivre juste avant, lorsque je m’étais retrouvé seul avec moi-même l’espace d’un instant qui pourtant semblait être une éternité ? Je n’en savais rien, cependant, je ne m’en fis pas, on devait se concentrer sur notre mission avant toute autre chose. Je décidai de ne pas reparler de son ancien peuple, de ce fameux Héritage, pour l’instant tout du moins, malgré le fait que ce dernier était en apparence lié à moi, maintenant, grâce au masqué légué par la Destinée.

    Codage par Libella sur Graphiorum



    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Sasaki Ryoma Lun 1 Juin - 17:59



    Chaos, désolations, doutes et incertitudes. Une tempête insupportable régnait dans le cœur de Ryoma. Balayé par des flots et des vents intenses, il n’était plus que l’ombre de lui-même. Tout n’était que mensonge et tromperie, sa vie n’avait plus aucun sens. En effet, pourquoi continuer ? Pour faire éclater la vérité ? Avec quelles preuves ? Pour renverser le système du clan Kodama ? Avec quelle influence et quelle puissance ? Pour découvrir le monde, ses secrets et ses mythes ? A quoi bon si les puissants limitent sa vision du monde… Non, le désarroi et la torpeur régnant dans l’âme du Sasaki dépassait l’imagination. Rongé par ces sentiments tumultueux, son visage et son corps avaient perdu tout éclat, il était vidé de toute énergie, de toute vie. Il ne pouvait plus continuer cette mission, c’était une évidence.

    Sans un mot pour les deux autres protagonistes, le pugiliste ouvrit la porte et la laissa mi-clos après son passage, laissant un petit jour pour convenir aux deux autres mortels. C’était son ultime geste tendre pour ses semblables. Durant son nouveau périple, sa fuite éclaire, il croisa de nombreuses têtes amicales, mais aussi de multiples questions, des gestes entreprenant… Pourtant, l’érudit ne montra aucun stimulus, une simple enveloppe charnelle déterminée à retrouver son foyer. C’était tout, son regard anéanti et son visage effrayant était le seul témoin de son traumatisme. Une fois hors des griffes des autres savants, il accéléra la marche. Son pas alerte devint aussi pressé que sa détresse mentale. Grâce à cela, il ne lui fallut que peu de temps pour traverser le quartier des Lumières. A l’horizon, sa maison l’attendait, comme toujours, ce refuge lui ouvrait les bras. Très vite, il y pénétra et fut ravi d’atteindre sa dernière demeure.

    |…]

    Si des curieux prenaient la peine de rendre visite à ce sculpteur, ils ne trouveraient que porte ouverte, enveloppe et cadavre. Son dernier et unique héritage résidait dans ce courrier posé sur le bureau. Adressé à son cousin Sasaki Koubai, il renfermait la pièce mystique. De plus, aucun testament ni transmission de ses savoirs n’avait été transcrit. Son acte demeura un mystère pour tous ses proches.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Mer 3 Juin - 13:49

    L’attention de l’hydrocéphale fut piquée par la question du Tsukuri. « L’Hypo-quoi ? Connais pas, connais pas. » Son visage s’illumina. « Je me souviens, je me souviens ! Je dois aider pour la langue des ... » Un blanc. « Des ... qui déjà ? J’ai oublié, j’ai oublié. » L’homme devant respecter ses promesses quitta la pièce. « Où il va, où il va ? » Ritsuan devenait nerveux. Assis en boule, il se releva – dépassant de plusieurs têtes le Tanaka. Ses instincts comme son physique n’avaient pas été altéré : il pouvait vite devenir dangereux. Surtout face à une situation qu’il ne saisissait pas.

    Ses narines humèrent un grand coup. De la bave perla depuis le coin de ses lèvres. De son bras difforme, il poussa sur le côté Shuzo. Le prisonnier devint libre, la monstruosité frôlait le plafond du couloir baigné dans la lumière de l’astre solaire.  Face à lui, le scientifique qui devait apporter un festin tomba à la renverse. Le plateau garni de mets tomba au sol, le Kodama prit ses jambes à son cou.

    « À L’AIDE ! LA CHOSE S’EST ENFUIE. VITE, ELLE EST DANGEREUSE. » Beugla-t-il.

    Le géant se jeta sur la nourriture écrasée au sol. Il se goinfrait sans prêter à attention à l’état de ce qu’il ingurgitait. Après ce festin, après avoir reprit de ses forces, Ritsuan se tourna en direction de la cellule. Une veine turgescente barra son visage. L’incompréhension menait à la colère de cette bête sauvage. « Ryoma ! Ryoma, Ryoma. Où est Ryoma ? »

    L’hydrocéphale synthétisait de la kératine en masse. Ses ongles, dents, poils, cheveux se renforçaient. Une toison brune recouvra son corps. Son regard chercha une réponse du côté du Tanaka, le binôme du gentilhomme venant de fuir. Ritsuan frappait son crâne à l’aide de ses deux mains. Il ne comprenait plus rien. Ce vide. Cette mission. Ce murmure. Leurs comportement. À mesure qu’il réfléchissait et qu’il se frappait, ses muscles se tendaient. Les deux élus venaient-ils de le tromper ? « Impossible, impossible. » Mais alors à quoi bon fuir sans rien dire ? La situation devait se calmer, un drame était si vite arrivé.

    La main difforme, capable de contenir la moitié d’un homme, se posa avec force et lourdeur contre l’épaule de Shuzo. « Parle, parle. » L’ire de la bête était prête à exploser.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Mer 3 Juin - 15:33


    Réconforter un enfant


    Désorienté, perplexe, perdu, voilà dans quel état se trouvait à l’heure actuelle le monstre à deux visages. Je me souviens de son geste brusque pour me séparer de son passage alors qu’il se mit à courir pour retrouver le vieil homme. J’étais moi-même surpris, lui qui pourtant se trouvait être un grand sentimental et un grand bavard était partit sans dire un mot, je me devais de réfléchir et vite. Je pris les devants et je me mis à la poursuite du monstre, sortant de la cellule et je le vis alors dans le couloir en train de se goinfrer grâce à la nourriture que l’on venait lui apporter, au passage, il effraya simplement le Kodama chargé du transport.

    Je restais là, proche de la cellule et j’observais. Que pourrais-je bien lui dire, que pourrais-je bien faire… Je me retrouvais seul face à ce monstre qui n’aurait aucun mal à me briser d’un simple revers de la main… Je n’étais clairement pas assez fort, pas assez…

    * Calme-toi, respires, souffle, réfléchis, observe, écoutes, réfléchis, fais fonctionner ta mémoire. Calme-toi, respires, souffle… Une solution… Je sais ! *

    Son comportement, son air apeuré, sa désorientation et sa recherche du symbole rassurant qu’était le vieil homme… Nul doute, tout laissé à croire et à penser qu’il agissait comme un enfant, lorsqu’il se rapprocha de moi pour poser sa grosse main sur mon épaule, un poids lourd capable de me faire plier sous la force, je souris. Un enfant, comme ceux que j’avais recueillis plusieurs semaines plus tôt à l’Orphelinat, comme ceux que je souhaitais accueillir à l’Académie Danketsu. Certes, c’était un enfant bien différent, en taille, en âge, en monstruosité, mais ça restait un être fragile perdu et désespéré, comme avais-je pu ne pas le voir plus tôt. D’une voix réconfortante, un sourire et d’un calme légendaire, je pris la parole en posant la main gauche sur sa touffe de cheveux.

    « Calme-toi, Ritsuan. Je ne suis pas ton ennemi. Ryoma a dû avoir une bonne raison pour s’absenter. Peut-être est-il allé voir ce qu’il pouvait faire pour ta situation. Saches, que Ryoma te fais confiance, c’est pour cela qu’il nous a laissé tout seul tous les deux. Tu comprends ? Et moi aussi, j’ai confiance en toi, Ritsuan. Maintenant, respires, souffles, calme-toi et on va discuter. Je vais parler, mais pour cela, il faut que tu m’aides, d’accord ? »

    Je regardai ensuite sur le côté, la cellule avait sa porte grande ouverte, la froideur y régnait, l’obscurité y était entièrement présente, la condition parfaite pour que Ritsuan redevienne le monstre qu’il était, celui qui était torturé par les Kodama et par quelque chose de plus sombre encore. Il me fallait des réponses, des pistes à explorer, mais nous ne pouvions pas retourner dans sa cellule ou sinon, tout cela n’aura servi à rien.

    « Nous pouvons, pour le moment, discuter ici. Saches que je suis toujours là et qu’à partir de maintenant, plus personne ne te fera de mal, je te le promets. Veux-tu que l’on s’assoie pour discuter ? Ce sera nettement mieux. »

    Des promesses, toujours des promesses dont j’étais quasiment sûr de ne même pas pouvoir tenir, en tant que simple mercenaire du clan Tsukuri et lui, étant un prisonnier du clan Kodama. Cela me faisait rager intérieurement, mais cela ne m’empêchait pas pour autant d’être sincère et que je ferais ce qui est possible pour tenir mes promesses données.

    « Nous allons y aller petit à petit, si tu veux bien. J’aimerais savoir ce que tu te rappelles de ton passé, n’y allons pas trop vite. Je suis là. Si tu sens la colère, respire, souffle, détends-toi, écoute-moi, calme-toi. Tout va bien, je suis là. Je sais déjà que tu es un grand gaillard qui se nomme Ritsuan, donc même si tu ne te souviens pas de certaines choses, ce n’est pas grave, on va pouvoir se construire de jolies souvenirs, ensemble. »

    Était-ce ce que je désirais réellement ? Aucune idée. Par contre, mon âme et conscience ne pouvait le laisser ici-bas. Je ne savais pas encore ce qu’avait fait Shukumei à l’être difforme, mais en tout cas, même s’il l’avait soulagé de certains souvenirs, c’était sûr qu’il l’avait débarrassé de ses maux et ses peurs. Je me devais d’être le plus rassurant, non pas par peur, ni par pitié, mais plutôt, par compassion et par gentillesse. Si toutefois, il devait y avoir un contretemps comme des Kodama qui débarqueraient, je leur expliquerai la situation et je mettrai entre eux et Ritsuan. Je m’étais lancé dans un pari lourd, c’était pour ma survie, son bien-être, mais aussi pour la réussite de la mission. Quelle idée avait-il bien pu avoir pour partir à ce moment précis, ce vieux fou.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Le Conteur Jeu 4 Juin - 13:28

    Ritsuan écoutait, mais l’explication ne suffit pas. Une bonne raison ? Plus importante que ses promesses ? Sa main humaine balaya la main posée sur son crâne. Puis le géant écrasa avec force son poing difforme contre le mur le plus proche. La force du golgothe laissa de nombreuses stries s’étalant sur une bonne partie de l’étage inférieur.

    « Non, non, non ! Menteur. MENTEUR. Tous les mêmes. Tous les mêmes ! Vous êtes tous méchants avec Ritsuan. Je vous laisserai plus être méchant. Ritsuan besoin de personne. »

    Ritsuan sautillait sur lui-même. Ses poings heurtaient avec force sa cage thoracique, à l’image d’un puissant dos argenté. Sa masse musculaire évoluait. Après avoir renforcé et synthétisé de la kératine, une hirsute crinière se dévoila. Couplée à la toison qui ne cessait de prendre en ampleur, les deux modifications corporelles permettaient de rendre – virtuellement – l’hydrocéphale bien plus grand et large qu’à l’accoutumé.

    « Questions... Questions... Questions ! Toujours des questions. Toujours, toujours. La voix a dit à Ritsuan pour le langage. Mais Ritsuan se souvient et ne veut pas. Ritsuan tue les méchants. Il n’aide pas les méchants. »

    Terré derrière son armure, le visage du colosse se tourna vers les nouvelles sources de chakra qui venait de rejoindre l’étage. Une délégation de scientifiques avait quitté l’étage principal. Le scientifique apeuré les avait prévenu. Laisser une telle aberration hors de sa prison dorée pouvait très vite devenir un danger, d’autant plus quand de nombreuses expériences et recherchent étaient en cours dans les différentes salles de l’Atelier. Six élus pointèrent le bout de leur nez. Face à Ritsuan, dos aux élus, Tanaka Shuzo restait la seule barrière de l’hydrocéphale.

    « Tu m’as piégé... Tu m’as piégé ! Shuzo n’est qu’un méchant, comme tous les autres. »

    Sa raison ne lui permettait pas d’embrasser la vérité derrière cette scène. Abandonné et conspué, le corps du siamois démoniaque trembla. Pris de spasme, sa colère ne pouvait plus être retenu. La bête sauvage reprenait le dessus sur sa condition de simplet. Le géant écrasa son poing contre le sol, un cratère y vit le jour. Sa force dépassait celle du Tanaka et probablement celle des autres élus voulant se liguer contre lui. Il ne retournera pas en prison. Plus jamais.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Tanaka Shuzo Ven 5 Juin - 17:13


    Inévitable affrontement


    Tu étais pourtant en bonne voie, je ne pensais pas que tu basculerais aussi rapidement. Le vieil homme était donc un repère si important à tes yeux après seulement quelques minutes. Si avant tu ressemblais à un être humain, tout du moins, une variante, qui avait été torturée et maltraitée, tu ressemblais désormais à un monstre en bonne et dû forme. J’avais pitié de toi. J’étais triste pour toi. Je me faisais du souci pour toi. Je ne savais point ce qu’avait pu te faire Shukumei lorsqu’il était prêt de toi, mais ce que je sais, c’est que la rage s'est emparée de toi, de nouveau. Je me devais d’essayer de t’arrêter, de te ralentir, de t’occuper.

    J’avais ma part de responsabilité dans cette histoire. Pourtant, ce vieil homme devrait payer pour sa désertion sans prévenir. Peu importe ce qu’il avait pu vivre ou endurer dans cette cellule, cela ne justifiait en rien son comportement et son abandon. Je me retrouvais face à ce monstre qui affirmait savoir pour le langage, mais il était désormais impossible à calmer. Je vis d’un rapide coup d’œil derrière moi que six élus venaient d’arriver, cela allait-il pouvoir suffire, je ne savais pas. En fait, je pensais à ceux de l’Atelier, à ces âmes innocentes, peu importe ce que l’Ombre du clan savait ou connaissait au sujet de l’hydrocéphale et du langage des Nivéens, je devais porter la responsabilité en tant que Mercenaire et Protecteur de protéger ces scientifiques et ces gens sans aucun Don.

    Tandis que je réfléchissais, je fis quelques pas en arrière, doucement, discrètement, afin de me retrouver plus proche des personnes derrière moi venu en renfort. Je fis par la suite quelques signes incantatoires afin de faire pousser les graines que j’avais lancées au début de la mission juste devant l’entrée de la cellule. Des plantes, des arbustes et fleurs commencèrent à apparaître non loin du monstre. Rien de dangereux, rien d’agressif, juste la beauté de la nature qui s’exprimait.

    « Si certains d’entre vous sont bons au corps-à-corps, mettez-vous devant. Ceux pouvant faire des défenses, érigez-les tout de suite avant qu’il ne passe à l’attaque afin de bloquer le couloir, car nous devons le ralentir. Si vous avez des pouvoirs ou des compétences permettant d’immobiliser l’Hydrocéphale, je vous conseille d’en faire usage dès qu’il aura brisé les défenses. Si certains d’entre vous par hasard peuvent le brûler, faites-le, c’est son point faible. Je ne pourrais être là qu’en soutien, mes compétences ne me permettent pas de l’affronter de face, directement. Faites-moi confiance, écoutez-moi, travaillons ensemble et je saurais faire en sorte que nous nous en sortions en vie… Mon collègue de mission est parti en laissant la porte de la cellule entrouverte et n’a rien dit, vous devriez ensuite le retrouver et le sanctionner. »

    Je n’avais clairement pas apprécié sa désertion, malgré mon mensonge tiré par les cheveux, le monstre aux deux visages ne m’avait pas cru. J’espérai de tout cœur que nous serions, à sept, faire face à ce monstre. Ce n’était clairement pas gagné, mais j’allais devoir y laisser quelques plumes si je voulais réussir ma mission, en vie.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Contenu sponsorisé

    [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable  Empty Re: [Contrat/B] Lire l’Indéchiffrable

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe